* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Mumble
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 20 Oct 2017 19:46:06
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Sep 2009 22:16:51    Sujet du message : Histoire Temporelle - Prise une
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 2
Inscription : 09 Sep 2009

Bonsoir gentes dames, gentilshommes. Suite à l'insistance d'une fervente personne composant en partie l'appareil décisionnel post-communiste, je vous post l'intro d'une de mes dernières nouvelles.
J'accepte toutes critiques, pourvues quelles soient positives; en effet les négatives devront nécessairement êtres accompagnées d'un bisou ou d'un timbre poste d'une valeur nominale de dix euros. En espérant que cet exalté sus-nommé ne soit pas trop déçu que je n'aborde pas dés maintenant le sujet principal de ce texte.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ces lettres qui forment des mots, ces mots qui forment des phrases, ces phrases qui form...


Le vaisseau spatial était moche. A tout point de vue. Si la carlingue pouvait avoir un style, qualifié à l'époque de rétro-romantique par ces intellectuels amoureux de Baudelaire, il ne s'y trouvait aucune beauté. Beaucoup de rumeurs furent états de dysfonctionnement majeurs dans la mise au point de l'intérieur de cette pièce de métaux de dizaines de milliers de tonnes. Cabines exiguës, inconfortable aux longs voyages prévus, systèmes d'alerte incendie bâclé, sécurité informatique datant de mon grand-père; entendre la moitié des rumeurs dégoutait le plus zélé, le plus partisans des taïkonautes.

Il y eut pourtant une campagne de communication énorme de la part de l'appareil gouvernemental, éclipsant par là même les mauvais chiffres des stocks des énergies fossiles. L'ouvrier qualifié, le cadre de niveau six ou même les gris, étaient écrasés par les tridi-ads, ces immenses panneaux publicitaires visibles à l'œil nu depuis les stations semi-habitées autour de la Terre. Au delà de ces movies-ads, des rues entières avaient étés repeintes aux couleurs du vaisseau, des écoles entières converties à la formation de futurs voyageurs spatiaux.

Malgré cet exploit technique et intellectuel, cela ne décolla jamais. Ni le vaisseau, ni l'engouement populaire. Le coût prohibitif de l'engin et l'opinion populaire négative face à ce premier projet avait conduit le Gouvernement Central à rapidement enterrer ce fiasco dans la mémoire collective, bien plus profondément que l'affaire de cannibalisme de 82 ou même des expériences de la nouvelle peste lors de l'été 85.
Suite à cette catastrophe monétaire et face au délitement de la confiance des presque-morts envers l'appareil, de nouvelles méthodes de voyage furent étudiées et l'une d'elles devança rapidement les autres., tandis que les Pourpres du Comité Décisionnel épuraient leurs rangs en vue de conforter à nouveau les espoirs Grisés.

Cette nouvelle méthode subit de nombreuses expériences et certains tests eurent une fin concluante. Désormais, dans le Monde Multitemporel Uniplanétaire, la possibilité d'installer une colonie temporelle dans une époque choisie était à la portée de n'importe quelle multinationale, soucieuse un tant soit peu d'élever son cheptel d'employés standards.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Sep 2009 20:45:03    Sujet du message : Re: Histoire Temporelle - Prise une
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 29
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

C'est court pour en donner un avis constructif. Tu n'a écrit que ça ?

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB