* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 16:04:48
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Déc 2004 20:17:49    Sujet du message : L'Emeraude Noire [Partie 2-Chapitre 9]
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

L'Emeraude Noire ou Du Tout et de son Contraire
Récit en Cinq Parties sur les Univers de Sonic et de Zelda.

_____________________________________________________________

Prologue: Obscurs Agissement

Sissyphe et Carpo marchaient depuis plusieurs heures dans la jungle étouffante d'Angel Island. Luttant contre les moustiques, ils souffraient du mal du pays et leurs sacs à dos étaient vraiment très lourds. Ils se posèrent sur une clairière et la jeune Echidnée sortit une carte de sa poche. Elle la déplia et la posa au sol. Elle prit son couteau et le planta au sommet du papier pour éviter qu'il ne s'envole. On devinait le contour d'une île et une ligne construisait un chemin particulier avant de s'arrêter au niveau d'une croix stylisé.

"On est encore loin?
-Je regarde.... on doit monter vers le Nord.
-J'en ai ras les pattes de ce truc. Si je tenais le gars qui nous a envoyé là-dedans...
-Tu ne lui dirais rien du tout car tu sais qui c'est, et ce dont il est capable.
-Ouais... j'ai rien dit. Mais un jour, je prendrai le contrôle de l'organisation, j'te l'dis.
-Tu m'fais rire... regarde-toi, avec ton bec faux et tes plumes grises... tu crois faire peur à quelqu'un?"

Le caneton souleva son bandana et en sortit un poignard. Il fondit sur sa partenaire dans l'espoir de lui trancher la gorge, mais avant qu'il ne puisse la toucher, elle le tenait en respect, son couteau sous son visage, derrière lui. Elle tenait une émeraude verte dans la main gauche.

"Tu allais faire quoi?
-Et toi? Que vas-tu faire? Vas-y, tue-moi... et tu peux être quitte pour mener à bien la mission. T'as besoin de moi, et tu le sais. Tu ne me feras rien."

Elle se retira et remit la lame dans sa poche. Elle plia la carte et la rangea. Carpo regardait avec envie cette émeraude.

"Si seulement je pouvais avoir la Maîtrise des Emeraudes, comme toi.
-Ce n'est pas sorcier, tu sais....
-Ah ouais? Et pourquoi moi je peux pas le faire?
-Il faut du sang noble dans les veines...
-Et toi? Il te vient d'où ce sang?
-De mon frère...
-Le Gardien des Emeraudes... la Tempête Rouge.
-Un Gardien qui ne peut même pas veiller sur ce qu'on lui a confié, tu parles d'un Gardien.
-Tu es sûr qu'il est pas là?
-Aucun risque, on le surveille de près... il court le monde pour réussir une quête insensée avec un Hérisson Bleu et un Renard... deux trouillards à ce qu'on dit.
-Tous des idiots."

Ils se remirent en route, descendirent dans de profonds ravins et escaladèrent des collines. Ils arrivèrent devant une lourde porte de pierre serti d'un symbole étrange, un Pentagone au milieu duquel siégeait un oeil grand ouvert.

"A toi, Maestro."

Carpo sortit un pendentif de sa veste... il portait le même symbole que la porte. Il le posa sur ce dernier, et la porte disparut sans un bruit, dévoilant un long couloir éclairé par de nombreuses torches. Le canard, sourire aux lèvres, avança d'un pas confiant. Sissyphe l'arrêta.

"Quoi?
-Regarde et apprends, Caneton de mes deux..."

Elle ramassa une pierre au sol et la jeta loin devant elle, au milieu du couloir. Des flammes sortirent des murs par de minuscules trous et volatilisèrent la caillasse. Il recula légèrement...

"Les femmes d'abord.
-Poltron."

Elle prit son émeraude dans la main gauche et la leva au ciel.

"Chaos Control!"

Elle arriva dans une salle très sombre au milieu delaquelle attendait un pièdestal. Un clé en or reposait sur ce dernier. Elle la saisit avidement, et chercha un élément le long des murs. Ces derniers étaient recouverts d'étranges inscriptions. Elle fit courir son doigt le long de celles-ci, et s'arrêta, souriante.

"Excellent... voici la prochaine étape..."

Carpo avait sortit un portable de son sac et avait composé un obscur numéro. Il chassa d'un geste brusque les mouches qui lui tournait autour.

"Boss? On l'a. On part pour la prochaine destination sous peu."

Sissyphe apparut alors à ses côtés.

"Alors?
-On va à Chicago."
_____________________________________________________________

Partie I: Les Huit Pouvoirs Primaires
_____________________________________________________________


Chapitre I: Sanctuaire

"Je veux rien savoir. Barre-toi."

Knuckles se tenait stoïque devant l'entrée du Temple du Sancturaire Céleste. Il ne voulait rien entendre à ce que Tails lui disait.

"Allez, quoi, j'en ai besoin pour mes expériences...
-L'Emeraude n'est pas un jouet. Va plutôt faire mumuse avec tes billes."

Sonic arriva en courant, comme d'ordinaire, et s'arrêta en dérapant au niveau des deux personnages.

"Qu'est-ce qui se passe ici?
-Oh, la fusée, fit Knuckles... tu me feras le plaisir de ne pas courir ici, compris?
-Pourquoi?
-Car tu t'arrêtes et quand tu tournes, ça fait des traces sur la Pierre. Et qui c'est qui nettoie, après? C'est bibi.
-Alors il suffit de pas s'arrêter et d'aller tout droit!"

Sonic courrut droit devant lui... et finit inexorablement par tomber du Sanctuaire en criant un gros mot.

".... j'ai honte, tu sais.
-Bon, tu me la prêtes, alors, l'émeraude?
-T'es bouché à l'émeri ou quoi? J'ai dit non. N-O-N. Non.
-Ouah, t'es pas cool.
-T'as pas un chao à élever, là?"

Rouge apparut en voletant à leurs côtés, Sonic accroché à ses chaussures. Il avait blèmit de peur et tremblait tout ce qu'il pouvait.

"Hey... vous serez gentil de ne pas jeter vos ordures sur moi pendant que je vole, Ok?"

Elle déposa Sonic au sol qui se leva et nettoya la poussière de sa fourrure.

"Evidemment, j'avais repéré Rouge d'en haut, je ne suis pas fou.
-Bien sûr...
-Au fait, qu'est-ce que tu fais ici, Rouge?
-J'ai été envoyé par les Autorités Américaines... on a besoin de nous en haut lieu.
-Nous?
-Oui, Knuckles... "Nous" ça veut dire toi, moi, Tails, le truc bleu, là...
-Hé!
-Mais aussi Big, Amy, Shadow, Cream et toute la smala.
-Et pourquoi, fit Tails, a-t-on besoin de nous tous? Eggman fait des siennes?
-J'en sais rien, et à vrai dire, je m'en moque.
-Pourquoi?
-Parce qu'on m'a déjà payé pour vous ramener par la peau des fesses. Et je doublerai la mise en vous livrant.
-Je ne savais pas, fit Sonic, que tu te recyclais dans les Chasseurs de Prime...
-Bon, vous venez?
-Je vais faire chauffer le Tornado.
-Je viens avec toi, fit Sonic.
-Moi, je reste ici.
-Partez devant, les garçons, on vous rejoint."

Tails et Sonic partirent à vive allure en direction de l'avion bleu. Rose resta seul à parlementer avec Knuckles.

"Allez, quoi, tu viens, on écoute le speech du Président, et on revient, ni vu, ni connu j't'embrouille.
-Sûrement pas... à chaque fois que je m'absente, on me la pique et les émeraudes du Chaos avec. Déjà qu'il m'en manque pas mal, alors...
-Je sais pas... tu pourrais... disons... trouver un compromis... j'ai réussi à choper ça, l'autre jour."

Elle sortit une émeraude du chaos rouge de sa poche.

"L'émeraude rouge! Donne-la!
-Minute, papillon... j'ai entendu dire qu'un gardien pouvait utiliser de drôles de pouvoir avec les émeraudes...
-Ouais... la vert sert à la téléportation, la grise à stopper le temps, blablabla...
-Et la rouge?
-Dédoublement.
-C'est bien ce qu'il me semblait... alors? Tu te dédoubles et tu laisses ton clône ici, et tu écopes de l'émeraude... sinon je connais plusieurs acheteurs qui seraient très intéressés par...
-Ouais, donne."

Il arracha l'émeraude des mains de la chauve-souris, la brandit vers le ciel.

"Chaos Control!"

Un éclair rouge fit détourner les yeux de Rouge, et elle vit deux Knuckles devant elle.

"Fascinant..."

L'un d'entre eux se posta devant la porte du Temple en répétant d'une voix morne:

"Je suis le Gardien. Personne ne passe."

Knuckles garda l'émeraude sur lui et ils partirent tous deux rejoindre Sonic et Tails à bord du Tornado.

Le voyage dura quelques temps, et après avoir fait quelques escales pour chercher les copains, ils atterirent au milieu de l'après-midi dans le jardin de la maison blanche. Ils entrèrent en grandes pompes dans le bureau ovale.

Alors que les agents de la CIA tentait d'arrêter Vector dans ses tentatives de vol de biens précieux, le Président entra à son tour, s'assit sur son fauteuil après avoir viré Sonic, et parla d'une voix grave.

"Messieurs... enfin... Bestioles, l'Humanité a besoin de vous.
-Sans rire.
-Sonic, tiens-toi bien. Continuez monsieur le Président.
-Merci, Amy.
-Chouchou...
-Nous avons intercepté un message venant d'une organisation nouvelle qui se fait appeller... l'Organisation. Apparemment, ils veulent conquérir le monde.
-Quelle originalité...
-Sonic!
-Quoi? C'est vrai!
-Nous voulons que vous enquêtiez sur cette affaire et que vous les arrêtiez.
-Ok, fit Vector, mais ça nous apporte quoi?
-Ouais, renchérit Rouge, combien vous nous donnez?
-Moi, fit Big, j'aimerai être payé en poissons...
-Nous vous offrirons, fit le Président, des avantages... tout ce que vous voudrez.
-Alors accrochez vos ceintures, fit Sonic en s'étirant les jambes, et allumez le chrono, dans vingt secondes, je vous ramène le fautif!
-Quelle lanterne...
-Quoi? Qu'est-ce que tu as dis, Shadow?
-En dix secondes, je le ramène, MOI, l'être suprême le plus rapide au monde.
-Et moi en cinq secondes je le ramène.
-En trois secondes il est ici.
-Et moi, je...
-JE VOUS DONNE UNE SECONDE POUR VOUS TAIRE!"

Le hurlement de Cream avait étonné tout le monde.

"Euh... je ne sais pas ce qui m'a prit... désolé....
-Bon, fit Espio... on va aller voir dans le Milieu si on nous dit quelque chose.
-Je vais mener l'enquête de mon côté, fit Rouge.
-Moi, je reste avec mon Sonic Chéri!
-Lâche-moi, Amy...
-Je vais aller taper Eggman, au cas où...
-Je viens avec toi, Shadow, fit Knuckles.
-Moi je vais aller pêcher.
-Tu ne nous aides pas beaucoup, Big, fit Cream...
-Ah?
-Je peux venir avec toi?
-Bien sûr, mais tu amènes tes vers."

En quelques secondes, le bureau ovale était de nouveau vide. Le président fut pris d'un tic nerveux au niveau de l'oeil gauche.

"Monsieur le Président... vous êtes sûr que... enfin, qu'ils sont notre seul espoir...
-La ligue des Justiciers était absente de toutes manières...."


Chapitre 2: Un Bistrot mal Fréquenté

Espio, Charmy et Vector marchaient, l'air patibulaire et mauvais, afin de se fondre dans le milieu peu encourageant d'un quartier mal fâmé de Washington. Ils étaient entourés des pires racailles qui pouvait exister: vendeur de drogue, camés, tueurs en série, fan de Phil Collins, tout ce que la ville pouvait produire de plus minable et de plus pathétique. Ils arrivèrent aux environs d'un bar aux allures peu ragoûtantes: Le Coup de Sapeur.

"Le coup de Sapeur? Pourquoi ça s'appelle comme ça? demanda Charmy.
-On dit qu'après avoir bu un verre là-dedans, même les pompiers ne peuvent plus rien faire pour toi.
-Et comment tu sais ça, toi, le Crocodile prude qu'on connaît?
-Hum... entrons."

L'intérieur était conforme à l'idée qu'on se faisait en voyant la devanture. Des clients d'origine incertaine, la tête penchée sur leurs verres remplis d'une substance verte horrible tenaient compagnie à des insectes bruyant volant ci et là et atterissant parfois dans les verres cités plus haut. Un barman obèse nettoyait un verre avec un chiffon sale en crachant parfois pour le faire luire. Le trio s'approcha de lui.

"Ils prennent?
-Un whisky, double, et un autre whisky pour faire passer le premier.
-Quelque chose me dit qu'il est pas venu pour boire, le croco...
-J'suis pas venu pour une conversation gazeuse, ça c'est sûr.
-Laisse, intervint Espio, je m'en charge. On cherche à entrer en contact l'Organisation...
-Avec quelle organisation?
-L'Organisation.
-Bon, si vous voulez jouer au con avec moi...
-Non, l'organisation s'appelle l'Organisation.
-Si vous ne consommez pas, veuillez sortir."

Le crocodile, l'abeille et le caméléon ressortirent rapidement du boui-boui, et furent interceptés à la sortie par un individu louche, recouvert intégralement d'un manteau marron boueux.

"Vous cherchez l'Organisation?
-Qui es-tu?"

L'individu les entraînèrent dans une ruelle près du bar, s'assura qu'ils étaient seuls, et dévoila sa face. C'était un hérisson de couleur blanche, ressemblant trait pour trait à Sonic. Son oeil gauche, néanmoins, traversé par une large balafre, ne possèdait plus de pupille et avait viré au noir, un noir d'opale, impénétrable.

"Qui es-tu?
-Je me nomme Tantale. Je faisais parti de l'Organisation.
-Tu peux nous en dire plus?
-Pas ici. Suivez-moi. Je vous dirai tout ce que vous voudrez savoir."

Ils longèrent les murs sur lesquels courraient des rats de taille monumentale. Ils arrivèrent rapidement à un taudis de bois vermoulu. Tantale quitta son habit, et on pouvait alors distinguer le long de son dos, jurant sur sa fourrure blanche une ligne rouge s'arrêtant au niveau du cou.

"Ne vous inquiètez pas, je ne vis pas réellement ici... c'est... temporaire.
-Temporaire? demanda Espio... pourquoi?
-Je me suis enfui de l'Organisation, et on me traque. On ne quitte pas l'Organisation comme ça... on y reste ou on y meurt.
-Je vois... et comment se compose-t-elle?
-Si vous voulez savoir qui est à sa tête, je ne pourrai le dire. Je n'étais pas assez important pour le connaître. Mais on l'appelle Zeus.
-Tantale, Zeus, fit Charmy... cela rime avec la Mythologie Grecque, si je ne m'abuse.
-C'est ainsi qu'on reconnaît les membres de l'Organisation. Ce sont des surnoms.
-Et quel est ton nom?
-Je l'ai oublié depuis longtemps... quoi qu'il en soit, l'Organisation est plus dangereuse et plus influente que vous ne le croyez. Ne vous y frottez pas.
-On a été engagé, fit Vector en bombant le torse, pour arrêter les agissements de l'Organisation. On doit les empêcher de conquérir le monde.
-Je vais vous dire ce que je sais... sur quoi je disparaîtrais, pour toujours. Alors écoutez, car je ne le dirai qu'une fois. Nous sommes quatre membres honoraires, quatre chefs si vous préférez, qui sont chacun à la tête d'une armée d'espions et d'hommes de main. A l'heure actuelle et si personne n'a été évincé, vous aurez affaire à Cerbère, un Renard Gris à trois queues, Sissyphe, une Echidnée Pourpre ne possèdant aucun signe particulier, Orphée, un Caméléon Vert avec une cicatrice en forme de lune sur la joue gauche, et Narcisse, un Hérisson Rouge qui m'a remplacé au pied levé, tout ce qui a de plus banal. Nous sommes... enfin, ils sont sous le contrôle d'un lieutenant terrible, qu'on appelle Aphrodite. Elle répond directement de ses décisions à Zeus, et il donne ses ordres à elle seule. Nous savons que c'est une humaine, mais nous n'avons jamais vu son visage. Et bien sûr, Zeus est au-dessus.
-Dans quels domaines agit l'Organisation?
-Drogue, Prostitution, mais aussi Bourse, Politique, Cinéma, Télévision... la plupart des grosses sociétés de tous bords sont reliés de près ou de loin à l'Organisation.
-Pourquoi as-tu choisi de nous aider?
-Je n'ai plus rien à perdre. Je serai mort bientôt... de manière plus ou moins concrète. Alors si je peux vous aider à descendre ces salauds, je suis partant. Mais faites attention surtout à Sissyphe... c'est le pire de la bande des quatre. Le jour où j'ai commis une erreur, j'ai perdu un oeil. Elle peut maîtriser le pouvoir des Emeraudes.
-Comment?
-Je ne sais pas comment... elle disait toujours qu'elle avait du sang divin.
-Merci, Tantale. On te revaudra ça.
-Je ne pense pas, non. Partez maintenant, où je serai repéré.
-Merci encore."

Ils se séparèrent, et les trois animaux de choc tinrent un concil exceptionnel.

"Intéressant cette rencontre...
-J'y crois pas, moi.
-Pourquoi, Vector?
-Trop rapide, trop évident. On veut nous amener sur une fausse piste.
-Tu as peut-être raison, reconnut Charmy, mais c'est une piste comme une autre.
-On ne pourra rien apprendre de plus ici. Je vais appeller les autres pour qu'on se fixe un rendez-vous en fin de journée."

"Tu arrives à suivre, Tails?
-Euh... Sonic...
-Hop, et Hop! Ahah! Shadow peut essayer de faire mieux, il y arrivera jamais!
-Sonic...
-Quoi?
-Tu peux t'arrêter deux minutes?
-Oh...
-Sonic...
-Ok."

Sonic stoppa près d'une forêt, s'installa contre l'arbre le plus proche, les chaussures encore fumantes, mis les mains derrière la tête et ferma les yeux.

"Bon, tu veux dire quoi?
-Deux choses... premièrement, on est en dehors de Washington depuis deux heures au moins... et ce n'est pas en pleine cambrousse qu'on trouvera ce qu'on cherche.
-On cherchait quelque chose?
-Deuxièmement.... je crois que mon deuxièmement arrive."

Grimpant péniblement une colline, Amy mit quelques minutes à reprendre son souffle avant de s'écrouler. Elle se releva, tomba une seconde fois, et rampa péniblement aux pieds de Sonic.

"Tu as vu... j'ai réussi à vous suivre...
-Mouais, pas trop mal... on va passer la seconde..."

Sonic se leva d'un bond, s'apprêta à faire son célèbre démarrage mais Tails s'interposa devant lui.

"ON... A... UNE... MISSION...
-C'est pas trouver les émeraudes du Chaos ou détruire Eggman, ou quelque chose du genre?
-Sonic... on doit enquêter sur l'Organisation. Tu te rappelles, tout à l'heure, le bureau ovale?
-Je me rappelle surtout d'un fauteuil supra-confortable...
-Laisse tomber..."

Tails aida Amy à se relever et engagea une sérieuse conversation alors que le Hérisson bleu jouait à faire le plus de fois possible en quinze secondes le tour de la zone.

"Amy... tu as déjà entendu parler de l'Organisation?
-Jamais.
-Selon toi, on commence par quoi?
-Je ne sais pas trop... j'ai une amie qui s'y connaît en informatique. On pourrait voir ce qu'on dit sur Internet.
-Bonne idée, mais... on fait quoi de la fusée bleue?
-Pas le genre à rester devant un ordinateur, hein? T'en fais pas..."

"Alors, tu vas parler, ouais?"

Shadow donna un grand coup de poing dans le ventre bedonnant d'Eggman qui se retrouva propulsé à des dizaines de mètres plus loin. Knuckles le releva, et le plaque contre un mur de sa base.

"Je te conseille de répondre, on est pas du genre super patient, si tu vois ce que je veux dire...
-Mais vous voulez quoi, à la fin?"

Knuckles garda quelques secondes son air méchant, pui détourna la tête.

"Ah oui... on t'a rien demandé..."

Il laissa tomber le méchant lourdement au sol. Shadow le rejoignit.

"L'Organisation... ça te dit quelque chose?
-Quoi? Rien du tout...
-Tu veux conquérir le monde, hein?
-Pas en ce moment...
-Alors pourquoi tu as construit cette base énorme dans l'espace, hein, réponds!
-Ma belle-mère est à la maison... je fuis.
-Totalement stupide, mais légitime. On s'en va, mais gare à toi si tu mens, compris?
-Juré..."

"Alors, ça mord?
-Ouais, c'est cool la pêche! Hein, mon p'tit chao!
-Cha-o!
-J'aime bien la pêche, moi...
-Je culpabilise un peu de ne pas aider nos amis...
-Ah! Ca mord!"

Big sortit une pierre bleue en forme de larme de l'onde.

"Ca a pas l'air d'un poisson...
-On dirait un bijou...
-Ca se mange?
-Non... c'est bizarre.
-On le rejette à l'eau?
-Non, on dirait que c'est important... j'ai envie de le montrer à Sonic.
-Ouais, t'as raison."

Ils ramèrent pour ramener la barque sur les bords du lac, et marchèrent paisiblement vers la grande ville.


Chapitre 3: Vilain le Pirate

"Bon, tu as trouvé quelque chose?
-Minute, je cherche... et Sonic, qu'est-ce qui fait?"

Tails jeta un coup d'oeil par la fenêtre de la chambre, et aperçut Sonic, accroché à une corde tournant à toutes vitesses autour d'un poteau, changeant parfois de direction car la corde était devenue trop courte.

"Yahou!
-Il va bien... il s'amuse.
-Ah! J'ai trouvé quelque chose!"

L'écran d'ordinateur affichait une page tiré apparemment du site d'Interpol. On pouvait voir la silhouette d'un homme totalement noire, et diverses indications.

"Alors... Zeus... chef de l'Organisation... ils ne savent rien sur lui, mais ils sont prêt à payer une fortune pour l'avoir, ou même un des membres de sa société...
-Qu'est-ce qu'on lui reproche?
-On l'accuse d'être à la tête d'un réseau terrorriste de grande envergure... et la liste des attaques qu'il a mené est extraordinairement longue... sans parler des écarts...
-Des écarts?
-Jeux, contrebande, trafics divers... un vrai condensé de casiers judiciaires à lui tout seul.
-Depuis quand, demanda Tails, l'Organisation existe?
-On a pas de dates précises... mais on estime son apparition à une vingtaine d'années.
-Ca fait déjà pas mal... tu peux trouver quelque chose d'autre?
-J'ai regardé sur l'officiel, il n'y a rien... il n'y a qu'à aller voir sur le non-officiel...
-C'est à dire?
-J'ai des copains un peu partout sur le globe... je vais leur demander."

Elle sortit de l'explorateur et ouvrit une nouvelle fenêtre. Elle tapa rapidement une série de lignes de codes complexes. On lui demanda de taper un login et un mot de passe, ce qu'elle fit. La fenêtre redevint entièrement noire, et une phrase apparu alors.

"Hello Chapter, comment va?
-J'ai besoin de toi, Ross.
-Annonce.
-Tu connais l'Organisation?
-Comme tout le monde.
-Tu sais quelque chose?
-Va sur le forum d'Espace Temps VII à cette adresse: http://et7.free.fr
-.fr? Des français?
-Au milieu du langage des grenouilles tu verras une rubrique notée "Tales Tellers Zone". Tu choisis ensuite le sujet "L'Emeraude Blanche." Lis entre les lignes, et tu trouveras la réponse. Je coupe.
-++"

La jeune fille se connecta au site dit, déchiffra ce curieux langage qu'est le français et trouva le bon sujet. Apparemment, le membre du forum essayait de raconter une histoire, selon les fragiles bases qu'elle possèdait dans cette langue. Soudain, une phrase du texte était intégralement en anglais.

"La Société cherche à réunir les vingt-quatre pierres sacrées afin de trouver la voie."

"Les 24 pierres sacrées?
-Ils doivent parler des Emeraudes du Chaos, déduisit Tails... mais je ne comprends pas, il n'y en a que huit, en comptant l'Emeraude Maître...
-Oui, fit Amy... la Maître est verte, et les autres sont... sont...
-Rouge, Verte, Grise, Bleu, Pourpre, Bleu Ciel et Orange... tu ne le sais pas encore, depuis le temps?
-Gna gna gna...
-A quoi correspondrait les seize autres pierres...
-Je vais une recherche... attendez, j'ai quelque chose de bizarre: la Sainte Trinité des Pierres Sacrées.
-Quoi?
-D'après le message du gars sur ce forum, il y aurait sept émeraudes du chaos, mais aussi sept saphirs et sept rubis... chaque catégorie de pierre est dirigée par une pierre maîtresse, ce qui nous fait trois fois huit pierres, vingt-quatre.
-Vingt-quatre pierres? souffla Amy. On a déjà du mal à en récupérer sept par aventures, alors...
-Des Saphirs et des Rubis... tu as quelque chose de plus précis?
-Rien du tout... il me faudrait plus de temps.
-Je ne vois qu'une personne qui puisse nous renseigner... Knuckles. Merci pour ton aide, Mélaka, on te revaudra ça.
-De rien. N'oubliez pas votre toutou bleu, en passant."

"Hé? Qu'est-ce que tu fais? On ne retourne pas en ville?
-Je passe d'abord par le Sanctuaire Céleste. J'ai besoin de déposer l'émeraude Rouge et de voir comment s'en sort mon clône.
-D'accord, du moment que l'on ne perd pas de temps..."

Knuckles stoppa le planeur rouge au niveau du Saint Sanctuaire et descendit avec légèreté. Shadow arrima l'appareil à un pilier, et rattrapa au pas de course l'échidné.

"Dis-voir... je croyais que l'Emeraude Maître était sur Angel Island?
-Je la déplace régulièrement. A la base, elle était sur Terre, dans un Temple de ma Tribu. Mais suite à plusieurs incidents, on a du la déplacer sur Angel. Pendant longtemps l'île était en lévitation... jusqu'à ce que Robotnik vienne encore tout foutre en l'air. J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de la remettre ici, dans ce Sanctuaire.
-Je vois... et tu as combien d'émeraudes pour le moment?
-Avec l'émeraude maître et la rouge, ça m'en fait quatre... j'ai également l'émeraude grise et orange.
-On dit que chacune de ces pierres possède un grand pouvoir... je me suis servi de l'émeraude verte dans le temps, pour me téléporter. Et à quoi servent les autres pierres?
-Vous êtes lourds, à la fin... bon, je ne le dirai qu'une fois, donc ouvre tes esgourdes. La rouge permet de se dédoubler. La grise stoppe le temps. La verte téléporte. L'orange permet de faire des bonds dans le temps, futur et passé, uniquement des personnes. La pourpre permet de faire voyager des objets par delà le temps. Il faut l'utiliser conjointement avec l'orange si on veut voyager dans le temps.
-Comme dans Terminator, quoi?
-Voilà. Salaud de Cameron, il nous a tout piqué.
-Continue... que font la bleu et la bleu ciel?
-La bleu permet d'entrevoir l'avenir et le passé et la bleu ciel d'entrer en contact avec des dimensions alternatives.
-Des dimensions alternatives?
-Des futurs différents, si tu préfères. Et l'Emeraude Maître, non seulement a tous pouvoir sur les émeraudes et tous leurs pouvoirs peut aussi faire léviter d'imposants objets, comme ce Sanctuaire.
-Très intéressant... et ton peuple garde ces émeraudes depuis des temps immémoriaux?
-Oui. Alors fais une croix sur l'idée de t'en emparer."

Ils arrivèrent devant l'entrée du Temple où le double de Knuckles montait encore la garde. Le gardien posa sa main sur la porte du Temple, et celle-ci s'ouvrit lentement.

L'intérieur de la salle était architecturé en cercles concentriques dont le centre commun était l'Emeraude Géante, rayonnant de milles feux. Sur trois cercles autour d'elles étaient disposés des piédestals, deux d'entre eux supportant les émeraudes grises et oranges. Le premier cercle, le plus proche de la Maître supportait trois piédestals, placés à midi, cinq et sept heures par rapport à l'Emeraude central en étant face à l'entrée. Le second cercle ne possèdait qu'un pièdestal, à six heures, et supportait l'émeraude grise. Le dernier cercle se voyait attribuer trois piédestals, à neuf, deux et quatre heures. C'est sur ce dernier que Knuckles posa l'Emeraude Rouge, et après une rapide prière, s'en fût vers la sortie du Temple. Shadow, les yeux avides, était resté sur le pas de la porte, ébloui.

Au moment où l'Echidné allait fermer la porte, l'Emeraude se mit à produire un son étrange, un sifflement qu'on ne saurait imiter.

"Qu'est-ce qui se passe?
-L'Emeraude réagit... je ne l'ai plus vu faire cela depuis des années.
-Qu'est-ce que ça signifie?
-Je n'en sais rien. Ca peut annoncer une bonne nouvelle ou un grand malheur, ou alors qu'une émeraude approche d'ici."

Le sifflement stoppa tout d'un coup.

"Etrange... je ne repars pas, je ne veux pas prendre de risques.
-Tu ne repars pas?
-Non. Je resterai ici le temps de découvrir ce que ça cache. Je vous rejoindrai en temps voulu.
-Comme tu le souhaites."

Shadow repartir vers le Planeur, et le Gardien s'enferma dans le temple, s'installa en tailleur devant l'émeraude maître et attendit.

"Comme c'est intéressant... l'émeraude bleu..."

Rouge tenait dans sa main gauche la pierre précieuse et un maladrin dans la droite. La face en sang, il articula péniblement quelques mots d'excuse. La chauve-souris le délaissa, mit la pierre dans sa poche et jugea qu'elle avait encore le temps, avant de rejoindre les autres, de faire un peu de tourismes le long de la côte Est.

Depuis qu'elle était parti de Washington, c'est vrai, elle n'avait pas vraiment abondé dans le sens de l'enquête que le Président avait confié à ses pseudos-amis. Mais on flair légendaire ne l'avait pas trompé et l'avait conduit inexorablement dans cette petite ville portuaire où elle avait remporé l'émeraude bleu après une partie de poker musclée. Elle vaguenaudait, flânait sur la plage de sable fin, passa devant quelques joueurs musclés de beach-volley en leur faisant un de ces clins d'oeil fatal, et avança sur un ponton de bois mité. Elle s'assit au bord de ce dernier, et contempla son reflet divin dans l'eau salée.

L'après-midi était bien avancé, et le ciel se teignait d'une couleur orangée de toutes beautés. D'ici quelques heures, elle devrait chercher à retrouver Sonic et les autres. Elle chassa ses pensées funestes et jeta son regard loin sur l'océan. Il lui sembla apercevoir au loin une forme indistincte, un navire peut-être... Celui-ci se rapprochait de plus en plus, mais ne semblait pas réellement naviguer, mais plutôt dériver sur l'océan. Lorsqu'il fût suffisamment proche, elle réussit à en distinguer quelques détails. La coque était trouée à de maints endroits, et les voiles noires en lambeaux. Le bateau, qui ressemblait à ces anciens navires de pirate, attirait irrésistiblement Rouge.

"Il y a de l'or sur ce navire... j'en mettrai ma main au feu."

Elle s'envola et survola le navire. Ce dernier était très calme, et rien ne bougeait à bord. Il y avait un corps sur le pont, face contre terre, vêtu d'une tunique bleu en charpie, un pistolet gisant à ses côtés. Rouge atterit et s'approcha doucement de l'individu. Elle s'accroupit, se pencha légèrement en avant et posa son oreille sur le dos de l'inconnu.

"Il respire encore...
-Mais ce ne sera peut-être plus ton cas bientôt."

Une dague effleurait sa gorge. Quelqu'un se tenait derrière elle. Elle tourna lentement la tête et aperçut une chevelure rousse. Le corps sur le pont s'anima alors, et elle eût tout le loisir de voir qu'il s'agissait d'un échidné, au visage semblable à Knuckles, si ce n'est qu'il était plus bedonnant... et qu'il arborait une barbe de plusieurs rouges. Il ramassa son pistolet le pointa sur le nez de la malheureuse.

"Regardez un peu ce que le vent de la côte nous amène...
-Qui êtes-vous?
-Oh, toutes mes excuses, gente damoiselle... je me présente."

Il ôta son chapeau et fit une révérence pompeuse.

"Vilain_Pabo, Pirate de son Etat et Capitaine de ce Navire.
-Et où se trouve l'équipage?
-Derrière vous se trouve notre charmante bohémienne..."

Il contourna les deux femmes et embrassa son second dans le cou. Celle-ci gloussa de plaisir.

"Grinder. Et voici la reste de la troupe de la Pirate Team..."

Il porta deux doigts à sa bouche et émit un long sifflement. De la cale sortirent un canard vert, une hérisonne au teint clair et un coyote à l'air malicieux.

"Voici Klax le Canard boîteux, Mercury la Princesse et Rocket le Coyote.
-Charmant tableau de famille...
-Cela va faire plusieurs jours que l'on dérive... Nous dérivons depuis Cuba, à vrai dire..."

Il s'approcha de rouge et lui carressa le menton. Il plongea ensuite ses yeux dans son décolleté.

"Et j'aimerai bien voir le tien.
-Compte là-dessus et bois de l'eau, crétin."

Rouge se débarassa rapidement de la bohémienne d'un coup de tête lancé derrière elle, bondit et s'envola au niveau du nid de pie. Knuckles jura et brandit son sabre.

"Tu ne t'en tireras pas vivante, ma petite! Tu es à moi, et je vais te le prouver... Rocket!"

Le coyote activa son propulseur dorsal et se retrouva en un instant au niveau de Rouge. Celle-ci ne fut guère surprise et donna un coup de pied magistral au coyote, qui perdit temporairement la maîtrise de son véhicule et faillit percuter l'eau de plein fouet. Klax, pendant ce temps, était monté au mat, une lame dans la bouche, mais il ne se servit pas de cette dernière, mais d'un yoyo qu'il tenait dans sa main. La chauve-souris, distraite, tomba à son tour lourdement sur le pont. Avant qu'elle est pu faire quoi que ce soit, Vilain avait posé son pied sur son ventre et la tenait en respect avec son sabre.

"Tu vas regretter de ne pas t'être offerte à moi, petite... tu étais pourtant délicieuse.
-Très bien, t'as gagné... mais tu es un pirate, hein?
-Et alors?
-Je t'achète ma libération.
-Et avec quoi, poupée?"

Il recula, et Rouge sortit l'émeraude de sa poche. Les yeux de Vilain devinrent mats et il avait perdu son large sourire.

"Où as-tu eu ça?
-Je l'ai trouvé. Je suis chasseuse de trésor, tu vois, c'est mon métier.
-Est-ce que tu sais ce que c'est?
-Bien sûr. C'est une émeraude du Chaos.
-On va peut-être faire quelque chose de toi... ligotez-la au mat!
-Hein?"

Avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit, elle était immobilisé, le long du premier mat. Vilain tenait l'émeraude dans sa main.

"Cela fait si longtemps... si longtemps que je n'en ai vu... cela me rappelle beaucoup de souvenirs.
-Hé! Libères-moi, tu entends?
-Tu n'es pas en position de te faire obéir! Mais..."

Il s'approcha d'elle et lui sussura à l'oreille.

"Si tu te montres gentille avec moi, je pourrais faire un effort.
-Va te faire foutre.
-Vraiment dommage. On va la pendre.
-Attends... tu es intéressé? Ok, je sais où il y en a d'autres.
-Amenez la corde...
-Le Sanctuaire Céleste, ça te dit rien?
-... comment connais-tu ce nom?
-Et l'Emeraude Maître? Et les septs émeraudes du Chaos?
-Comment sais-tu ça? Réponds!
-Libère-moi, et je t'amène à un ami qui pourra te donner ce que tu veux.
-Ah oui? J'ai une meilleure idée... on te garde ligoter et on t'amène voir tes copains...
-Marché conclu.
-Préparez-vous à accoster! Grinder, Klax! Réduisez la voile! Mercury, au gouvernail! Rocket, à la vigie! Au pas de course, où je vous étripe!"

Les membres de l'équipage se postèrent là où il fallait. Vilain regarda une derrière fois la silhouette de rêve de Rouge.

"Je t'aurai un jour, toi... t'en fais pas."

Vector avait passé beaucoup d'appels dans la soirée pour réunir la troupe dans une clairière à la sortie de la ville. Tous étaient là, excepté Rouge et Knuckles. La nuit venait de tomber.

"Bon... on va résumer ce qui s'est passé dans cette première journée. On commence par vous, Sonic, Tails et Amy.
-On a trouvé peu d'informations sur l'Organisation, répondit Tails, si ce n'est que cela doit faire vingt ans qu'elle existe, que son chef se nomme Zeus et que son influence est très importante.
-On a aussi trouvé, poursuivit Amy, que l'Organisation était à la recherche des Emeraudes du Chaos... mais aussi de pierres qu'on appelle Saphir et Rubis du Chaos.
-Moi, termina Sonic, j'ai battu mon record au 100 mètres! Prends ça dans les dents, Shadow!"

Un ange passa...

"Shadow?
-On a interrogé Eggman avec Knuckles... il ne fait pas parti de l'histoire.
-Et où est Knuckles? demanda Charmy.
-Il est resté au Sanctuaire Céleste. On y est passé pour revenir, et apparemment, l'Emeraude a réagi bizarrement. Il a choisi de rester pour voir venir.
-Big et Cream?
-On a rien trouvé sur l'organisation, mais on a trouvé ceci..."

Cream sortit la Larme Bleue et la montra à ses camarades.

"Qu'est-ce que c'est?
-Moi je sais ce que c'est... ça a le même rayonnement qu'une émeraude du Chaos."

Tous restèrent muets.

"Ben quoi, fit Sonic? J'ai bien le droit d'être censé quelques temps, parfois? Donne-moi la pierre."

Le lapin la lança à Sonic qui l'attrapa au vol. Il la brandit vers le ciel.

"Chaos Control!"

Son corps adopta alors la couleur de l'eau et devint translucide. Sa chevelure avait poussé, comme jadis quand il se changeait en Super Sonic. Il redevint rapidement à son état normal.

"C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça...
-Etrange, fit Tails en arrachant la pierre des mains du hérisson. Ca ne ressemble pas à une émeraude... serait-ce un rubis ou un saphir dont on nous aurait parlé?
-Plausible...
-Je garde la pierre. J'ai besoin de l'analyser plus en détail.
-Quant à nous, on a fait une rencontre fort instructive... on a rencontré un gars qui appartenait à l'Organisation du nom de Tantale. Il nous en a appris plus sur notre adversaire."

Le trio conta alors leur rencontre avec Tantale, le Hérisson Blanc. Après tous ces récits, il fallait adopter un plan. Tails parla alors.

"Là où on en est, on ne peut rien faire d'autre que de poursuivre nos recherches. Notre savoir est trop pauvre pour nous conduire sur une piste concrète. Demain, nous continuerons chacun de notre côté.
-Je suis d'accord, fit Espio. Nous multiplierons ainsi nos chances.
-Au fait, demanda Amy, où est Rouge?
-Je suis là?"

Tous se retournèrent, et virent Rouge les mains ligotées dans le dos, la corde tenue par un échidné habillé en pirate, entouré un coyote, d'un canard et de deux hérissones, l'un rousse, la seconde possèdant une fourrure très pâle.

"Vous allez rire, j'ai fait une rencontre à laquelle je ne m'attendais pas..."


Chapitre 4: Le Messager

"On peut savoir qui sont tes nouveaux amis?
-Amis, amis... c'est vite dit, hein?
-Je vais faire les présentations, dit Vilain. Voici Klax le Canard, Mercury notre princesse attitrée, Grinder la douce bohémienne...
-'Lut!
-Rocket le Coyote et votre serviteur, Vilain le Pirate, chef de ces joyeux drilles.
-Très intéressant, fit Sonic. Et pourquoi tu as ligoté une de nos amis?
-Je ne savais pas qu'elle avait des amis... décidément, tu es pleine de surprises, beauté."

Il coupa ses liens à l'aide de son sabre et la poussa vers le groupe de la paume de la main. Vilain se mit à arborer un visage moins souriant.

"Je suis venu ici récupérer les Emeraudes du Chaos... elle m'a dit que vous en possèdiez.
-Minute, répondit Sonic qui décidément n'aimait ce personnage, vous voulez en faire quoi?
-C'est pas tes oignons, le Grand Bleu... alors donnez-les moi, ou je vous coupe en rondelles que je noierai avec les avoir étranglé.
-Charmant programme...
-Nous n'avons aucune émeraude, fit Tails. Mais à mon tour de te poser une question... tu es un échidné... appartiendrais-tu à la race des Gardiens?
-Peut-être bien que oui, peut-être bien que non... bien sûr, si vous voulez que je parle, il faudra payer. Je ne suis pas du genre à raconter mon passé pour des prunes.
-Si tu appartiens à la race des Gardiens, continua-t-il, tu peux sans doute nous dire ce qu'est ceci?"

Il sortit la larme bleue de sa poche, et la fit briller sous la lumière du soir. Le visage de Vilain se décomposa davantage.

"Comment est-ce que tu as eu ça?
-Tu sais donc ce que c'est?
-Pas du tout. Mais je trouvais l'objet fort beau, et je comptais l'offrir comme bijou pour ma princesse de marbre.
-Je vous ferai dire que vous n'êtes que cinq, commença Sonic... et que nous nous sommes..."

Il se retourna et compta rapidement sur ses doigts.

"Euh... huit. On a l'avantage du nombre.
-Ne nous sous-estimez pas... bon, fini les bavardages, donnez-nous cette pierre et les émeraudes qui sont en votre possession, où nous serions contraints et forcés de...
-De faire quoi?"

Un quatorzième individu venait de faire son apparition dans la clairière. Il s'agissait de Knuckles.

"Knux!
-Knuckles! Je suis content de te revoir!
-On ne peut pas vous laisser cinq minutes tout seul sans que vous ne fassier une bêtise, pas vrai?"

Vilain se retourna pour contemple le nouveau venu... et l'échidné rouge n'en crût pas ses yeux.

"Non... ce n'est pas vrai... dites-moi que c'est un cauchemar?
-Tu le connais?
-Non... mais je sais pourtant qui c'est."

Il s'approcha de lui et le regarda avec beaucoup de minutie.

"Tu n'as pas l'air d'un fantôme... ce n'est pas possible.
-Et pourtant, c'est bien moi. Un Gardien, hein? Un représentant de notre peuple?
-"Notre" peuple, reprit Tails? Mais alors...
-Je vous présente Vilain le paria, continua Knuckles. Un mythe chez nous... celui que l'on a un jour chassé pour avoir blasphémé.
-Toi aussi, tu me hais sans même me connaître, hein?
-Comment se fait-il que tu sois ici, sous nos yeux? Par quelle malédiction es-tu seulement en vie?
-Je pourrai te le dire, bien sûr... mais je pourrai aussi faire ceci!"

Il brandit son sabre et donna un large coup à l'horizontale. Il s'aperçut alors que sa cible avait disparu de devant lui.

"Où te caches-tu, ladre?
-Ici, Vilain..."

Knuckles avait bondit sur la lame du sabre et se tenait stoïque, à quelques centimètres du visage du pirate.

"Pas mal, pour un jeunôt...
-Il te reste assez de réflexes, l'ancêtre..."

L'échidné rouge descendit du sabre et rejoignit ses amis.

"J'exige que tu répondes à nos questions... premièrement, que fais-tu ici? Et ensuite, comment es-tu arrivé ici? Ou plutôt à notre époque?
-Notre époque? demanda Amy. Mais alors...
-Oh oui... ne vous laissez par duper par son apparence de jeune premier, car Vilain et son équipage ont plus de plusieurs siècles...
-Il faudra qu'ils me donnent l'adresse de leur esthéticien, murmura Rouge.
-Raconte? Toujours en train de fouiller dans nos Temples? De les piller pour réussir à prouver ta théorie fumeuse?
-Pas si fumeuse que ça... ton... ami-n'a-deux-queues m'a montré quelque chose de bien intéressant...
-De quoi veut-il parler?
-De ça..."

Knuckles prit la larme dans sa main, ferma les yeux et les rouvrit de frayeur. Il n'arrivait plus guère à articuler.

"Qu'est-ce que....
-Tu le sens aussi, pas vrai? Le rayonnement est de même sorte que n'importe quelle émeraude... mais ce n'est pas tout."

Vilain fouilla dans sa veste et sortit deux autres larmes, semblables à la remière, une rouge et une orangée.

"Est-ce que cela serait...
-Des Saphirs du Chaos... les Pierres Alternatives.
-Cela serait donc vrai?
-Tu me crois à présent?
-Cela n'explique pas encore comment tu es arrivé là?
-Si je te raconte, tu promets de m'amener au Sanctuaire Céleste et de voir les Emeraudes?
-Sûrement pas.
-Alors au revoir...
-Attends... c'est d'accord.
-Alors asseyez-vous tous, et écoutez la ballade de Vilain et de son équipage... Rocket?
-Tout de suite, boss."

Le coyote fouilla dans une sacoche et sortit une guitare. Il pinça deux cordes, tourna quelques molettes, et se mit à jouer une triste complainte. Les filles et Klax se mirent à son côté et claquèrent en rythme dans leurs doigts et leurs plumes, et Vilain commença à chanter.

"Ecoutez-moi un peu, les ringards et les loqueteux...
Le Grand, le magnifique Vilain, appartenant au peuple Gardien
Va vous raconter comment en un soir d'été il est arrivé dans c'patelin...
Une histoire belle et aventureuse, qui vous fera dresser les cheveux...
[Sur la tête!"

Le reste de la bande reprit en coeur:

"Sur... la... tê-te!
-Absolument grotesque, dit Shadow...
-Moi je trouve ça rythmé, rétorqua Sonic!"

"La mer était d'huile, l'horizon plat comme le ventre d'une sardine.
Banni de mon clan par quelques dirigeants plus impotents qu'inquiètants,
Je me retrouvai seul en quête de la vérité première, la sublime
Celle des autres pierres sacrées, celle des Saphirs du Chao d'antan...
[Perdus à jamais!
-A... ja-mais!
-Rencontrant au cours d'une escale une belle plante estivale
Me défiant au sabre, elle à la dague, nous conclûmes un marché
Et ensemble, bras d'ssus, bras d'ssous, sur la mer nous grimpâmes
Vers des contrées lointaines où on trouverait sûrement la vérité...
[Sur ce Blasphème!
-Bla-a-a-sphème!
-Possèdant entre mes doigts crochus un exemplaire de ces saphirs
Je trouvai par hasard dans un marais putride son pouvoir terrifiant
Et mes yeux alors se mirent à miroiter plus intensément que des diamants
M'écriais-je alors, les émeraudes contrôlent le temps, les saphirs
[Les fluides!
-Flu-u-ides!
-Nos aventures mouvementées et non moins grotesques furent éprouvantes
Et par plus d'une fois nous faillirent perdre à jamais la vie qui nous est cher
Mais à force de persévérance nous réunîmes dans l'espace d'un chant
Les sept saphirs du Chaos, aux pouvoirs extraordinaires!
[Ouais mon gars!
-Mon... ga-ars!"
-Mais nous devions trouver le dernier saphir, la maîtresse, celle
Qui gouvernait toutes les émeraudes de par sa douce lumière
Nous la trouvâmes, après bien des recherches sous la mer
Dans la cité d'Atlantis, là où ne peut vivre aucune étincelle
[La chance!
-La... chan-ce!
-Elle était gardé par de valeureux guerriers, des faucons armés jusqu'au bec
Mais nous fûmes plus intelligent que ce p'tit gars qui se nommait Seiken
Et entrant avec classe et diligence dans ce Temple, lui bien au sec
Par le pouvoir de bouclier du grand Saphir Maître, nous l'approchâmes zen...
[Il était bleu!
-Bleu... bleu... bleu...
-Mais lorsque nous la touchâmes, un éclair apparut devant nos yeux ébahis
Nous nous protégeames, mais le mal était alors déjà fait
Ne pouvant savoir alors dans quelle traquenard nous étions tombés
Nous pensions en avoir avec nos existences bel et bien fini...
[Pour toujours!
-Tou... jou-ou-rs!
-Lorsque nous nous réveillâmes, nous étions sur notre navire
Mais ce dernier dérivait, et il était en bien beau triste état à vrai dire...
En lambeaux, en charpie, concassé, totalement brissé et démonté
Nous nous rendîmes compte que c'était dans le temps qu'on avait voyagé...
[Jusqu'ici!
-I-i-i-i-i-i-ci!
-Nous avons alors chacun plusieurs siècles d'âge et je pense, amer
Que si nous étions des bouteilles de Rhum, nous serions délicieuses!
Mais la malédiction nous a fait perdre, hélas, tous nos saphirs!
Et nous parcourons les mers pour retrouver ces pierres capricieuses...
[Oh YEAH!"

Sonic se mit à applaudir tout ce qu'il savait et à hurler qu'il en voulait encore. Après l'avoir bailloné et ligoté à l'arbre le plus proche, les discussions sérieuses pouvaient reprendre.

"Le saphir maître, hein? Atlantis? Pourquoi pas... mais pourquoi veux-tu voir les émeraudes?
-Je veux vérifier quelque chose... un homme nous a un jour dit qu'il était possible de révéler la vrai nature des pierres des Chaos si on les rassemblait toutes.
-On a aussi entendu parler, fit Tails, de Rubis du Chaos... est-ce vrai?
-C'est une théorie que j'avais jadis échafaudé, reconnut Vilain. Mais je n'en ai jamais trouvé. Il est à noter que si on trouve les émeraudes sur Terre, les Saphirs ne peuvent se trouver que dans l'eau... ce qui tendrait à prouver que les rubis, eux, se trouvent au plus profond de la Terre.
-Ca se tient.
-Que faisons-nous, alors? demanda Amy.
-On va se séparer, fit Shadow, qui devint le chef attitré du groupe. Vector, Charmy, Espio, vous allez continuer de fouiller le Milieu et essayer de retrouver ce Tantale ou un autre... il nous faut plus d'infos sur l'Organisation. Vilain et sa troupe ainsi que toi, Knux, tu feras équipe avec Amy pour creuser le rapport entre les pierres du Chaos. De toutes manières, il se peut que l'Organisation soit après elles. Il faudra alors toujours les surveiller. Quant à moi, Sonic, Tails et Rouge, nous allons chercher les autres émeraudes et les saphirs.
-Et moi et Big? demanda Cream.
-Vous, vous allez vous cacher quelque part... quelque part où personne ne pourra jamais vous trouver, pas même nous.
-D'accord!"

Ils s'en allèrent dans la forêt en courant. Tails enleva le baillon de Sonic qui dit alors:

"Tu crois qu'ils comprendront que tu t'es foutu de leurs gueules?
-J'espère pas... ce sont des boulets. Bon, on sait tous ce qu'on a à faire, alors allons-y."

Loin de ces considérations, un fermier finissait de charger du foin dans sa charrue. Tout à coup, son chien, qui se tenait, fidèle, à ses côtés, se mit à aboyer aussi fort qu'il le pouvait.

"Qu'il y a-t-il, Mario? Tu as vu un champignon à l'air louche?
-Ouaf! Ouaf! Ouaf!
-Hein?"

Une colonne de lumière était apparu non loin de là. Le fermier prit un révolver dans la main et s'approcha du phénomène. Lorsqu'il arriva près de la source, celle-ci s'éteignit, et un être se tenait là, debout, inflexible, inébranlable. Sa forme rappellait celle d'un homme ailé à tête d'oiseau. Si ce n'est que son corps était constitué d'une matière translucide ressemblant à s'y méprendre à de l'eau. Le fermier pointa son révolver et lança un ultimatum à l'apparition.

"Ne... ne bougez pas! Ou je tire!"

L'oiseau ailé le regarda avec beaucoup de sympathie, et soudain son corps prit une apparence plus solide. Maintenant, on pouvait clairement voir qu'il s'agissait d'un condor humanoïde. Il était habillé d'une toge blanche impeccable, d'un loud collier en or et portait l'équivalant d'un court sceptre se termina par un main ouverte à une sorte de lanière de cuir lui faisant office de ceinture.

"Où suis-je?
-Hein?
-Où suis-je?
-Tu es dans l'état de Pennsylvanie, aux Etats-Unis d'Amérique.
-J'ai raté ma cible de plusieurs milliers de kilomètres... étrange.
-Que dis-tu? Parle plus fort!
-Il doit y avoir des interférences... ils ont eu raison de m'appeller... je vais devoir faire du ménage."

Il se mit à marcher vers l'agriculteur. Ce dernier tremblait, certes, mais ne bougea pas.

"Je... je vais tirer!"

Le condor agrippa le canon du révolver et le plia aussi aisément que s'il s'agissait d'un bâton de réglisse.

"Ne te mets plus jamais en travers de mon chemin, où je frapperai là où ça fera mal, créature pathétique.
-Mais qui es-tu?
-Je suis J. Hawk, le Messager.
-Messager? De quoi?
-Retourne chez toi. J'ai déjà perdu assez de temps comme ça."

Le fermier ne se fit pas prier pour suivre le conseil de l'individu étrange. Ce dernier leva légèrement la tête, ferma les yeux et sembla écouter.

"Une émeraude et la première des clés... ainsi que le Pendentif Sacré sont en route à l'Est... plusieurs émeraudes sont dans le Sanctuaire... des Saphirs sont en route vers ce dernier. Je n'arrive pas à percevoir les autres... comment cela se peut-il? Je devrai pourtant les repérer sans problèmes... qu'est-ce qui se passe ici? Bon... je pense que je devrais aller faire un tour du côté du Sanctuaire."

Il prit son envol et disparut dans le ciel bleu azur.


Chapitre 5: Orphée

"Orphée?
-Que puis-je pour vous, ô, belle Aphrodite?
-Nous avons retrouvé Tantale...
-Réellement?
-Oui. Nous voulions que tu t'en charges personnellement...
-Ai-je Carte Blanche, ma Déesse?
-Tout ce que tu voudras. Mais fait en sorte qu'il souffre atrocement avant de mourir entre tes doigts.
-Vos désirs sont des ordres, Déesse."

L'écran s'éteignit alors. Le caméléon caressa du bout des doigts sa cicatrice, et sortit lentement de la pièce de conférence.

"Alors, Shadow? C'est tout ce que tu peux faire?
-Tu veux rire? Je n'ai pas passé la seconde..."

Les deux hérissons fendaient l'air, courant au petit bonheur de la chance dans les forêt et les clairière des grandes plaines des Etats-Unis. Rouge et Tails, voletant, les suivaient d'assez loin, se liant d'amitié.

"Ils sont increvables?
-Shadow a une revanche à prendre sur Sonic... c'est pour cela qu'il nous a mis ensemble.
-Je vois..."

Tails regardait régulièrement du coin de l'oeil la silhouette effilée de Rouge, et il sentait tous ses poils se hérissaient sur sa peau.

"Qu'est-ce que tu regardes, petit?
-... Moi? Rien. Rien du tout.
-Tu es un peu jeune pour moi... mais tu n'es pas si mal que ça. Reviens me voir dans cinq ou six ans, et on pourra faire des choses plus intéressantes...
-Mais je suis grand!
-Bien sûr, mon chou, mais pas assez pour ce que j'ai à te proposer et... attends un peu...
-Quoi?
-Il y a... oui, il y a quelque chose ici.
-Quoi?
-Je sens un objet de valeur, pas loin... mais on dirait que ça vient d'en dessous.
-En-dessous?"

Ils avancèrent lentement, et Rouge atterit brusquement en pointant le sol du doigt.

"C'est là... à environ un kilomètre.
-Comment est-ce que tu peux le savoir?
-Je le sais, c'est tout."

Tails appella de toutes ses forces Sonic et Shadow, et leur expliqua la situation.

"Pas de problèmes, fit Sonic. Du gâteau. Je vais creuser le sol avec mon Spin Dash!
-J'aurai le temps de faire six fois le trajet Terre-Lune avant que tu ne fasses un trou d'un mètre de profondeur...
-Ah ouais?
-Ouais!
-Ah ouais!
-Ouais!
-Alors on creuse tous les deux pour voir qui est le plus rapide, champion."

Les deux compères se mirent à tourner sur eux-même et à creuser le sol avec leurs épines. Ils avançaient d'une manière à peu près identique, soulevant des quantités impressionnantes de terre à chacun de leur mouvement.

"Bizarre...
-Qu'est-ce qu'il y a, Rouge?
-On dirait que... on dirait que le rayonnement remonte...
-Hein?... non de... on est dans la merde. SONIC! SHADOW! REMONTEZ!! VITE!
-POURQUOI-OI-OI-OI? (echo)
-IL VA FAIRE CHAUD DANS PAS LONGTEMPS!"

On entendit un grondement venant des entrailles de la Terre, et ils sortirent rapidement de leurs trous. Derrière eux jaillissaient deux geysers de lave brûlante. Ils s'éloignèrent de plusieurs mètres, et assistèrent à la naissance d'un volcan.

"Bizarre, reconnut Tails. Nous ne sommes pas à la jonction de plaques lithosphériques... et nous sommes tout de même assez loin de la Californie et de la faille de San Andreas.
-Alors comment ce volcan a pu naître? demanda Rouge.
-Je n'en sais rien... ah, au fait, vous avez trouvé quelque chose?
-Je te dis que j'étais arrivé plus profond que toi!
-Tu rêves, mon cher Sonic, je t'entendais grapiller sur ma tête...
-C'était ton cerveau qui se faisait la malle, sans doute...
-Pauvre type!
-Escargot!
-Ils vont bien, c'est le principal..."

"C'est ici qu'on lui a parlé.
-Il ne reste plus rien... il a tout enlevé. Il ne reste que le bois de la cabane.
-Attendez...
-Tu as quelque chose, Charmy?
-Il a mangé avant de partir... et du miel...
-Tu peux le suivre?
-La trace est encore fraîche... suivez-moi!"

Vector et Espio suivirent alors leur ami qui filait à une vitesse folle à travers les ruelles du quartier mal fâmé de Washington. Tournant sur lui-même, revenant sur ses pas, tournant au dernier moment, la course poursuite était intense. Enfin, ils s'arrêtèrent devant une porte ne portant aucune inscription. Il y avait néanmoins une petite ouverture bloquée par un volet. Vector frappa. Le volet s'ouvrit, dévoilant deux yeux étranges. Il regarda les visiteurs d'un air dédaigneux.

"C'est fermé."

Le volet se referma aussitôt.

"Charmant accueil...
-Laissez, fit Vector; je m'en charge."
Il frappa de nouveau. Lorsque le volet s'ouvrit, Vector mit ses doigts dans les narines du vigile et le tira vers lui.

"Lâchez-moi! (voix nasillarde)
-Quelles sont les conditions pour rentrer dans le club?
-Lâchez-moi!
-Vous pouvez parler plus fort, j'ai rien entendu."

La porte s'ouvrit, et Vector envoya le vigile valser dans les poubelles situés à l'extérieur d'une seule main. Le bâtiment dissimulait une boîte de jeu doublée d'une boîte de streep-tease. Là, au milieu des filles à moitié nue (Espio voilant à tout moment les yeux de Charmy), Tantale disputait une partie de Poker avec d'autres acolytes.

"Tantale? Tu nous remets? On veut te parler.
-J'ai plus rien à vous dire, les gars. J'essaie de me faire un peu de fric pour recommencer ma vie ailleurs.
-Tu vas rester avec nous, on te protégera et tu pourras nous aider.
-Hors de questions. Barrez-vous, vous me portez la poisse.
-Tu viens avec nous, dit Espio, que cela te plaise ou non. Charmy? Garde tes yeux fermés, d'accord?"

Espio disparut des yeux de tous, et réapparut derrière Tantale en un instant. Il pointait un kunaï dans le dos de ce dernier.

"Vous tous, barrez-vous."

Tous les joueurs et filles présents dans la salle s'éclipsèrent par une issue située à l'arrière de la pièce. En passant à ses côtés, Vector intercepta une jolie fille.

"Tiens, mon numéro de portable. J'attendrai ton appel ce soir vers dix heures.
-Qu'est-ce que vous me voulez? demanda Tantale.
-Que tu viennes avec nous, ok? On a des amis qui te ressemblent qui seraient ravis de t'aider.
-Vous allez me faire repérer avec vos conneries... laissez-moi partir.
-Mais tu es déjà repéré, mon cher!"

La voix venait, semble-t-il du plafond. Un caméléon apparut alors et tomba avec classe sur la table de jeu du hérisson blanc, face à lui.

"Orphée!
-Comme on se retrouve, mon cher...
-Tu es là depuis longtemps?
-Je te suis depuis plusieurs heures... j'attendais une ouverture. Mais vu les circonstances, je me devais d'intervenir."

"Impressionnant, pensa Espio... je n'ai même pas senti sa présence.
-Inutile de te dire qu'Aphrodite est très mécontent de ta fuite de l'Organisation. Elle m'a demandé de sévir.
-Alors inutile de te dire que je l'emmerde, elle et l'Organisation... j'ai fini avec ça, Orphée. Je veux disparaître.
-On ne quitte pas impunément l'Organisation, Tantale. On y reste, ou on y meurt... et tu ne réponds à aucun de ces critères. Alors je vais devoir te tuer.
-Minute, fit Vector en lui posant une main sur l'épaule. Il est à nous, ce cave..."

Orphée saisit négligemment la main du crocodile, et la souleva sans effort. Vector, lui, semblait souffrir atrocement. Orphée l'envoya valser loin sur le côté, et il s'écrasa sur un mur après avoir détruit un bar et les nombreuses bouteilles qui y siègeaient. Charmy vint lui porter secours.

"Vector! Vector! Dis quelque chose!
-Faut... qu'j'arrête de boire, moi... ça m'réussit pas.
-Vous voulez que je parle, murmura Tantale à Espio... très bien, je viendrai avec vous. A condition que vous me débarassiez de lui.
-Deal."

Espio devint transparent, suivit de près par Orphée. Tantale se leva, et se dirigea vers Vector. Il prit une bouteille plus ou moins intacte qui traînait dans le coin, en prit une bonne lampée et versa une rasade au croco. On voyait de temps à temps Espio et Orphée réapparaître dans la salle avant de disparaître à nouveau, au corps à corps, se démenant et se frappant. Mais il était évident qu'Orphée avait l'avantage.

"Pas mal, reconnut Espio... tu te débrouilles bien.
-Je n'en dirai pas tant à ton sujet... tu as de nombreuses lacunes."

Orphée bondit et effleura le bras d'Espio. Ce dernier tomba à genoux et souffla... son membre était en sang, sectionné par une lame invisible.

"Qu'est-ce que...?
-Je suis maître des éléments... et tu viens de goûter ma lame du vent.
-Lame du vent? Comment as-tu pu apprendre ce sort? Seuls les disciples du Maître Azarath le connaisse...
-Maintenant, prépare-toi à mourir...
-VECTOR! CHARMY! PLAN D!
-C'est parti! Tantale, dit Charmy, quand on te fera signe, cours aussi vite que tu le peux en nous suivant.
-Et toi, tu peux courir?
-T'en fais pas va... je ne finirai pas en sac à main aujourd'hui.
-ALLEZ-Y!"

Vector, Charmy et Tantale foncèrent vers la sortie à vive allure. Orphée tenta de s'interposer, mais Espio se plaçait systèmatiquement devant lui.

"Disparition Ninja!"

Un nuage de fumée s'éleva des pieds d'Espio avant de disparaître aussitôt. Orphée était de nouveau seul.

"Intéressant... il est plus doué pour la fuite que pour le combat. Je vais m'amuser un peu... mais auparavant, rentrons faite notre rapport."

"Ouh, on est bien caché!
-Cha-o!
-Ah ça, oui! Ils ne nous trouveront jamais!
-...
-...
-Et maintenant, que faisons-nous?"

"Enfin! Le Sanctuaire Céleste! Cela fait si longtemps!
-C'est donc ça, Vilain, ton Sanctuaire dont tu nous rabâches les oreilles depuis si longtemps!
-J'en ai vécu des souvenirs... tenez, ici, c'est la première fois que j'ai fait l'amour.
-Sans rire!
-Ouep. On peut encore voir les marques de quelques tâches! YAHAHA!
-Il fait vraiment parti de la race des Gardiens?
-Ouais, répondit Knuckles à Amy... et tu comprends pourquoi on l'a banni..."

Le groupe passa devant le clône de Knuckles et entra dans la salle des Emeraudes. Vilain sortit le saphir rouge de sa poche et s'approcha de l'émeraude rouge... les deux pierres se mirent à luire de manière intense.

"Exactement comme je le pensais, fit Vilain... on va voir là le vrai pouvoir des pierres rouges..."

Il saisit chaque pierre dans chacune de ses mains, les brandit vers le ciel et hurla:

"Chaos Control!"

Un clône de lui apparut alors à ses côtés.

"Mouais, fit Knuckles... je ne vois pas réellement en quoi c'est différent...
-Tu vas voir, fils..."

Il entraîna le groupe vers l'extérieur, et ordonna à son clône de marcher droit devant lui vers le vide.

"Mais tu es fou! Il va tomber!
-On va voir si ma théorie est juste..."

Le clône marcha tranquillement... et chemina dans le vide comme s'il eût marché sur une plate-forme invisible.

"Impossible...
-Héhé... le pouvoir du saphir rouge est de maîtriser les goutelettes d'eau en suspension dans l'air et de les solidifier à chaque pas... en associant les deux pierres, on a crée un mixte des deux pouvoirs.
-Impressionnant...
-Mais si ma théorie sur les pierres du Chaos est bonne, il existe aussi des Rubis... et l'association des trois pierres nous donnerait le pouvoir primaire rouge.
-Le pouvoir primaire?
-Je pense qu'il existait à la base huit pierres du chaos, divisés chacune en trois parties: rubis, saphirs et émeraudes. Chaque pierre reçut un pouvoir particulier, en fait, un tiers de la puissance de la pierre originelle.
-Et tu veux recréer les huit premières pierres?
-C'est mon but, en effet. J'ai voyagé si longtemps pour cela... car une fois ceci réalisé, on verra enfin le vrai visage de Chaos."

Une forme étrange passa sur le clône de Vilain resté dans les airs et le détruisit. J-Hawk se stabilisa ensuite devant le groupe.

"Charmante théorie, mais fumeuse, comme le reste de ta vie, Vilain..."

Tails grattait depuis plusieurs minutes, tout comme les autres, la lave qui s'était étrangement solidifiée une fois sortit du volcan, lorsqu'il jubila de joie.

"J'ai trouvé!"

La pierre en question, de couleur grise, ressemblait à un cube dont chaque coin était décomposé en une face plus ou moins plane.

"Le rayonnement est celui d'une pierre du Chaos... c'est un rubis du Chaos!
-Vilain disait vrai, reconnut Rouge.
-Qu'est-ce qu'on fait, maintenant, demanda Sonic?
-On continue de fouiller. Il nous manque des émeraudes de toutes manières... allons, en route."

"Alors, tu l'as trouvé?
-Non, toujours rien... et toi?
-Pas de porte...
-Et ton pendentif ne réagit pas?
-Nada, zéro, queue d'pie...
-Et merde...
-Sissyphe... on est peut-être pas au bon endroit?
-La fresque était claire... on continue de chercher. Rappelle-toi ce qu'Aphrodite nous a dit: il est en route... il est peut-être déjà arrivé... et s'il nous trouve avant, on est dans la panade."


Chapitre 6: Chaos, le Dieu Lumière

"Qui diable es-tu?
-Je me nomme J-Hawk. Je suis le Messager.
-Messager? l'interrompit Vilain. Messager de quoi? Ou de qui?
-Je suis venu reprendre les Pierres du Chaos.
-C'est une plaisanterie? s'insurga Knuckles. Je suis le Gardien des Pierres, Descendant d'une tribu a qui on a confié ce rôle depuis des millénaires. Et ce n'est sûrement par un piaf mal emplumé qui va me les voler."

Il bondit entre l'émissaire et le reste du groupe, et brandit les poings.

"Je ne te laisserai pas entrer ici sans combattre."

Vilain sortit son sabre, et s'approcha au côté de son lointain parent.

"Nous ne te laisserons pas faire, plutôt..."

Tous se mirent aux côtés de Knuckles, même Amy, qui avait sorti son marteau. Rocket, néanmoins, qui n'a pas une grande habitude du combat, restait en retrait.

"Vous comptez me défier?
-Tout à fait.
-Bande de fous... je vous tuerai donc avant de me saisir des pierres du Chaos."

"J'ai trouvé quelque chose!
-Fais-voir... aucun doute, c'est ça.
-Au fond du fleuve... ils sont malins, ces gars.
-Crétin... à l'époque où ça a été construit, il n'y avait pas encore d'eau. Abruti...
-Hein?
-Bon... 'faut que quelqu'un aille nager au fond pour ouvrir la porte avec son pendentif...
-Tu crois quand même pas que je vais y aller?
-Je vois quatre bonnes raisons à cela. Primo, tu es un canard, donc, si je ne m'abuse, tu sais nager. Deuxio, toi seul peut se servir du pendentif. Tertio, je ne peux pas utiliser le contrôle du Chaos tant que la barrière, en la personne de la porte est encore présente.
-Et quatrio...
-Et quatrio si tu le fais pas, je t'enfonce mon pied dans ton arrière-train jusqu'à ce je puisse te gratter la gorge avec, c'est clair?
-Très clair."

Carpo plongea sans hésiter, et quelques instants plus tard, on aperçut une violente lumière rouge, qui s'éteignit de nouveau. Carpo réapparut à la surface de l'eau.

"C'est fait, votre altesse sérénissime...
-Bien..."

Elle saisit l'émeraude verte à pleine main.

"Chaos Control!"

Elle se retrouva dans une salle en tout point semblable à la dernière. Elle prit la clé siégeant sur le pièdestal, et parcourut la fresque des yeux.

"Génial... on va devoir se rendre au Mexique..."

"Bon, on t'a sauvé la vie... maintenant, dis-moi. Comment fait-on pour rentrer en contact avec l'Organisation?
-On ne peut pas. Depuis que je suis parti, ils ont du changer tous les postes de bâtiments deux fois et changer tous les codes. Impossible de savoir où et quand rencontrer ne serait qu'un membre de l'Organisation.*
-Tu as bien, dit Espio, des amis, des moyens de les contacter?
-... peut-être, dit Tantale après une longue réflexion. Mais ça sera dur.
-Oui?
-Avant que je parte, l'Organisation était sur la trace d'un ancien Artefact qui pouvait, dit-on, non seulement activer et désactiver à volonté les pierres du Chaos, mais aussi les localiser avec une précision démoniaque. On envoya Syssiphe, ainsi qu'un autre chercher pour cela les clés qui ouvrirait la porte du Temple détenant le-dit objet.
-Et où sont ces clefs?
-Je sais où se trouve la première... on dit que là, un indice nous conduit la seconde, et ainsi de suite. Je ne sais pas combien il y a de clefs. Mais il se peut que l'on puisse les rattraper ainsi... vous pourrez alors les interroger à loisir.
-On prend.
-La première se trouve sur une île du nom d'Angel Island.
-Angel Island? reprit Charmy. J

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB