* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 17:52:24
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 00:38:20    Sujet du message : Les sagas du ciné 01: Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je propose, de temps en temps, de lancer un sujet sur un film ou une série de films ayant marqué les esprits, une époque, des gens et d'en discuter. Donnez-nous votre opinion, partagez vos idées, confrontez vos avis tout en étant respectueux.

Je commence cette série de topics avec l'une des sagas les plus connues: Star Wars.

Image

Perso, je n'ai vu que l'épisode IV deux fois. Il m'a bien plu mais je n'ai pas envie de me ruer sur les deux autres suites pour le moment (j'ai les DVD de l'ancienne trilogie). La nouvelle trilogie a l'air vraiment nase et je sais qu'il y en a au moins deux parmi nous qui me l'ont confirmé :P
Je n'ai donc pas de grandes connaissances en la matière. Je trouve quand même qu'on en fait un peu des tonnes autour de cette série de films, mais peut-être changerai-je d'avis lorsque j'aurai vu les autres?

A vous de jouer :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 00:43:17    Sujet du message : Re: Les sagas du ciné 01: Star Wars
Anonyme

La première trilogie vaut vraiment le coup, surtout quand on sait que les effets spéciaux, décors, vaisseaux et robots ont été fait avec quasi rien. Système D oblige pour un résultat ma foi grandiose et un univers au potentiel énormissime.

La "prélogie", au contraire, pèche par excès d'orgueil. Fort des technologies actuelles, c'est une avalanche d'effet blingbling en contradiction totale avec la trilogie originale, l'ajout d'un personnage énervant au possible (Jar Jar Binks) et la découverte d'un Anakin Skywalker d'abord moutard énervant puis padawan horripilant et enfin Jedi auquel on a envie de mettre des baffes. Qui Gon Jin aurai sans doute mieux fait de lui mettre direct un coup de sabre-laser dans le bide quand il l'a rencontré. La destruction d'un mythe.

Je me suis essayé a quelques romans, et certains ne sont pas trop moche, voir même très bon. (l'un deux présentait même un Anakin enfant bien plus digeste que dans les films). La plupart sont hélas contredit par la prélogie. Décidément, je me serai bien passé de ces trois films.
Haut
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 01:02:44    Sujet du message : Re: Les sagas du ciné 01: Star Wars
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Je ne suis pas fan, mais la "prélogie" possède un scénario bien plus intéressant... et plus crédible que la trilogie d'origine!!...
Vivement que la série "live" voit le jour en tout cas, je pense que les fans en tomberont à la renverse!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 01:13:52    Sujet du message : Re: Les sagas du ciné 01: Star Wars
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Je déconseille fortement, même si c'est devenu aujoud'hui très tentant, de regarder les six épisodes dans l'ordre.
D'abord parce que l'écart technologique se ressent fortement, en dépit des multiples remaniements de la trilogie originale (sur ce sujet, le message véhiculé par l'épisode de South Park contre Lucas, Spielberg et Indiana Jones est assez loquace...). Il vaut donc mieux se faire plaisir d'abord avec le jeu d'acteur fabuleux d'Alec Guinness, la coupe de Carrie Fisher, et les séquences cultes des épisodes IV-V-VI, avant de passer à l'usine à gaz d'effets spéciaux plus récents.*
Ensuite parce que de toute évidence, la nouvelle trilogie "prequel" est truffée de clins d'œil à destination des fans... et qu'elle se borne à mettre en place des réponses aux questions.

Contrairement à beaucoup de gens, je ne déteste pas Jar Jar Binks.
Par contre je déteste Hayden Christensen, et l'épisode III m'a énormément déçu.

* Bon allez, vraiment parce qu'il faut toujours garder le meilleur pour la fin, on pourra éventuellement regarder Le Retour du Jedi, alias THIS FILM IS MADE OF WIN, en toute fin de soirée.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 10:11:08    Sujet du message : Re: Les sagas du ciné 01: Star Wars
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Le temps de venir et tout est déjà dit... Enfin presque ! J'ai un énorme regret à ajouter : le remplacement de Sebastian Shaw par cette lopette de Christensen à la fin du Retour du Jedi (version refaite), pour le coucou spectral !! Que le vieux George ponde des bouses, passe encore, mais qu'il nous empoisonne les anciens épisodes, ça me grrrrr !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 12:56:41    Sujet du message : Re: Les sagas du ciné 01: Star Wars
Anonyme

D'autant que c'était la seule fois ou le premier Darth Vader jouait sans masque. Je sais que ça ajoute de la cohérence, mais quel manque de respect pour cet acteur...
Haut
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 12:57:31    Sujet du message : Re: Les sagas du ciné 01: Star Wars
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Tout à fait Stéphane ! Je me demande d'ailleurs comment j'ai pu oublier cette ignominie.
En fait, mon cerveau doit m'envoyer une décharge d'endorphine si j'oublie.
Σ( : >

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 14:00:09    Sujet du message : Re: Les sagas du ciné 01: Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

J'approuve pas mal de choses qui ont été dites jusqu'ici

-la trilogie vaut mieux que la prélogie, avec une préférence pour l'Empire Contre-Attaque de par son côté plus sombre et le meilleur combat au sabre-laser de la série. Le Retour du Jedi est bon mais Endor et les Ewoks qui mettent une division de l'Empire en déroute, non. Un Nouvel Espoir (ou La Guerre des Etoiles en général) reste un monument dont on connaît les moindres répliques.



-la prélogie:

-Ep1: bon pour resituer le contexte de l'époque, mais relativement navrant sur tout le reste: Jar Jar Binks, le passage en sous-marin qui sert à rien, Anankin qui fait chier, la course de pod qui s'éternise alors qu'on en connaît tous la fin, Darth Maul qui est aussi charismatique qu'une poêle à frire etc etc.

-Ep 2: bon pour le contexte historique, la guerre des clones, le basculement sécuritaire etc etc, mon préféré dans la prélogie malgré les lourdeurs sentimentales et le surjeu de Christensen. Les combats au sabre ne riment plus à rien, on saute dans tous les sens pour se frapper dans les sabres, c'est à chier quand on regarde les combats de la trilogie qui sont de vrais combats de Kendo, avec parade, recherche-création d'ouvertures etc. Mention spéciale pour Jango Fett et le compte Dooku, j'ai aimé.

-Ep 3: un grand spectacle et la conclusion scénaristique que tout le monde attendait mais qui hélas n'est pas à la hauteur des espérances, trop d'évènements à faire tenir dans un film, du coup tout est surjoué pour que ça passe vite. Exemple flagrant: Palpatine qui tue 3 des meilleurs chevaliers Jedi en un seul assaut, risible, Anakin qui vire Obscur, risible. Le film va trop vite, trop loin (on bouge trop de planètes entre Coruscent, Kashiik, Mustafar et la planète de Grievous) l'intrigue est broyée au profit des scènes de combat Anakin-Dooku, Obi-Wan- Grievous, Jedi-Palpatine, Yoda-palpatine, Obi-Wan-Anakin.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 15 Fév 2011 17:57:15    Sujet du message : Re: Les sagas du ciné 01: Star Wars
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Moi j'aime toute la saga, et des fois j'ai l'impression d'être le seul, et je suis content des remaniements de la trilogie originale, même la présence de Hayden Christensen à la fin de ROTJ me gêne pas car ça aide à la cohérence de l'ensemble.

Pour la trilogie originale, j'aime pas trop ROTJ, trop statique, trop d'Endor, trop d'Ewoks mignons, on a un peu l'impression que c'est la suite qui coûtait pas cher à faire mais qui serait rentabilisée de toute façon.
Pour la prélogie, celui que j'aime le moins c'est AOTC, avec la romance totalement mièvre entre Anakin et Padmé, cependant, on voit les premiers revirements du personnage vers le côté obscur, et ça c'est pas mal. Mon préféré reste ROTS, les combats sont juste énormes, on voit tout plonger vers le côté obscur et l'empire, ça va certes vite mais du coup on a pas le temps de s'ennuyer. J'adore, et le combat Anakin/Obi-Wan est juste épique !!!!

En fait pour Star Wars j'ai l'impression d'être un extr-terrestre, en étant le seul à tout aimer à peu près (à part Jar-Jar énervant).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 16 Fév 2011 11:26:56    Sujet du message : Re: Les sagas du ciné 01: Star Wars
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• Arkthus
En fait pour Star Wars j'ai l'impression d'être un extr-terrestre, en étant le seul à tout aimer à peu près (à part Jar-Jar énervant).


Je confirme, tu es un extra-terrestre sur ce point ! =D

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB