* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 01:42:57
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 04 Juin 2010 13:50:54    Sujet du message : Mp4 > Avi
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je suis en train de télécharger des épisodes d'une série. Ces épisodes sont au format .mp4 et j'aimerais les transformer en .avi (je pense que c'est mieux pour les graver sur dvd et les lire, non?). J'ai pris le logiciel "Pazera free mp4 to avi converter" mais même en choisissant les meilleures options de qualité, le résultat est abominable, une bouillie (comme ce qu'on a souvent sur Youtube) alors que le fichier d'origine est nickel (dvd rip).
Y a-t-il un meilleur programme gratuit qui donnerait de meilleurs résultats?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Juin 2010 18:01:50    Sujet du message : Re: Mp4 > Avi
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

En fait, tu obtiens de la bouillie parce que tu réencodes le flux vidéo alors que ce n'est absolument pas nécessaire : MP4, AVI, MKV et compagnie ne sont que des conteneurs de flux (vidéo, audio, sous-titres, etc). Pour passer d'un conteneur à l'autre sans perte, je te conseillerais FFmpeg qui est capable de recopier les flux sans réencodage, mais il est embêtant parce qu'en ligne de commande. Il y a un frontend pour t'aider, je ne l'ai jamais essayé, regarde si tu peux te débrouiller avec ça.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Juin 2010 20:00:04    Sujet du message : Re: Mp4 > Avi
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Super d'Erightsoft, je l'utilise personnellement en effet car il est pratique, surtout pour "réenpaqueter" des flux dans un autre conteneur (par exemple une vidéo FLV 480p de Youtube en MP4 car je ne peux pas la lire telle quelle, ni l'ouvrir avec avidemux).

C'est un bon choix dans la mesure où il se base sur ffmpeg mais aussi pour ses réglages poussés. On peut choisir le conteneur d'arrivée qu'on veut, les codec audio et vidéo qu'on veut tout ça en quelques clics (sans passer un programme comme avidemux ou Virtualdub). Pour celui qui veut utiliser ffmpeg sans vouloir se taper les lignes de commandes, c'est un bon choix.

EDIT : pour télécharger SUPER, se rendre sur le lien donné par TryA, descendre tout en bas et cliquer sur "Start Downloading SUPER ©". Ensuite cliquer sur "download and use" juste en dessous du cadre rouge en haut de la page suivante. Puis sur la page qui apparaît ensuite, descendre à nouveau tout en bas et cliquer sur "Download SUPER © setup file".

Par contre, je doute que son lecteur de salon prendra le flux AVC (ou H264) tel quel, même empaqueté dans un conteneur AVI (surtout que même si ça a l'air de fonctionner, H264 et AVI ne font pas bon ménage). Je conseille de réenconder la vidéo en DivX ou XviD et l'audio en MP3. Voici un exemple de paramètres à adopter pour une vidéo téléchargée sur Youtube :

Spoiler
Image


En fait, on glisse le fichier dans la partie du bas (ici, une vidéo qui vient de Youtube -- d'ailleurs, je me suis trompé puisque pour cette vidéo, il faut une cadance d'images de 24 et non 25 images à la seconde), on choisit ses paramètres et on clique sur "Encode (Active Files)".

Je viens de tester pour cette vidéo en particulier, le résultat est honnête.

Sinon, pour savoir le codec utilisé à la base ainsi que la cadence des images (pas d'option pour ne pas la changer dans Super), je conseille Mediainfo. On peut ainsi déterminer si on a besoin d'un réencodage ou non (même si c'est techniquement possible, je doute que du DivX dans un conteneur MP4 soit courant).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Juin 2010 21:00:40    Sujet du message : Re: Mp4 > Avi
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Any Video Converter pour Windows est un freeware tout ce qu'il y a de plus honnête.
D'ordinaire, je travaille en combinant VirtualDubMod et MkvMergeGUI, mais il m'est arrivé dans de rares cas de me tourner vers ce petit utilitaire qui fait des merveilles, surtout s'agissant de convertir des formats occultes vers du XviD (.avi) ou du MPEG-2 bien propre, et l'interface est simplissime.

(Et accrochez-vous à votre fauteuil Maryse, ce petit bijou ne vaut que deux cents quatre-vingt-quinze francs !!)
ahdé

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB