* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 16:48:37
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Jan 2005 22:51:55    Sujet du message : Histoire de Pallas4 (chapitre 1 et 2)
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

Bon je me lance dans l'écriture de mon perso. Attention,c'est l'univers de Megaman X mais j'ai essayé de rendre ça clair
Pour mon perso, il y a une description plus précise ici
viewtopic.php?t=58&start=6
Mais je redérirai mon perosnnage au cours de l'histoire.
Je sais c'est purement égocentrique mais bon... ^^'

Histoire de Pallas4

Loin de toute civilisation, Kotenlacro, un chercheur réploid, travaillait dans son laboratoire à trouver un vaccin définitif au virus maverik. Il avait créé un autre réploid, son « fils ». Ce réploid, qui était aussi son assistant se nommait Pallas4.
Le laboratoire de Kotenlacro ressemblait à l'extérieur à un hangar high-tech d'environ 100m de long pour 20 de haut, son propriétaire le surnommait Pbis (Pallas4-bis, car il servit pendant longtemps de corps à l'esprit de Pallas4 avant que ce dernier ne s'incarne dans son corps actuel). Une tour de 35m se situait à l'une des extrémités.
Cette tour était le lieu de vie de Kotenlacro. Il contenait l'infirmerie, les chambres de repos et de loisir, les chambres d'hôtes (adaptées aux humains, il y avait même une cuisine et une salle de bain).

Quand tout change à jamais...

Kotenlacro s'accordait un de ses rares moments de repos. Pendant ce temps Pallas4 profitait de la nature en flânant un peu dehors. Bref tout était tranquille à Pbis et ses environs. C'était une de ces journées où on croit que rien ne peut nous arriver...

Un bruit attira l'attention de Pallas4, il se dirigea alors vers l'origine de ce bruit. Au détour d'un arbre, se trouvait un autre réploid. Intrigué, le fils de Kotenlacro alla a sa rencontre.

-Bonjour, qui êtes vous ?

-Hum ?

-Vous êtes sourd ? Muet peut-être ?

Mais sans répondre, le nouveau venu fonça sur Pallas4, ses mains devinrent des longues griffes. Sa cible comprenant le danger, devint invisible et s'éloigna. Pendant les premières secondes Pallas4 ne comprenait pas pourquoi il était attaqué, mais rapidement un mot lui vint à l'esprit. Maverik ! Le virus, fléau des réploids, qui transforme le plus pacifique d'entre eux en un tueur froid et sanguinaire. Fléau des humains aussi, victimes des guerres impitoyables entre les maveriks et tous ceux qui leur résistaient, en particulier les Hunters, les chasseurs de maveriks.
Un maverik ? Si loin de tout ? Se dit Pallas4.
Mais l'heure n'était pas vraiment au questions. Ne pouvant se téléporter au laboratoire sans attirer l'attention de l'intrus (car il devait débrancher son invisibilité lors de la téléportation), il couru le plus vite possible. Pbis n'était pas si loin et il arriva rapidement à bon port.

-Père ! Il faut absolument passer en mode danger, un maverik est dans le coin !

-Un maverik ? Mais... Bon, ORDINATEUR : mode 5, alerte rouge.

Pbis passa en mode protégé, un message d'alerte fut envoyé immédiatement aux Hunters. Il ne restait plus qu'à attendre. Enfin attente de courte durée, comme tous les réploids, les Hunters pouvaient se téléporter, c'était rudimentaire mais ça suffisait pour les faire arriver au laboratoire.
Pallas4 expliqua ce qu'il avait vu et les 3 chasseurs se mirent en route. Le temps passa et aucune nouvelle.

-Père, il faut que j'aille voir ! S'ils sont blessés il faut les aider, et s'ils sont victorieux, autant le savoir, non ?

-Mais, Pallas; c'est dangereux !

-Il ne faut pas s'en faire, s'il ne me voit pas, il ne me fera rien.

-Mais... NON !

-Père ! On ne va pas rester planter là ! Je peux me rendre invisible, autant que ça serve, non ?

-Bien.. mais sois prudent

-T'en fais pas. Je suis encore trop jeune pour mourir.

Kotenlacro laissa Pallas4 partir. Ce dernier utilisa sa capacité à se soustraire à la vue des autres et explora les environs, suivant les traces de dévastation qui témoignaient d'un combat très violent. Il fini par arriver là où se trouvait le maveriks et les Hunters, une clairière dévastée. Les trois chasseurs gisaient sur le sol tandis que leur adversaire, qui était dans un état pitoyable tentait tant bien que mal de les achever. Sans réfléchir Pallas4 prit les armes du premier blessé et, tout en les rendant invisibles, et défendit les Hunters.

-qu'est-ce donc ? Demanda le Maverik.. Je ne sais pas qui m'attaque mais tu as de la chance que je sois endommagé. On se retrouvera c'est certain !

Là dessus le maverik se téléporta, laissant Pallas4 avec trois blessés sur les bras. Il appela son père qui prévint les Hunters. Ces derniers vinrent rapidement chercher les blessés et décidèrent d'ouvrir une enquête. Pallas4 fut donc convoqué devant les inspecteurs du QG local des Hunters.
Ils étaient trois, assis devant Pallas4, le regardant d'un air sévère. Leurs noms étaient inscris devant eux :
Garud, Lhim et Déhédé.

Garud prit en premier la parole.

-Ainsi vous prétendez qu'un maverik vous a attaqué, qu'il a massacré nos chasseurs mais que vous, petit réploid sans capacité de combat, vous l'avez mis en fuite ? C'est un peu gros vous ne trouvez pas ?

-Mais, répondit Pallas4, vous n'avez pas lu le rapport entier ? Vos chasseurs l'ont tellement amoché qu'il tenait à peine sur ses jambes !

-Possible, dit Lhim, mais on peu imaginer que vous et votre père les ayez massacrés pour s'attribuer le mérite de les avoir sauvés !

-Euh.. mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous avez vu où on vit ? Loin de n'importe quelle ville ! Pas vraiment le genre d'endroit où on veut vivre si on veut se faire remarquer.

-Avouez que votre histoire est un peu grosse, dit Déhédé

-Mais fouillez ma mémoire, je peux vous envoyez les vidéos du combat de ma mémoire.

-Inutile ! reprit Garud. Ce genre de preuve peut se falsifier sans problème, surtout chez ceux qui vivent dans un laboratoire en robotique.

Pallas4 fut jeté en prison pendant l'interrogatoire de Kotenlacro. Ce fut une expérience terrible pour ce réploid qui n'avait jamais vraiment connu les villes et ne parlons pas de la prison...
Il se morfondait et se demandait vraiment quoi faire quand on vint le chercher à nouveau.
Les trois inspecteurs étaient debout, avec un air un peu gêné.

-Nous sommes désolés. Un des réploids blessés a finalement corroboré votre version des faits. Nous avons insisté sur le fait que sa mémoire pouvait être altérée mais les gars de l'infirmerie nous ont affirmé que ça n'a pas été le cas, vu qu'ils n'ont pas trouvé de trace d'effraction. Nous ne pensions pas qu'ils puissent en être à ce point certain.

-Je vous l'avais dit ! S'exclama Pallas4. Bon où est mon père ?

-Avec le commandant de ce QG, 3ème étage droite.

-Merci.

Pallas4 se précipita et retrouva son père. Après leur retrouvailles il fait attention à ce qu'il y avait autour. La pièce était circulaire, avec pour seul meuble, un ordinateur. Un réploid se trouvait derrière. Il dépassait Kotenlacro d'une tête, avait une armure imitant des vêtements militaires.

-Bon... dit le commandant, j'aimerais vous mettre en sécurité dans le QG mais votre père ici présent refuse catégoriquement.

-Je le comprends, dit Pallas4. Le laboratoire est notre maison !

-C'est ce que je craignais, reprit le commandant. Je vais donc vos assigner 3 autres Hunters, d'un plus haut niveau que les premiers. Si j'ai bien compris, le maverik va revenir et nous aimerions éviter la perte d'un cerveau tel que vous.

-Je vois,dit Kotenlacro, on me protège seulement car je peux vous aider... Et les autres ?

-Vous croyez que je peux mettre 3 Hunters derrière chaque réploid menacé ? Je n'ai pas autant de troupe !

-Je sais... mais ça me gène quand même.

-Si ça peut vous rassurer, sachez que dans les cas normaux, je n'autorise pas les réploids en danger à partir d'ici. Vous avez une dérogation, ne vous plaignez pas !

-Oui, merci, et excusez moi.

-Ce n'est rien. Vous pouvez rentrer, les Hunters ont gardé votre maison en votre absence. D'ici une heure, je remplacerai les Hunters actuels par ceux que je vous ai promis. Vous pouvez y aller.

Pallas4 et son père remercièrent le commandant et se téléportèrent chez eux. Mais l'ambiance était différente, ils étaient comme prisonniers chez eux et menacés de mort à cause d'un puissant maverik.

Situation explosive

Kotenlacro et Pallas4 continuaient tant bien que mal leurs recherches, mais l'envie n'était plus là. Être tout le temps sur le qui-vive ne permet pas de réfléchir correctement. Un jour, un message fut envoyé du QG des Hunters au laboratoire. Sur l'écran, apparu une silhouette que Pallas4 et son père ne connaissaient que trop bien... leur ancien assistant... Wald !

-Bonjour vous deux. J'ai eu vent de ce qui vous est arrivé. Vous m'en voyez vraiment navré... Voyez vous, depuis que vous m'avez mis « gentiment » mis à la porte, j'ai eu quelques relations avec les maveriks. Je peux peut être vous aider à ne plus avoir d'ennuis avec votre... comment dire... votre rencontre de la dernière fois. Laissez un message sur mon ancienne messagerie d'ici 24h.

Les deux réploids étaient stupéfaits ! Comment Wald pouvait se représenter devant eux ? Lui qui avait détourné les recherches de Kotenlacro, par exemple lors de l'incident du virus Bêta, créé à partir de l'anti-virus du père de Pallas4, incident ayant causé la mort de tant d'humains et de réploids.

-Père ! On ne va pas accepter, je me suis téléchargé dans ce corps pour pouvoir le mettre dehors moi-même !

-Calme toi... Il est hors de question d'accepter. Je n'ai plus confiance en lui depuis que tu m'as montré les preuves de sa culpabilité. Par contre, nous allons parler de ce message à la police et aux Hunters. Il est en fuite depuis bien trop longtemps.

-Ceci dit je me demande vraiment ce qu'il fait maintenant... Il est suffisamment intelligent pour être très dangereux.

-Je le sais Pallas, j'aimerais avoir la réponse mais je ne suis pas détective...

Kotenlacro prévint les autorités locales du message de Wald, puis, Pallas4 et lui reprirent leurs activités.
Pendant ce temps, il semblait que les Hunters en général commencent à s'exciter. Il semblait qu'une nouvelle attaque groupée de maverik était d'actualité. Aux informations, les réactions des humains n'étaient pas tendres. Comme toujours certains prônaient la destruction de tous les reploids. Ils étaient de plus en plus nombreux à chaque fois. C'était inquiétant, une lutte armée entre les réploids et les humains voulant les détruire serait néfaste aux deux camps... fatale pour les humains.
Comment faire pour raisonner l'opinion ? Se demanda Kotenlacro.
La situation n'était donc pas des meilleures...

C'est dans ce contexte explosif qu'un incident mit le feu aux poudres. C'était anodin mais dans un tel contexte personne ne peut raisonner clairement. Un bâtiment explosa... Une fuite de gaz peut être ?Cela arrivait encore trop souvent. Probablement mais voilà, un réploid était dans les environs à ce moment, un réploid maniant le feu.
Bien entendu les réactions extrémistes ne se firent pas attendre et beaucoup de réploids vivant avec les humains n'osaient plus sortir de chez eux de peur de créer une émeute.

-Comment est-ce possible ? Les humains croient-ils que nous sommes tous des maveriks ?

-Du calme père, dit Pallas4, ils faut les comprendre, après tout, nous sommes plus fort qu'eux et si nous le désirions nous pourrions les éliminer.

-Mais nous le ferons pas ! Nous sommes à l'image des humains, et malgré leurs défauts ce ne sont pas tous des personnes voulant conquérir le monde...

-Mais eux le savent-ils ?

-Tu as raison en plus... désolé de cet accès de colère.

-Pas grave père. Mais nous devrions contacter le maximum de réploids afin de mener une campagne de presse afin de redorer notre image

-Mouais ce moyen me semble limite.

-Exact mais le monde des humains, notre monde, ne vit que de ça.

-C'est vrai, tu penses que tu peux t'en occuper ?

-Non. Je n'ai pas une assez grande expérience de la vie mais certains réploids travaillent dans les médias. Seulement je pense que peu de réploids ont une liberté de communiquer en ce moment.

-C'est difficile pou une action commune mais je vois où tu veux en venir, tu veux qu'on leur vienne en aide. Hum... il est vrai que notre réseau de communication et nos protocoles pourraient permettre à tous de communiquer sans se faire voir mais ça serait illégal.

-Nécessité fait loi.

-Autant en parler avec le QG des Hunters, eux ont encore le droit de communication, encore heureux.

Mais les Hunters étaient beacoup moins intéressés. En effet ils étaient plus occupés par des attaques de maveriks et n'avaient guère de temps pour le reste. La situation était bloquée car ce n'était pas le temps d'aller contre les Hunters pour éviter d'être considéré comme maverik. La situation était tendue et il était urgent de tenter de calmer l'opinion publique.

-Mais j'y pense, dit Kotenlacro, si les maveriks voulaient semer le trouble parmi nous ils ne s'y seraient pas pris autrement.

-Hum... en effet pas faux. Tu crois que les Hunters y ont pensé ?

-Probablement... Mais je vais quand même leur envoyer un message, on ne sait jamais.

Aussi curieux que cela puisse paraître, ce message fut suivit d'une réponse invitant les deux réploids à venir au QG. Aussi étonnés que curieux, Kotenlacro et Pallas4 s'y rendirent sans hésiter. On les conduisit dans le centre de crise. La salle était hexagonale, assez grande. Sur chacun des côtés il y avait un super-ordinateur avec deux réploids pour s'en occuper. Au centre il y avait un réploid imposant dont l'armure rappelait un costume militaire, typique des commandants des Hunters. Il était occupé sur une console informatique et discutait avec un autre réploid, son assistant peut être.
Au bout de deux à trois minutes, il releva la tête, regarda Kotenlacro et son fils. Il leur fit signe d'attendre encore un peu puis il les rejoint.

-Bienvenue à vous deux, je suis le nouveau commandant de cette base, mon regretté prédécesseur est décédé en mission. Je suis ici depuis quelques jours et il faut que je fasse le tour des dossiers en cours.

-Merci commandant, je suis désolé pour votre prédécesseur dit Kotenlacro.

-Merci mais ce n'est pas le moment, nous avons suffisamment de soucis. En fait, je suis désolé mais il faut que je vous fasse payer le service de protection dont vous bénéficiez. En fait votre message de la dernière fois m'a rappelé que votre « fils », puis que vous aimez nommer ce réploid ainsi possède une capacité qui serait fortement utile pour une mission important. Par ailleurs, cette mission a justement un rapport avec votre message, c'est d'ailleurs ça qui m'y a fait penser.

-Je vois, Pallas4 y va où vous retirez vos réploids de chez moi.

-Croyez bien que je suis désolé d'utiliser un tel procédé mais j'ai vraiment besoin des informations qui se trouvent dans une base ennemie.

-Père, dit Pallas4, ça ne me gène pas, après tout ça fait pas mal de temps qu'ils ont mis à notre disposition. Et puis si je peux être utile contre les maveriks.

-Mais tu sais à quoi tu t'engages ? J'ai été réparateur chez eux avant de me mettre à mon compte et j'ai vu des réploids dans un tel état... j'en aurais encore des frissons dans le dos si j'étais humain.

-Je m'en doute mais bon... J'avoue que ça m'excite un peu. Désolé père mais je vais accepter.

-Bien... je ne peux pas m'y opposer vu la situation. J'espère juste que tu ne le regrettera pas.

-Bon, interrompit le commandant, désolé mais puisqu'il accepte, il va y aller tout de suite, juste le temps de lancer le briefing. Je l'ai suffisamment retardée en attendant de trouver quelqu'un du genre de Pallas4.

Peu de temps après, Pallas4 se retrouvait dans une autre salle avec le commandant et cinq autres réploids. Le premier était un réploid de taille moyenne, armé d'une épée. Il devait probablement se battre au corps à corps, comptant plus sur la technique que sur la force brute. Son voisin, lui était visiblement un réploid d'exploration. Outre la visière sur laquelle on voyait que des informations s'affichaient continuellement et les drones porteurs de caméras qui volaient autour de lui, son armure couleur kaki et l'absence de toute fioriture montraient qu'il était conçu pour passer inaperçu.
Le troisième était un blindé à lui tout seul. Probablement peu maniable mais il avait deux bazookas et des jambes visiblement étaient conçues pour limiter le recul. Le quatrième était aussi conçu pour frapper de loin, mais pas de la même façon, c'était un sniper. Enfin le dernier était plus banal, un Hunters avec un buster. Bref une équipe totalement généraliste, certes pas mal de style de combats étaient représentés mais ces réploids pourraient ils coordiner leurs techniques de combat ? Pallas4 en doutait mais ce n'était pas lui qui dirigeait.

-Bien, dit le commandant, je pense que vous avez compris que c'était l'équipe dans laquelle vous avez été affecté. Vous ferez connaissance tout à l'heure. Pour l'instant, voici votre mission. Vous devez attaquer la base B72 située ici. Cette base sert de plaque tournante des activités des maveriks. Profitant de la confusion, Pallas4 vous devrez vous infiltrer dans la base et prendre le plus d'informations possible. Si vous arrivez à détruire ensuite cette base à vous 6 ça sera un plus mais ne tentez pas l'impossible, l'important est de prendre les informations et de repartir sans se faire voir.

-Pardon, dit Pallas4, mais 6 réploids pour une base importante, ce n'est pas peu ?

-Non car ils ne veulent pas que leurs activités soient trop visibles, donc ils préfèrent les bases discrètes.

Les préparatifs de la mission furent ensuite assez rapides. Palas4 allait commencer sa première mission. « En avant ! » pensa-t-il.

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 31 Jan 2005 23:08:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Hihi! C'est vrai, quand j'y pense, je crois que c'est la première fois que je lis une fiction traitant du monde de Megaman et consorts... alors que dire si ce n'est que ça se parcoure agréablement, pas de difficulté ni de contresens, donc j'attends la suite avec frébilité (ick!).

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Fév 2005 00:05:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

MErci mais si j'étais toi je serais pas trop pressé.... :oops:

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB