* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 13:22:58
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Nov 2010 13:05:30    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• BOBO
• Citer
j'ai l'impression que le hérisson de 1991 et son gameplay simple à un bouton est définitivement enterré. *verse une larme*

Pour un opus en 3D, c'est pas un problème énorme je trouve. (comme exemple je peux te sortir le passage de SMB à SM64 en passant par SMW)

Mario ne va jamais à 300 km/h, tu as tout le temps d'ajuster. On s'y adapte moins facilement dans les phases rapides avec Sonic. Le gameplay technique est entré dans les mœurs avec la 3D, d'où ce besoin de perpétuer la tradition en 2D, pour ne pas perdre cette simplicité qui constituait le fun des Sonic oldschool. Attention, je pense bel et bien que Sonic Colours est excellent dans son genre, j'aimerais que le même soin soit apporté au prochain épisode de Sonic 4.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Nov 2010 14:11:27    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Sega a récemment invité un nombre de fans pour une conférence sur ses jeux, dont Sonic 4. Les différents reproches y ont été notés.

Sinon, j'ai terminé la version Wii (enfin, le scénario, j'ai encore tous les red rings à trouver) et je pense qu'il entre dans mon top des meilleurs Sonic...et des meilleurs jeux. La relation Sonic et Tails n'a jamais été aussi bien écrite et développée. J'ai toujours adoré ce duo et je suis ravi. On voit que ce ne sont pas les scénaristes habituels (ils ont bossé sur Madworld et, je pense, Happy tree Friends), l'humour et la bonne ambiance sont légion. Cubot et Orbot sont dignes de Scratch et Grounder, Eggman est menaçant mais comique à la fois, Sonic et Tails plus unis que jamais. J'aimerais que ces scénaristes écrivent d'autres jeux et développent d'autres personnages.
Les niveaux m'ont émerveillé. Tropical Resort est un beau "faux" niveau tropical, Aquarium Park marque enfin le retour des niveaux sous-marins dans un Sonic 3D (et la profondeur est impressionnante!!), Starlight Carnival est époustouflant, avec ses navires qui sortent de trous noirs et autres merveilles. Je retiens surtout Planet Wisp, un niveau magnifique et somptueux, où en plus nous visitons une base d'Eggman toujours en chantier.
Et les musiques!! Je n'exagère pas en qualifiant cette OST de sublime, une des meilleures de la saga. Et peut-être la meilleure concernant les opus 3D.

Ce jeu m'a amusé et émerveillé, là où Mario Galaxy 2 m'a à peine distrait une heure (je n'y ai plus touché depuis son achat...c'est regrettable.)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Nov 2010 14:44:37    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Ce gars-là a un gros problème avec les fans de Sonic.

Déjà auteur de ce torchon, il inflige un 45% à Colours et déclenche la rage des fans (prémédité vu son twitter).

Trollers gonna troll.

EDIT : Haaan. CQFD.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Nov 2010 15:00:43    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Rien à battre. Si ça l'amuse...
Moi je m'éclate avec ce jeu :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Nov 2010 15:08:14    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

M'enfin, le manque d'éthique quoi... Le gars est un trolleur professionnel, reconnu comme tel et pourtant ses notes sont retenues dans les agrégateurs de notes. :|

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Nov 2010 15:50:54    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
Anonyme

J'ai toujours dit qu'il ne fallait jamais se fier aux notes. Déjà parce qu'un avis totalement objectif n'existe pas ("Sonic ? Han ça sux !") et ensuite parce qu'un jeu mal noté n'est pas forcement un jeu naze. Des jeux mal noté m'ont procuré beaucoup plus d'amusement que des jeux notés comme étant du must have.

Un jeu vidéo, c'est une affaire de feeling.
Haut
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2010 16:44:11    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
là où Mario Galaxy 2 m'a à peine distrait une heure (je n'y ai plus touché depuis son achat...c'est regrettable.)

Tiens donc, quand je disait que les avis étaient partagés! :P
Moi j'ai trouvé SMG2 plus que sublime et à la hauteur des ces ancêtres, je m'y amuse assez souvent. (mais certes moins que SMB3 sur ma Famicom)

Enfin bon passons, pour ce qui est de Sonic Colors j'ai pas encore touché à la version Wii, mais quand je regardes les vidéos, screenshots et autres critiques, je dois bien avouer que ce jeu me tente énormément, bien que plus que S'eau nike four. La version DS étant déjà très bonne.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 19 Nov 2010 01:51:58    Sujet du message : Re: [Wii/DS] Sonic Colours
Anonyme

J'ai fini les deux versions, je suis comblé ! Les deux versions du boss de fin sont toutes aussi prenantes et haletantes l'une que l'autre. Le Boss Extra de la version DS est trés sympa et cette partie inédite permet d'apprendre deux trois trucs en plus sur les wisps.

Mais dite, y'a que moi qui ai remarqué que les planètes ont la même taille à peu prêt que Little Planet ? :P Avec la chaine en plus, on s'y croirai :3

Spoiler
Et leur façon de disparaitre dans l'espace à la fin du jeu me fait aussi fortement penser à Little Planet disparaissant dans le flot du temps à la fin de Sonic CD.
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB