* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 11:04:38
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Fév 2005 03:57:41    Sujet du message : C . I . R O . :: De la Prologue au Chapitre Trois
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 96
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Québec, baby

Encore, et encore des nouvelles et toujours des nouvelles fan-ficts. Pour celle-là, j'ai essayé un nouveau style, mi-sérieux, mi-humoristique. Lisez, je veux votre avis. C'est mon bon ami: Ciro!

----------------------------------------------------------------------

C.I.RO.

Prologue
Alex – Cal, réponds-moi.
Cal – Mais je vois pas ce que tu veux savoir…
Alex – T’es parti hier. Pourqoi?
Cal – Travail à faire.
Alex – T’es parti en courant comme un dérangé et tu me dis que c’est parce que t’avais du travail à faire…
Cal – C’est ça.
Alex – Tu es parti où? T’es pas allé faire du « travail », ça c’est sûr.

Je m’appelle Calvin, Calvin Isaac Robert, ne me demandez pas d’où viennent mes deux noms de famille, j’en sais rien, particulièrement Isaac. J’ai 15 ans. J’ai une femme, si on peut dire, une copine, elle s’appelle Alex Matat. Tout le monde l’appelle « Alma ». Si vous voulez une description physique, hum… Bon, elle est extrêmement jolie, elle a une énorme paire de seins (Enviez-moi, enviez-moi!), de magnifiques cheveux longs et une bouche à saliver. Ce que j’aime d’elle c’est que quand elle a une crise, elle commence à m’embrasser, mais alors là, passionnément. Vous pouvez pas vous imaginer ce que ça fait de se faire embrasser par Alma… Quand elle le fait devant tout le monde, alors là, y a de quoi être fier.

Moi? Je ressemble à… Euh, ben, ch’uis un beau gars. Vous voyez le genre? Ne vous inquiétez pas, je serai pas aussi vantard tout le long de l’histoire. Pour me décrire, j’ai les cheveux noirs, avec, bien sûr, de magnifiques petits pics sur ceux-ci. Je suis pas petit, je suis pas grand, je suis dans la moyenne. Si vous voulez connaître mes comportements face à Alma, j’ai la même réaction qu’elle. Quand je suis fâché, let’s kiss! C’est que, voyez-vous, ça redonne le goût de vivre quand on est en colère. Une bonne petite langue! Ça fait 2 ans que je sors avec elle, et j’ai toujours cette manie de lui tapoter les seins quand on s’embrasse. J’ai jamais su si elle aimait ça ou non!

Passons aux choses sérieuses… « Tu es parti où? T’es pas allé faire du « travail », ça c’est sûr. » Elle a tort. Je suis allé faire du travail. Pas la sorte de travail qu’elle pense, par contre. Je suis allé dans les égouts. Je suis allé dans les égouts pour chercher quelqu’un. Quelqu’un qui menaçait Alma. Non, c’est pas un être humain, c’est une chose, une espèce de dieu. Ckha.

Ckha – Si tu persistes à essayer de me vaincre, Ciro, je vais tuer une fille! Je vais tuer Alex Matat!

« Ciro », c’est le nom qu’il m’a donné. Ckha m’a toujours appelé Ciro. Essayez de comprendre. Le C dans Calvin, le I dans Isaac et enfin le R et le O dans Robert. Ckha m’a dit qu’il allait tuer Alma si je continuais à tenter de le tuer. Pourquoi il veut pas me tuer moi? Bon, là, de toute façon, vous savez même pas qui est Ckha.

Premièrement, je vais vous le décrire physiquement. Ckha est une créature, si on peut dire, vraiment ignoble. Il est deux fois moins grand que moi. Il a deux tresses de cheveux bruns sur le côté de sa grosse tête large. Il a la peau brune. Il est gras. Malgré sa laideur, Ckha est très fort. Tout ce que je vous dis est confus, n’est-ce pas? Comment se fait-il qu’il y ait un dieu, et comment ça je veux le combattre? On se hait tous les deux. Pourquoi? Car j’ai tué son père. Oui, oui! Par accident, bien sûr, avant, je ne savais pas que le paranormal existait, je croyais que Yhorg (Le père de Ckha) était une espèce de loup ou quelque chose du genre… J’étais dans la forêt, et par un hasard, Yhorg se promenait dans les bois, en quête de… À vrai dire je ne sais pas en quête de quoi. Il a vu que j’étais aussi dans la forêt, et il ne voulait pas que quelqu’un sache qu’il existe. Il a tenté de me tuer pour éliminer le témoin, qui était moi.

Il s’est envolé, en battant des pieds, et a commencé à me tirer des lasers qui sortaient de ses yeux! En réflexe, j’ai pris une branche pointue à côté de moi et je lui ai lancé, dans le cœur, je crois, s’il a un cœur. J’ai enterré la chose. Un de ses lasers m’avait perforé la cuisse gauche. J’ai dit à mes parents que je suis tombé sur une branche pointue. Ils étaient terrorisés par le sang qui coulait. Mais bon, ça on s’en fout.

J’ai connu Ckha quelques temps après, il savait que j’avais tué son père. Depuis ce temps, on se hait, et on combat sans cesse. Oh! J’allais oublié le plus important. J’ai hérité des pouvoirs de Yhorg! C’est comme ça chez cette sorte de dieu. Maintenant, je peux voler, en battant des jambes et des pieds et j’ai des lasers dans les yeux. Je suis pas le gars le plus chanceux du monde? En volant de plus en plus (en battant des jambes) j’ai commencé à m’endurcir les muscles. C’est comme ça que j’ai commencé à sortir avec Alma et qu’on a découvert qu’on aimait s’embrasser à toutes les heures du jour. Ben quoi? Faut quand même un beau physique pour sortir avec la plus belle fille de l’école!

Personne ne sait mon secret, sauf Ckha, même Alma ne le sait pas. J’aimerais bien lui dire un jour. Elle se sentirait encore plus protégée avec moi et elle se collerait contre moi en écrasant sa poitrine volumineuse contre mon corps… Tout le monde a ses rêves!

Je vous ai raconté les principales informations, mais je vais vous raconter la suite plus tard.

Fin de la prologue

Chapitre 1
Alex – Cal, aide-moi!
Cal – J’arrive! T’inquiètes pas! J’arrive!
Alex – J’ai peur!
Cal – Faut pas que t’aies peur, j’arrive, là, calme-toi.
Alex – J’ai peur qu’il me tue! J’ai peur qu’il me tue!
Cal – Non, t’inquiètes pas, il te tuera pas, j’vais te sortir de là.
Alex – Il va peut-être revenir!
Cal – Je vais me dépêcher, faut pas que t’aies peur, je vais me dépêcher et il aura pas le temps de revenir… S’il te plaît, calme-toi.

Il arriva. Ouais, il arriva juste au moment où il fallait pas qu’il arrive. Ckha est arrivé. Après notre rencontre dans les égouts, 2 jours après précisément, il est allé kidnapper Alma, dans sa propre maison, le soir, quand elle était tranquille dans sa chambre. Il l’a amené dans la forêt. La forêt… Je fais à chaque soir un tour dans la forêt, et j’ai entendu ses cris.

Alex – AIDEZ-MOI! AIDEZ-MOI!

Encore et encore et encore « AIDEZ-MOI! ». Elle était enchaînée à un arbre. Elle m’a dit que « la chose » était partie. Mais oui, il fallait naturellement qu’elle revienne. « La chose » était Ckha, vous le saviez déjà. Il m’avait prévenu.

Ckha - Si tu persistes à essayer de me vaincre, Ciro, je vais tuer une fille! Je vais tuer Alex Matat!

J’ai persisté le jour d’après. Il voulait tuer Alma. Il a fallu que je l’affronte pour libérer ma belle. Je ne voulais pas montrer mes pouvoirs à celle-ci, mais c’était ça, ou je la laissais crever sur son arbre. J’allais utiliser mes lasers pour défaire les chaînes.

Cal – Reste tranquille et surtout ne bouge pas.
Alex – Qu’est-ce que tu fais?!
Cal – Bouge pas.
Alex – Réponds…
Cal – J-je suis pas normal, Alex…
Alex – Qu’est-ce que t-tu veux dire?

Au moment où elle aperçut les lasers sortir de mes yeux, la bête arriva, un couteau à la main. Ckha n’utilise pas que ces pouvoirs, on peut aussi le comparer à un humain.

Ckha – CIRO! VAS-T-EN, OU JE TE TUS DÉFINITIVEMENT!
Cal – Vas-t-en, Alex!
Alex – M-mais…
Cal – VITE, J’AI DIT VAS-T-EN!
Ckha – Je vais enfin te tuer, je te hais tellement.

Je pris mon élan et mis à battre des jambes. Juste au bon moment, d’ailleurs, car Ckha venait juste de lancer son couteau, qui arriva dans un arbre. S’il n’aurait pas manqué son tir, je serais six pieds sous terre. J’ai commencé à balancer des lasers à ce monstre, mais comme je pensais, ça n’a fait aucun effet.

Ckha – Penses-tu que mes propres armes seraient efficaces contre moi-même? Et non.
Cal – Merde!
Ckha – Tu ne vas pas me battre, pas une fois de plus. C’est moi qui vais te tuer.

Retenez bien la parole qui suit, car elle va rester gravée dans ma mémoire.

Cal – Si la force marche pas, faut utiliser la tactique!
Ckha – Et tu crois que tu vas me tuer avec ta tactique?
Cal – Oui.
Ckha – Reste bien sans bouger.

Il sortit un autre couteau, d’une des poches de son pantalon. Il a un pantalon, comme un humain. Un gilet, aussi. Comme un humain. Il lança son couteau, qui passa juste à côté d’un de mes bras, et l’érafla. Je posai ma main sur ma blessure et la retirai. Ma main était couverte de sang. Sur le coup, j’ai eu une idée. Je savais que Ckha ne pouvait pas être blessé à coups d’objets coupants, comme un couteau. Si je découvrais le moyen de le faire, il me craindrait et partirait. Juste en voyant une coupure, en voyant seulement le sang, même en ne sentant pas la douleur, il penserait être blessé. Sa crainte est trop grande.

Je m’élançai sur le couteau planté dans l’arbre, ma main était toujours couverte de sang provenant de ma blessure. J’ai étalé un peu de ce sang sur le couteau. Je m’élançai alors vers Ckha le plus vite que je pouvais et lui donnai un coup de couteau sur le bras. Ça ne lui fit rien. Mais ça laissa une marque de sang, de mon sang.

Il regarda la marque sur son bras, et il eut la réaction que j’espérais.

Ckha – Comment as-tu pu me blesser?…

Il était terrorisé et me regardait apeuré. Il commença à battre des jambes, s’envola et en moins de 3 secondes il était parti. Ckha avait les mêmes pouvoirs que son père, n’oubliez pas.

Je partis à la recherche d’Alma immédiatement. Je ne la revis pas de la soirée. C’est à l’école le lendemain que je la vis.

Alex – CAL!!! TU VAS BIEN!!!

Elle était en larmes, peut-être de joie, je ne sais pas.

Alex – Qu’est-ce que c’était que cette chose qui m’a enlevé?… Elle me voulait quoi, et tu lui as fait quoi?… Qu’est-ce qu’étaient ces lasers dans tes yeux?…
Cal – T-tout d’abord… J-je… Embrasse-moi.

Elle se mit à m’embrasser plus fort que jamais, contente de savoir que j’étais vivant. Le baiser a duré une bonne minute, une minute intense.

Cal – Ouf, alors là… (Je souriais)
Alex – Je t’aime tellement.
Cal – Moi aussi. C’est pour ça qu’il faut que vous barriez vos portes, pour ne pas que « la chose » revienne…
Alex – Dis-moi tout…
Cal – On va aller dans un endroit où il n’y a personne, car je ne veux pas que les gens sachent les choses…

Nous sommes allés à la bibliothèque, endroit toujours désert.

Cal – Je suis pas normal. Un jour, j’ai tué une chose, mais c’était pas un animal, c’était je-sais-pas-trop-quoi…
Alex – Tu…?
Cal – Laisse-moi finir. En l’ayant tué, j’ai hérité de ses pouvoirs, qui étaient des lasers dans les yeux et le pouvoir de voler en battant des jambes. « La chose » qui t’a enlevé s’appelle Ckha, c’est le fils de ce que j’ai tué. Il veut se venger en tuant celle que j’aime, toi.
Alex – Tu me prends pour qui, ou pour quoi?

Elle me regardait comme si elle ne comprenait rien. Je suis allé lui faire une démonstration à l’extérieur, où il n’y avait personne. Elle me crut, donc.

Alex – Mais, « la chose » d’hier… Tu l’as tué, hein?
Cal – Non… Mais je vais tous faire pour la tuer et pour qu’il ne t’arrive rien de mal.

Elle se mit à m’embrasser.

Fin du chapitre 1

Chapitre 2
J’ai seulement 15 ans, et j’ai déjà vu des personnes mourir. Et encore, c’était moi le responsable. Une semaine après l’incident qui se produit dans les bois, il y a eu l’apparition d’une personne, un vrai fou. Un homme. C’est Alma qui lui a donné son nom, elle l’appelle, tout comme moi dorénavant, Le Tueur. Juste Le Tueur, ça lui va bien, car c’est ce qu’il est.

On est tendrement à l’école, ma femme et moi, en train de – bon, je vous laisse deviner… Alma essaie de s’adapter aux choses qu’elle a apprises la semaine d’avant. Eh bien, elle le prend très bien, elle trouve ça cool si on peut dire. Espérons seulement qu’elle ne dira ça à personne, en particulier ses amies, qui disent tout à tout le monde, et ce « tout le monde » va redire tout, à tout le monde.

Alex – Cal, fais-moi voler avec toi.
Cal – Arf, toi, j’peux pas te dire non!
Alex – Allez, on va se trouver un petit endroit désert.
Cal – Mouais. Eh, tiens, j’ai une idée!
Alex – Quoi donc?
Cal – Faut que tu m’embrasses pendant qu’on vole!
Alex – Aaaah, toi, j’peux pas te dire non non plus, mon beau bonhomme! Sais-tu? On pourrait s’embrasser tout de suite!
Cal – Aaaah, tu sais, j’veux garder ce moment hot pour le vol, ma belle.
Alex – Qu’est-ce qui interdit de le faire maintenant et plus tard?

Voilà ce qu’elle m’a dit, il y a quelques jours de ça. Plus elle m’embrassait fort, plus je battais des jambes! On doit être montés jusque dans l’espace!

Revenons au sujet qui nous intéresse, Le Tueur, ce vieux fou. Comme je disais au début, on était à l’école, Alma et moi. C’était le midi, donc on est sortis dehors comme à tous les midis. Il y a un petit bois à côté de l’école, on va y faire des promenades parfois. Ce n’est pas le même bois que celui où je vais à chaque soir. En marchant dans les bois, Alma s’arrête, me regarde apeurée et me dit :

Alex – J’ai entendu quelque chose.
Cal – Barf, probablement le vent. Tu viens?
Alex – Non, non, j’ai entendu un rire, ça ressemblait à un rire de –

À ce moment, pile à ce moment, un vieux fou, chauve, grand et très maigre bondit de nulle part sur Alex! MA Alex! J’ai tout de suite eu un réflexe, un réflexe inutile. J’ai donné un coup de poing vers l’avant! Un coup de poing dans le vide! Inutile comme réflexe, mais vous pouvez pas me blâmez pour ça, c’était un réflexe. Tout de suite après ce coup de poing manqué, j’utilisai mes lasers contre Le Tueur (D’ailleurs vous comprendrez pourquoi on l’a appelé comme ça bientôt). Il cria comme un dérangé car je l’avais blessé au ventre. Je me tournai vers Alma, elle était inconsciente. Elle avait une grafigne sur la joue. J’vais peur que la blessure soit grave, même si c’était tout petit. Quand Le Tueur arrêta de crier, il sortit une machette qui était dans une espèce de grosse poche dans ses pantalons. Il avançait en courant et en criant vers moi. Cette fois-ci, j’ai eu un bon réflexe. J’ai commencé à battre des pieds et passai par dessus l’homme. Je commençai à lui balancer des tonnes de lasers. Un lui perfora le bras, mais ça ne sembla pas lui faire mal cette fois-là. Il se rendit compte que je n’allais pas arrêter de lui tirer des lasers. À chaque fois que j’essayais de le blesser, il prenait sa machette et la mettait devant lui pour se protéger. Sa machette était très résistante, elle agissait comme un bouclier.

Il avançait de plus en plus vers moi, et j’avais beau viser n’importe quelle partie de son corps, il était plus rapide que moi et mettait toujours sa machette au bon endroit. Je n’avais plus le choix, j’ai pris ma bien aimée dans mes bras et je suis parti.

Alex – Mon Dieu, mais qu’est-ce qu’il me voulait?
Cal – Il voulait nous tuer tous les deux, je crois. Il faut vraiment avertir l’école.
Alex – Oui, tout de suite.
Cal – Ta joue, ça va?
Alex – Ça fait encore mal. Mes parents n’ont pas arrêté de me demander qu’est-ce qu’était cette blessure.
Cal – Tu leur a pas dit la vérité, j’espère?
Alex – Non, je leur ai dit que je m’étais grafigné avec une feuille de papier. Ça coupe beaucoup une feuille de papier!

On a eu cette mini-discussion le lendemain de l’incident.

On est allé voir l’école pour tout leur dire; qu’il y avait un fou et que les bois sont dangereux, on a tout raconté… Ben, J’AI tout raconté, car Alma était inconsciente lors de l’incident, donc. Bien sûr, j’ai inventé des choses. Je ne pouvais quand même pas dire « J’ai tenté de lui tirer des lasers qui provenaient de mes yeux mais ça ne marchait pas! ». Vous savez quoi? Le directeur, il nous a même pas cru.

On l’a revu, Le Tueur, mais pas dans les bois, juste à l’entrée des bois. Je crois qu’il est logique qu’on ne retournait plus dans cette forêt avec le vieux fou qui nous attendait probablement avec sa machette pour nous découper en rondelles! Mais ce cher Tueur, il est sorti des bois, juste pour nous voir! Juste pour nous tuer! Et là, le problème, c’est que je ne pouvais pas utiliser mes pouvoirs, il y avait bien trop d’étudiants à côté de nous. Oui, comme je disais il est sorti de la forêt et nous, on était juste à côté de l’entrée de celle-ci quand il est arrivé!

Dès que je l’ai vu j’ai dit à Alex de partir. Tous les autres élèves sont restés où ils étaient. Ils étaient bouches bées par ce qu’ils voyaient. Ils ne faisaient rien. Le Tueur me fixait des yeux, et il se mit à courir en me criant :

Le Tueur – TU ES ENTRÉ DANS MA PROPRIÉTÉ, JE VAIS TE TUER!

Ce fut d’ailleurs les seules paroles de l’homme. Je ne l’ai jamais entendu parler une autre fois.

J’ai tout de suite pensé à « Si la force marche pas, faut utiliser la tactique! ». J’ai alors fait sembler de le viser des yeux comme si j’allais lui tirer des lasers. Il s’arrêta de courir et se protégea avec sa machette en la mettant devant lui à l’endroit où je pointais de mes yeux. Je lui donnai alors un coup de pied dans le ventre et il tomba par terre. Je lui arrachai la machette des mains et partis. Le temps de me retourner, et il était déjà debout. Il courait plus vite que moi et j’ai eu un réflexe d’arrêter de courir et de mettre la machette devant moi. Le Tueur n’eut pas le temps de s’arrêter et s’enfonça dans l’arme tranchante. Il était mort.

Tout le monde autour était terrorisé. Personne n’était plus apeuré que moi, par contre. J’avais eu un Tueur me courant après, des fois avec une machette, pour me tuer. Et en plus, je l’ai tué, j’ai tué quelqu’un. Le sang me dégoûtait. Je répétais sans cesse dans ma tête « J’ai tué quelqu’un, j’ai tué quelqu’un, j’ai tué quelqu’un… ». À ce moment, Alma arriva avec le directeur et quelques professeurs. Ils ont tous fait un saut. Alex, elle, m’a sauté dans les bras.

Avoir tuer Ckha aurait été moins apeurant peut-être, ou moins grave, moins inquiétant. Ckha n’est pas un humain, mais une espèce de créature. Personne ne le saurait. Mais là, j’avais tué un homme. C’était grave.

Naturellement, je n’ai pas eu de sentence pour le « meurtre », si on peut l’appeler comme ça, que j’ai fait. Je suis allé en cour et des témoins de l’incident ont dit ce qu’ils ont vu, moi j’ai expliqué ce que Le Tueur a tenté de faire, et tout, et tout. Le juge a eu un peu de jugement et a dit que j’étais en légitime défense.

Des polices sont allés dans les bois à côté de l’école et y ont trouvé une cabane, probablement la demeure du Tueur. Ils y ont trouvé de la nourriture (De la bonne nourriture, comme on mange, pas des choses comme des yeux de dragon) et aussi des cadavres d’animaux. Ça peut paraître dégoûtant mais il y avait bel et bien des cadavres d’animaux, une tonne, même. C’est lorsque j’ai dit ça à Alma qu’elle a dit : « Des cadavres d’animaux? Mais quel tueur! Cet homme-là a un cœur de métal! » On a gardé le nom Tueur pour le définir.

Tiens, parlons-en d’Alma. Elle est bien contente que je sois vivant, elle pensait que je n’allais pas m’en sortir. Elle m’a dit que quand je lui ai dit de s’en aller, elle pleurait. Elle avait une peur bleue. Elle m’a aussi dit que ces parents ont été informés des choses et sont vraiment terrorisés. Ils ne veulent plus qu’elle se tienne avec moi, je suis supposément « dangereux ». Peuh, pensez-vous vraiment qu’elle va faire ce qu’ils disent? Elle aime bien trop m’embrasser pour se passer de moi!

Fin du chapitre 2

Chapitre 3
Seb – Yo!
Cal – Salut
Alex – Salut
Seb – Vous faisiez quoi?
Cal – Haha, comme d’habitude!
Seb – Je comprends pas!
Alex – Idiot, on s’embrassait! Hahaha…
Seb – Ouais, profites-en Cal, parce qu’un jour…

Lui, c’est Sébastien Bourget, un de mes amis. Ben, il l’est plus vraiment, pour cause, hum… Vous verrez bien ça plus tard. Un mot pour le qualifier? Obsédé! Il est bien gentil, mais des fois, il a des petites sautes d’humeur. Il est jaloux de moi car il est amoureux d’Alma, ma belle Alex Matat…

Seb – Ouais, profites-en Cal, parce qu’un jour…

Je sais comment il aurait fini cette phrase. « Ouais, profites-en Cal, parce qu’un jour, c’est MOI qui sortirai avec Alex et tu te retrouveras tout seul, et c’est MOI qu’elle embrassera. »

Cal – Parce qu’un jour quoi?
Seb – Non, non, laisse tomber.
Cal – Tu me fais peur, toi, des fois!
Seb – Eh, vous voulez qu’on aille au cinéma ce soir? Tous les trois, ça serait génial!
Cal – Arf, désolé, on peut pas! Je réserve un petit quelque chose pour ma belle Alex, ce soir…
Alex – Ah oui?
Cal – Essaie de penser qu’est-ce qu’il y avait il y a 2 ans…
Alex – Attends… Notre premier baiser?! Oui, c’est vrai!
Cal – Un premier baiser, ça mérite une belle soirée très hot 2 ans plus tard!
Alex – J’ai hâte, mon beau bonhomme!

Seb avait l’air très fâché et très jaloux.

Seb – Je peux venir?
Cal – Oui, tu nous regarderas nous embrasser toute la soirée…
Alex – Seb, réfléchis un peu!
Seb – Heille, je te connais depuis qu’on a 5 ans, Cal, c’est comme ça que tu traites ton ami? Tu me connais depuis bien plus longtemps qu’elle!
Cal – Calme-toi, Seb!
Seb – Non! Vous commencez à m’énerver, toujours à vous dorloter parce que vous êtes amoureux mais pas tout le monde a une copine, vous le savez ça? Moi, j’en ai pas! Et vous vous foutez de moi!
Alex – Tu comprends mal les choses.
Cal – Oui, très mal.
Seb – Ferme-la, Cal! Et toi, Alex, j’espère que tu feras le bon choix, tu ferais mieux de sortir avec moi plutôt qu’avec ce laidron-là.

Alex me regardait apeurée et se collait sur moi. Bon la situation était pas très agréable mais la poitrine d’Alma écrasée sur mon torse par contre était plutôt agréable. Hum!

Alex m’a dit qu’elle avait peur de Seb, qu’elle ne l’aimait pas du tout. Une chance! Je vois pas du tout Alma sortir avec Seb. Avant que je ne sorte avec Alex, lui, il prévoyait de lui demander pour être son amoureuse. Par contre, avant qu’il ne le fasse, elle m’a dit :

Alex – Salut, Calvin… Ça fait un petit bout de temps que je veux te dire…
Cal – Yup?
Alex – J-je t’aime. Tu veux sortir avec moi?
Cal – Pour vrai? C’est pas une affaire de pari stupide? T’es la fille la plus belle de l’école et…
Alex – Je veux vraiment sortir avec toi…
Cal – Amène ta bouche ici!

Notre premier baiser. Ouaip.

Si vous voulez savoir comment s’est passée notre soirée, eh bien… Pas si mal. Mais pas si bien. On était encore un peu apeurés par Seb, qui était un peu devenu trop fou d’Alma. Un moment dans la soirée, quelqu’un cogna à la porte. Il n’y avait personne, seulement une lettre.

« Je t’aime Alex. »

C’était sûr que c’était Seb qui avait laissé ce mot-là. On est allé le voir le lendemain à l’école. Moi je tenais ma Alma très fort, j’avais peur que Seb ne lui fasse quelque chose. J’étais un peu fâché après lui, j’avais le goût de lui dire « Heille, Seb! Si tu touches à Alex, je t’achève à coups de lasers! » !

Alex – Essaie de comprendre, je t’aime pas Seb. J’aime Calvin. Tu me repousses, toi!
Seb – Moi, je t’aime.
Cal – Mais elle, elle t’aime pas, faut te le dire en quelle langue? Dans la langue des idiots?

Il me donna un coup de poing dans le ventre. Alex le gifla. Bien mérité.

Seb – Ne me frappe pas, tu pourrais le regretter, Alma!
Cal – Si tu la touches, je t’achève à coups de la–…
Seb – Comment? Qu’est-ce que tu vas faire?
Cal – Vas-t-en. Je veux plus te revoir.
Alex – Viens-t-en, Cal, on s’en va.
Seb – J’vais toujours t’aimer, Alex…
Alex – Non, oublies ça. T’as aucune chance avec moi.

Un peu plus et les lasers allaient sortir. Je vous jure que pendant un instant j’ai eu l’envie de le tuer. Si ce gars-là avait à lécher de la boue pour juste toucher un sein d’Alma, il le ferait. S’il pourrait embrasser celle-ci au prix de 500 dollars, il le ferait! S’il faudrait qu’il me tue pour sortir avec elle, il le ferait… Seb avait un gros problème.

Ce soir-là, quand j’allais faire ma traditionnelle balade aux bois, je l’ai vu. Plutôt, il m’a vu. Il était caché avec une corde. Ouais, une corde. Je l’ai pas entendu du tout. Quand je m’y attendais pas, il est venu m’étrangler avec celle-ci. Réflexe immédiat, j’ai balancé deux lasers dans le vide. Son réflexe, il est surpris de voir des lasers sortir de mes yeux, il lâche prise, je lui donne un coup de pied dans le ventre. Il est par terre.

Seb – C-c’était quoi ÇA?
Cal – Qu’est-ce que tu viens de foutre là, nom de Dieu?!
Seb – C’était quoi dans tes yeux?!?
Cal – Des lasers.
Seb – Des lasers?!
Cal – Ouais, et si tu me retouches, moi ou Alex, je t’achève.
Seb – Mon Dieu, t’as des lasers dans les yeux?!
Cal – Pourquoi tu m’as étranglé? Tu sais que je pourrais te tuer à l’instant même?
Seb – Alex…
Cal – Alex?
Seb – Je veux sortir avec elle. Tu réalises la chance que tu as?! Tu as commencé à sortir avec elle le jour où j’allais lui demander de sortir avec moi… Tu me l’as volé…
Cal – Elle t’aimait pas de toute façon, elle m’aimait moi.
Seb – Tu me l’as volé…
Cal – Tu parles d’elle comme si elle était un objet!
Seb – J-je vais te tuer…
Cal – Eh Oh! Bouges pas!
Seb – J’VAIS TE TUER! TU M’AS VOLÉ ALEX!

Il s’est immédiatement levé, commença à courir dans ma direction avec sa corde. Il ne pensait pas à ce qu’il faisait. Pas du tout. Je ne pouvais quand même pas lui balancer des lasers, je ne voulais pas tuer quelqu’un à nouveau. « … si tu me retouches, moi ou Alex, je t’achève. » C’était seulement pour lui faire peur. Je ne le tuerais quand même pas! Par contre, je lui ai balancé mon poing dans la figure. À ce moment, j’ai décampé.

Le lendemain, à l’école.

Cal – Alex, je veux plus que tu t’approches de Seb, il a failli…
Seb – Les amoureux.
Cal – Mais merde, vas-t-en!
Seb – Alex, ton beau Calvin a failli me tuer hier. Tu sais qu’il a une pair de lasers dans les yeux?
Alex – Hein?! Te tuer?
Cal – Qu’est-ce que tu dis là?! T’es con ou quoi, c’est toi qui–
Seb – Fais pas le malin, Cal, t’as essayé de m’achever avec tes lasers.
Alex – C’est vrai ce qu’il dit?!
Cal – Mais non, c’est lui qui a essayé de me tuer, il a tenté de m’étrangler! Maudit menteur!
Seb – Mais oui, mais oui. Je vois pas de marque sur ton corps. Ooooh, bien sûr, c’est moi qui a la marque, dans la figure, puisque TU as essayé de me tuer! (La marque du poing que je lui avais donné)
Cal – Mais… Aaaargh!
Seb – On fais moins le malin, maintenant?
Alex – T’as tenté de le tuer… Cal…
Cal – Non! Mais c’est pas vrai, c’est qu’un sale menteur!
Alex – Il a raison, je vois pas de blessure sur toi, tandis que lui, il en a une…
Cal – Voyons, tu me connais, j’aurais vraiment tenté de le tuer?!
Alex – Pourquoi il est blessé, alors?!
Cal – J’me suis défendu!
Seb – Maaaaaaais oui…
Cal – Oh toi, la ferme!
Alex – Laisse-le tranquille, Cal, il a rien fait, lui!
Seb – Je t’avais dit d’en profiter!
Cal – Argh, Alex, reviens!

Aaaaaaaaaaaaaargh, vous pouvez pas savoir la rage que je ressentais à ce moment. Alex était parti avec Seb, sans moi! Elle pensait que j’avais tenté de le tuer tandis que c’était totalement le contraire! Je suis parti avec rage me défouler en volant, là où il n’y avait personne.

J’ai appris avec horreur, le lendemain, qu’ils sortaient ensemble. J’étais tellement fâché après Seb! Je n’allais plus pouvoir embrasser Alex passionnément, ni lui tapoter les seins comme je faisais toujours, c’est Seb qui allait pouvoir faire ça… Argh!

J’ai pris une marche dans les couloirs de l’école, et vous ne devinerez pas ce que j’ai vu. Ça me dégoutait, ça me frustrait, j’avais le goût de casser tout ce qui m’entourait, et surtout d’achever Seb. Ce que je voyais n’avait tout simplement pas de sens. Seb et Alex étaient en train de s’embrasser, mais vraiment passionnément, encore plus qu’avec moi… Aaaaaah, Seb! Pourquoi t’as fait ça, sale menteur?!

Fin du chapitre 3

Seigneur! Le forum tient toujours
Dernière édition par Cubehead le Jeu 03 Mars 2005 22:03:48, édité 5 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Fév 2005 17:56:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Comme je te l'avais dit sur MSN, je trouve ça très réussi !

C'est une histoire plutôt sérieuse mais avec un humour adolescent qui donne un petit air de Buffy (lisez les bouqins Buffy parfois c'est un peu ce genre là, quoi que là on a un petit peu de Alex Harris avec), c'est vraiment bien foutu

En plus tu présente bien la situation, d'ailleurs tu aurais du faire de ce chapitre un Prologue plutôt qu'un chapitre à part entière...

Mais franchement je trouve ça super !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Fév 2005 03:35:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 656
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 31
Localisation : Dans mon lit

J'aime bien! Tu nous ouvre là un truc bien différent de ce qu'on est habitué avec toi, mais je ne déteste pas =P
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Fév 2005 14:49:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 173
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Le monde est si vaste

Hum...tu as changé entiérement ton style d'écriture, c'est bien., tu fais de nouvelles éxpériences. ^^
J'aime bien mais le fais de "battre des jambes" c'est un peu confu, comment on les bats ? De haut en bas ou de gauche à droite ou encore sur les côté ? =p
Continue dans cette voie mais n'oublie pas de finir ce que tu as déjà commencé. =p
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Fév 2005 21:46:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Ne te presse pas quand tu écris et relis-toi parce que ton chapitre 1 est bourré de fautes de grammaire et de conjugaison !

la première chose qui m'a choqué c'est le "inquiète-toi pas", je sais que ça se dit à l'oral en québecois, mais dans un récit, c'est du français, et ce serait alors "Ne t'inquiète pas" ou si tu veux enlever les négations "T'inquiètes pas"

Ensuite ne mets pas (prologue), le lecteur est censé avoir lu le prologue et donc s'en souvenir, et s'il a bien lu il n'a pas besoin de rappel, as-tu déjà vu un auteur rappeler les évènements en précissant dans quel chapitre ça a lieu ?

ensuite "le jour d'après" ne convient pas on dirait "le lendemain"... la phrase d'après tu dis "il a fallu" qui est un passé composé alors que tu utilise le passé simple, ça doit donner "il fallut que je l'afrronte". Ensuite tu dis "Je ne voulais pas montrer mes pouvoirs à celle-ci" mais comme tu as fait référence à la belle avant, tu dois dire "Je ne voulais pas lui montrer mes pouvoirs"
Encore à la phrase suivante "j'allais utiliser mes lasers" on s'attend presque à un "mais" on s'attend à ce que quelque chose l'en empêche, dis plutôt "il fallait que j'utilise mes lasers"

Pour la suite, j'écris les phrases à fautes et je corrige en dessous :

"Au moment où elle aperçut les lasers sortir de mes yeux, la bête arriver, un couteau à la main. Ckha n’utilise pas que ces pouvoirs, on peut aussi le comparer à un humain. "
=>[...] mes yeux, la bête arriva [...] Ckah n'utilisait pas que ses pouvoirs, il était comparable à un humain

"Je pris mon élan et mis à battre des jambes. Juste au bon moment, d’ailleurs, car Ckha venait juste de lancer son couteau, qui arriva dans un arbre. S’il n’aurait pas manqué son tir, je serais six pieds sous terre. J’ai commencé à balancer des lasers à ce monstre, mais comme je pensais, ça n’a fait aucun effet. "
=> Je pris mon élan et me mis [ou "mit", j'ai un doute] [...] qui se planta dans un arbre. S'il n'avait pas manqué son tir, je me serais retrouvé six pieds sous terre. Je commençai à balancer [...], mais comme je l'avais pensé, ça n'eut aucun effet.

Retenez bien la parole qui suit, car elle va rester gravée dans ma mémoire. => tu aurais pu t'en passer de ça :p

"Il sortit un autre couteau, d’une des poches de son pantalon. Il a un pantalon, comme un humain. Un gilet, aussi. Comme un humain. Il lança son couteau, qui passa juste à côté d’un de mes bras, et le coupa. Je posa ma main sur ma blessure et la retira. Ma main était couverte de sang. Sur le coup, j’ai eu une idée. Je savais que Ckha ne pouvait pas être coupé, par un couteau par un couteau par exemple. Si je découvrais le moyen de le faire, il me craindrait et partirait. Juste en voyant une coupure, en voyant seulement le sang, même en ne sentant pas la douleur, il penserait être coupé. Sa crainte est trop grande."
=> Il sortit un autre couteau d'une des poches de son pantalon. Il avait un pantalon, comme un humain, un gilet aussi, comme un humain. [la phrase avec "comme un humain" devrait être placée juste après le moment ou tu dis qu'on peut le comparer à un humain] Il lança son couteau qui me fit une entailel en passant à côté de l'un de mes bras. Je posai la main sur ma blessure puis la retirai. ma main était couverte de sang. Soudain, j'eus une idée. Je savais que Ckah ne pouvait être blessé par un couteau. Si je trouvais le moyen de le faire, il me craindrais et partirait. La simple vision d'une coupure et du sang, même sans la sensation de douleur, lui ferait croire à une blessure. Sa crainte était trop grande.
[bon là j'ai un peu arrangé, parce que le bras coupé au début j'avais compris qu'il avait plus qu'un bras, alors qu'en fait ce n'est qu'une blessure et aussi la fin qui est assez bizarrement tournée]

"Je m’élançai sur le couteau planté dans l’arbre, ma main était toujours couverte de sang provenant de ma blessure. J’ai étalé un peu de ce sang sur le couteau. Je m’élançai vers Ckha le plus vite que je pouvais et lui donna un coup de couteau sur le bras. Ça ne lui fit rien. Mais ça laissa une marque de sang, de mon sang."
=> Je m'élançai alors vers le couteau planté dans l'arbre et le décrochai. J'étalai un peu de mon sang provenant de ma blessure sur la lame puis mélançai vers Ckah le plus vite possible et lui donnai un coup de couteau sur le bras. Cela ne lui fit rien, mais laissa une marque de sang, de mon sang...

"Il regarda la marque sur son bras, et il crut ce que j’espérais."
=>"Il regarda la marque sur son bras, et il eut la réaction que j'avais espérée"

"Comment as-tu pu me couper…"
=> Comment as-tu pu me blesser ?...

"Il était terrorisé et me regardait apeuré. Il commença à battre des jambes, s’envola et en moins de 3 secondes il était parti. Ckha avait les mêmes pouvoirs que son père, n’oubliez pas."
=>Il était terrorisé et me regardait, apeuré. Il commença à battre des jambes, s'envola et disparut en moins de 3 secondes.
[inutile de rappeler au lecteur ce qui a déjà été dit, ou alors si tu dois rappeler ce genre de choses, fais-le plusieurs chapitres plus loin, maispas si tôt]

"Je partis à la recherche d’Alma immédiatement. Je ne la revis pas de la soirée. C’est à l’école le lendemain que je la vis."
=> Je partis immédiatement à la recherche d'Alma. Mais je ne la revis pas de la soirée. C'est le lendemain, à l'école, que je la retrouvai.

[...]

"Elle se mit à m’embrasser plus fort que jamais, contente de savoir que j’étais vivant. Ça a duré une bonne minute. Une minute intense. "
=>[...] Ce baiser dura une bonne minute. Une minute intense...

"Nous sommes allés à la bibliothèque, endroit toujours désert."
=> Nous allâmes à la bibliothèque, endroit toujours désert
[tu serais pas fan de Buffy toi ? 8D]

"Elle me regardait comme s’il ne comprenait rien. Je suis allé lui faire une démonstration à l’extérieur, où il n’y avait personne. Elle me crut, donc."
=> Elle me regarda comme si elle ne comprenait rien. Je l'entraînai au dehors pour lui faire une démonstration, à l'abris des regards, et elle me crut.

"Elle se mit à m’embrasser."
=> Elle m'embrassa


les "elle se mit", etc c'est pas génial...
Donc à l'avenir essaye de faire plus attention à la façon dont tu dis les choses, particulièrement quand tu décris un combat, le coup du bras coupé ça m'a fait drôle, jusqu'à ce que je comprenne qu'il s'agissait d'une simple blessure, et non pas du bras amputé...

Enfin bref, fais gaffe, mais c'est toujours bien au niveau histoire =)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Fév 2005 03:09:30    Sujet du message :
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 96
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Québec, baby

Voilà le Chapitre 2! Avec Le Tueur! Ooooooooouuuuuuuuuuh!

Seigneur! Le forum tient toujours
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Fév 2005 04:56:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 656
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 31
Localisation : Dans mon lit

Le Tueur tuer 8D

Ce chapitre est un peu plus sombre, pour sûr... Mais n'empêche, j'aime toujours =P
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Mars 2005 22:05:27    Sujet du message :
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 96
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Québec, baby

Chapitre Troâââââââââââ 8D

Seigneur! Le forum tient toujours
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Mars 2005 22:21:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 656
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 31
Localisation : Dans mon lit

Le pauvre... Mais comment ça se fait que Alex ce mets à aimer ce... Euh... Disons ce gars... Tout d'un coup? C'est bizarre ça... O_o
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB