* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:32:28
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Mars 2005 17:18:54    Sujet du message : Rapport de stage
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Pour cette fic (qui n'a rien à voir avec les habituelles "Les aventures de machin dans le monde de Sonic et ses amis"), vous devez savoir que je suis en ce moment même en stage. C'est à dire que que quitte ma bonne vieille rétho pour assister à une semaine de cours dans une école supérieure. Je devrai remettre un rapport de stage à ma dirtectrice, mais je préfère amplement lui remettre celà à la place... :twisted:

Lundi 14 Mars 2005, 9H :
Le voilà, le début de mon stage. Comme à mon habitude, je me présente avec un quart d’heure d’avance. Dans ma tête, une seule certitude : je ne sais absolument rien de ce stage d’étudiant, sinon que je suis inscrit dans l’option « Design Urbain » et que c’est au 3ème étage. Justement, je suis au 3ème, et tous les locaux sont fermés. Alors je redescends au secrétariat et leur raconte ma mésaventure. Apparemment, aux aussi sont dans la panade la plus totale. Ne sachant me renseigner, ils m’envoient au 2ème étage, dans un « atelier » vide. Interrogeant les étudiants des locaux environnants, j’appris que personne ne serait là pour me donner cour aujourd’hui et que j’étais bon pour rentrer chez moi. Alors je suis descendu et je me suis dirigé vers la sortie. Et là, mon oeil s’accrocha sur un mot (2, pour être précis) perdu dans un flot de lignes, de lettres et de papiers épinglés sur un mur : « Grille horaire ». Elle était là, cette satanée grille horaire…
Je suis bien resté un bon quart d’heure devant elle avant de comprendre (approximativement) l’endroit où j’étais censé me rendre. En tout cas, j’étais en retard. Très en retard, car le cours avait commencé à 8H, et non à 9H… En tout cas, le secrétariat ignorait visiblement cela. Sympa, l’organisation…
10H :
Je progresse dans ma quête : cette foi-ci, je suis à la bonne heure au bon local, et ça, même l’horaire établit pouvait le confirmer. Mais bon voilà, les étudiants sont là, mais le prof manque à l’appel. Mais « c’est normal », me dit-on… A la place, un prof qui n’a pas court avec moi, qui ignore ce que je fais dans son local, et qui est visiblement pressée, comprends de suite ma détresse (et celle de mon seul et unique partenaire de stage qui me suivait) et remue ciel et terre afin d’y remédier. Finalement, elle nous abandonne dans un atelier, une foi de plus vide de prof. Mais c’est courant, à ce qu’il paraît, donc je ne me tracasse pas plus que cela pour ça. Discutant avec certaines connaissances (qui n’ont pas doublé autant que moi), j’apprends que certains des élèves présent sur place sont en Design Urbain, comme moi. Génial ! Il est 10H17, ça fait près de 2H que je suis là et je vois enfin une preuve que l’option que j’ai suivie n’a pas été totalement désertée… Mais bon, je n’ai toujours pas vu de prof, et je commence à en avoir marre de me tourner les pouces à demander à qui veut bien répondre comment ça marche dans cet établissement. Encore un peu, et je saurai même quelle est la marque de café préférée du recteur…
Note : Il est 10H36 et on me donne une feuille avec un travail. J’ai une semaine pour le réaliser. Mais toujours pas de prof…
13h :
Allez, les cours reprennent. Le ventre plain, je croise un élève de mon option dans un couloir et le suis jusqu’à un local, où j’apprends que j’ai un cours théorique… Pendant les 4 prochaines heures qui suivent. J’apprends aussi que le prof est une vraie peau de vache, ce que son accueil assez froid confirma. Bon, j’me prends la tête depuis ce matin pour des roustiflettes, je n'suis pas de la meilleure humeur qu’il soit, ce court est d’un inintéressant et v’là que l’autre commence par me courir sur le pompon (pour rester poli).
J’en ai marre ! J’me barre !

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 15 Mars 2005 17:34:57    Sujet du message : Re: Rapport de stage
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 668
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : En liberté

• SuperSeb
(qui n'a rien à voir avec les habituelles "Les aventures de machin dans le monde de Sonic et ses amis")

Beuh...(commentaire à part compréhensible difficilement)

C'est intéressant,quelques petites fautes de frappe mais rien de bien grave.Et si j'ai bien compris tout ça t'es réellement arrivé?Bah je te dis lol si c'est le cas =)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 15 Mars 2005 17:40:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Et oui, c'est du vécu. Je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas mis hier... En tout cas, là, je termine aujourd'hui et puis je poste...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB