* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:50:09
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Sep 2006 18:12:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Calmement, Lynx repensa aux événements passés… Il était allé aux locaux des labels Pure Sound Records et avait remis leur démo Brain New Pain à Gressmon en mains propres en lui expliquant bien clairement la situation : le départ de SuperSeb, les raisons de son départ, la décision qu’avaient pris les membres de Projet Zarb, la raison pour laquelle il lui apportait la démo, tout…
Gressmon n’avait absolument rien dis, il avait mis la démo dans sa chaîne stéréo et l’avait écouté, silencieux. A la fin, il dit tout simplement «je vais trouver une solution ».

Mais quelle solution ? Ils ont essayé de faire revenir SuperSeb sans succès et refusent d’accueillir un autre batteur dans le groupe… D’ailleurs il le lui avait dis… Il le lui avait dis, au moins ? Merde ! Il avait oublié de le lui préciser !
Voilà pourquoi Gressmon a mis si peu de temps à trouver une solution à leur problème… Et demain, il a rendez-vous avec le reste de la bande dans les locaux de Pure Sound Records…

Le lendemain, tous se rendirent dans les locaux de Pure Sound Records. La secrétaire les fit patienter le temps qu’ils soient tous là (Achoral fut le dernier à arriver, comme à son habitude), puis leur ouvrit les immenses portes du bureau du grand Gressmon. Et là, quelle ne fut pas leur surprise ! Juste à côté de Gressmon se tenait, assis sur le bureau, SuperSeb, souriant comme jamais. Gressmon l’avait simplement contacté et avait réussi (on ne sait par quel stratagème) à le faire changer d’avis. Il ne l’avait même pas obligé, ni promis une fortune, il l’avait rassuré, l’avait motivé, et aujourd’hui SuperSeb brûle d’impatience de jouer à nouveau…

Tous sur super heureux de le revoir à leurs côtés.

Gressmon en profita pour expliquer les règles aux membres du groupe. Projet Zarb va être signé. Dorénavant, la musique sera leur métier. La production des 3 prochains albums, ainsi que toute la promotion sera aux frais des labels Pure Sound Records, en échange de quoi les membres de Projets Zarb deviendront des employés de Gressmon. Cela signifie qu’ils joueront où et quand Gressmon leur dira de jouer, qu’ils feront les interviews que Gressmon leur demande de faire et devront, en toute circonstance, donner le meilleur d’eux-mêmes… Projet Zarb a cependant le privilège de sortir de l’anonymat de façon assez rapide. En outre, Gressmon a des projets bien spéciaux pour Projet Zarb qu’il ne veut pas encore dévoiler avant de réellement les voir à l’œuvre.

Les membres de Projet Zarb signent, quittent les locaux, entrent dans le premier bar qu’ils croisent et éclatent de joie jusqu’au petit matin.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Sep 2006 18:13:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Peu de jours après, l’enregistrement commença. Bien que les membres de Projet Zarb eurent leur propre matériel et préfère jouer dessus, Gressmon mis à leur disposition toute une gamme d’instruments professionnels de très haute qualité pour l’enregistrement de ce qui sera finalement leur premier vrai CD… C’est comme ça que Shadonic tomba littéralement amoureuse d’une magnifique Gibson X-plorer.

SuperSeb fut le premier à installer sa batterie pour les morceaux que Projet Zarb avait composer avant le départ de SuperSeb. Pour s’y retrouver dans le morceau, il demande l’aide silencieuse d’une guitare. Shadonic l’accompagne.

L’enregistrement des 3 premiers morceaux se fait normalement, mais, quand Gressmon donne 10 minutes de pause afin de changer les bandes, Shadonic saute sur l’occasion pour parler à SuperSeb de ce qui lui brûle les lèvres depuis quelques temps. Elle lui explique sa rencontre avec Mélody, ce qui fut dit et la question qui lui trotte dans la tête depuis… Et lui, est-il amoureux d’elle ?

SuperSeb la regarda, le regard vide d’expression, fit tourner sa baguette dans sa main, et lui répondit «non ».
Elle comprit… Elle compris que SuperSeb était amoureux d’elle, mais qu’il aimait aussi et avant tout Mélody, et que, entant qu’amoureux fidèle et fière de l’être, il ne pouvait tout simplement pas se permettre une seconde liaison, qui plus est avec Shadonic, qui risquerait de compromettre l’avenir de son couple, mais aussi l’avenir de Projet Zarb.

Secrètement, elle pensa que c’était la meilleure solution, et ne dit plus un mot durant le reste de l’enregistrement de l’album.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Sep 2006 18:13:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Après la batterie, on enregistra Shadonic et Klinge. Le résultat semblait tellement prometteur que, lors de l’enregistrement de Lynx à la basse, Gressmon demanda à Léon de le rejoindre dans son bureau. Intrigué, Léon le suivit.

Le bureau de Gressmon était impressionnant. Sur le fond, autour d’un immense poster des labels Pure Sound Records étaient affichés des disques d’or. Léon n’en avait jamais vu autant…
Gressmon le regarda gravement, puis lui proposa un job chez lui.
Léon hurla.

Gressmon, devant une telle réaction, lui expliqua. La vraie raison pour laquelle il avait repéré Projet Zarb n’était pas tant pour promouvoir le groupe d’un vieux pote mais avant tout pour se servir de ce groupe, et surtout de SuperSeb, afin de promouvoir son autre groupe, Zarb… Son but était de reformer son ancien groupe avec tous les membres d’origine, lui, Vile, Blue et… SuperSeb…
Là-dessus, Léon compris tout. Il savait qu’il avait déjà vu SuperSeb, et savait que le nom Projet Zarb venait de quelque part… Léon connaissait Zarb. Son père lui avait souvent parlé de ce groupe qui cartonnait alors qu’il avait son âge. Mais ce que Léon ne comprenait pas, c’était comment SuperSeb, qui devait avoir dans la vingtaine, aurais pu jouer avec des vieux de plus de 40 ans… Gressmon lui répondit simplement que SuperSeb a plus de 400 ans, mais, on ne sait comment, a cessé de vieillir très jeune.

Mais que viens faire Léon dans tout ça ?
Et bien c’est simple : La raison pour laquelle Zarb mourut, c’est parce qu’ils voulurent faire un album dans une ambiance bien spéciale, et qu’aucun studio ne réussit à reproduire cette ambiance. Gressmon se lança alors seul dans l’enregistrement et parvint à lui seul à obtenir le son parfait qu’il voulait. Problème : Gressmon ne peut être à la foi derrière sa guitare et derrière la table de mixage. Zarb perdit alors espoir et se sépara. Mais l’espoir revint le jour où il entendit la démo de Projet Zarb. Tout y était : l’ambiance, la rage, la technique… Quand Gressmon apprit qu’il s’agissait de l’œuvre de Léon, il décida de suite de l’utiliser entant qu’ingénieur du son afin de relancer Zarb, quitte à promouvoir Projet Zarb…

Gressmon veut Léon et SuperSeb. C’est avec de tels arguments qu’il fit changer SuperSeb et qu’aujourd’hui il eut Léon. Mais Léon ne peut rien dire aux autres…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Sep 2006 18:20:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

On passe d'un monde ou tout va bien à un monde chaotique. Voici un pouvoir que SuperSeb lui même devais ignorer !
En tout cas chapeau, tu ma scotshé sur ce coup la ! Continue, je suis impatient de connaitre la suite !

Edit : Ah, j'avais pas lut jusque au bout --'.
Nous voici maintenant en plein complot 0o !
En tout cas, j'atend toujours la suite avec autemps d'impacience ;)

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Sep 2006 18:34:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 254
Inscription : 04 Fév 2005
Âge : 31

...o_o
Idem o_o

Là jsuis sidéré jsuis a fond dans le truc et tout o_o
Tout va si mal en effet T^T~

Nan seulement Gressmon avait osé nous refuser la première fois mais en plus il manigance contre nous °O° Degeux ><!!!!
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Sep 2006 18:40:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Oulà, du calme ! :P
Gressmon avait refusé la première foi à cause du son franchement moyen de la première démo, et ce qu'il a fait ici, c'est accepter. En plus, même s'il se sert de Projet Zarb pour relancer Zarb, pour Projet Zarb c'est quand même une aubaine ! :P Enregistrement et promotion gratos, seul les meilleurs y ont droit... Et puis vous verrez plus tard que Gress n'est pas avare de surprises...
:roll:

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Sep 2006 18:53:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Hey, moi je n'ai fait que le pensser que Gressmon était un salop, il n'y as que Moony qui c'est faché tout rouge !

Moi d'abord je ne fait qu'attendre la suite et son lot de surprise !
Et puis moi d'abord je me rapelais que c'était à cause du son le refut de là 1ere fois !
En plus moi d'abord... *PAF* AÏE ! Bobo moi.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Sep 2006 18:57:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 421
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Over the rainbow.

Trop. Classe.

En plus, j'suis en pleine formation d'un groupe en ce moment, ça met trop dans l'ambiance.

Quel plan diabolique, quand même!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 11 Sep 2006 21:11:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 254
Inscription : 04 Fév 2005
Âge : 31

• SuperSeb
Oulà, du calme ! :P
Gressmon avait refusé la première foi à cause du son franchement moyen de la première démo, et ce qu'il a fait ici, c'est accepter. En plus, même s'il se sert de Projet Zarb pour relancer Zarb, pour Projet Zarb c'est quand même une aubaine ! :P Enregistrement et promotion gratos, seul les meilleurs y ont droit... Et puis vous verrez plus tard que Gress n'est pas avare de surprises...
:roll:


PARDON ? >8D
Ca fait très "on fait son gentil en faisant tout gratos" et comme ça vicieusement on chippe le batteur et le sampleur !!! >O<
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 12 Sep 2006 11:28:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

À ce qu’a compris Léon, Gressmon voudrait enregistrer l’album du retour de Zarb selon la bonne « old fashion way » : C’est-à-dire en une prise, comprenant tous les instruments à la fois, tous enregistrés dans le même local… Cette façon d’enregistrer semble bien audacieuse, mais après tout, c’est de cette façon quasi que l’album « Brain New Pain » a été enregistré.
Léon est confiant. Mais il ignore encore tout du son que Gressmon recherche.

C’est pour cette raison que Gressmon eut une idée. Tous les albums sortant des labels Pure Sound Records disposent tous d’une piste bonus, cachée, présentant une différence par rapport au reste de l’album. C’en a toujours été ainsi, et tous les artistes se sont toujours pliés à cela, c’est une tradition dans les labels Pure Sound Records, c’est imposé dans chaque contrat… Certains artistes font des reprises, d’autres proposent des morceaux en acoustique, d’autres encore, plus audacieux, font une chanson dans un style totalement différent. Jusqu’à présent, ce petit détail n’avait pas été évoqué par Gressmon. C’est alors qu’il leur proposa d’enregistrer un morceaux en une seule prise, tout le monde dans le même local. Les membres de Projet Zarb sont enthousiastes de l’idée. Officieusement, Gressmon compte se servir de cette opportunité pour apprendre à Léon le son qu’il désire avoir pour Zarb.

L’enregistrement de la chanson, intitulée « Peaces of my Fear » se passa bien, jusqu’au moment où Klinge demanda clairement pourquoi Léon n’était pas dans le local, mais derrière la table de mixage.
Ne sachant que répondre, Léon menti et dit que c’était comme lors de l’enregistrement de leur dernière démo. Klinge su qu’il mentait. Il savait dorénavant que quelque chose se passait dans les coulisses des labels Pure Sound Records. Et il comptait bien le savoir…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 12 Sep 2006 11:29:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

L’album est finalement fini. Les ingénieurs des labels Pure Sound Records doivent encore travailler un peu en post-production, ainsi que sur le nom de l’album et la jaquette, mais les membres de Projet Zarb ont fini leur travail. Le problème pour eux, c’est qu’ils ne peuvent rien dévoiler à personne avant la sortie de leur album, qui n’est même pas encore programmée… Gressmon a de sacrés plans pour Projet Zarb, et ceux-ci sont pieds et poings liés à cause de leur contrat.
De plus, avec les rumeurs qui courent, de sacrées tensions se font sentir au sein du groupe.

SuperSeb, poussé par Klinge, se décide à aller en parler à Gressmon. Mais seul… En face de Gressmon, son dialogue changea radicalement. Il connaît les plans de Gressmon et se rend bien compte que, à la vitesse où vont les choses, Le pire est à imaginer. Il lui explique que cela fait 4 mois que Projet Zarb n’a plus joué pour personne. Ils sont à cran, ils ont envie de se défouler, ils ont envie de jouer. Même lui brûle d’impatience de jouer.
SuperSeb sait qu’ils sont liés par leur contrat aux plans de Gressmon. Mais si les membres de Projet Zarb ne se changent pas les idées immédiatement, ils s’en iront, et là tous les beaux plans de Gressmon échoueront.

Mais Gressmon n’est pas plus embêté que ça. Il attribue ce manque de professionnalisme total au fait qu’ils sont jeunes et encore inexpérimentés. Qui plus est, Gressmon a un autre groupe qui va bientôt partir en tournée pour la promotion de leur prochain album, il sera facile de placer Projet Zarb en première partie de l’un de ses concerts.

Finalement, Gressmon accepta le concert, et donna même au groupe l’autorisation de jouer 2 de leurs nouveaux morceaux.
SuperSeb respire enfin… Léon aussi…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 12 Sep 2006 17:06:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 131
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Derrière un écran, ou...

Génial =)

(qu'est ce qu'il est fort ce Klinge n'empeche :mrgreen: 8D)

OMG ! Non en fait rien...
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 12 Sep 2006 17:26:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 254
Inscription : 04 Fév 2005
Âge : 31

• Klinge
(qu'est ce qu'il est fort ce Klinge n'empeche :mrgreen: 8D)


OUI BAH QU'IL FASSE QUELQUE CHOSE ET VITE XDDDD!!!! RAS LE BOL DE CE GRESSMON @_@
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 12 Sep 2006 20:38:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

L'histoire est toujours alléchante...:)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Sep 2006 13:22:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

3 jours plus tard, Projet Zarb est annoncé en première partie de Dark Eternity, un groupe dans lequel chante Shadowna, Une chanteuse de talent que Shadonic avait croisé dans les locaux des labels Pure Sound Records. Cette amitié simplifia les choses à Gressmon lorsqu’il du convaincre les membres de Dark Eternity d’avoir un groupe de plus jouant avant eux, repoussant ainsi l’heure de leur passage, ainsi que l’heure de la fin de leur concert.


Mais, dans les backstages, l’ambiance est plutôt tendue au sein des membres de Projet Zarb. Klinge a parlé au reste du groupe et, maintenant qu’ils sont loin de Gressmon et de son influence, il compte bien faire avouer Léon. Dans un couloir peu fréquenté, Klinge lance l’accusation contre Léon. Tous les membres de Projet Zarb se retournent vers lui. Surpris, il balbutie et ne sait que faire. Il est tenu par son contrat à ne rien révéler à ses potes, ni sous la menace, ni sous la torture… Mais Klinge compte bien connaître la vérité et cette insistance intrigue les autres membres de Projet Zarb, qui regardent attentivement Léon, attendant une réponse.
Léon subit une pression intense. Il va craquer. Mais s’il craque, il risque de perdre son emploi, avant même d’avoir pu faire son premier travail. Et s’il tient bon, il risque de perdre sa place dans le groupe. Que faire ? Que choisir ? Le job ? Le groupe ? Il a envie de hurler.

Finalement, c’est SuperSeb qui parla. Il révéla tout. Les plans de Gressmon, l’aventure de Zarb, les motivations de tous et chacun, ainsi que le fait que, même s’il savait tout depuis le début et était intéressé, voire excité, par l’idée de remonter Zarb, jamais il ne prit part au plan de Gressmon. Son rôle ne fut jamais que faire de la musique. Gressmon fut le seul à avoir envie de se servir de lui pour appâter Léon.

Rassurés, les membres de Projet Zarb montèrent sur scène.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Sep 2006 13:23:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Le concert se passa super bien, tous les membres de Projet Zarb se donnèrent à fond, frustrés par l’inactivité et les mois passés enfermés en studio. Ils se donnèrent tellement durant le live qu’Achoral, écroulé d’épuisement, fut sorti de la scène, porté par Lynx, Klinge et un ingé-son.

Ensuite, Shadowna, surnommée « la déesse des ténèbres » et ses musiciens montèrent sur scène et mirent le feu.
Durant ce second live, Shadonic monta sur scène, pris la guitare du guitariste de Dark Eternity et joua un de leurs morceaux.

Après le concert, un envoyé du magasine Ultra Guitar vint interviewer Projet Zarb fait se fit repousser par un envoyé de Gressmon.
Sur ce coup, Gressmon remonta dans l’estime de Klinge.

3 jours plus tard, SuperSeb et Léon se rendirent aux studios des labels Pure Sound Records.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Sep 2006 13:24:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Pour l’enregistrement de leur nouvel album, Gressmon choisit le plus grand des studios de son label afin de rentrer tout le monde (surtout SuperSeb et sa batterie) dedans. La première chose qui marqua Léon était le style de Zarb : Leur musique n’étant ni exceptionnelle ni très différente de celle d’autres groupes, ils avaient dû trouver autre chose pour se démarquer. C’est ainsi que tous les membres de Zarb jouaient sur des instruments qui sortaient de l’ordinaire. C’est comme ça que SuperSeb joue sur une batterie dont la grosse-caisse se retrouve à gauche (au lieu de à droite) et qu’il joue sans floor toms, que Blue joue sur une basse recouverte de lianes et de mousse végétale, que SonicSNAKE a tout un attirail de guitares sur lesquels il a peint toutes sortes de motifs et que Gressmon joue sur une Gibson X-Plorer dont le design a légèrement été modifié par ses soins.
Tous sont réunis dans le même local pour une simple raison : tout le CD sera enregistré selon la méthode du « one take » : une seule prise comprenant tous les instruments et la voix. Un pur concentré de son à l’ancienne, ce que Zarb Recherche en vain depuis plus de 10 ans. Et c’est Léon qui enregistre tout ça.

Tout l’album (soit 29 chansons) fut enregistré en 3 jours, post-production incluse. L’album fut nommé « Old School », comme le son qu’il produisait. Durant ce temps, Achoral et Lynx trouvèrent le nom de l’album qu’ils venaient d’enregistrer : « Came From Nowhere ».

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Sep 2006 15:17:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Toujours aussi entrainante ton histoire, on plonge dedant sans hésiter !
Merci SSeb pour ses 3 nouveaux chapitres !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Sep 2006 16:53:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

ImageJaquette de devant
ImageJaquette de derrière

Pour des raisons promotionnelles, Gressmon annonce la sortie des 2 albums le même jour. Les rues se remplirent de flyers et d’affiches publicitaires. Partout, tout le monde parlait de ces fameux albums. Les uns disaient que Zarb se servait de Projet Zarb pour se repropulser en tête des charts, les autres disaient que Projet Zarb se servirait du succès de Zarb pour se faire pistonner et ainsi réussir plus facilement leur entrée dans ces mêmes charts.

Dans son bureau, Gressmon montre le résultat aux membres de Zarb et de Projet Zarb. Le double CD de Zarb, Old School, a comme jaquette le traditionnel logo de Zarb. Zarb en a toujours fait ainsi, et leur retour ne serait pas un assez bon prétexte pour changer. Zarb compte bien remuer ses anciens fans et, par la même occasion, s’accaparer leurs enfants. Pour Projet Zarb, les artistes des labels Pure Sound Records ont cherché un peu plus loin et ont proposé une jaquette qui fit l’unanimité : Un jeune garçon, du moins son squelette et ses vêtements, sur un fond noir. Ce squelette est en fait un « Cavaleras », un squelette de la mort que créa l’artiste mexicain Posada pour ses affiches politiques. L’intérieur du livret jusqu’à la jaquette de derrière où les membres de projet Zarb sont représentés en Cavaleras est inspiré de la même ambiance.

Ce qui différencie vraiment dans les musiques, pour Projet Zarb, c’est cette nouvelle inspiration que prirent Achoral et Yu. La musique est toujours aussi Death, aussi énergique et aussi violente, mais le chant a changé, est devenu bien plus « Emo ». Achoral gueule toujours aussi fort, mais Yu a elle choisi de montrer un peu plus sa belle voix avec un chant clair d’une beauté raffinée. Elle gueule toujours, mais c’est plus rare. Les textes, eux, sont un peu plus basés sur les sentiments et les émotions qu’avant.

Mais ce qui inquiéta le plus les membres de Projet Zarb, ce n’était pas vraiment le changement de style, mais plutôt la concurrence qu’il pourrait y avoir entre les 2 groupes. Heureusement, Gressmon y avait déjà pensé et fit écouter à tout le monde l’album de Zarb.
Zarb joue une musique plus proche de l’Indus et du Néo Métal. Les 2 groupes jouant dans des catégories différentes, jamais ils n’entreront en concurrence.

Gressmon termina la rencontre par l’annonce d’une tournée dans le pays afin de promouvoir les nouveaux albums, ainsi que par une, je cite « sacrée putain de grosse surprise »…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Sep 2006 21:48:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Huhu... Good work =3

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 01 Nov 2006 15:48:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

La voilà, cette « sacrée putain de grosse surprise » : pour la tournée promotionnelle, Gressmon se démena près de tous les distributeurs d’instruments afin de trouver des endorsements. Estimant qu’une bonne musique ne pouvait être jouée que sur de bons instruments, il avait fait jouer ses relations et avait trouvé le meilleur du meilleur pour ses petits protégés.
Les membres de Projet Zarb n’en reviennent pas. Ils ont leur album, une tournée dans tous le pays, et maintenant voilà qu’on leur offre des instruments dont ils n’ont jamais osé rêver.

Voilà ce qu’ils eurent :

SuperSeb
Batterie Tama Starclassic avec double grosse-caisse et une finition custom enflammée, pédales Iron Cobra, cymbales Paiste Rude et Paiste Signature, et un rack Tama Power Tower.
Au passage, les peaux de résonance des grosses-caisses (celles qui font face au public) sont des imitations d'enceintes et ont été réalisées par les ingénieurs des labels Pure Sound Records.

Shadonic
Littéralement tombée amoureuse de la Gibson X-plorer que lui proposa Gressmon pour l’enregistrement de l’album, elle choisi toutes ses guitares chez Gibson : Sa traditionnelle V-factor, une SG de 61 et, bien sûr, sa tendre X-plorer… Elle demanda toutes ses guitares en noir. Tout noir.
Pour le son, Gressmon lui proposa des amplis Mesa Boogie Dual Rectifier avec une tête d’ampli Triple Rectifier. Là-dessus, elle brancha une pédale Boss Metal Zone MT-2 et une Digitech Grunge. Ainsi équipée, elle se sent au summum de son talent.

Lynx
Fan de sa basse (une Manta 5-String Hollow Body 3D Carved), il refusa toute autre basse. Gressmon le comprit et obtint un endorsement chez ce concepteur de basse custom. Continuant à jouer sur la même basse, il obtint aussi une autre de remplacement, au cas où il casserait une corde en plein live. Pour le son, il obtint un cabinet Hartke VX810 (aussi grand que lui), ainsi qu’un ampli Hartke 5500. Il tenta bien de jouer sur la pédale Hartke VXL Bass Attack, mais l’abandonna bien vite pour une Boss ODB3.

Klinge
Klinge était déjà endorsé par Ibanez, Gressmon n’eut pas beaucoup de travail sur ce coup… Il décida quand même de frapper un grand coup et obtint qu’Ibanez créé pour Klinge 2 guitares signatures à son nom. Voilà comment Klinge relança un nouveau modèle de la légendaire Iceman, toute noire, avec son nom en grand sur le manche et le logo de Projet Zarb sur le corps. Il demanda aussi une Artcore, entièrement noire, mais avec les mécaniques dorées.
Pour le son, il se prit un ensemble complet Thermion. Quant au pédale, c’est à peine s’il ne les prit pas toutes. Pour la première fois de sa vie, Klinge jouait exclusivement avec du matos Ibanez.

Léon
Le seul à ne pas avoir d’endorseur fixe : il se prit un synthé, une platine et un ordinateur, et se monta, avec des flycases, un instrument custom. Caché derrière son installation, il prit aussi sur lui de régler le plus gros du son de Projet Zarb grâce à une table de mixage cachée près de ses pieds.

Yu
Yu joue sur l’ampli d’Achoral. Elle garda donc son micro Shure 55SH.

Achoral
Achoral refusa de jouer sur autre chose que son ampli. L’ayant découvert par hasard sur une brocante, il se lia à cet ampli et son son unique qu’il ne pu jamais retrouver ailleurs. N’ayant pas de marque sur sa façade, cet ampli donna bien du fil à retordre à Gressmon. Mais Gressmon mis ses meilleurs ingénieurs sur l’affaire. En le démontant, ils se rendirent compte que cet ampli ne provenait pas d’une marque, mais de plusieurs marques différentes : il avait été monté à partir de différends restes d’amplis de marques différentes, assemblés de main de maître par un illustre inconnu.
Cela ne ralentit pas Gressmon une seconde. Il prit contact avec un magasins d’instruments qui décomposa entièrement l’ampli, répertoria toutes les pièces une par une, les branchements, les emplacements, tout, qui fit un plan et qui s’engagea à le réparer à chaque fois qu’il en aurait besoin, avec les éléments d’origine. Voilà comment Achoral devint le tout premier être vivant à être endorsé par un magasin.

Ce jour-là, Gressmon devint leur dieu…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 01 Nov 2006 17:18:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 131
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Derrière un écran, ou...

Génial ^^

ça fait plaisir de voir une planche et avec une colo en plus ^^

toujours aussi bien =)

OMG ! Non en fait rien...
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 04 Nov 2006 14:59:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Manifique tout ça !
Sur l'illustration l'on remarque que certains instrument on été réalisé en 3D,
et en belle 3D en plus !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 04 Nov 2006 15:27:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

:mrgreen: ma nouvelle passion... :mrgreen:
L'instrument de Léon a été fait à partir de modèles trouvés sur le net, mais la batterie a étéé faite entièrement par myself...


Image

À peine remis de leurs émotions, les membres de Projet Zarb furent appelés dans le bureau de Gressmon. Là les attendaient les membres de Zarb et de Dark Eternity. Gressmon leur exposa la tournée.

L’ordre des concerts serait toujours le même : En première partie, Projet Zarb chaufferait le public. Ensuite, Dark Eternity viendrait faire son show, histoire de laisser le temps à SuperSeb de se reposer avant d’entamer la dernière partie avec Zarb. La quasi-totalité du succès de la tournée tient sur le fait que SuperSeb arrive à résister à 2 concerts par soirs. Mais SuperSeb sait qu’il tiendra. Et Gressmon a confiance en lui. Après tout, il a toujours l’énergie de la jeunesse…

La tournée traverse tout le pays, soit 34 salles de taille différente. La tournée est divisée en 3 parties. En effet, après 12 concerts, la tournée s’arrêterait dans la capitale durant 3 jours afin de tourner le clip de Projet Zarb. Durant les 7 dates suivantes, un groupe inconnu ayant gagné un concours viendrait jouer avant Projet Zarb. Ensuite, arrêt dans les doms toms afin de tourner un clip pour Zarb. Les 15 dernières dates clôturent le tour.

Pour tourner, Gressmon loua 4 tour bus. Le premier pour les 4 membres de Zarb (SuperSeb y compris), le 2e pour les mâles de Projet Zarb, le 3e pour les filles de Projet Zarb (y compris Jack, le petit copain de Yu, et Shadowna) et le 4e pour les musiciens de Dark Eternity.

2 jours après, bagages en main, les membres de Projet Zarb se présentèrent pour la plus grande aventure de leur vie.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB