* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 13:41:35
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 01 Nov 2010 02:12:19    Sujet du message : La Saturn et son émulation
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Ça fait quelques jours que je tente désespérément de faire tourner Astal, le fameux jeu Saturn, sur PC (autant celui de Fast quand j'étais chez lui que le mien, des pc assez récents) mais sans grand résultat.
SSF? Quand je l'ouvre, j'ai une erreur de dll. Je télécharge ce dll et ensuite j'ai un bout de fenêtre qui s'ouvre mais crac! une erreur d'un truc audio ou je ne sais quoi.

Satourne? Chez Fast j'ai passé une soirée complète à le configurer via un tuto qui m'a permis de faire marcher l'interface du lecteur CD (vous savez, avec le fond étoilé et les boutons en bas...le bios?) et, au bout de multiples essais, de voir l'intro du jeu (ouaiiiiiis) pour me retrouver face à un écran noir, m'empêchant d'y jouer (*insérer cri de rage*)...et je n'ai pu faire ça qu'une fois, les autres fois je me suis retrouvé face à un écran noir ou blanc!

Yabause? Je ne comprends pas grand chose à ces machins de bios, etc.

Donc, y a-t-il ici quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver un émulateur assez efficace pour pouvoir jouer à Astal (si ça existe? Il parait que SSF le peut mais bon, ah ah ah erreur audio...) sur mon pc, avec les bios et autres machinchoses à installer s'il-vous-plait?
Et juste pour info (je pense peut etre faire hacker ma PSP lite), est-ce possible sur PSP?

Merci d'avance.

Un Adamis désespéré.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Nov 2010 03:05:39    Sujet du message : Re: La Saturn et son émulation
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Bon, déjà, Yabause existe sur PSP, mais il n'y a que SSF qui émule Astal correctement, faut faire avec. De plus, le fonctionnement de SSF est plutôt aléatoire. Ensuite, si tu connais des problèmes au lancement de SSF, le mieux à faire souvent est de reconfigurer l'émulateur après avoir supprimé SSF.ini et de mettre à jour DirectX 9 (SSF semble utiliser les toutes dernières DLL de DirectX).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 02 Nov 2010 00:02:40    Sujet du message : Re: La Saturn et son émulation
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Merci. ça m'a fait avancer, j'ai pu aller jusqu'à l'écran du menu CD audio.
L'ennui est que quand je lance l'iso (avec daemon tools), j'ai donc l'écran Saturn, l'écran Sega et...rien. Ecran noir.
J'ai essayé avec une iso US (venant de Gametronik) et une japonaise mais rien n'y fait...et en fait, aucune iso de jeu, genre Blazing Dragons, ne passe. Ferais-je une erreur avec Daemon tools ou l'émulateur? J'ai essayé en changeant le bios (sega 100, sega 101, sega eur...) sans résultat. Mon pc est un athlon 64 X2 dual je pense, qui figure sur la liste des pc compatibles, donc ça ne doit pas venir de ça...
Bref, déjà que je comprenais pas grand chose, là je ne pige plus rien...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 02 Nov 2010 02:31:49    Sujet du message : Re: La Saturn et son émulation
Avatar de l’utilisateur
Webmaster

Message(s) : 1636
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 29
Localisation : Le Havre - France

Ah, je savais même pas qu'il y avait une version Saturn de Blazing Dragons...

[HS:PS1] Je rappelle qu'il fonctionne (quasiment) très bien sur pSX (Blazing Dragon-PSX-PAL-FR). ahdé

En tout cas, il fonctionne mieux avec pSX qu'avec ePSXe. (ouais, j'ai pas testé d'autres émulateurs) [/HS]
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 04 Nov 2010 12:07:46    Sujet du message : Re: La Saturn et son émulation
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'ai essayé en gravant l'iso sur CD-R mais rien n'y fait. Je ne vois vraiment pas ce qui cloche...

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB