Espace-Temps 6
http://et6.free.fr/

Ambiance Nocturne
http://et6.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=2986
Page 1 sur 1

Auteur :  Err0r System [ Mer 10 Oct 2012 15:53:47 ]
Sujet du message :  Ambiance Nocturne

Juste un petit texte d'ambiance (comme son nom l'indique xD). Il est très métaphorique et assez court mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! =)



Ambiance nocturne




Un souffle.



Accoudé à son balcon le jeune homme observait les volutes bleutées se diluer lentement dans l’obscurité crémeuse. En contrebas les réverbères tachetaient les rues de lumières orangées. Violentes étincelles électriques sur le velours noir de la nuit. Il regretta un instant leur présence qui lui cachait les étoiles, puis sourit doucement. Que les hommes se rassurent donc comme ils le pouvaient, lui savait que les ombres de la nuit n’étaient pas toujours effrayantes. Du murmure assourdi de la ville endormie aux ruelles désertes en cette heure tardive, tout en cet instant n’était que solitude et silence. Les couleurs estompées donnaient du relief aux infimes détails d’ordinaire invisibles. Une voiture s’arrêta un instant à l’angle d’une rue proche. Aux basses assourdissantes et aux éclats de rire avinés qui s’échappaient des portières ouvertes il s’agissait certainement d’une meute de fêtards qui rentraient d’une soirée un peu trop arrosée. Mais cette agitation n’était qu’éphémère et bientôt ils disparaîtraient, avalés par la ville. Un ronronnement proche attira soudain son œil. A ses pieds une flaque de poils roulée en boule s’assoupissait elle aussi. Il étouffa un rire et tira une nouvelle bouffée de sa cigarette, s’imprégnant de fumée avant de la relâcher dans les airs où elle se dispersa en runes mystiques. Un peu de cendre tomba, libérant l’extrémité rougeoyante du rouleau de tabac. Il soupira. Ce sentiment de solitude immense, ce silence…

Les nuits lui donnait toujours l’intense impression d’être le dernier homme de cette terre. Le privilégié que la lune, éternelle insomniaque régnant sur la ville assoupie, acceptait en son royaume. Le monde dormait. Il restait là. Seul. Témoin rêveur du spectacle des merveilles d’une nuit urbaine. En accord avec elle, le temps d’une cigarette. Ephémère instant d’éternité qu’il savourait.



FIN




Err0r System

Auteur :  FoxEthenn [ Mer 10 Oct 2012 19:07:37 ]
Sujet du message :  Re: Ambiance Nocturne

Je retiens que c'est mal de fumer.

Auteur :  Arkhitect [ Mer 10 Oct 2012 23:29:45 ]
Sujet du message :  Re: Ambiance Nocturne

Pour ce texte, tu connais déjà mon ressenti ! J'aime beaucoup le style - les métaphores etc... :-)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/