* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Mumble
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Mar 27 Juin 2017 00:23:19
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 05 Fév 2008 04:49:12    Sujet du message : La naissance d'un début - Chapitre 3 + Perso recherché
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 656
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 25
Localisation : Dans mon lit

Suivant le conseil de mon professeur de français, je me mets à l'écriture! Ouais, elle trouve que j'suis doué... M'enfin, le but de ce topic n'est pas d'me vanté =P En premier lieu j'ai voulu faire une histoire avec les persos d'un ami d'abord, mais j'ai réalisé que cela serait plus simple de commencé par écrire avec mes personnages... Et j'ai eu l'idée de finalement faire l'histoire que j'ai tant reportée dans le passé: l'histoire de Safalo! J'suis sûr que certains des anciens se souviennent de mes vieux Sprites Comics! =P Mais j'ai abandonné le SC depuis un bon moment, et...

Arfh, oublions ça: voilà le premier chapitre, tout juste écrit. En espêrant que ça vous plaise un peu! =)

----------------

Chapitre 1

Dans une petite ville bien tranquille et plutôt ordinaire, un jeune homme court dans la rue, visiblement pressé selon certains spectateurs de la scène. Il était assez grassouillet, facilement dans les 250, qui est tout de même beaucoup pour un adolescant de 15 ans... Il était vétu d'un simple t-shirt blanc avec une chemise à manches courtes bleues overte par-dessus, des pantalons gris ainsi que des souliers de course tout bêtes. Curieusement, son poids ne semblait pas le gêner dans sa course. C'est que, voyez-vous, malgré les apparences, il s'entraînait régulièrement, lui donnant une bonne force physique et une aussi bonne endurance. Si son poids était aussi élevé, c'est qu'il grignotait quand il le pouvait. Cependant, son poids ne le gênait pas du tout: il s'amusait à voir le visage ahurit des passants devant sa vitesse de course... Oh mais dites donc! Avec tout ça, j'ai presque oublié son nom: Eugène Osef.

Il tourna un coin d'rue, traversa la route en évitant de justesse une voiture, et continua sur un petit chemin de gravier juste assez gros pour une voiture, qui se dirigeait vers une usine. L'usine en question appartenant à son père, Armand Osef. Il faisait beaucoup de profits, faisant de lui un homme riche à souhait. Bien sûr, il ne s'était pas empêcher de gâté son fils unique, Eugène. À cause de celà, il devient un enfant capricieux, exigeant que ses demandes deviennent réalité. Mais contrairement à la plupart des enfants gâtés dans ce genre, il préférait se débrouiller tout seul pour atteindre ses demandes, peu importe ce qu'il fallait faire. Il demandait de l'aide à son père seulement quand il admettait la défaite. Mais avec son caractère assez désagréable, il s'est attiré beaucoup d'ennuis dans le passé... Expliquant pourquoi toutes les écoles locales lui refusent accès. C'est une longue histoire, mais Eugène a juré de se venger envers la personne responsable de son exclusion: le patron de la Commission Scolaire locale. C'est pourquoi il a demandé à son père d'avoir le sous-sol de l'usine pour lui tout seul, afin qu'il puisse mener à bien ses projets. Cette partie de l'usine n'était pas utilisée, excepté pour le chauffage. Donc son père a tout simplement haussé les épaules et accepté sans argumenter. Il ne resta plus à Eugène qu'à aménager l'endroit et acheter de l'équipement de laboratoire... Car il était fan de plusieurs vilains figurant dans des oeuvres de fiction, en particulier le Doctor Eggman dont plusieurs affiches figuraient sur son mur.

Essouflé mais encore pleins d'énergie, il continua sa course. Il passa un énorme panneau affichant <<Bienvenue à l'usine Élastosef, la compagnie d'élastique mondialement connue!>> Oui, vous avez bien lu. Vous n'avez jamais remarqué qu'il y a des élastiques partout? C'est très profitable pour le producteur! Bon, passons... Eugène rentra dans l'usine, poussant les portes tellement fort qu'elles frappèrent le mur de pleins fouet, émettant un <<BANG!>> qui produisit de l'écho. Puis il recommença à courrir, bousculant un jeune employé sur le passage. Celui-ci s'apprêta à lui dire sa façon de penser, mais un autre employé mit aussitôt sa main sur sa bouche et le tira vers lui: <<T'es-tu malade?! C'est l'gars du boss! Soit qu'il va t'péter la gueule, ou tu te f'ras mettre dehors! Ou même les deux!>> Eugène atteignit les escaliers, qu'il descendit en un bond. Il ouvrit la porte de son bureau, puis s'écrasa dans son fauteuil, épuisé. Il ouvrit un sac de chips, et le vida complétement dans un bol. Puis il se prit une canette de Cola dans son frigo, et alluma son ordinateur portable.

Son plan pour se venger du directeur est de créé des créatures capable de tourmenter l'homme, sans le tuer toutefois: cela serait exagéré. Bon, j'entends des objections... Oui, son plan est fou. Mais c'est un ado qui prends trop au sérieux les bandes dessinés, les jeux vidéos et les séries télés! Et j'admets qu'il est un peu jeune pour faire de la génétique. Il faut dire qu'il est assez brillant pour son âge... Et qu'il a acheté le livre <<La génétique pour les Nuls.>> Donc il sait ce qu'il fait, le p'tit gros! Il a croisé l'ADN d'un porc-épic avec celui d'un poisson globe pour sa première création, et pour la deuxième, le mélange étrange d'un ours et d'un écureuil. Il voulait unir les forces des espèces pour qu'ensemble, ils soient quasi-imbattables. Bien sûr, rien n'est invincible, mais si les deux monstres travaillent ensemble... Les embryons étaient enfermés dans une bulle copiant celle dans laquelle repose ceux qui sont normalement dans le ventre d'une vraie mère. Les bulles étaient dans deux machines séparées, reproduisant la chaleur habituellement fournie par le de corps de la mère, et les nourrissants avec une boisson composées par Eugène, regroupant les 4 groupes alimentaires, par un cordon billical artificiel. Cela allait bientôt faire 9 mois qu'ils grandissaient, et Eugène s'impatientait: mais il tentait de ne pas brusquer les choses, réalisant que la moindre erreur gâcherait sa vengeance... Il lui fallait attendre encore un peu.

----------------------

Bon bah, c'est tout pour le moment!
Dernière édition par Safalo le Mar 20 Mai 2008 03:18:53, édité 3 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 05 Fév 2008 13:57:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

Que dire de plus à part que tu n'ais fait aucunes fautes d'orthographes et que c'est agréable à lire ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 05 Fév 2008 15:08:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 656
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 25
Localisation : Dans mon lit

Ah? C'est bon à savoir, vu comment que je suis souvent distrait et que j'mélange parfois des mots par manque d'attention xD;

Merci beaucoup! =)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 05 Fév 2008 19:21:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 23
Localisation : Royaume de Tristain

Bien réalisé, le coup du gros scientifique m'aurai fait penser a Eggman si j'avais fait gaffe.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 06 Fév 2008 05:29:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 656
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 25
Localisation : Dans mon lit

Mouais, c'est un peu fait exprès: au départ, Safalo était créé par Eggman. Mais au fil du temps, j'ai commencé à trouver cela idiot de mettre des persos officiels =P Donc j'ai fait mon propre "savant", mais en m'inspirant un peu d'l'original!

Content qu'ça t'plaise! =)

EDIT: Voilà le chapitre 2, tout frais!

--------

Chapitre 2

Quelques semaines passèrent, sans que rien de spécial n'arriva. Un samedi matin, alors qu'Eugène faisait quelques pompes pour se dégourdir les bras, une alarme retentit. Prit par surprise, il glissa et tomba sur le nez. Il se massa le visage en exprimant plusieurs jurons, puis tenta de trouver la source du bruit. Il oublia vite la douleur: l'alarme venait des deux machines, signifiant que les bulles allaient éclatées! Il se dêpecha de prendre deux bols, encore graisseux à cause de ses collations des jours précédants, et y placa délicatement chaques expériences: il n'avait pas envie que l'eau bousille ses belles machines, surtout après tout le mal qu'il s'est donné pour les fabriquées!

Ce jeune garçon vivait la fierté d'être parent: il affichait, peut-être pour la première fois de sa vie, un sourire sincère, emprunt de méchanté ou d'une surnoisie quelconque. Il tenait les nouveaux-nés dans ses bras, enveloppés dans une grande serviette. Il fixait leurs visages dodues, avec leurs petits yeux clos et leurs museaux encore rose. Il n'arrivait rien vu d'aussi mignon, et n'arrivait pas à croire qu'il tenait le fruit de ses expériences... Mais il retrouva bien vite sa malveillance, convaincu que le directeur ne verra pas venir cela... Mais cela attendra: il lui fallait encore attendre que ces deux bébés grandissent, et qu'il les entraîne. Cela ne sera pas facile, mais il ne manquait pas de confiance en ses capacités. Il mit les nouveaux-nés dans un berceaux, situé dans un coin du sous-sol, pas trop loin du système de chauffage pour leur fournir de la chaleur. Il les regarda un moment, puis retourna à son bureau. Il ouvrit Word sur son ordinateur, et commença une liste de ce donc il aura besoin pour nourrir les petits, et les entraîner. Il venait à peine de finir, lorsqu'il entendit des pleurs. Il soupira, et se releva...

Trois ans passèrent, et les enfants grandirent. Le mélange de porc-épique et poisson globe, baptisé du nom très original de Bob par son créateur, était un petit garçon à la fourrure vert foncé. Il avait presque complétement l'air d'un mammifère normal, à l'exception des branchies dans son cou, habituellement laisées à l'air libre. La deuxième expérience, l'ours-écureuil, était une fille à la fourrure turquoise, abordant le jolie nom de Sarah. Elle avait une chevelure épaisse, resemblant plus à de la fourrure qu'à des cheveux, avec une couleur plus pâle que le reste de son corps. Elle avait l'air d'un ours, en moins imposant... Seulement, sa queue était pareille à celle d'un écureuil, mais beaucoup plus petite. Et malheureusement pour Eugène, l'entraînement ne se déroulait pas comme prévu: soit qu'ils n'écoutaient pas, soit qu'ils râtaient les demandes de leur maître. Le manque de patience de ce dernier empirait tout... Mais chaques fois qu'il leva le bras pour les frapper, il s'abaissait lentement: comment frapper de créatures aussi mignonnes et innocentes? L'apprenti savant tentait de raisonner: <<Ils sont encore jeunes, il faut leur donner une chance...>> Mais ses nerfs s'affaiblisaient de jours en jours: si cela continuait ainsi, il allait jeter le duo par la fenêtre!

Ce qui devait arriver arriva... Un soir, alors qu'Eugène était parti racheter de la nourriture, les petits s'ennuyèrent fermement. Alors que Sarah fixait le plafond, Bob s'amusait à tournoyer avec la chaise en avant du bureau. En tentant de saisir quelque chose pour s'arrêter, il accrocha le portable, qui tomba violamment sur le sol et fit sursauter la fillette. Y voyant là un nouveau jeu, elle arriva en courant et botta l'appareil si violamment qu'il percuta le mur et se cassa en deux... Juste quand Eugène entra. Il ne lui fallu pas longtemps pour comprendre ce qui venait d'arriver... Et de devenir tout rouge de rage...

------------------

Pas grand monde, si personne, ne connaît Sarah ici. Au départ, c'était un clône féminin de Safalo, au nom extrèmement simple de Sarah, créée par une amie. Puis, j'ai commencé à l'utiliser dans certains jeux de rôles, et j'ai réalisé son potentiel... Donc j'en ais fait un "vrai" personnage, plus digne du simple status qu'elle avait au départ =P

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 06 Fév 2008 19:44:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 23
Localisation : Royaume de Tristain

Comme le 1er chapitre, rien a redire.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 20 Mai 2008 03:15:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 656
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 25
Localisation : Dans mon lit

Bon, ça l'a prit un moment et je m'en excuse: j'ai été un peu démotivé par le manque de commentaires! Non non, j'essaye pas d'vous faire sentir coupable ni d'inciter aux commentaires =P M'enfin, voilà le nouveau chapitre!

---------------

Chapitre 3

Tiens, une main levée! «Pourquoi Eugène est-il démoli par la destruction de son PC? Son père n'est pas riche?» Oui, c'est sûr. Mais il s'est attaché sentimentalement à son ordinateur! Sans compter tout ce qui était sur son disque dur: un fichier rempli de conneries trouvées sur le net, ses archives de conversation MSN, sa collection de pornographie... Quoi? C'est un ado! C'est connu: les ados sont des gros perverts! Comment ça, raciste? Bon, arrêtons cet argumentation inutile, et retournons au récit...

La première chose que le gros garçon fit était de déposer ses sacs d'épicerie, ne voulant pas gâché ses provisions. Puis, toujours rouge de rage, il alla vers son placard et en sortit un énorme sac de tissu brun. Il mit Bob dedans, qui offrit peu de résistance dut à son étourdissement et se jeta sur Sarah. Elle bondit au bon moment et Eugène s'écrasa le nez au sol. Il réalisa que la poursuivre était inutile: après tout, elle est à moitié écureuil et avait hérité de l'agilité de ces nobles rongeurs...

Normalement, vous auriez droit au type de séquence classique de la chasse où le chasseur se voit toujours ses pièges retournés contre lui par la proie. Mais comme cela n'avancerait guère l'histoire, passons cette partie!

Crevé, mais triomphant, Eugène éteignit le feu sur son épaule droite, retira le poisson collé à son visage, cracha une dent et enleva le piège à ours de son fessier. Puis, il empoigna le sac, ainsi qu'un GTS et couru vers la porte extérieure, assez vite pour que personne ne puisse avoir le temps de le questionner sur ce qu'il traînait avec lui. S'assurant que personne ne le voit, il sauta sur son VTT, gracieuseté de son père pour son anniversaire et démarra à pleine vitesse.

Un quart d'heure plus tard, Eugène coupa les moteurs. Après avoir essuyé les mouches écrasées de son visage, il sauta hors du véhicule, et prit le sac. Il inspecta les environs: il était dans une forêt bien touffue. Il y avait un peu de tout: des confières, des feuillus, des buissons, un tas de bouteilles de bière vide... Satisfait de l'endroit, Eugène saisit le sac et le lança au loin. Puis, sans se préoccuper plus longtemps de ses créations, il sorti le GTS de sa poche, bondit sur son engin et repartit dans un gros bruit de moteur.

Le sac atterit dans un buisson, épargnant aux deux occupants de vilaines blessures. Une griffe parvint à percer le sac et le déchira, jusqu'à ce que le trou soit assez grand pour que Sarah puisse bondir hors du sac. Bob, en tentant de la suivre, se prit le pied dans le tissu et tomba lourdement sur le sol, déclenchant le rire de sa soeur. Insulté dans son estime, il bouda dans son coin, pendant que sa soeur grimpa sur une pierre pour inspecter les environs... Impossible de savoir où ils étaient, encore moins de retrouver leur chemin! Soupirant, elle sauta en bas de la roche et marcha vers son frère, qui boudait encore: qu'allaient-ils faire maintenant?

-----------------------

Bon, pour le prochain chapitre, je cherche un perso qui trouvera Bob et Sarah! Alors, si vous voulez bien me passer le votre, ça serait bien gentil! Cependant, je vais un peu le modifié pour faire ma version de lui/elle. Pourquoi? J'imagine parce que ça m'empêchera d'avoir à demander au créateur original comment il/elle réagira :P

J'aurais une préférence pour un personnage féminin, mais les mâles ne me dérangent pas! Aussi, si possible, éviter les fan-character, comme un Sonic ou un Kirby, par exemple! Merci de votre attention!

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB