* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024 02:47:13
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Juil 2006 14:50:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Justement, j'pense qu'il voulait dire que ça allait être difficile de mettre les voix dans ses morceaux :roll:

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 18 Juil 2006 14:57:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 254
Inscription : 04 Fév 2005
Âge : 31

• Threedot
Justement, j'pense qu'il voulait dire que ça allait être difficile de mettre les voix dans ses morceaux :roll:


...ah ouais...effectivement j'étais encore a côté de la plaque... autant pour moi...

Jvous dirais pas ce que j'ai compris c'est trop la honte xDDDDD
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 18 Juil 2006 15:47:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Ben moi je vois qu'une seule solution : Mon iBook est pourvu d'un micro incorporé...
(autrement dis, c'est fouttu !)

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 19 Juil 2006 16:51:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

boarf, il est pas si mauvais que ça le micro incorporé, c'est tentable

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 19 Juil 2006 19:00:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Enregistrer une démo de très bonne qualité coûte énormément d’argent, et les membres de Projet Zarb veulent mettre le paquet dans cette 2ème démo. Ils veulent impressionner Gressmon afin que Gressmon produise entièrement leur futur album. Seulement, ils savent qu’ils devront payer, et payer beaucoup :
SuperSeb a déjà prévu un moi complet, rien que pour installer sa batterie dans le studio et, surtout, l’insonoriser. Il veut que tous les micros soient à un endroit parfaitement choisi, que tous les sons soient parfaitement audibles, que les pros sachent reconnaître la marque des cymbales sur lesquelles il frappe, rien qu’à l’écoute… Projet Zarb envisage passer 4 mois en studio, au minimum.
Mais après avoir vérifié les prix des studios, il devient clair que cela ne pourra se faire avant un petit passage à vide durant lequel les membres devront travailler.

SuperSeb se trouva un petit job sympa, voiturier dans une usine de recyclage de déchets ménagers, Yu trouva une place dans un bar pour adulte, Klinge décida de donner des cours privés aux jeunes guitaristes ambitieux, et Lynx trouva une place entant que sorteur d’une salle de concert. Quant à Achoral, il décida de se concentrer sur l’amélioration de sa voix, avec Shadonic.

Tous rentrent tous les soirs crevés, épuisés, cassés, mais la tête pleine de rêves à l’approche de cet enregistrement semi professionnel.
Un soir, cependant, Lynx a une idée : Nombreux sont les fans qui s’inquiètent de l’absence de Projet Zarb sur scène. Il décide alors de se faire un max de blé en organisant son propre concert. Il espère ainsi faire gagner aux membres de son groupe d’autres longs mois de dur labeur.

Pour attirer le plus de monde, il n’hésita pas à démissionner de son job afin de distribuer des prospectus, coller des affiches et mettre des petites annonces un peu partout. Il veut organiser LE concert du siècle, non par son affiche (seul groupe à l’affiche, Projet Zarb ne peut se vanter d’un tel exploit), mais pas l’ambiance : Lynx a déjà choisi la scène : Un garage à 2 entrées dans un beau quartier favorisé. Il veut apporter dans sa ville la même ambiance que dans les clips de Punk Rock américains.

Le concert fut un succès retentissant, et Lynx gagna énormément d’argent avec le prix des entrées. De plus, il fit la promotion d’un groupe débutant (Hollow Day) en les faisant passer en première partie.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 19 Juil 2006 19:24:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Je l'ai toujours dit, c'est un bon ce Lynx !

Je ne savais pas qu'il existait des "sorteur" de salle de concert,
ça doit être un peu là même chose qu'un videur de boite de nuit non ?

Pour en revenir à l'histoire, elle est toujours aussi pasionante.

J'ai remarqué une ou deux fautes en la lisant,
mais l'histoire est tellement prenante que je ne sais plus les quels.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 19 Juil 2006 19:50:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 656
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 31
Localisation : Dans mon lit

*Arrive un peu tard*

J'pensais pas que le groupe allait figurer dans une fic illustré! En fait... J'savais pas du tout à quoi il allait servir xD; Mais bon...

J'adore! C'est pas mal court, mais quand même ^^

La pochette est pas mal du tout! Manque que des couleurs :mrgreen:

J'suis pas mal curieux à propos de cette idée de réellement faire la musique... Par contre, c'est vrai que pour la voix... M'enfin, bonne chance =P
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 19 Juil 2006 19:52:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Deviner la marque des cymbales rien qu'en tapant dessus...Ca doît être dur o_o;

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 19 Juil 2006 23:28:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

l'aventure commençat très fort, et le niveau monte toujours, c'est vraiment très fprt de ta part, bravo !!!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 20 Juil 2006 12:18:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 421
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Over the rainbow.

C'est génial. =) Rien d'autre à dire.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 20 Juil 2006 17:40:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

• Achoral
Deviner la marque des cymbales rien qu'en tapant dessus...Ca doît être dur o_o;

Du tout... Avec un bon enregistrement, un local sans aucun son externe et si on tape uniquement dans les cymbales de haute qualité, le tour est facilement joué...

Il ne faut pas oublier que chaque cymbale a un son unique dans un pannel bien définit par la marque... Pour peu qu'on l'ai déjà entendu, on saura facilement la distingues si on est à côté. Et si le son nous a parut particulié, ça sera encore plus facile.

ya juste cet enfoiré de Zildjian qui est le seul à cortir 2 cymbales du même type, du même diamètre et de la même catégorie mais qui ont 2 sons diamétralement opposés...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Dernière édition par SuperSeb le Ven 21 Juil 2006 08:20:32, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 20 Juil 2006 23:32:35    Sujet du message :
Anonyme

Exelent tout ça ^^ J'avais vu ton journal sur DA mais je n'avais pas posé ma candidature bicauz je chante assez mal, je ne joue que de la clarinette et de la flute...enfin j'ai même plus les rudiments depuis...enfin bref.

Cela dit, tu peut utiliser Fast si tu en as besoin un jour ;) (mais faudra me prevenir quand même =3)
Haut
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2006 19:47:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Team Guitarist

Avec :
-Klinge le doué
-Shadonic la bonnasse
-Lynx le pédé

:P

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 27 Juil 2006 22:25:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Projet Zarb a enfin assez d’argent pour se payer un studio pendant une durée confortable pour l’enregistrement de leur prochaine démo. Yu et Klinge se sont déjà chargés de repérer un studio amateur assez sérieux, mais, dans leur région, les studios d’enregistrement sont de bien piètre qualité. Pour un bon studio, ils doivent au moins changer de région, voir de pays.
Peu importe, leur but est de produire une démo amateur afin de convaincre un professionnel.
Ils ont pris leurs renseignements, maintenant ils envisagent de passer quelques mois en salle de répète afin de perfectionner leur style et de créer de nouveaux morceaux.

Mais ce que les membres de Projet Zarb découvrent en entrant dans leur local de répétition favori, ils étaient loin de l’imaginer. À l’intérieur même de leur local, entouré du matos du groupe, ainsi que d’une quantité phénoménale de matos, un gars, un caméléon, se tient là et les regarde, le sourire au coin des lèvres.


Son nom est Léon. Passionné de musique, il s’est intéressé à tous les instruments avant de finalement décider de se perfectionner entant qu’ingénieur du son. Il a Assisté un soir au concert de Projet Zarb, a acheté une de leur démo et a la ferme intention d’intégrer le groupe. Mais Projet Zarb a déjà tous les membres qu’ils veulent… Tous ? Non ! Ils n’ont personne pour donner une ambiance à leurs chansons. Ils n’ont pas d’ingé-son non plus. Léon veut donc intégrer le groupe et exercer toutes ces fonctions vacantes.

La première fois qu’ils entendent ça, les membres de projet Zarb éclatent de rire. Comme s’il suffisait de se pointer à leur répète pour intégrer leur groupe. Mais Klinge est perplexe. Tous les instruments ont été déplacés. Et, dès les premières notes, le son est bien supérieur à la normale. Léon a étudié l’acoustique, et, simplement en déplaçant les instruments, il a réussi à améliorer le son que pouvait produire les 6 instrumentistes.

Mais Léon s’est ramené avec son matos. Enormément de matos… Et sa proposition, pour intégrer le groupe, c’est de produire leur prochaine démo. Il a un diplôme d’ingé-son, il a le matos, il a prouvé qu’il était doué et en plus propose d’enregistrer la démo gratuitement.
Impressionné, SuperSeb laisse envisager que ça serait possible, mais se demande que qu’il pourrait faire alors du fric amassé.
La réponse de Léon fut des plus claire :

« Achetez du bon matos… »

Léon intégra le groupe le jour même.

Note : Léon a été créé par Johnné, que certains connaîtrons sûrement...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 27 Juil 2006 22:37:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

quel bande de mouleux quand meme, ya pas à dire, ils ont de la chance à chaques episodes

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 28 Juil 2006 08:35:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Il ne faut pas se leurer : le succès ne tient pas que dans le talent...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 28 Juil 2006 10:02:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 254
Inscription : 04 Fév 2005
Âge : 31

On a quasiment tout a part une bonne démo o_o
On défonce tout o_o

*voix dejà les sous $_$*

Sinon j'ai pas vu que c'était un caméléon au départ (tiens d'ailleur ça finis en Leon. J'ai du l'ecrire pour m'en rendre compte xD).

En plus j'adore ce prénom @_@
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 28 Juil 2006 19:58:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

• Moon
Sinon j'ai pas vu que c'était un caméléon au départ (tiens d'ailleur ça finis en Leon. J'ai du l'ecrire pour m'en rendre compte xD).
Ha ouais, j'avais même pas vu... :P

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 28 Juil 2006 20:43:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 421
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Over the rainbow.

Bah, que dire sinon que c'est toujours aussi bien, et que ça me plait de plus en plus. =) Continue.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 29 Juil 2006 21:33:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Ayant la possibilité d’enregistrer leur prochaine démo gratuitement, les membres de Projet Zarb ont assez d’argent pour se payer du bon matériel, tel que leur a proposé Léon.
Ainsi, SuperSeb s’acheta de nouvelles peaux, ainsi que des cymbales de qualités, Klinge acheta une nouvelle guitare, encore une Ibanez, Shadonic et Lynx achetèrent des pédales d’effet, et Achoral acheta un nouveau micro sans-fil. Avec cela, tout le groupe s’acheta des systèmes de communications sans fil, afin de ne plus se prendre les pieds dans les câbles en sautant sur scène.

Pour l’enregistrement, le local de répétition fut jugé parfait : insonorisé, disposant d’assez de prises et, surtout, le matériel était déjà à l’intérieur. Achoral et Yu achetèrent plein de cd, afin d’avoir plein d’idées, et se mirent à écrire. Pendant ce temps, SuperSeb disposa ses micros (en fait, ce sont ceux de Léon, mais il les lui a offerts) sur sa batterie et Klinge commença à composer, accompagné de Shadonic et de Lynx.

3 semaines plus tard, Projet Zarb avait composé 37 chansons. Sur ces 37 chansons, seul 13 furent jugées supérieures à la normale, et seul 4 furent choisies pour la démo.
Léon se mit alors derrière la table d’enregistrement et Projet Zarb commença à enregistrer.

Les nouvelles chansons sont… Différentes des anciennes… Projet Zarb a laissé tomber la violence et commence à faire dans la finesse. C’est toujours aussi bourrin, mais ça fait aussi plus dans la finesse. Achoral a travaillé sa voix, et ça s’entend : Il est maintenant capable de chanter d’une voix claire et va même, dans une chanson, jusqu’à reproduire, avec Yu et Lynx, les chœurs d’une cathédrale. Les nouvelles cymbales de SuperSeb aussi se font remarquer. Jamais SuperSeb n’avait réussi à sortir un son à la foi si précis et si puissant de ces cymbales. Quant aux guitares, les nouvelles pédales de distorsion apportent de la variété dans la musique. La nouvelle guitare de Klinge a un son tellement mélodieux que, lors de l’un de ses solos, tous les autres membres s’arrêtent de jouer.

5 jours sont passés et tous les morceaux sont enregistrés. Mais Léon n’a presque rien apporté aux morceaux. Il a passé tout son temps derrière sa table de mixage et presque rien derrière ses platines. Shadonic s’en est rendu compte et le lui fait remarquer. Mais Léon a une idée. Il demande juste aux membres de Projet Zarb une semaine afin de finaliser les morceaux et d’y apporter sa petite touche personnelle…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Dernière édition par SuperSeb le Mar 01 Août 2006 00:28:07, édité 2 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 29 Juil 2006 21:43:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• SuperSeb
3 semaines plus tard, Projet Zarb avait composé 37 chansons. Sur ces 37 chansons, seul 13 furent jugées supérieures à la normale, et seul 4 furent choisies pour la démo.

De véritables machines à musique! :shock:
Il faudrait prendre un peu plus de temps, quand même, parce que le critique acerbe qui est en train de vous parler pourrait se servir de cet argument pour vous massacrer lors de son prochain article! :twisted:

Sinon, je dois dire que ton blogo-reportage fictionnel (expression inventée) est tout simplement excellent, on s'y croirait vraiment et on sent ton expérience du milieu. On pourrait même en faire un livre illustré, tiens!

• Citer
http://ic3.deviantart.com/fs11/i/2006/210/5/5/Stage_14_by_Zarb_Project.png

Hotlinking, on ne peut pas voir l'image!

Image
Dernière édition par trya le Mar 01 Août 2006 00:26:05, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 29 Juil 2006 23:51:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 254
Inscription : 04 Fév 2005
Âge : 31

• SuperSeb
et Achoral acheta un nouveau micro sans-fil.


C'est marrant o_O Un mec de la FNAC m'a dis que le sans-fil baissait la qualitée. Il s'est trompé ?

En tout cas ça roxx toujours autant. J'adore l'dess o_o;
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 00:00:41    Sujet du message :
Anonyme

j'ai lu en biai, je lirai tout attentivement a la fin de mes vacances (fin aout) deja, j'adore :p
Haut
 
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 00:01:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Moon
Un mec de la FNAC [...] Il s'est trompé ?

Et en plus, tu en connais la cause! Relation cause-conséquence, élémentaire, mon cher Moon!!!
La réponse est toujours dans l'énoncé... :mrgreen:

Le commercial voulait certainement te refourguer ses vieux micros à prix d'or en prétextant une hypothétique "meilleure qualité"... Ce n'est pas le mode de transmission qui est important, mais d'autres facteurs comme l'impédance, la fréquence d'échantillonage, etc...
Les clichés sur la qualité en fonction de la transmission, ça fait parti du folklore FNAC! :lol:

Ehohhh! Moon! Je ne t'ai pas tué, au moins?!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 30 Juil 2006 10:01:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

J'arrive pas à mettre l'image sur Imageshack, vu que j'ai dépassé mon quota... Donc, j'ai mis l'image de DA en attendant Mardi.
Vé mettre le liens vers la déviation...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB