* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 03:15:56
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Jan 2005 21:57:32    Sujet du message : Harry Potter inventé : Harry Potter et le prisme inversé
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

Voila : il m'est venu une idée, INVENTER UN HARRY POTTER !
Ce n'est pas la suite mais je l'ai inventée !
Donc, Chaptire 1 :

Harry Potter et le prisme inversé


Cette histoire commence à Londres, par une nuit de printemps. Harry dormait profondément malgré les aboiements des chiens. Il se réveilla tout a coup après un grand bruit. Il vit une ombre passer devant sa fenêtre et prit vite sa baguette. Il crut un moment que c'était un Détraqueur. Il ouvrit la fenêtre et ne vit rien. C'était très bizarre…mais Harry ne se souciait pas de ça : il allait retourner a Poudlard dans une semaine et retrouver Ron et Hermione.
Le lendemain matin, il prépara le petit-déjeuner (comme d'habitude quoi) jusqu'à ce qu'un hibou lui apporte une lettre.
-Oh, regardez !!! Harry a reçu sa lettre pour aller à son école !! Dit Dudley.
-Tant mieux, dit Mr Dursley, cela nous fera des vacances et Marge pourra revenir
Harry était tellement content a l'idée de partir qu'il s'empressa de monter dans sa chambre et de préparer ses valises.
Il partit dés lors sans dire au revoir a sa tante et son oncle.
Il se dirigea à la gare et rentra dans le mur. Mais soudain, il sentit qu'il ralentissait dans le mur : il tombait dans un vide sans fond. Il fut attrapé par une main.
Harry se réveilla dans le Poudlard Express accompagné de Ron et d'Hermione.
-Que s'est-il passé ? dit Harry d'un ton fatigué.
-On t'as trouvé assommé sur le quai de la gare : on a eu très peur ! dit Hermione
-Ca va Harry ? rajouta Ron pour oublier tout ça.
-Ou…oui…mais, que s'est t'il passé ? Cette main sortant de nul part et ce vide…dans le mur….
-Qu-est ce que tu raconte Harry ? dit Ron, mon père t'as vu tomber et te cogner après le mur !
-Tu n'est pas très futé, pour ton age, a 17 ans, tu devrais être conscient de ce qu'il t'arrive ! Cria Hermione, ah oui, j'oubliait que tu détestait le poisson….
-Tu sais Harry, c'est très bizarre de tomber dans un mur….répliqua Ron
Mais tout a coup, Harry senti sa cicatrice devenir de plus en plus chaude, elle lui faisait mal, mais affreusement mal !
Dés que Ron s'approcha de lui, les dents de ce deniers poussèrent, il devint noir comme l'ombre, ses habits se tordèrent, on ne voyais plus son visage ! Les amis de Harry se transformèrent aussi : ils devinrent Détraqueurs. Harry s'évanouit sur sa banquette.
Il se réveilla dans son lit, a Privet Drive. Ouf, ce n'était qu'un rêve ! Mais Harry avait toujours la sensation de s'être évanoui sur sa banquette, dans le train : Mais c'était fini.
Au petit matin, Dudley défonça la porte et cria sur Harry comme si il avait fait quelque chose de terrible !
-Harry, réveille toi ! Vite ! Papa et maman, ils….ils sont….les….détramachinchose ! Hurla Dudley
-Les Détraqueurs ? Que viendrait-ils faire à de banales personnes ? Et en plein jour ?
Harry sauta du lit et descendit les escaliers a toute vitesse, accompagné de Dudley. En entrant dans le salon, Harry aperçut son oncle et sa tante allongés par terre : aucun doutes, Vernon et Pétunia étaient morts. Dudley était en larmes. Harry put apercevoir 2 ombres par la fenêtre du salon, deux Détraqueurs guettaient la scène. Prit de rage, Dudley retourna dans la chambre d'Harry, enfourcha le balai et la baguette d'Harry et décolla. Harry fut surprit de voir enfin son cousin réagir a quelque chose. Les Détraqueurs détalèrent comme des lapins par peur de se faire voir par des Moldus. Dudley redescendit dans le jardin et s'étala sur le sol.
-Je….je suis désolé….Dudley…..murmura tristement Harry
-Harry…ce n'est pas ta faute…
Harry fut surprit de la réaction de Dudley envers lui, il crut un moment que Dudley allait le frapper jusqu'a ce qu'il se retrouve a l'hôpital.
-Je peux te demander une faveur Harry ? supplia Dudley
-Oui, bien sur. Que veux-tu ? répondit Harry
-Emmène-moi a Poudlard, je veux retrouver et détruire ces ignobles choses qui ont tués mes parents
-Mais tu es un Moldus, tu ne peux pas traverser un mur sans pouvoirs magiques…
-Pas si je viens avec toi, si je m'accroche a toi, je pourrais peut-être passer ce fameux mur ! Répondit Dudley d'un ton fier
Harry réfléchit…si il emmenait Dudley avec lui, il risquerait de se faire exclure du collège mais comme c'était son cousin, même si il lui avait fait tant de mal, il ne pouvait pas lui refuser ça….
-C'est d'accord, répondit Harry, mais tu arriveras en septième année d'un seul coup…et attends toi a rencontrer des personnes effroyables que tu ne voudrais même pas rencontrer !
-Merci Harry, et….je tient a m'excuser pour toutes les choses que je t'ai fait subir…
-C'est oublié, alors en route ! Dit Harry
-Attends, tu ne vas tout de même pas laisser mes parents ici ?
Les cadavres des parents de Dudley sentaient déjà l'odeur de la mort…Harry se précipita sur le téléphone, et grâce à sa magie, imita parfaitement la voix de la voisine.
-On est prêt, Dudley, ne t'en fait pas pour tes affaires ! On va t'en acheter !
-Avec quoi ? répondit Dudley d'un ton agaçant
-Avec de l'argent pardi ! soupira Harry
-Je vais chercher ma tirelire ! Cria Dudley
-Pas la peine, j'ai beaucoup d'argent, et puis, tu n'aurais même pas de quoi t'acheter une brioche séchée ! Allez, monte sur le balai !
-Gruumblll….
Harry décolla sur son balai, sous sa cape d'invisibilité avec Dudley a l'arrière. Ils arrivèrent dans un bar, tout le monde fut stupéfait de voir Harry Potter accompagné de quelqu'un.
-Dit-donc, fit remarqué Dudley, t'es vachement connu ici, non ?
-Ouais
Dudley fut cloué sur place après ce que lui a fait remarqué Harry, on dit que ça s'appelle un "vent" mais je ne m'y connais pas trop.
Harry fit bouger les dalles de pierres derrière le bar, derrière se dressa le Chemin de Traverse !
Dudley était stupéfait de voir tout ce monde, du même sang qu'Harry.
-Quelque chose ne vas pas, Dudley ?
-Et bien…je ne pensait pas qu'il y aurait autant de monde dans la sorcellerie…mais oublie ça…qu'est ce que je fais moi, maintenant ?
-On va d'abord voir le marchand de baguette, Olivender, il te trouvera sûrement la baguette qu'il faut ! dit Harry d'un ton sûr
Ils entrèrent tout deux dans le magasin. Le marchand vit Dudley et s'empressa d'aller lui parler
-Qui êtes vous ? Que faites vous avec monsieur Potter ?
-Je…heu…je suis son cousin et…..
Olivender lui coupa la parole sur le champ
-Un Moldu, hein ? Tu es sûrement l'un des malheureux bambins qui ont perdus leur parents a cause des Détraqueurs….j'ai la baguette qu'il te faut.
Il s'avança vers un tiroir et pris une boite avec une baguette scintillante a l'intérieur.
-Voici une baguette de verre, très fragile, elle te permettra de faire plus attention. Prends garde a ne pas la casser ! lui conseilla Olivender, car ceci est une baguette spéciale, tu découvriras ses pouvoirs par la suite, monsieur…?
-Dudley, m'sieur !
Ils sortirent tout 2 du magasin
-Dis donc, Harry, il ne t'as pas semblé un peu…..bizarre ?
-Tu sais, je ne l'ai pas revu depuis 6 ans….
Dudley resta bouche ouverte sur place
-Bon, maintenant, allons voir le magasin d'animaux dit Harry
-Je veux un bouledogue !!!
-Heu…je ne crois pas que ce sera très possible Dud'….tu ne préfèrerais pas plutôt un hibou, une chouette ou une grenouille ?
-Je crois que je vais prendre un hibou ! C'est beau et c'est redoutable en même temps ! répondit subitement Dudley
Après avoir acheté son hibou, qu'il a nommé Derme, ils se dirigèrent vers le magasin de vêtements
Ils mirent une heure a choisir les vêtements de Dudley
-Vite Dudley ! Sinon le train va partir sans nous !! cria Harry
Ils se mirent donc a courir vers la gare ou ils arrivèrent juste a l'heure !
-Alors, Dudley, fit remarquer Harry, il faut aller a la voie 9 ¾ !
-La voie 9 ¾ ?? répondit Dudley
-Oui, j'ai posé la même question a Hagrid la première fois qu'il me l'a dit
-Le gros ? ricana Dudley
-Oui, bon, changeons de sujet veut-tu ? dit Harry d'un ton agressif
Harry emmena Dudley devant le mur où Harry devait habituellement passer. Harry tint bien fort Dudley et traversa le mur. Il repensa a son rêve ou il était resté bloqué dans le mur. Soudain, Harry devint de moins en moins rapide et s'immobilisa. Il tomba dans un ravin, mais Dudley le rattrapa juste a temps par le poignet : pour une fois, Dudley avait fait quelque chose pour Harry !
Ce dernier se réveilla sur le quai avec Dudley à ses côtés.

PS : Harry Potter a été crée par J.K Rowlings, j'ai juste inventé une suite pour le plaisir^^(enjoy)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 17 Jan 2005 22:06:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 656
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 31
Localisation : Dans mon lit

Simpa ^^ Dudley chez les sorciers? Veux la suite! xD
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 17 Jan 2005 22:40:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

ARF ! le peu que j'ai lu...

Nan mais franchement, tu crois franchement que Dudley réagirait comme ça ???

C'est un vrai abruti Dudley, il aime ses parents juste pour les cadeaux et les gâteries...

Et puis après il parle gentiment à Harry ??? hum... c'est très loin d'être Dudley !

Et puis les Dursley on peut pas les tuer 8D
s'ils sont plus là, peut plus y avoir de Harry Potter !

Sinon c'est pas trop mal écrit mais très infidèle au style de JK Rowling (en tout cas le style de la version française, qui n'est pas bien différent de la version originale)

Exemple : lis le début d'un Harry Potter, il n'y a jamais "Cette histoire commence...." Au contraire on arrive direct dans le truc

Exemple du Prisonnier d'Azkaban : "A bien des égards, Harry Potter était un garçon des plus singuliers. Tout d'abord, il détestait les vacances d'été, c'était la période de l'année la plus déplaisante à ses yeux. Ensuite, il tenait absolument à faire ses devoirs de vacances, mais il était obligé de les faire en secret, au beau milieu de la nuit. Enfin, il faut également signaler que Harry Potter était un sorcier."
c'était le premier paragraphe...

Bon tu vois pas de "Cette histoire commence" ou de "Il était une fois", elle rappelle vite fait la situation tout en introduisant l'action ("Minuit approchait. Les couvertures tirées par-dessus sa tête comme une tente, Harry était allongé à plat ventre sur son lit, une lampe torche dans une main, un livre relié plein cuir ouvert sur son oreiller.")
Bref elle fait un bref rappel sur l'identité de Harry, ce qui le caractérise, et elle introduit la situation initale du chapitre...

En gros, tu peux commencer directement par "Harry dormait profondément malgré les aboiements des chiens" et pour perturber le lecteur à propos du lieu, j'ajouterais 'qui rôdaient dans les rues près du Chaudron Baveur" Juste pour que le lecteur se dise "Tiens, il est à Londres" (enfin c'est ptetre pas le Chaudron Baveur, ça peut être la maison des Black aussi)

Enfin voilà, sinon c'est assez bon, mais on retrouve pas le petit style de JK Rowling et ça ne ressemble pas à Dudley... ensuite, ton chapitre est trop court 8D

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 18 Jan 2005 19:41:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 659
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Alsace

moi je trouve ça pas mal , j'ai pas le temps de faire une longue critique mais j'ai hâte de voir la suite .

http://www.spank-the-racoon.deviantart.com
http://www.youtube.com/racoonspank
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB