* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 23:23:48
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Mars 2010 18:00:10    Sujet du message : La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Nintendo a annoncé la console qui succèdera à la DS, la Nintendo 3DS (titre temporaire).

Compatible DS/DSI, les jeux seront en 3D(comme les films) mais sans besoin de lunettes spéciales. Elle devrait avoir la puissance d'un GameCube.

Ce jeu DSIware peut sans doute nous donner une idée de la 3D des jeux.

[youtube]h5QSclrIdlE[/youtube]

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Mars 2010 21:34:03    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Ouais j'ai lu ça ce matin.

Puissance d'une Game Cube ? la DS avait à peu près les capacités d'une N64 et elles sont LARGEMENT sous exploitées. Plus aucun développeur n'ose la 3D sur cette machine à part Nintendo pour ses titres emblématiques (Pokemon, Zelda, Mario) alors que la console est capable de tenir un Metroid Prime Hunters en Wi-Fi sans trop de lags !

Donc ce qui va se passer: la console va se vendre de toute façon parce qu'elle a un nom et qu'elle apporte une innovation autre que l'esthétique et une caméra. Pour arroser ça Nintendo va sortir quelques licences pour faire vitrine. Puis le retour des développeurs de jeux casual et on aura encore une fournée de jeu Léa Passion ou Plus Belle la Vie, après tout si ça se vend sans 3D, pourquoi en mettre ?
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Mars 2010 21:43:50    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Après si les gens aiment la 2D, ou st le mal?
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Mars 2010 22:30:49    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Au secours ! La mode du "tout 3D" est de retour !

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Mars 2010 22:56:08    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Sia
Après si les gens aiment la 2D, ou st le mal?

C'est sûr, si la 2D est de la même qualité que Rayman 1, Warioland 5 ou Muramasa, j'approuve à 100%
Mais bon je ne sais pas pourquoi, mais annoncée comme ça, elle ne me donne pas du tout envie, surtout que la Game Cube, je m'en tape le cul par terre (d'ailleurs j'ai toujours préféré la Dreamcast et la PS2 pour la génération 128-bit) si c'est pour avoir un remake de Sunshine (l'épisode Mario tant détesté par ma personne) non merci, je changerais d'opinion quand j'en saurais plus sur les jeux qui sortirons dessus (comme un Smash Bros portable, un Warioland 6, ect...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 23 Mars 2010 23:11:48    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Disons qu'il y a une différence entre les jeux en 2D genre jeux de plate-formes ou autres genre mais bien faits, et bouses 2D genre compiles de mini-jeux casuals.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Mars 2010 00:46:33    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Anonyme

• Frédo
Puissance d'une Game Cube ? la DS avait à peu près les capacités d'une N64 et elles sont LARGEMENT sous exploitées. Plus aucun développeur n'ose la 3D sur cette machine à part Nintendo pour ses titres emblématiques (Pokemon, Zelda, Mario) alors que la console est capable de tenir un Metroid Prime Hunters en Wi-Fi sans trop de lags !


Square-Enix aussi, suffit de voir les remakes des FF 3 et consorts, ou encore Kingdom Hearts 358/2 Days pour s'en convaincre =P
Haut
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010 02:22:01    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 62
Inscription : 20 Déc 2008
Âge : 28
Localisation : Dans ma niche en train de manger ma patée :-}

Franchement, je suis impressionné par les graphismes de certains jeux :D ! Kingdom Hearts et Mario Kart ont l'air trop bien!
http://e3.nintendo.com/3ds/ :-)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 16 Juin 2010 13:06:02    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Anonyme

Par contre on va se manger énormément de titre super imaginatif genre "nom-de-licence 3D". Un peu d'imagination que diable !
Haut
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2010 13:06:23    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Le Line-up est super intéressant en tout cas, y'a que des jeux gamers quasiment ! °°

http://kotaku.com/5564483/nintendo-3ds- ... right-here
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Juin 2010 19:26:54    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Attendez... Tout ce qu'on nous a rabâché et vendu sur la 3D temps réel depuis les années 90 ne serait que du vent ?

Je suis déception.
Spoiler
The 3D is a lie!!!

En fait, la 3DS, c'est juste de la stéréoscopie. L'écran, divisé en deux parties, va jouer sur nos cerveaux bêtes et défaillants pour donner l'impression du relief. Attention aux futurs maux de crâne (ça devrait être moins traumatisant que la Virtual Boy ceci dit).

Une fois de plus, le marketing va nous faire passer des vessies pour des lanternes. Enfin, pourvu qu'on ait l'ivresse... ahdé

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Juin 2010 23:03:01    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Une démo technique du chip graphique de la 3DS, le Pica200 de Digital Media Professionals.


ImageImageImage
Dernière édition par trya le Lun 21 Juin 2010 23:21:30, édité 1 fois.
Raison : Passage de la vidéo en 4/3 : les bandes noires, c'est pas classe
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Juin 2010 07:54:21    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441
Inscription : 28 Fév 2007

Ce-Ce truc c'est ce qu'on peux voir sur l'écran de la 3DS ?
J'ai jamais eu aucun jeu aussi bien foutu °_°
Faut dire que je me suis arrêté à le PS2...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Juin 2010 11:19:24    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

• Kroki
Faut dire que je me suis arrêté à le PS2...


ça explique beaucoup de choses xD

http://www.gameblog.fr/news_16366_resid ... railer-3ds

comme indiqué ce serait fait avec le moteur du jeu, étant donné qu'on pouvait zoomer, tourner la caméra et tout.


Je veux une 3DS :3D: (ce smiley a enfin une utilité)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Juin 2010 18:20:54    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Faut avouer que c'est impressionnant, c'est largement au dessus d'une PSP en tout cas.

C'est génial que ce soit Nintendo qui sorte ça, on aura enfin Léa Passion 3D /o/
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Juin 2010 19:20:37    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Avec un peu de chance, on aura enfin un Super Smash Bros portable!
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 17 Juil 2010 08:57:48    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

J'ai un doute, les gars...

On nous a clairement dit que cette portable aurais la puissance d'une GameCube. Hors, cette vidéo utilise des technologies embarquées de la dernière génération (360 et Ps3). Bête exemple : la Shadow Map, un calcul de l'ombre portée par extrapolation d'une image de l'objet à partir d'une caméra invisible (enfin je crois), ou les normal maps (tous ces détails sur l'armre, vous croyez qu'ils ont été modélisés ? Et ben non, c'est une texture qui a une information de colume)...
La GameCube ne savait pas utiliser ces technologies, et à moins d'avoir une 3DS de la taille d'un barbecue (ça ne vous rapelle rien ?), 'ai un doute quand à la véridicité de cette vidéo...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 17 Juil 2010 16:03:30    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Je rappelle que cette vidéo est la démo du processeur et non de la console elle même. Elle ne provient pas de Nintendo mais du fabriquant du composant.

Dans la logique des composants informatiques, c'est le plus faible d'entre tous qui va tirer la puissance de la console vers le bas peu importe si le reste carbure à fond.

Après, on verra bien, la vidéo de Resident Evil qui a été dévoilée semble accréditer les capacités de la machine.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 30 Sep 2010 00:18:15    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Le Big N vient de dévoiler ce matin des nouvelles informations concernant la 3DS:

Date et prix
La portable sortira au Japon le 26 février 2011 pour environ 220 euros, et en mars en Europe et aux USA (pas de prix annoncé). Il y aura deux couleurs au lancement: noir et turquoise.

Contenu de la boîte
La console a un lecteur de cartes SD, d'ailleurs une carte de 2Go sera compris dans le package. Six cartes de réalité augmentée seront aussi fournies. Tout comme le beau socle de charge qu'on peut voir dans les vidéos de présentation, et le stylet est à taille réglable.

Capacités
En plus de sa caractéristique principale de créer du relief sans lunettes et de pouvoir prendre des photos en 3D, la portable est agrémentée de fonctionnalités supplémentaires: la 3DS peut utiliser la réalité augmentée et des cartes sont fournies avec la machine. Les Mii seront intégrés dans la 3DS, de plus il est possible de générer automatiquement un Mii en prenant une personne en photo, au lieu de devoir le créer. La console a aussi une fonction multitâches et intègre le Tag Mode, afin que la console échange des informations d'autres 3DS tout en restant fermée et inactive. Il sera possible de télécharger des jeux Game Boy et Game Boy Advance sur la Virtual Console de la portable, tout comme il est possible de transférer les logiciels téléchargés de la DSi(XL) vers la 3DS. Par contre, pas de news concernant le téléchargement de films comme il avait été montré à l'E3. Ah, et y'a un contrôle parental inclus.

Carac' techniques
Taille : 134 mm par 74 mm, sur 21 mm d'épaisseur pour 230 grammes.
L'écran du haut fait environ 9 centimètres de diagonale pour une résolution de 800 par 240 pixels.
L'écran du bas fait environ 7,67 centimètres de diagonale pour une résolution de 320 par 240 pixels.
Les trois appareils photo capturent à une résolution de 0,3 Megapixels (640 par 480).
Wi-Fi intégré : 2,4 Ghz (compatible WPA/WPA2 IEEE802.11) avec fonction de communication "Tag Mode"
Ports : Cartouches (de même taille que celles de la DS) de capacité max 2Go (au lancement), SD Card, casque mini-jack, adaptateur secteur
Batterie Lithium-Ion intégrée
Micro intégré
Gyroscope et détecteur de mouvement intégrés

Logiciels inclus
Navigateur Internet (accessible sans quitter le jeu)
Nintendo 3DS Camera
Nintendo 3DS Sound
Mii Studio
Tag Mode Mii Plaza
Jeux de réalité augmentée
Carnet de notes

(source de tout ça: Gameblog.fr)

Line-up de jeux de lancement




Ont été également annoncés: Megaman Legends 3, LovePlus 3DS, Puzzle Bobble 3DS, 6 jeux chez Sega dont Super Monkey Ball et un Sonic (non montré).

Alors, heureux? :D

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 01 Oct 2010 08:59:33    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

ROCKMAN DASH 3 : carton assuré au Japon, depuis le temps que les Japonais attendent ça!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 02 Oct 2010 19:03:44    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Il s'agit bien des Megaman Legend hein ?

Ils sont super mauvais pourtant ô_o'
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 02 Oct 2010 21:48:30    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

J'aurais bien voulu avoir un opus classique à la place, un truc dans le même style que Powered up.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 02 Oct 2010 21:54:22    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

• Wendöh
Il s'agit bien des Megaman Legend hein ?

Ils sont super mauvais pourtant ô_o'


Ah? Je n'en entends que du bien pourtant.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 03 Oct 2010 01:05:09    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

On parle bien de ça ? x_x

Image
Image

P'tet que le 2 est très bon mais le 1 est ultra laid et injouable, les doublages sont à chier et l'histoire à l'air chiante comme la pluie oO". (j'y ai joué 2 heures alors je peux pas trop me prononcer.)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 03 Oct 2010 12:01:57    Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Ah, c'est comme moi avec BGE alors ahdé Tu y a à peine joué et tu ne vois pas ce que les autres lui trouvent. ;)

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB