* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 11:06:44
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 09 Juil 2006 15:33:02    Sujet du message : Zarb Project
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Comme toutes les grandes histoires, celle-ci commence par un malheur…

Seule, dans les backstages du Magasin 4 (la plus grande et plus prestigieuse scène de la région), Shadonic répète, mélancoliquement, cette chanson qu’elle a créé. Le riff est saccadé et très précis, exactement l’opposé de la musique de son groupe.
Son groupe vient d’ailleurs de la virer. Selon eux, elle était l’élément qui nuisait à l’alchimie qui était censé les unir. Elle est triste et dégoûtée.

SuperSeb l’entend. Lui, il bosse dans les coulisses du Magasin 4, prépare le « repas des artistes ». Le Magasin 4 ne pouvant payer les artistes qui se produisent sur scène, il offre aux artistes un repas et 3 boissons à chaque membre du groupe.
La musique de Shadonic est rapide, énergique, puissante. 10 minutes plus tard, il lui propose de remonter un groupe avec lui.

La musique est sa vie, et sans musique elle n’a plus de raison d’exister. Elle ne le connaît pas, mais accepte.

Une semaine plus tard, ils sont ensemble dans un vieux et miteux local de répétition. Lui, il est batteur. Il est rapide, précis et surtout il joue exactement ce qu’elle espérait qu’il jouerait. Elle décide de se lancer dans l’aventure, sans savoir où cela la mènerait.

…et l’histoire commence…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 09 Juil 2006 15:35:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Les répétitions s’enchaînent et, peu à peu, Shadownic commence à croire en ce groupe.
Un soir, elle propose à SuperSeb d’intégrer un chanteur qu’elle a auditionné dans le passé, mais qui ne correspondait pas au style de son ancien groupe. SuperSeb accepte, mais demande à entendre ce chanteur à l’œuvre avant de l’accepter définitivement dans le groupe. Il a de grands projets et ne veut que les meilleurs dans son groupe, et non des potes qui jouent moyennement bien.

La répétition suivante, Achoral est dans le local et hurle dans son micro. Il a du talent, il a du style, et il hurle comme personne n’est capable d’en faire autant. SuperSeb est plus que satisfait, il a un gueuleur de talent dans son groupe.

Dés la fin de la répète, il commença à chercher un bassiste…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 09 Juil 2006 15:35:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Le temps passe et SuperSeb désespère : Il a testé pas mal de bassistes et aucun ne correspond réellement à l’ambiance, le jeu, l’alchimie, le niveau du groupe.
Un soir pourtant, passe dans la rue un jeune lynx. Il est déjà passé par là plusieurs fois et a déjà entendu ce groupe si prometteur. Il a noté, à plusieurs reprises, la présence d’une basse, mais jamais 2 fois le même son, la même façon de jouer… Ce soir, justement, il a sa nouvelle basse et n’entend pas de bassiste.
Prenant son courage en main, il décide d’entrer dans le local de répétition et de passer l’audition, invité ou non.

L’intrusion de cet inconnu déboussola d’abord le groupe, ne l’attendant pas, mais ce fut réellement lorceque celui-ci se mit à jouer que tous tombèrent à la renverse. Il est rapide, précis et puissant ! Il devrait intégrer le groupe. Non ! Il DOIT intégrer le groupe.

Seul SuperSeb est indécis. Il pense à ce que dit Lynx pendant la répétition : « La basse et la batterie forment la base rythmique de toute chanson. Une interaction totale et une complicité infaillible sont des éléments indispensables à la réussite d’un morceau. Pour avoir un tempo parfaitement identique à celui du batteur, j’ai souvent été jusqu’à coucher avec lui pour le connaître à fond, et vice-versa… »

Lynx intégra le groupe avec l’accord de quasi tous les membres du groupe (sauf SuperSeb)…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 09 Juil 2006 15:37:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Une fic sur la musique ? C'est original, ça va changer un peu.
J'ignore ce que ça va donné, mais ci se ramage ce raporte à ton plumage, nul doute qu'il sera exquis.

(Heu... Même moi je ne me comprend plus là ! --')

[SuperSeb] : Merci... C'est un délire que j'ai eu sur DeviantArt avec une fille de là-bas (Shadonic)... L'idée de base était de faire un groupe, mais s'est très vite transformée en un roman illustré...

Je la poste ici en Français pasque Klinge a un peu de mal en anglais...

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 09 Juil 2006 15:37:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

12 Juillet. Les 4 compères donnent enfin un concert, leur premier, dans une petite salle miteuse de l’ouest de la capitale sous le nom de Projet Zarb… C’est SuperSeb qui a eu l’idée de ce nom. Un de ses anciens groupes s’appelait déjà Zarb, et en attente d’un nouveau nom pour son nouveau groupe, il a proposé cela. Personne ne s’y est opposé.

Projet Zarb joue en première partie d’un tout grand groupe alpelé Crazy About Silence, groupe considéré comme le groupe le plus influent de la scène MetalCore. SuperSeb et Shadonic sont hyper nerveux, c’est leur tout premier live et ils ont devant eux un des publiques les plus exigeant, sans compter qu’ils ne jouent pas exactement la même musique…

Néanmoins, leur concert est un réel succès. Il est rare qu’un groupe ait autant de succès lors d’une première partie, et quasi-impossible qu’il ai le même succès lors de son tout premier live.

Mais les membres de Projet Zarb ne sont pas satisfaits… Ce qu’ils font, tout le monde sait le faire. Ils veulent placer la barre plus haut, ils veulent créer un nouveau style musical qui leur est propre.

Ils veulent un nouveau guitariste, un guitariste doué…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 09 Juil 2006 15:42:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Au fil des concerts, Projet Zarb se fait une petite réputation… Le publique commence de plus en plus à aimer le style très nerveux et extrêmement précis de leur musique. De leur côté, les membres de Projet Zarb commencent à rechercher activement un nouveau guitariste, celui qui élèvera Projet Zarb au-dessus de tous les autres groupes.

Un soir, Achoral assiste au concert d’un groupe qui va de plus en plus mal. A la guitare, un inconnu du nom de Klinge.

Ce qui frappe tout de suite Achoral, c’est la technique totalement imparable du guitariste, mais aussi la puissance qui émane de lui. Intérieurement, Achoral sais déjà que celui-là sera le bon.

Après le show, Achoral offre une bière à Klinge et l’invite à intégrer Projet Zarb. Le groupe de Klinge est mourrant et celui-ci est bien tenté d’accepter. Mais il donne toutefois une condition : S’il intègre le groupe, la musique va être légèrement modifiée. Toujours aussi nerveuse, mais aussi beaucoup plus sensible, émotive… De plus, les geulements d'Achoral l’énervent, à la longue. S’il intègre le groupe, il amène avec lui une chanteuse de talent.

Achoral est sur le point de refuser, mais il laisse toutefois la possibilité à Klinge et à sa chanteuse de le convaincre, lui et les autres membres de Projet Zarb, au cours d’une répète…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Dernière édition par SuperSeb le Lun 10 Juil 2006 17:05:51, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 09 Juil 2006 17:17:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 131
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Derrière un écran, ou...

Merci SuperSeb je me suis rendu compte que j'avais pas tres bien compris XD et franchement ça roxx ^^ encore merci =)

OMG ! Non en fait rien...
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 09 Juil 2006 18:25:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

T'as encore oublié un "Masa", c'est plus "Masa", c'est Achoral ou Aki maintenant...

J'aime bien ce "délire", c'est vraiment sympa de m'y avoir mis. ^^
En plus je rêve de savoir chanter en gueulant dans un micro...je m'entraine des fois quand je suis tout seul chez moi, mais c'est vachement dur...
Je me demande toujours comment les chanteurs font pour pas avoir mal au crâne après avoir gueulé trois minutes XD

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 09 Juil 2006 18:37:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Tu sais Achoral, il faut pas lui en vouloir,
on t'a connus sous le pseudo de Masatoshi (scuz' pour les fautes)
pendant si longtemps, que forcément un "Masa" nous échapera de temps en temps.

Sinon j'avoue que cette fic née d'un délire est exélente.
Elle est courte aussi, mais plus longue elle n'aurais pas été pareil,
plus longue elle n'aurais pas été aussi bien.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 09 Juil 2006 19:29:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Je ne lui en veux pas, je le corrige, c'est tout...
D'ailleurs ça m'a étonné à la JE qu'un gars vienne me voir en disant "Salut Masa"...j'en avais pas eu un depuis ca, et entre Zarb-Project et Mars 2005, j'en ai eu que de ma cousine (qui elle ne changera pas si je lui demande car elle trouve que "Achoral" sonne comme un nom de lessive). Qu'on m'appelle comme ça me dérange mais pas au point de m'énerver (mais si on le cherche vraiment je finirai par mal le prendre :P).

Je me demande ce qui se passera ensuite en tout cas, car côté scénariste, je n'ai aucune idée qui me vient en tête dans ce domaine :lol:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 10 Juil 2006 17:10:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Bigou : En fait, non... Dans la première version de mon histoire, Achoral avais le nom de Masatoshi, c'est par après qu'il m'a dis que le perso n'était pas le même... J'ai donc du tout chanter sur DeviantArt. En attendant, j'ai précieusement gardé les fichiers Words en Français, pour les ressortir un de ces 4, fichiers sur lesquels la correction n'avait pas été faite. J'ai donc corrigé en live, et j'en ai loupé un (heureusement, j'ai corrigé)...

Achoral : Je ne conaissait pas ton nom à l'époque, et même maintenant, j'aurais vien du mal à le retenir... :P

Sinon, pour l'histoire, j'ai que des bonnes idées. A mon avis, la seule chose qui manquera, ce sera les malheurs (dans Beck, yen a plein, et je sais pas pourquoi, mais j'ai pas envie de faire vivre ça à mon groupe)...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 11 Juil 2006 09:33:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 421
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Over the rainbow.

'peut avoir un rôle...? =)

Non?

Bon.

Sinon, c'est vrai que c'est original. Une fic sur un groupe, je crois pas que ça ait déjà été fait. Bien joué. ;)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 11 Juil 2006 13:21:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

• Gekex
'peut avoir un rôle...? =)


Héhé, j'aurais bien voulu aussi, mais j'pense qu'il faut pas abuser xD

Beck ET6, j'sais pas si ça l'ferait ^^

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 11 Juil 2006 17:06:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Achoral est vraiment nerveux… Il a rencontré la copine de Klinge il y a 3 jours. Elle est belle, elle a du style mais, ce qui l’effraie réellement, c’est qu’il l’a déjà vu dans un autre groupe. Et entant que chanteuse de Nu-Metal, elle est capable de chanter d’une voix douce ET de gueuler comme un chien qui aboie… Elle a infiniment plus de talent que lui, il a peur de se faire remplacer…

Projet Zarb a testé quelques guitaristes et aucun ne convient ou n’est assez doué. Achoral parle alors de Klinge et de sa condition. SuperSeb et Lynx sont assez perplexes, mais acceptent tout de même de les tester.

La semaine suivante, Klinge et Yu se présentent à Projet Zarb. Ils ont vraiment du talent et, malgré qu’ils n’aient jamais vraiment joué la même musique que Projet Zarb, ils s’en sortent plutôt pas mal… Shadonic semble même avoir déjà vu Yu auparavant et est très impressionnée de ce changement si brusque de son style. Quand à Klinge, elle n’a même pas de remarque à faire sur son jeu. Il est capable de jouer exactement comme elle et les solos qu’il sort s’accordent parfaitement avec la musique qu’elle joue.

La répète finie, les membres de Projet Zarb se rassemblent pour débattre sur l’acceptation de ces 2 nouveaux personnages. Pour Klinge, ce fut rapide… Lynx s’étonne qu’il n’ait pas rejoint le groupe plus tôt. Pour Yu, ce fut plus difficile… Au grand plaisir d’Achoral, SuperSeb n’aime pas trop sa façon de gueuler. Son chant, par contre, est doux et mélodieux et apporterais une touche plus sensuelle à leur musique.

Finalement, Klinge rejoignit le groupe entant que guitariste soliste, et Yu entant que chanteuse secondaire.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 11 Juil 2006 20:28:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 421
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Over the rainbow.

Je suis en train de devenir fan...

Franchement, c'est bien, et ça me plairait de t'aider un peu à écrire. Si jamais ça t'intéresse...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 11 Juil 2006 21:44:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

vivement la suite, ça rox trop cette petite serie dessiné, je suis aussi fan

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Juil 2006 00:03:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Les jours passent (encore), et Projet Zarb devient de plus en plus un groupe sérieux. Leur musique gagne en maturité, leur technique gagne en précision et, surtout, les membres de Projet Zarb s’entendent de mieux en mieux.

Achoral n’arrête pas d’entraîner sa voix avec Yu, Shadonic et Klinge créent des riffs de plus en plus complexes et Lynx n’arrête pas de vanner SuperSeb.

Cette bonne entente va jusqu’à transformer la majeure partie des répétitions en grands délires, tels celui-ci, où tous les membres ont décidé de commencer une chanson (« Outlines of the Shadows ») par un saut unanime, donnant à la toute première note une puissance incroyable.

Projet Zarb a dorénavant un site web, quelques MP3 de répètes et des fans assidus qui les suivent partout. SuperSeb et Shadonic pensent de plus en plus à commencer à enregistrer une première démo…

Note : Ce jour-là, SuperSeb dû remplacer la peau de sa grosse caisse…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Juil 2006 09:10:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 254
Inscription : 04 Fév 2005
Âge : 31

Ca se voit que tu t'y connais grave bien en musique o_O
(ou bien je me trompe mais on dirait que si...enfin jcrois que je l'avais lu)

ça donne un air génial "o"
J'aime beaucoup ^_^
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Juil 2006 10:02:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Chuis musicien :mrgreen: (ça aide :P )...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Juil 2006 10:30:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

et on voit surtout à travers ces dessins et ces textes les accompagnant que tu aime ça, et ça, je trouve ça vraiment bien d'aimer quelque chose et de la faire partager, bravo

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Juil 2006 12:02:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Sérieux j'aime trop ! D'habitude, je lis aucune fanfic, c'est toujours trop long et j'ai en général trop la flemme. Mais là, le fait que ça soit par petits épisodes me plaît beaucoup, et je commence a regretter ce que j'ai dit là :

• Threedot
• Gekex
'peut avoir un rôle...? =)


Héhé, j'aurais bien voulu aussi, mais j'pense qu'il faut pas abuser xD

Beck ET6, j'sais pas si ça l'ferait ^^


Loolz, bravo en tout cas ;)

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Juil 2006 13:53:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Ha mais yaura plein de guest dans mon roman illustré...
Quand ? ça c'est une surprise... ;)

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Juil 2006 14:54:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Ouaiiis ^"0"^

Mais... j'aime pas les surprises... :-/

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Juil 2006 17:47:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

qui sait, un jour, ça donnera une BD hyper vendue, et tu seras hyper riche grace à ça ( oui, j'imagine plein de trucs, mais bon, on sait jamais )

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Juil 2006 19:49:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Pour l'instant c'est un compte moderne ilustré.
En tout cas j'aime toujours autant, c'est f'eament bien fait.
Mais rien d'étonant de la part d'un musicos tel que toi,
car apres tout, si tu fait de la betterie, c'est que tu aime ça, non ?

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB