* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 23:30:52
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 04 Avr 2006 21:45:48    Sujet du message : Fanfic dont tout le monde est le héros (?)
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Voilà, j'ai eu une petite idée en parcourant un site anglais (writing.com)...Pour en reprendre le principe d'un des types d'histoire du site : Pourquoi ne pas faire une fanfiction à plusieurs à choix multiple ? Un peu complexe comme nom, mais bon, c'est tout simple :
On fait un paragraphe, on impose un choix, le lecteur choisit une des propositions et continue à son tour...ça peut éviter le manque d'inspiration, non ?
En bref, c'est comme un livre dont on est le héros mais écrit par nous.
Pour les règles, à part éviter de modifier le charactere des personnages et tout le tralala, j'ai pas d'autre idées...
Evitez d'insérer les personnages de fans, vous pouvez créer un méchant si vous voulez, mais juste histoire de pas se retrouver avec 20 héros, quoi.
Citation:
Machin se promène, à la recherche de Truc. Il se rend compte qu'il a oublié de faire quelque chose. Il rencontre Bidule. Il lui demande :

1-Des nouvelles
2-Si il n'a pas entendu parler de Truc
3-L'heure
4-Autre chose

2)Il lui demande si il n'a pas entendu parler de truc.
Bidule lui répond : "Ah que si, il est allé là-bas, je suis sur qu'il te cherche !"
Machin lui rétroque : "Merci, ça tombe bien, j'ai oublié de faire quelque chose."

1-Aller là-bas
2-Continuer à discuter

En bref à chaque choix, on a une suite...sachant que si ça nous plait pas, on peut "rebrousser chemin" et continuer à partir d'une autre proposition...ce qui crééera plusieurs branches dans la même histoire.
Conneries, sérieux, écrivez ce qui vous plait. (On évitera le gore et le sexe quand même, merci).
Sachez qu'i ln'y a pas besoin d'être inscrit sur le site pour écrire, donc si vous n'avez pas envie de vous inscrire et que vous continuez, précisez qui vous êtes.
Bon voilà, le premier chapitre est ICI:
http://www2.writing.com/main/interact/i ... pter_map/1
J'ai mis 5 choix afin d'éviter de bloquer des le début...j'espère que ce que j'ai marqué inspirera.
Bonne écriture ;)

(je sens le gros bide arriver mais on verra)

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB