* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Mumble
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Dim 20 Août 2017 21:14:19
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Avr 2007 22:03:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 563
Inscription : 07 Jan 2005
Âge : 31
Localisation : Québec

• Try Again
C'est quand même vache de comparer Project Zarb aux Pokémon!
...
Non mais vous voyez Pikachu en train de s'exciter sur une scène?! Dégâts assurés! :mrgreen:


Affiche à l'entré disant de porter des habit en cahouchou? :mrgreen:

Sue + Seb
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Août 2007 20:18:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

sorry pour l'attente...


Image

Voilà.
2 semaines après le départ de la tournée, Projet Zarb s’arrête en plein centre de la capitale afin de tourner leur premier clip. Pour ce faire, Gressmon fit appel à un réalisateur débutant fan de Projet Zarb. Il espérait ainsi avoir un clip réalisé par un professionnel au tarif amateur. Manque de bol, le réalisateur, répondant au nom de Kagekev, fit preuve d’un professionnalisme impressionnant et décida de ne pas mélanger travail et passion.

Pour la chanson, tous se mirent d’accord sur la chanson « Nevermore », extraite de leur dernier album. Pour le clip, Kagekev trouva une idée bien originale : « une dernière chanson »…
Le clip commencerait sur une image de SuperSeb testant le nouveau système d’élévation de sa batterie (système pouvant élever la batterie, l’incliner à 90° et la faire tourner sur elle-même. SuperSeb adora tellement ça qu’il négocia par la suite avec Gressmon pour placer ce petit « effet de show » lors de 3 de leurs prochaines dates). Défaut de conception, étincelle, explosion, et voilà les membres de Projet Zarb projetés dans le ciel. Leur but dès lors : jouer leur dernière et ultime chanson en attendant de heurter la mort de plein fouet.
La réalisation promettait d’être amusante, Projet Zarb passerait 90% du temps suspendu dans les airs devant un écran bleu par des câbles effacés par la suite par ordinateur.

Le tournage fut très mouvementé, les membres de Projet Zarb étant habitués à bouger dans tous les sens, ils se retrouvaient maintenant fixés sur place, attachés à quelques mètres du sol par des liens solides, étant à la foi leur prison et leur seule chance de survie. Lynx eut particulièrement beaucoup de mal à rester sur place et devait sans cesses recommencer toutes les prises qu’il faisait. Mais Kagekev avait beau être professionnel à 200%, il ne put se retenir de redevenir le fan incontesté de Projet Zarb qu’il a toujours été. Il se jetait à corps perdu dans son œuvre, il voulait faire le plus bel hommage qu’un fan aurait pu faire à son groupe fétiche. Même les prises parfaites n’étaient pas assez bien pour lui, il voulait que le monde entier se souvienne jusqu’à la fin des temps du clip de Nevermore…

À la fin du 3e jour de prise, Gressmon invita quelques journalistes désireux d’avoir l’exclusivité à poser 2 ou 3 questions au groupe, ainsi que de prendre toutes les photos qu’ils voudraient. C’est à ce moment que Projet Zarb décida de faire une photo avec leur meilleur fan, Kagekev.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 22 Août 2007 20:08:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 31
Localisation : Gard (30), France

Le 1er clip de Project Zarb : 100% réalisé sous Linux ! :D

Oui, on a attendu longtemps, mais ça valais le coup !
Et félicitation pour Kagekev, qui a eu l'honneur d'apparaître en gest-star !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 01 Sep 2007 23:07:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Le premier clip est tourné et les membres de Projet Zarb sont impatients de tenir leur promesse : accueillir les vainqueurs du fameux concours…

Le concours était simple : envoyer une démo du groupe ainsi qu’un morceau de Projet Zarb (n’importe lequel) modifié afin de coller au style général du groupe. De nombreux groupes avaient envoyé leurs démos et les ingénieurs de Pure Sound Records avaient étudié tous les cd, un par un, afin de faire une sélection et d’envoyer leur choix aux membres de Projet Zarb qui eux-mêmes avaient choisi, durant la tournée.

Leur choix s’était porté sur un groupe de Melodic Hardcore Progressif, Myself Temptation, groupe de 4 membres : Nathan à la guitare, Lee à la basse, Jack à la batterie et Oztery au clavier. À la foi techniques et violents, les membres de Projet Zarb les avaient surtout choisis parce qu’ils leur rappelaient eux-mêmes à leurs débuts : un groupe à la foi violent et technique, jouant dans un style sortant de l’ordinaire. En un mot : des ambitieux. Myself Temptation avait choisi de reprendre la chanson « R.I.P. (Rest In Pain) » du premier cd démo « Auditive Punishment ». Il va de soi que ce choix joua pour beaucoup en leur faveur : Projet Zarb su ainsi qu’ils avaient en face d’eux le CD démo d’un groupe composé de fans de la première heure. Cette reprise leur rappela aussi plein de très bons moments.
Officieusement, Gressmon fit un petit peu pression sur Projet Zarb pour qu’ils choisissent ce groupe : Nathan, le guitariste, était le cousin de Kagekev…

Ainsi donc les membres de Projet Zarb accueillirent les membres de Myself Temptation à faire leur première partie. Le groupe débutant se débrouillait pas mal, ils avaient déjà leur propre son. À les écouter, personne n’aurait pu dire qu’ils étaient tous fans de Projet Zarb. Klinge hallucina sur les solos de guitares qu’était capable de produire Nathan avec sa guitare à 7 cordes, tandis que SuperSeb ne manqua pas de remarquer les longs blast beats que produisait le batteur avec un seul pied, sans double pédale (en réalité, il remarqua plus tard que Jack utilisait une pédale Giant Step de chez Sonor, une double pédale pour un pied).
Mais bien sûr, Myself Temptation n’était pas un groupe pro, et cela se ressentait trop dans le nombre hallucinant d’erreurs qu’ils faisaient en concert.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Dernière édition par SuperSeb le Sam 15 Sep 2007 14:59:29, édité 2 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 01 Sep 2007 23:11:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 563
Inscription : 07 Jan 2005
Âge : 31
Localisation : Québec

:P
j'adore!

c'est du tout cours mais ca laisse en halène! 8)

(jtaime)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 15 Sep 2007 15:00:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

Jour de repos pour Projet Zarb.

À l’occasion d’un séminaire contre les femmes battues, Shadowna, elle-même battue par son père dans son enfance, donna un concert acoustique, accompagnée des 2 jumeaux. Elle interpréta devant plusieurs centaines de personnes 3 de ses chansons les plus connues, plus une bonne dizaine d’autres totalement inédites, spécialement écrites pour l’occasion.
Cet événement, censé être à la base un événement mineur au cours de la tournée, ranima un vieux débat sur les forums de fans de Dark Eternity.
Il faut savoir que, à ses débuts, Dark Eternity avait un chanteur, un homme assez spécial à la voix pas exceptionnelle mais surtout au caractère rarement facile. Ce chanteur, en plus d’être moyen et invivable, avait une sainte horreur de donner des interviews, gardant ainsi son groupe dans l’ombre avec lui. Puis cet homme mourut dans des circonstances plutôt étranges, et le groupe accueillit Shadowna. Attirés par une femme chanteuse et par un regain de popularité sans arrêts croissants, le nombre des fans de Dark Eternity passa du simple au quadruple. Dès lors, cette communauté se scinda en 2 partis : les fans de la première heure et surtout du premier chanteur qui critiquaient sans cesses le look et la façon de chanter de Shadowna, et les autres, qui l’adoraient.

Un des principaux reproches qui étaient faits à Shadowna, c’était son manque de féminité dans son chant. Sa voix était sans arrêt sur l’agressif, quand elle ne hurlait pas. C’était un des rares reproches sur lesquels les neo fans ne savaient rien dire. Mais après ce concert, plein de vidéos tournèrent sur YouTube, et les nouveaux fans revenaient avec des exemples d’une voix superbe douce et mélodieuse afin de faire taire les railleries des fans de l’ex-chanteur.

Cette rivalité entre les communautés de fans commençait sérieusement à inquiéter Shadowna. Gressmon, lui, s’en régalait d’avance : une pub pareille et gratuite, c’était inespéré…

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 11 Oct 2007 14:48:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Image

À la base, cela ne devait être qu’une petite discussion à propos des médicaments qu’il prenait, mais cela allait marquer la fin d’une amitié solide…

Poussés par les autres membres de Projet Zarb, Klinge profita de son jour de congé afin de voir Lynx, toujours pas remis de sa côte cassée, histoire de passer du temps avec lui, lui remonter le moral et surtout parler de son état ne lui permettant pas de telles prestations. Mais ce que Klinge aperçu en entrant dans le tourbus, il n’aurait jamais cru le voir, il n’aurait jamais voulu le voir. Car il venait de comprendre grâce à quoi Lynx était capable de supporter la douleur durant les concerts : il se droguait.

Ça aurait été un autre membre qui l’aurait découvert, les choses se seraient passées autrement, mais ce fut Klinge qui le vit en premier. Reconnaissant en Lynx l’erreur qu’il avait autrefois commise, son cœur se remplit de haine et avant même qu’il n’en éprouva l’envie, son poing heurta violemment la mâchoire de Lynx.

Le soir venu, le reste des membres de Projet Zarb entrèrent dans le tourbus, se concentrant déjà sur le chemin à parcourir et le concert du lendemain. Klinge était resté là, toute la journée, en compagnie du Lynx.
Il ne dit rien.
C’était le plus mauvais moment pour préoccuper le reste du groupe avec un tel problème. Il décida de garder ce petit secret pour lui. Désormais il rachèterait son erreur passée en sortant son ancien ami de la dépendance aux drogues.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB