* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 19:55:43
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 02 Jan 2011 15:19:25    Sujet du message : Bilan 2010 du manga au Japon (Manga-News)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Article intéressant proposé par le site Manga-News :

http://www.manga-news.com/index.php/rep ... -news-2010

Bravo à ONE PIECE (le manga de tous les records) et à JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Jan 2011 01:05:21    Sujet du message : Re: Bilan 2010 du manga au Japon (Manga-News)!!...
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

• Connechita
JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...

Mudada

ZA...WARUDO !

MUDAMUDAMUDAMUDAMUDAMUDAMUDAMUDAMUDA

Cela dit à part ce meme j'ai jamais vu de quoi parlait ce manga. :lol:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Jan 2011 15:24:03    Sujet du message : Re: Bilan 2010 du manga au Japon (Manga-News)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Tiens, pour boucher tes lacunes culturelles en manga et lancer ta carrière d'acheteur/lecteur de JOJO'S BIZARRE ADVENTURE, une présentation des sept parties qui constituent actuellement l'oeuvre trouvée sur un forum :

http://forum.naruto-rendan.fr/viewtopic.php?t=3629

En plus léger, tu as ça comme alternative aussi :

http://www.geekophonie.fr/?p=1370

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 04 Jan 2011 19:48:52    Sujet du message : Re: Bilan 2010 du manga au Japon (Manga-News)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• Manga News
Pour ce qui est des animes, on retiendra principalement Highschool of the dead qui aura indéniablement marqué les esprits. La dernière production du studio Madhouse mélange zombie et jeunes femmes à (très) fortes poitrines pour un résultat détonnant! Quoi qu'en en dise, la qualité est au rendez-vous et le succès aussi puisqu'un oad est prévu pour sortir en compagnie d'une édition spéciale du 7ème tome de la version papier.


Heu... je vais quand même émettre des doutes sur les goûts de l'auteur de l'article. Because Highschool of the dead, ça a son succès ok mais... c'est une grosse merde remplie de "fan-service" et d'incohérences ! J'éviterais donc les "mélange détonnant" pour traiter ce titre. (Oui, je suis acerbe et oui, ce passage m'a tapé dans l'oeil puisqu'il qualifie de "bon" un gros caca >w< )

Image
Dernière édition par Stephane-81 le Mar 04 Jan 2011 23:23:36, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 04 Jan 2011 23:10:54    Sujet du message : Re: Bilan 2010 du manga au Japon (Manga-News)!!...
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je suis assez d'accord. J'avais téléchargé une partie des épisodes, nous en avons regardé un avec Fast et Stéphane et j'ai effacé le tout après le premier.
Panty & Stocking, c'est bien mieux !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Jan 2011 01:42:42    Sujet du message : Re: Bilan 2010 du manga au Japon (Manga-News)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

La suite du dossier, concernant la situation du manga en France, a été postée sur le même lien (à la suite, forcément)!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 09 Jan 2011 21:19:39    Sujet du message : Re: Bilan 2010 du manga au Japon (Manga-News)!!...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

En ce qui me concerne j'ai été content d'apprendre que Fullmetal Alchemist se termine au tome 27 et qu'il ne tombera pas dans le séries ridiculement longues Bleach-Naruto-One Piece.

Le marché du manga va pas terrible, et personnellement, je m'en réjouis. Je commençais à en avoir marre de constater la surabondance de soit-disant nouveaux manga qui reprennent toujours les mêmes thématiques, les mêmes personnages etc etc. C'est vraiment prendre le lecteur pour une vache à lait en lui vendant des séries à 400€.

On va peut être freiner un peu sur la vénération de la culture japanime, ça me fera des vacances.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 10 Jan 2011 01:25:03    Sujet du message : Re: Bilan 2010 du manga au Japon (Manga-News)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Dans les trois exemples que tu cites, ONE PIECE est plus extrêmement riche que "ridiculement long[...]"...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 10 Jan 2011 08:30:12    Sujet du message : Re: Bilan 2010 du manga au Japon (Manga-News)!!...
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441
Inscription : 28 Fév 2007

+1
Par contre d'après l'auteur, Bleach n'en serait encore qu'à la moitié.
Mais.
Oh mon Dieu, encore une quarantaine de tomes de souffrances... Q_Q

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 10 Jan 2011 12:34:53    Sujet du message : Re: Bilan 2010 du manga au Japon (Manga-News)!!...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Je connais rien à One Piece (à part que je trouve ça moche) mais quand je vois une série à 60 tomes à 6,50€ l'unité, je me dit que ya pas que l'histoire qui doit être extrêmement riche :roll:
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 10 Jan 2011 22:32:21    Sujet du message : Re: Bilan 2010 du manga au Japon (Manga-News)!!...
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441
Inscription : 28 Fév 2007

En effet, les quinze premiers tomes sont moches, les 10 premiers sont surtout dans un genre très "manga de combat"...
Et après ça devient Dieu.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB