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Message Publié : Sam 29 Jan 2005 16:27:29    Sujet du message :
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Localisation : Kirisame Magic Shop

Si tu voulais exprimer un sentiment partculier à travers toutes ces oeuvres, ben, tu n'a pas raté ta cible.
La situation est bien pansé dans le truc pour Fast.
Les autres reflètent bien, quant à eux, des états d'esprit de la vie quotidienne. Avec un peu de recul, on arrive à se mettre dans la situation que tu as voulu décrire et même y ressentir ce que tu ressentais toi (et là, on vraiment en face de nous un artiste).
En plus, autre bon point, souligné par MTF, ces dessins-là ont l'air encore mieux finis Ils sont chargés sans tomber dans le brouillon (enfin, je pense que c'est un peu ta force).
On pourrait juste reprocher le fait qu'ils soient minuscules (c'est sans doute un choix de ta part).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Dim 30 Jan 2005 13:56:10    Sujet du message :
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Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Certains dessins sont assez... Malsains, je trouve...

Ya moins de couleurs dans tes dernières production, ce qui appuye ce côté plus net, mais toujours aussi peu comprééhensible. Autant te le dire de suite, c'est pas du tout mon genre de dessin et je n'aime pas, mais alors là pas du tout. Cependant la réalisation a un peutit "je-ne-sais-quoi" d'attractif...

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Message Publié : Lun 31 Jan 2005 14:34:21    Sujet du message :
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lol, ça va l'encourager, ça. Ben faut essayer de se mettre dans l'état d'eprit dans lequel il se trouvait lorsqu'il a fait ses oeuvres et là on peut les comprendre ^^.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Lun 31 Jan 2005 16:17:08    Sujet du message :
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Personnelement, j'adore tes oeuvre, elles ont un "truc" qu'on ne voit pas ailleur. Leur aspect torturé surtout.

Encore merci pour le dessin que tu m'as fait ^^
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Message Publié : Lun 07 Fév 2005 23:59:11    Sujet du message :
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Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 17:42:04, édité 2 fois.
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Message Publié : Mer 09 Fév 2005 09:18:51    Sujet du message :
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Tiens, c'est bien dommage que personne ne soit venu ici. Pourtant, ces oeuvres-là ont quelquechose d'intéressant. Même si on peine un peu à deviner ce qu'elles représentent. On sent tout de même qu'elles veulent faire passer un massage.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Mer 09 Fév 2005 17:54:53    Sujet du message :
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2 Étoiles du Temps

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Bon, je vais être un peu acide pour une fois, et pourtant Dieu sait que j'aime bien voir ce que tu fais en ce domaine. Je ne parlerai pas tant des compositions, puisqu'en ce domaine, ça reste du très bon, que ce soit pour l'ennui, le robot ou la fin du monde; mise en page, dynamisme, ça tient, encore que tu aurais pu amplifier la dernière scène d'apocalypse; en ce domaine, pas besoin de prendre des pincettes; que ce soit destruction ou désolation, il vaut mieux en faire trop que pas assez. Bref.

Là où je suis en contradiction, et je vais surtout m'intéresser à l'ennui et à la fin du monde (le robot, je le trouve très bien, je n'aurai rien de plus à ajouter), ce sont dans les choix des tons. Le rouge pour le train et l'ennui, mouais... je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix niveau esthétisme. Du moins, la couleur est trop franche est brise vraiment l'univers que tu as placé (je parle notamment du coin bas-gauche et de la partie supérieure). Une couleur moins vive ou tirant plus sur des tons froids auraient mieux servi le tout, à mon avis. Car même si tu fais de l'abstrait, tu ne peux te soustraire à des règles d'esthétique malgré tout. Et là, l'antynomie entre le concept du dessin et les tons choisis est trop marqué et brise vraiment la lecture à mon sens.

Pour l'apocalypse, comme dit, tu aurais pu sans souci amplifier la scène. Ca n'aurait pas nuit à la composition, au contraire. Là, par contre, je me dois de m'insurger sur la petite phrase. Là où tu avais inclus ce genre de petites phrases de manières astucieuses dans tes compositions précédentes ( http://img138.exs.cx/img138/9245/assaultduchaos3rz.png par exemple), je trouve qu'elle tombe ici un peu à plat; elle ne s'adapte pas vraiment bien, elle fait vraiment surplus. Désolé de dire ça, mais encore une fois, ça casse la lecture, le sens de l'oeil, qui suit une diagonale bas-gauche/haut-droite et qui doit revenir en bas-droite pour lire la phrase... ça perturbe la vision. Or justement, de ce que j'en ai compris, c'est l'aspect non seulement de solennité mais aussi de tout, l'aspect commun que tu cherchais. Là, grosse disparité à mon sens. Contrairement à l'ennui, les tons collent, encore que tu aurais pu céder le blanc pour un bleu clair ou moyen, pour réussir à tirer cette cohérence.

Oui, je me rends compte que je suis un peu moralisateur sur le coup, surtout que je ne pourrai pas dessiner comme toi... mais bon, c'est ce que je pense. Allez, montre-moi que j'ai tort, je n'attends que ça de toi.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
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Message Publié : Mer 09 Fév 2005 19:05:07    Sujet du message :
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C'est marrant, malgré le fait que tes oeuvres aient le même rendu, elles n'ont pas toutes la même gueule pour autant !
Ce qui m'attriste, c'est que ton travail est tellement "à part" que je n'arrive même pas à en tirer des critiques constructives ! Alors tout ce que je peux en dire, c'est que c'est très réussi ! :wink:

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Message Publié : Mar 15 Fév 2005 23:44:29    Sujet du message :
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Message Publié : Mer 16 Fév 2005 17:54:44    Sujet du message :
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Comme je n'aime pas voir les topics de qualité descendre alors je réponds.

Sur le premier, on distingue bien le pont et le bonhomme... ainsi que l'espèce de nausée que tu as évoquée. Par contre, moins la ville et le reste, les traits trop abondants noient un peu ton dessin, même si, là encore, c'est sensé exprimer un malaise ou truc dans le genre.

Le deuxième : un fantasme personnel ? En quête de nouvelles sensations, ou bien une métaphore ou allusion à quelquechose ? (NDDioxaz : j'ai bien remarqué la langue à gauche de tes espèces de montagnes russes)

Le troisième : son contenu nous parle un peu plus, on y distingue un type avec une guitare, et en arrière-plan, une forêt qui brûle, des gens dans l'ombre, etc.

Encore une fois, des dessins toujours aussi dificile à interpréter, mais toujours aussi soignés (ça dépend du point de vu). C'est ni sensé être beau, ni sensé être laid. Bref, ça réussit sa mission (voilà, c'était pour écrire un truc... en espérant que ça inspirera les autres un peu plus).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Jeu 03 Mars 2005 23:21:18    Sujet du message :
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Message Publié : Ven 04 Mars 2005 02:02:30    Sujet du message :
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C'est bien mais....j'aurai bien voulu te voir attaquer un autre genre de chose maintenant ! ( oui je sais, en ce moment je deviens assez exigeant avec les gens ! )

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Message Publié : Ven 04 Mars 2005 11:46:20    Sujet du message :
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• Pinoche le mousse
C'est bien mais....j'aurai bien voulu te voir attaquer un autre genre de chose maintenant ! ( oui je sais, en ce moment je deviens assez exigeant avec les gens ! )

C'est bien que tu l'avoues, Pinoche. Tu maitrises tellement facilement ton style que tu aimerais voir les autres faie de même, je te comprends :P. En gros, ça sent le "blasage"... :roll:

Sinon, coming back to the topic. Cet espèce de cube, je l'aime bien. On sent que tu as voulu t'entrainer à dessiner une forme avec de la perspective et ayant une affinité lointaine avec les math. Ca me rappelle certaines figures impossibles, même si cà n'en est pas une.

Pour le deuxième, la seule chose que je peux distinguer hélas est "SPITLES". :oops:
Ce dessin est assez dûr à décrypter (allez-y, aidez-moi). Moins de "tortuations" donc un style plus dépouillé serait-il mieux pour ton dessin ?

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Lun 07 Mars 2005 02:04:31    Sujet du message :
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Message Publié : Mer 09 Mars 2005 11:47:52    Sujet du message :
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Ah oui, on y voir beacoup, beaucoup, beaucoup mieux en effet ;).

J'aurais presqu'envie de dire que ça ressemble de plus en plus à de l'art "conventionnel" sans toutefois sortir de ton cadre.

Le premier est très travaillé aussi bien dans le fond que dans la forme (lapalissade, je sais, mais faut bien trouver un truc à dire, non ?).
Avec tes explications, on arrive à mieux distinguer la métaphore de ce que tu as voulu faire passer. J'aurais juste aimé qu'il soit un poil plus grand.

Le deuxième, pour une fois, j'arrive clairement à distinguer ce que ça représente : une sorte de "rave party", assez bien représentée.

Voilà, c'est dommage que des oeuvres aussi travaillées et intéressantes soient autant boudées et ne reçoivent aucun commentaires à part les miens. On dirait que vous êtes en période d'exams, tous :P.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Mer 09 Mars 2005 17:02:54    Sujet du message :
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• Dioxaz
Voilà, c'est dommage que des oeuvres aussi travaillées et intéressantes soient autant boudées et ne reçoivent aucun commentaires à part les miens. On dirait que vous êtes en période d'exams, tous :P.

C'est surtout qu'en ce moment, la majorité est surtout attiré par le topic sur "créer facilement un personnage Sauth Park".
Topic qui aurait d'ailleur une meilleur place à la taverne du temps!

Sinon, j'aime beaucoup ton deuxième dessin, le premier est bien masi j'ai surtout accroché au deuxième !

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Message Publié : Mer 09 Mars 2005 23:07:05    Sujet du message :
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Message Publié : Jeu 10 Mars 2005 10:34:10    Sujet du message :
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• Pinoche le mousse
C'est surtout qu'en ce moment, la majorité est surtout attiré par le topic sur "créer facilement un personnage Sauth Park".
Topic qui aurait d'ailleur une meilleur place à la taverne du temps!

On a quelquefois l'impression que les gens aiment venir sur le forum, juste pour leur futilité car ça es rassure. Et de ce fait, rejettent toute possibilité d'apporter de la valeur ajoutée aux choses suceptbles d'intérêt. C'est pompant à force.

Toutes ces oeuvres m'ont encore une fois bien plu. Mais... mais attention à ne pas en poster trop d'un coup !! Ou sinon, tu auras encore plus l'impression qu'on te boude, j@cko.O. Là, déjà, je ne me sens pas la force de vouloir faire une critique complète de tes dessins :P.

Il y a une chose qui est pourtant commune à presque toutes tes oeuvres, c'est ce rendu si particulier des couleurs. Je me demande comment c'est peint (méthode classique à l'huile, peut-être). En tous cas, on retrouve toujours ces couleurs flashy et fluo qui font ton style.

Sinon, l'agout m'a très bien plu avec son excellent rendu des perspective et des cercles. Tu dois exceller dans la représentation de l'espace ou les maths appliqués à la 3D, toi :P.

Les autres sont tout aussi beaux, et assez abstraits. En tous cas, ça perd rien de son intérêt. Tes illusations, je les verrai bien en décoration sur des murs dans certains établissements publics (lycées, collèges ?...).

Ces loin, très loin de notre style naïf à tous ;). (oui, quelqu'un qui écrit ce genre de posts n'est définitivement pas quelqu'un d'idiot... même s'il est assez gamin dans sa tête -- message que je fais passer à certains étant venus s'incruster récemment)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
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Message Publié : Jeu 10 Mars 2005 13:52:40    Sujet du message :
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Localisation : Somewhere between the earth and the sky... I think...

Ben... euh...

J'suis toujours bluffé par la qualité que tu apportes à tes oeuvres.
Le Spitles Industrial 03 me sidère littéralement avec sa double vision !

Aussi : Depuis que tu postes des dessins sur ce forum, je parle de l'ancien
et du nouveau forum, on voit réellement le style évoluer et les dessins
devenir plus précis.

J'aime beaucoup "La Faune et la Flore", et j'aime bien moi, la 53ème planète <.<;. Par contre tu retrouves un style trés trash et sale sur le
Spitles Industrial Phuture.

J'suis pas particulièrement fan de la nausée abondante, pas d'argument à
décliner...
Et pis donne moi ton clown. J'ai vu.

Le visage en haut à droite de "Welcome To Hell" est tout simplement magnifique,
et prouve bien qu'tu peux faire du sale comme du propre (en gardant quand
même les caractéristiques de ta manière de dessiner, c'est tout du bon comme ça
eh).

Tiens, ta mécanique théorique ressemble à une roulade 8D;.. hum... enfin
bon on peut y imaginer une forme plutôt oblique roulant sur elle-même... eh.

J'adore le "folie neutronique", et tu as parfaitement représenté l'électricité
(si s'en est ?) autour du robot...

Puis magnifique pour la fin du monde, rien à redire.

(Ouais, ouais, j'ai commenté en lisant le topic à l'envers, et ? <.<;;; )

Tourne et tourne en rond.
Le veilleur est dans le buisson. Contournons.
Quand le veilleur partira-t-il ?
A la naissance d'une très longue nuit.
Lorsque l'oiseau du matin prend son envol.
Qui est épié par
c e l u i d e
DERRIÈRE ?

[Terranigma - Castle Sylvain]
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Message Publié : Jeu 10 Mars 2005 19:01:47    Sujet du message :
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1 Étoile du Temps

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Localisation : Je vais là où le vent m'emporte...

J'ai la flemme de faire un commentaire détaillé sur chaque dessin mais tout est très bien fait en général!

Je vois que depuis le temps tu n'as eu cesse de dessiner!

Par contre une question comme ça... Tu as déjà essayé de dessiner avec un autre style? O_o

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Message Publié : Jeu 10 Mars 2005 19:49:36    Sujet du message :
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Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

J'trouve que c'est un peu toujours les même personnes qui postent ici, alors je viens m'en mêler, histoire de varier un peu le plaisir des flatteries...

-------------------------------------
(t'as vu ? Moi aussi j'arrive à les faire :D )

Ton SIP 3 (dernier ? Déjà ? La précédente version avait tenu plus longtemps)... Et ben, pour ton dernier, tu t'assure le maximum d'honneurs en nous réalisant un truc vraiment somptueux (à moins que tu ne te dise "je vais le rendre plus commercial pour que ça soit à leur bassesse")... Les couleurs sont multiples, parfois mal appropriées et souvent inutiles à ce genre de scène, on sent qu'elles sont là pour flatter l'oeuil... Et en plus on peu tourner le dessin pour avoir une autre scène... Un coup de bol ou un élément intentionnel ? Peu importe, ça tue (ho oui, je sais que j'ai dis que j'aimais pas ton style, mais celui-là, je l'aime bien)...

===================================

Le bonhomme debout ddonne bien, même si, quand un ombre porte à gauche, logiquement, il ne devrais pas y avoir de zone plus éclairées sur le bras gauche. Sinon, ça va encore.

===================================

Lavage de cerveau me laisse un peu perplexe... Pourquoi du vert ? Et pourquoi pas un dégradé vers les blanc/gris (comme tu le sais sûrement, le cerveau est composé de matière grise et de matière blanche, rendue rosâtre par le sang qui parcourt le cerveau) ? C'est quoi que t'as voulu représenter réellement ? La machine à vider le cerveau ou la sensation de vide ?
...
ça prends pas, c'est dommage...

===================================

La chure : Rien compris... A croire que toi et toi seul peut comprendre ce que tu créé... Ton talent ne sera reconnu qu'après ta mort...

===================================

Dernier : Ha, enfin une bonne utilisation de la couleur. Le mauve est, celon des spécialistes qui ont utilisé l'argent de l'état pour ce genre de recherches, la couleur qui évoque le plus la dépression, ce dont on a vraiment besoin pour "se couper", mais aussi du courage... On a besoin de beaucoup de courrage (rouge) pour vraiment le faire. Tu as assez bien marié les 2, et l'utilisation du blanc, coupé de noir donne une ambiance assez oppressante. Pour moi, c'est le meilleur, point de vue artistique pur. Il est le plus chargé, émotionellement et techniquement parlant.

Maintenant, il se peut que nous n'ayons pas le même point de vue sur l'art... :P

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"SuperSeb, fan de Ratchet"
Dernière édition par SuperSeb le Jeu 10 Mars 2005 19:51:33, édité 1 fois.
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Message Publié : Jeu 10 Mars 2005 19:51:25    Sujet du message :
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A force , je ne sais plus trop quoi dire non plus ! Ton style est tellement à part ( attention , ce n'est pas un reproche) qu'il est dur d'en faire une critique constructive!
Tout ce que j'ai à dire, c'est heu... de quel façon travailles-tu ? Quels outils utilises- tu quoi ?!

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Message Publié : Jeu 10 Mars 2005 20:33:00    Sujet du message :
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J'ai pris un peu de le temps pour répondre à ce sujet car il fallait que je rassemble plusieurs éléments afin de bâtir quelque chose de cohérent. Je ne m'attarderai donc pas sur les oeuvres de manière individuelle mais tenterait plutôt une approche globale en tentant de dégager quelques lignes conductrices. Le plan que je vais faire ne concerne que ma perception de ton travail, et ne doit donc en aucun cas être prise comme une succession de 'magister dixit', car je suis d'être un maître, et navré si ma dernière critique sur ton sujet aura pu paraître pédante, sans doute n'ai-je pas trouvé les bons mots pour exprimer le désarroi qui me rongeait. Bref.

Tout d'abord, en ce qui concerne les sujets de tes dessins. Malgré la forte tendance abstraite que révèle la majorité de tes productions, on arrive à dégager de manière plus ou moins aisée des ponts reliant un monde concret, tangible, sur lequel tu t'appuies [cf: la rave-partie, pour ne citer qu'elle] et tu vas extrapoler les codes connus de cet univers, vers un monde abstrait. Cela se traduit d'une part par la composition du sujet, la manière de l'amener, et j'avoue être surpris du fait que tu prends le contre-courant du mouvement abstrait instruit notamment par la tendance du Cubisme du début du XXième siècle, et qui prône le fait de voir une même scène, un même paysage ou une même personne selon plusieurs angles de vue, plusieurs points de vue, de manière à afficher sur un support en deux dimensions toutes les faces d'un dé, par exemple.

Ici, et j'ai mis un certain temps à le voir, tu bouleverses d'une manière assez subtile ce code que je tentais de retrouver malgré moi car "moulé" dans le plat de ce qui a été offert par les artistes "grands plublics", Picasso pour ne pas le nommer ou encore Dali dans un genre autre mais dérivé d'une même époque. Et en recherchant cette notion, je devenais exigeant sur une perfection de la composition et de l'intégration de certains éléments, je faisais notamment attention à ce fameux sens de lecture que je prône car la vue que je veux dessiner est sensé être objective, donc dénuées d'attachements divers; autant le dire, ça me rend banal si on parle simplement, chiant si on veut dire les mots justes.

Tes dessins offrent donc une subjectivité de composition, ce qui rend ton style assez indéfinissable, et surtout, assez particulier pour qu'on ne puisse pas apporter une critique constructive sur ce plan. Ca, c'est un premier point.

Outre les thèmes et "in extenso" la composition de tes oeuvres, passons maintenant à l'outil et aux choix d'esthétisme "pur". Je ne reviendrai pas là-dessus, je l'aurai déjà dit ailleurs, l'esthétique est une série de code qu'il faut respecter à tout prix. Et là, force m'est de constater que, que tu le fasses de manière sciemment ou non, tu casses quelques codes... je reprends sur le cas de la Rave-Partie pour illustrer mes propos.

Si tu regardes la majorité, on va dire, des dessins faits par les auteurs, notamment en illustration et en bande dessinée, on a instauré un code, enfin, les coloristes; ce code a d'ailleurs fait les beaux jours de la fameuse "Spirouvision"... ça consiste en quoi? A mettre des couleurs chaudes au premier plan, et au fur et à mesure que tu t'éloignes vers le "fond" de la case, des couleurs de plus en plus froides. Pour ta rave-partie, on observe un phénomène inverse qui va inverser ce sens de lecture que je recherche tant, le lecteur est destabilisé d'une part par la subjectivité forcée de la vue, et par ce choix de couleur qui est très inhabituel. Il en résulte quoi? Il en résulte une perte des repères qui va donner tout d'abord une sensation de malaise. Ca peut expliquer le peu de succés niveau "commentaire" de ton sujet, il faut déjà avoir un certain recul pour poster. Je ne prétends pas l'avoir, et je ne pense pas l'avoir d'ailleurs, mais il est déjà plus que tant que je poste ici.

En ce qui concerne la maîtrise de l'outil, je reste profane, et donc je passe la main pour ceux qui ont plus de technique, je pense notamment à tous ceux qui sont en école et qui pourront apporter plus de conseils si besoin est, car personnellement, de visu, je n'ai pas de remarques supplémentaires à apporter.

Pour ce qui est maintenant des autres choix artistiques...

-L'absence de certains détails peut parfois être pénalisante, dans le sens où cela attire le regard et casse la surprise; je pense que ce que tu fais doit être le plus possible vu comme un tout cohérent et unique pour rester dans la sensation de malaise et de brisure énoncée plus haut; mettre ainsi des repères pour la vue peut casser ce que tu fais. Je pense notamment à l'utilisation du blanc ou d'aplat de couleurs simples; tu devrais nuances ces zones, je pense que le dessin global y gagnerait.

-La taille de tes productions. C'est là le point sur lequel j'aimerai accorder un peu plus d'importance, car il s'agit de la dernière des réflexions que j'apporterai ici, et la dernière que j'ai formenté. Je considère que ton art ou la forme d'art que tu véhicules doit se trouver sur quelque chose de grand, de beaucoup, beaucoup, beaucoup plus grand... entre le ticket de métro et la façade d'immeuble, hihi. Plus sérieusement, je pense que des toiles de taille respectable seraient très intéressantes, cela te permettrait d'exercer tes dons aux aquarelles, à la gouache... voire à la bombe de peinture à plus grand échelle. [à moins que tu ne sois tenté par le "piss painting", je n'expliquerai pas en quoi cela consiste ici-bas] et qui sait? D'ici quelques mois, un an, tu seras apte à remplir une galeries entières, tu seras consacré, tu auras de l'excellente coke, etc... comme tout artiste qui se respecte et est respecté, quoi.

Voilà tout ce que je peux dire là-dessus, en espérant que cela aura été un peu utile.

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Message Publié : Lun 14 Mars 2005 17:23:07    Sujet du message :
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Message Publié : Mar 15 Mars 2005 22:24:51    Sujet du message :
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Franchement, j'adore ce dernier, y'a une ambiance tellement glauque enfin en gros j'l'addore !
En ce qui concerne tes outils, je ne suis pas déçu du tout ! Moi aussi j bosse sur du papier normal, j'encre avec des stylos feutres noir pas chère ou du stylo bille et avant que l'ordi arrive, je coloriais avec pleisn de feutres usé, stabilos et compagnie.
Un petit esemple de ce que je faisais avec ! Pourquoi ai je arrêté ? Ba parce que tout mes feutres sont mort et entérés

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