* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 21:43:49
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 06 Mai 2005 01:43:14    Sujet du message : Histoire de donner de la vie: Supermaaaaaaaan?
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 96
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Québec, baby

Bon, j'ai regardé le topic Ça s'en vient sombre made by moi-même et certains disent qu'il faudrait quelque chose pour animer.

Voici quelque chose de très stupide sortie de ma tête qui n'intéressera probablement personne mais je me lance anyway:
Une BD interactive: Superman, le roi des bananes
Chaque membre participe à la BD, chaque membre fait un numéro chacun son tour, et c'est pas quelque chose de compliqué SLRDB, c'est tout con, j'en ai déjà dessiné un numéro, faut juste le trouver et je vous le scannerai. Enfin, je sais c'est tout con, tout laid, mais bon, si ça intéresse quelqu'un, manifestez-vous!

SLRDB c'est un espèce de Superman (il aime les bananes, sa maison est en forme de banane) et il sauve des gens. Il a un ennemi, Allen, un espèce de grille-pain vivant qui a créé RoboSUPERMAN. Mais c'est vraiment con et stupide comme BD.

Quelqu'un d'intéressé? Oui, nan?...

Seigneur! Le forum tient toujours
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 06 Mai 2005 02:12:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Dans le genre BD interactive, je fais ça pendant les cours avec des amis, en plus c'est facile à dessiner et tout con ! On dessine des personnages qui sont en fait des Worms (donc une sorte de haricot) et on leur met un attribut de notre corps caricatural (genre un de mes potes a sa frange qui pend en faisant un sorte de mèche très longue quand il a la tête penchée, on en a fait ses cheveux, en plus de ses lunettes, moi ya mon peu de poil et mon épi sur la tête qui font de bonnes caricatures)

et là on part en trip, l'histoire c'est du n'importe quoi, mais c'est vraiment drôle et facile à faire ! (d'ailleurs on a appelé ça "Le Cadavre Exquis")

Superman le roi des bananes c'est une bonne idée, mais plus compliqué je pense !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 06 Mai 2005 10:01:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Paris

En fait, j'aime pas le théme... Sinon l'idée est bonne, mais Superman Le Roi des Bananes ça me plait pas...

Les worms de Xeric sont plus intéressants : c'est plus ouvert côté histoire, et plus à la portée de tout le monde (bah... c'est des vers de terres quoi...). C'est un peu comme des persos style South Park, c'est facile à dessiner.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 06 Mai 2005 11:08:50    Sujet du message :
Anonyme

Moi ça m'intéresse :
Image
'NB : si vous voyez le logo sur un fond blanc et non transparent, virez Internet Explorer et allez télécharger Firefox
Haut
 
Message Publié : Ven 06 Mai 2005 14:25:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

• Xeric
Dans le genre BD interactive, je fais ça pendant les cours avec des amis, en plus c'est facile à dessiner et tout con !

On appelait ça le "draw fight" (ouais, j'ai des potes du Michigan XP) Au lycée, c'était bien utiles pour passer le temps. Ces planches (seul souvenir de mes ex-cours) sont devenus mythiques...bien que mal faites ... on avait régit des regles pour des fight réussis :

• Reglement déposé en 1998
Ca se joue à 2 à tour de role. Il s'agit à chaque tour de contrer l'attaque lancé, l'éviter d'une façon originale voire pour les plus talentueux la retourner contre son adversaire, tous les coups sont permis... même se changer en Super Sayan ou utiliser un robot géant...
Pour cela, à chaque tour, on a le droit à 1 grande vignette, 2 petites ou 3 extra petites selon ses besons (pas plus) et chaque tour ne doit pas depasser une demi-page en longueur. Qu'importe le niveau de dessin des joueurs, ça ne comptera pas dans la notation finale.

On utilise une caricature grossiere de soi-même ou d'un perso inventé (un Worms, c'est extra comme idée, j'y avais jamais pensé !)
Chaque match se joue sur une feuille double.
Lois du fight :
régle numéro 1 : Celui qui lance l'attaque doit gagner à la fin de la manche.
règle numéro 2 : Celui qui perdu la manche précédente lance la première attaque de la revanche...
règle numéro 3 : Il ne doit pas y avoir de lien logique entre les manches ! (cela permet de repartir à zéro et varier un peu)
règle numéro 4 : Une même attaque ne doit pas être réutilisé une deuxième fois (sauf en cas d'oubli majeure ou d'erreur dans la contre-attaque du concurrent)
par la suite, nous avions créé une règle supplémentaire :
régle numéro 5 : Les mutilations sont devenues interdites (on passait notre temps à se recomposer, c'etait relou à force...).

A la fin de la manche, la feuille est soumise à un jury (c'est-à-dire le reste de la classe ^^) et le plus original dans ses attaques ET contre-attaques gagne vraiment la partie.


Voila le principe du fight...seulement ça se jouait qu'à 2 ! et j'espere que dorénavant, il y aura plus de Draw Fighters dans les lycées et collèges XD
Je scanerai mes fights quand je les retrouverai !!! :P

Maintenant, il faudra un truc aussi complet pour cette BD !

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB