* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Mumble
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Dim 20 Août 2017 21:14:34
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Juin 2006 00:04:47    Sujet du message : Journal d'un nain
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2783
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Bordeaux

Voici un récit qui sert de background à mon personnage de WoW, Arkthus. J'ai mis ça sous la forme d'un journal. Pour ceux familiers avec l'univers de Warcraft, vous pourrez vous dire qu'il va un peu vite, c'est parce que je me base surtout sur le mécanise me du jeu, on arrive très vite à la zone lvl 10-20 du jeu, en général dès le deuxième jour de jeu (voire même le premier), d'où la rapidité.
De plus connaissant peu le background du jeu je brode en inventant les parties qui me sont inconnues...

Ah et attention, vous risquez de ne pas tout comprendre si vous n'avez pas joué au jeu, parce que je ne présente rien de l'univers...

Sinon je vais peut-être faire un récit pour mon druide tauren mais c'est plus dur car les taurens, et les druides de surcroît sont très à cheval sur des traditions ancestrales, et une grosse partie de leur background m'est totalement inconnue, donc j'hésite, mais ça serait sous forme d'un roman, pas d'un journal.

Bonne lecture !!!
(et si je ne mets pas à jour ici, ce sera visible ici : http://guildes.bogala.org/flyrp/index.p ... &avatar=35



-----------------------------------------------------------------------


PREMIER JOUR

Après ce qui s'est passé aujourd'hui, j'ai décidé de raconter dans ce journal chaque évènement important qui pourra m'arriver.

Il est bon d'abord de me présenter ! Je m'appelle Arkthus, Arkthus Firebeard, je suis un nain et je vis dans une petite maison à Kharanos, à quelques kilomètres de notre grande capitale, Ironforge. J'ai 20 ans aujourd'hui et c'est un grand jour.

Je n'oublierai jamais ce jour... Cela faisait si longtemps que j'attendais ce moment ! Enfin mon père s'était décidé à m'emmener à la Vallée des Frigères pour commencer mon entraînement.

Mon père, Galdrin, est un grand guerrier, il a maintes fois combattu aux côtés de nos partenaires de l'Alliance, même les elfes ! Il a surtout participé à l'aide des personnes en difficulté dans des régions reculées, ainsi qu'à l'éradication de pas mal de démons. En ce moment il est souvent aux Maleterres pour combattre les morts-vivants apportés par le Fléau. En revanche, il m'a toujours appris à respecter la Horde, me disant quels valeureux et courageux combattants ils faisaient. Il est toujours impressionné par les dons de stratèges des grands leaders de la Horde et regrette que nous ne soyons pas plus intelligents dans l'Alliance. En fait, je crois que mon père n'aime pas trop cette guerre, il préfèrerait que l'on combatte aux côté de la Horde pour lutter contre les menaces du monde... Souvent je l'entends répéter "Si la Légion revenait ?", "Le Fléau nous menace tous, quel que soit notre côté"...

Personnellement, je suis plutôt du même avis !

Nous sommes donc partis tôt dans la matinée de notre maison à Kharanos pour parcourir les quelques kilomètres qui nous séparaient de la vallée. En chemin nous avons croisé un groupe de fusiliers. Mon père m'a dit : "Toi aussi tu vas très vite pouvoir porter un de ces fusils, mais tu vas avoir besoin d'un bon entraînement". C'est vrai que chez nous on est assez adroits avec les armes à feu. Mon père est capable de viser un rat à plusieurs mètres et sans lunette ! J'espère pouvoir faire ça un jour.
"Tu as choisi vers quelle discipline tu voulais te diriger ?" m'a demandé mon père un peu plus tard.
"Pas encore" que je lui ai répondu.
"Ne tarde pas à faire ton choix, personnellement, je te déconseille de choisir la voie du guerrier, elle est difficile et tu es toujours en première ligne, seule la magie nous permet de survivre aux nombreux dangers que nous affrontons"
Je ne voulais pas suivre les traces de mon père de toute façon. Que choisir ? J'aurais adoré être mage, mais seuls les humains et les gnomes enseignent la magie, et ils refusent de nous l'apprendre si l'on ne prouve pas notre loyauté envers eux... Venant des gnomes je trouve ça particulièrement déloyal ! On leur permet de venir vivre à Ironforge après la destruction de leur ville et ils nous remercient de la sorte...
J'aurais pu être voleur... mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour les poisons.
Le chasseur était sans conteste la voie qui me convenait le plus, j'adore les animaux en plus ! J'avais pris ma décision en aperçevant au loin un des loups blancs de Dun Morogh, j'ai tellement hâte de pouvoir en apprivoiser un !
"Je vais devenir chasseur" que j'ai dit à mon père avant d'entrer dans la grotte qui mène à la vallée.
"Bien, je penses que tu pourrais très bien t'en sortir ! Ton grand-père était chasseur, il m'a appris quelques trucs, je pourrais..."
Un cri dans le tunnel l'avait alerté, quelqu'un avait des problèmes... Et pour cause !! Le tunnel avait été envahi par les troggs ! Ca faisait longtemps que l'on n'était pas venus dans le coin, ils ont du avoir pas mal de problèmes si les troggs sont descendus si loin au Sud !
"Reste derrière-moi !" m'a dit mon père.
Avec son expérience il tuait les troggs sans le moindre problème. Il a au passage sauvé une jeune gnome qui quittait la vallée après ses premiers entraînements, elle allait commencer une grande aventure, tout comme moi très bientôt.

Après quelques petites batailles, nous sommes enfin arrivés à la Vallée des Frigères. Après avoir descendu un petit chemin, nous sommes arrivés sur une petite place. Mon père m'a demandé d'aller parler à Sten Stoutarm, et il me montra un nain du doigt puis commença à s'éloigner.
"Tu restes pas ?" que je lui ai dit !
"Non, je dois aller à Stratholme, la ville est toujours infestée, Rivendare a refait surface et je dois aider à son élimination ! Et puis ne t'inquiète pas, dès la fin de la journée tu seras capable tout seul de traverser le tunnel ! Ces troggs ne sont pas bien doués"
"Mais et la gnome ?"
"Si elle était restée dans la vallée et qu'elle avait suivi son entraînement correctement elle n'aurait pas eu de problèmes, suis ton entraînement jusqu'au bout et tout se passera bien."
"D'accord !" que je lui ai dit. "Bonne chance !"
"Au revoir mon fils, tu vas être un grand chasseur je le sens"
Et puis il est parti... Je ne l'ai pas revu aujourd'hui, d'habitude il rentre le soir, et pour le moment il n'est pas encore revenu... Ma mère est inquiète, elle essaye de faire comme si rien n'était mais ça se voit... J'espère qu'il ne lui est rien arrivé...

Je suis donc allé parler à Sten Stoutarm... Il m'a confié un fusil et une hache avant de me donner mon premier travail, j'ai dû lui ramener des morceaux de viande ramassés sur les loups de la vallée... Après j'ai dû aller voir d'autres personnes, tuer des troggs, des trolls (j'ai même failli ne jamais ressortir de la grotte des Frostmane). Le travail le plus dégradant a été de faire le serveur pour un nain qui voulait son café encore chaud... J'ai traversé tout une pertie de la vallée en courant avec la tasse plein à la main... Des fois on se demande ce que les gens ont dans la tête !
Bref, en fin de journée, on m'a envoyé parler au montagnard Thalos, qu'on a croisé dans la matinée en venant avec mon père. Il m'a ensuite envoyé à Kharanos pour faire un rapport à Senir Whitebeard, qui habite à la sortie de la ville... Il a fallu que je traverse la caverne... Heureusement quelqu'un était passé juste avant, je n'ai eu à tuer qu'un seul trogg, et comme l' dit mon père il n'était pas très coriace. Je suis arrivé à Kharanos complètement démoli, j'ai donné mon rapport à Senir Whitebeard, qui m'a alors demandé d'aller tuer des trolls dans un autre de leur repaire, mais j'avais la possibilité de le faire plus tard, donc je suis rentré à la maison, et j'ai dormi. Puis je me suis mit à ce journal.

Demain m'attend une grosse journée, j'espère pouvoir apprendre à apprivoiser un animal, j'aimerais tellement avoir un loup pour m'accompagner ! J'espère aussi avoir de bonnes nouvelles de mon père, j'espère qu'il va bien... On raconte tellement de choses sur Stratholme...
Enfin, de toute façon à partir du moment où je devrai quitter Dun Morogh pour des missions lointaines, je risque de ne plus le voir souvent... Mais quand même, j'espère qu'il va bien.

A demain cher journal, en espérant que la journée se passe bien...


-----------------------------------------------------------------------

DEUXIEME JOUR

Cher journal !
Ce jour est bien funeste, mais en même temps superbe...

Ce matin, j'ai effectué les missions demandées par Senir Whitebeard, puis on m'a appris à apprivoiser les animaux. J'ai enfin pu dompter un loup blanc !
J'ai bien entendu choisi le plus beau ! Il s'appelle Buck, et nous sommes déjà très complices !

Très vite nous avons commencé ensemble à faire de nombreuses quêtes dans la région de Dun Morogh, Buck est très doué pour se battre, il m'aide beaucoup ! De plus j'ai pu récupérer un nouveau fusil et acheter une nouvelle armure de cuir. Je fais mes premiers pas dans le monde d'Azeroth.

Mais je suis repassé par Kharanos avant d'aller à Ironforge. Et là j'ai appris une triste nouvelle...
Mon père est mort. Lui et son groupe ont été massacrés par le baron Rivendare... Ma mère était effondrée...
Je jure que je détruirai ce monstre dès que j'en serai capable !!!
Ma mère m'a demandé de repartir, elle m'a dit qu'il était important que je continue mon aventure, pour moi mais aussi pour lui.
Je suis donc parti à Ironforge, puis j'ai pris le tramway pour me rendre à Stormwind. Là bas j'ai aidé quelques humains dans la forêt, puis je suis retourné chez moi.

On m'a ensuite envoyé au Loch Modan, la région avoisinant Dun Morogh. J'y ai encore tué pas mal de troggs, en me souvenant mon père, qui hier encore m'avait montré ce dont il était capable.
Le soir, il était trop tard pour retourner à Kharanos, les hauteurs de Dun Morogh ne sont plus sûres la nuit, j'ai donc dû résider à l'auberge de Thelsamar.

Je suis moins fatigué qu'hier soir, sans doute parce que je commence à m'habituer aux combats incessants...
Demain je vais peut-être pouvoir m'aventurer dans les Paluns, mais cela n'est pas très sûr, je viens seulement d'atteindre le Loch Modan, j'ai à mon avis encore beaucoup à faire ici ! En tout cas les gens de Thelsamar sont vraiment très gentils. Mais je garde encore à l'esprit mon père... J'attends maintenant impatiemment le moment où je pourrai tuer Rivendare de mes propres mains !


-----------------------------------------------------------------------


TROISIEME JOUR

Cher journal...
Quelle journée éprouvante !

Après avoir tué des troggs, et encore des troggs, j'ai pu enfin aller plus loin dans l'exploration du Loch Modan. J'y ai rencontré un nain qui m'a demandé de l'escorter, lui et ses deux assistants, mais ces assistants étaient en fait deux nains infiltrés d'un clan qui semble sévir partout dans la région. En revenant à Thelsamar, j'ai été boire une bière à l'auberge en me posant des questions sur ces nains...
Soudain, un humain s'asseoit à ma table, un paladin, il semble plus expérimenté que moi.
- Je ne vous dérange pas, ami nain ?
- Euh... non, pas le moins du monde... que je lui ai répondu.
- Vous m'avez l'air pensif !
- Oh, j'ai perdu mon père hier...
- Oh, désolé, toutes mes condoléances...
Je restais silencieux...
- Que lui est-il arrivé ?
Perdu dans mes pensées, je n'avais pas écouté.
- Quoi ?
- Votre père, que lui est-il arrivé ?
- Il était allé à Stratholme, pour affronter le baron Rivendare.
- Il devait être quelqu'un d'expérimenté pour aller jusque là-bas !
- Oui, c'était un grand guerrier...
- Personnellement je ne suis pas encore capable d'atteindre ces terres. Mais j'en entends parler de plus en plus. Il paraît même que le Fléau se regroupe et qu'il va revenir...
- Comment ça ?
- Oh ce sont des rumeurs que j'ai entendues à Stormwind, un groupe revenant des Maleterres en parlait à l'auberge, mais sans doute était-ce pour effrayer les plus faibles.
- De toute façon j'affronterai ces monstres...
- Il paraît que Rivendare est redoutable.
- Il a tué mon père... Il est redoutable. Mais je le tuerai !
- Bonne chance alors, il vous reste encore du chemin à parcourir avant d'y arriver !
- Et vous que faites-vous ici ?
- Je suis de passage, je viens d'explorer les grottes d'Uldaman, elles sont envahies de troggs et il faut constamment du monde pour les nettoyer... Sans parler des Dark Iron qui rôdent à l'extérieur.
- Les quoi ?
- Les Dark Iron, un groupuscule de nains qui sévit dans toute la région, vous n'en avez jamais entendu parler ?
- Non, qui sont-ils ?
- Je ne sais pas trop, mais on raconte qu'ils sévissent jusque dans les ruines qui jonchent les steppes près du Mont Blackrock. Il semblerait même qu'ils aient une base à l'intérieur même de la montagne !
- Je croyais que c'étaient des orcs et des dragons qui vivaient là-dedans ! J'ai lu plein de livres là-dessus à la bibliothèque d'Ironforge.
- Les hauts du mont sont habités par les orcs et les dragons, mais les aventuriers aguerris parlent d'une prison dans les profondeurs même de la montagne. Il est curieux que tu n'en aies jamais entendu parler, tout le monde dit que la fille du roi Magni Bronzebeard y est enfermée.
- Mais pourquoi font-ils ça ?
- Sans doute pour garder la main sur leurs richesses. En tout cas ils sont dangereux, faites attention, toi et ton loup si vous en croisez !
- J'en ai croisé deux au bord du lac, j'escortais un nain qui amenait des provisions au sitede fouilles d'Ironband.
- Ah, ce bon vieux Miran ! Le pauvre chaque jour il subit les attaques de ces terroristes... Si encore ça se limitait à cela...
- Quoi ?
- Le site de fouilles est envahi par les troggs également, ils sont partout dans la région, les prospecteurs ont bien du mal à les déloger...
Il s'est alors levé brutalement.
- Bon, excuse-moi de te laisser en plan comme ceci, mais je dois aider un ami dans les terres ingrates. Je te souhaite bonne chance...
- Arkthus !
- Arkthus... Moi c'est Damobar, au plaisir de te revoir, ami nain !
Puis il est parti comme il était venu. Assez gentil comme gars.
En tout cas il me fallait du temps pour encaisser ces informations, alors en plus du Fléau il fallait combattre des terroristes... Ce monde devient de plus en plus dangereux... Je ne pensais pas qu'il existait tout ça, quand j'étais bien en sécurité, à Dun Morogh. Toujours est-il que je devais absolument aider les gens, afin de gagner de l'expérience et évoluer, pour pouvoir un jour venger mon père.

Je suis alors sorti de l'auberge après avoir payé l'aubergiste. Puis je suis allé jusqu'à l'excavation. Et en effet, c'était impressionnant, les galeries grouillaient de troggs, plus dangereux encore que ceux que j'avais eu à affronter. Heureusement que Buck était avec moi sinon je ne sais pas ce que je serais devenu...
En tout cas malgré tous ces problèmes le Loch Modan est une région tout simplement magnifique, le lac immense est parsemé de petites îles, malheureusement toutes peuplées de troggs. Et le barrage qui retient l'eau du lac est orné de têtes de nains qui crachent de l'eau dans la rivière qui coule vers les Paluns.
J'ai contemplé un coucher de soleil depuis le barrage, puis j'ai entendu les cris d'un nain. Les Dark Iron menaçaient de faire sauter le barrage, il fallait les arrêter.
Heureusement, je n'était pas le seul aventurier dans les parages et quelques-un se sont joint à moi pour aller tuer ces imbéciles.
L'un d'entre nous n'en est pas revenu, il a été tué par un des Dark Iron...
Mais le danger a été écarté, du moins pour le moment.
Après cette courte mais intense et triste bataille, il était temps de rentrer à l'auberge.

A l'heure où j'écris ces lignes, je suis en train de boire une bonne bière brassée, assis sur une chaise confortable avec une bonne pièce de viande dans mon assiette. Je penses que j'aime ce moment de la journée, quand après avoir été tâché du sang de mes ennemis je peux enfin profiter d'un peu de repos. Seulement il faudra recommencer demain, j'en ai bien peur. Enfin, pour le moment il est temps de se restaurer et de dormir, la nuit porte conseil comme on dit. En tout cas je pense que j'ai encore beaucoup à découvrir ici...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 17 Juin 2006 11:30:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 421
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 27
Localisation : Over the rainbow.

Pas mal... Même si j'aime pas trop les MMORPG, je dois dire que l'histoire de ton Nain est assez intéressante. Bon, pas d'une originalité renversante non plus (après tout, c'est de l'héroic fantasy, c'est dur de faire quelque chose qui soit très original. ^_-) mais c'est tout de même bien écrit, c'est prenant, et Arkthus est un personnage très attachant. J'aime bien la phrase où il dit que son père s'est battu aux côtés de tout le monde, "même des elfes!" ^_^ J'attends la suite avec impatience!

Tu doit jouer sur un serveur où le RP est très important, pour avoir étoffé ton background de la sorte, je me trompe?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 17 Juin 2006 14:07:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2783
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Bordeaux

nan je joue sur un serveur sans RP...
C'est juste qu'est venu un jour où j'avais envie que ce perso que j'ai mis si longtemps à monter puisse avoir une histoire et un background ^^.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB