* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 12:17:16
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Jeu 06 Mai 2010 14:25:14    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Anonyme

Ah ça, Mario c'est du réchauffé resservis année après année, mais personne ne s'en plaint jamais :P Et il faut bien le dire, ce Galaxy 2 n'échappe pas à la règle, loin de là. Quand au scénario, il tient comme d'habitude sur un grain de riz, j'avoue préférer les scénario plus "compliqués" de certains Sonic (Sonic 2006, mon amouuuur ^o^)

Cela dit, bien que réchauffé, si ce Galaxy 2 s'avère aussi prenant que le premier opus ou New Super Mario Bros Wii, alors ça peut encore le faire =) (faut pas voir que les défauts non plus =p)

J'aimerai juste que Bowser ai parfois des visées un peu moins simpliste 8D
Haut
 
Message Publié : Jeu 06 Mai 2010 14:48:55    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

BOBO, tu sais pourtant bien qu'un scénario à un Mario est aussi indispensable que des cinématiques à un Tetris ou qu'une poignée à une Gamecube.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 06 Mai 2010 20:32:06    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Ce n'est pas parce que Nintendo refuse de mettre un scénar à Mario qu'il n'en a pas besoin hein. S'pas pour rien que j'aime pas les Mario plates-formes alors que j'adore les Paper Mario. Qu'on sache pourquoi on joue quoi.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 06 Mai 2010 21:45:46    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
ou qu'une poignée à une Gamecube.

Celle-là elle m'a tué :lol:

Enfin pour les scénars réchauffés, ça à commencé à partir de Super Mario World (et encore dans Yoshi's Island c'était du démarqué) sur Nes, Bowser avait une vraie bonne raison d'enlever Peach, dans SMB1 c'était parce qu'elle avait le pouvoir de conjurer le sort maléfique qu'avaient jetés les Koopas sur le royaume (vous savez, les habitants transformés en briques et en pierre, ainsi que le désert qui à été parfaitement retranscris dans SSBB au passage)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 06 Mai 2010 23:11:26    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Sia, tu ne joues pas aux Mario classiques par manque d'intérêt du but à atteindre ? ou parce que tu n'aimes pas le concept et le gameplay ?
Parce que moi, si je fuis ventre à terre Super Mario Land et ses phases de shoot 'em up absolument dégueulasses, ce n'est pas à cause de la rumeur sur le troisième œil de la Princesse Daisy !
Σ( : >

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Mai 2010 00:08:21    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

N'excuse pas tout, Pisuké. Si les scénarios étaient si inutiles, il n'y en aurait pas du tout. Ici, on nous prend pour des cons avec les même scénarios à chaque jeu. Il n'y a que les RPG qui se défendent. Le dernier Mario & Luigi fut une belle surprise.
Marre de ces scénarios bidons "Peach a fait un gateau/Mario va au festival des étoiles - Bowser kidnappe coconne - Mario s'en va à sa rescousse". Ici on a droit au même scénario que dans le premier, sans la belle Harmonie et sans la superbe flotte aérienne de Bowser. Et cette fois, ils n'ont pas copié l'intro de Sonic 2006 ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Mai 2010 02:05:18    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Anonyme

C'est vrai que le coup du gâteau, on l'a eu plusieurs fois....Mario devrai comprendre que....THE CAKE IS A LIIIIE ! *hem*

Sinon, Sunshine était peut être naze, mais l'intro était originale pour un Mario :P. Galaxy 2, lui, propose le même ptich que le premier avec une simple variante, par ailleurs fort peu convaincante...
Haut
 
Message Publié : Dim 09 Mai 2010 11:58:50    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

• Pisuke85
BOBO, tu sais pourtant bien qu'un scénario à un Mario est aussi indispensable que des cinématiques à un Tetris ou qu'une poignée à une Gamecube.


Je trouve cela très important pour s'immerger dans le jeu... surtout quand le gameplay est aussi répétitif qur dans un MARIO!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Juin 2010 16:32:56    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Anonyme

Je l'ai prit finalement, malgrés son aspect proche du premier graphiquement, il y a dés le début quelques nouveautés qui rendent le premier niveau fort sympa à jouer (je n'ai complété que les deux étoiles de ce niveaux pour l'instant)

Cela dit, ça reste plus un Super Mario Galaxy 1.5 qu'un 2 et le scénario est vraiment le plus niais qu'un Mario nous ai pondu ! 8D
Haut
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010 16:37:15    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je l'ai pris il y a deux semaines et j'y ai joué une fois le temps d'acquérir une dizaine d'étoiles, mais je m'ennuie dans ce jeu. Comme je le dis depuis le début, c'est SMG 1.5, la présence de Yoshi me fait plaisir mais il disparait une fois le stage terminé, il n'y a pas beaucoup de rythme (pour le moment)...et le problème récurrent de tous les Mario pour moi: pas de stage mémorable qui donne envie de le refaire.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Juin 2010 16:50:37    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

J'aime bien les running-gags.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Juin 2010 17:04:21    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
Webmaster

Message(s) : 1636
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 29
Localisation : Le Havre - France

Ben moi ça m'a plu, j'ai eu les 242 étoiles. ( ... p**ain de crises de nerf pour la 242ème mais j'ai enfin réussi ! °D )
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Juin 2010 21:11:38    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Quelques niveaux d'explorés sans approfondir faute de temps. Je parle donc sous réserve d'aller plus loin, mais pour l'instant je ne comprends toujours pas quelle mouche a piqué la presse au point de distribuer les scores parfaits. Le jeu est d'une excellente conception, sans être non plus ni révolutionnaire ni franchement supérieur au premier... hormis la difficulté réhaussée, ce qu'un "joueur-comme-un-pied" de mon état a pu remarquer très vite. :P

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 11 Juil 2010 18:11:53    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Anonyme

Fini le scénario hier.

Le jeu, bien que recelant quelques éléments qui nous ont fait dire "Ah tient, c'est sympa ça !" n'est pas une bombe interspaciale comme le premier, sans doute aussi car l'effet de surprise est passé. Il est beau, reste sympatoche à jouer, c'est tout.

Pour ce qui est du scénario, je maintiens ce que j'ai dit précédemment, c'est sans doute le scénario le plus NIAIS que Nintendo nous ai pondu depuis longtemps, et la pirouette finale est d'une facilité insondable !

Spoiler
C'est une histoire qu'Harmonie lit au lumas, un remake romancé du premier Galaxy, ni plus, ni moins. Mario Galaxy 2 ou "comment sortir une suite sans se casser le cul a écrire un bon scénario"


Le boss final, bien que sympathique, et ayant un petit coté d'affrontement final à la Sonic, est d'une simplicité faisant passer les sous bosses du jeu pour des génies de machiavélisme doublés de stratèges hors pairs.

Je suis un peu déçu. Pour moi c'est clairement un jeu "pompe-à-fric" destiné à remplir les caisses de Nintendo via les plus grosses franchises de la firme, même il n'atteint pas les ambitions de "The legend of Zelda: Spirit Tracks" dans cette discipline. (Celui ci ne faisant même plus l'effort d'être sympathique après les 20 premières minutes)
Haut
 
Message Publié : Dim 11 Juil 2010 23:19:22    Sujet du message : Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Ayant le jeu et l'ayant terminé, j'ai trouvé le level-design magnifique et construit à la perfection, surtout pour un Mario, sans parler des musiques qui sont sublimes (et les remix de Super Mario World et SM64 le sont encore plus ^^)

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi Fast sur le scénario, j'aurais préféré mieux.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB