* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 23:55:44
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 45  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Fév 2005 23:29:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Merci =)

Tiens, il semblerait qu'Amy ait su dérober un ou deux bisous à Sonic, et elle en a la preuve ^^

http://membres.lycos.fr/adamis2/Arts/Sonic/Amyphoto.png

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Fév 2005 00:03:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

mlol, original

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Fév 2005 01:14:45    Sujet du message :
Anonyme

pas mal du tout ! (yeah tiara ^o^)
Haut
 
Message Publié : Lun 21 Fév 2005 01:18:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Ouah, je vois des défauts pour une fois :D

Les mèches d'Amy sont un peu grosses, son oeil de droite (donc so,n oeil gauche) est un peu haut et.... elle de très grande jambes, à moins quelle mette des échasses dans ses bottes :p

mais que fait une photo de Tiara Bobowski chez Amy ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Fév 2005 01:31:01    Sujet du message :
Anonyme

La loi du clein d'oeil sympa, mon cher Xeric =)
Haut
 
Message Publié : Lun 21 Fév 2005 02:40:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

• Xeric
Ouah, je vois des défauts pour une fois :D

Les mèches d'Amy sont un peu grosses, son oeil de droite (donc so,n oeil gauche) est un peu haut et.... elle de très grande jambes, à moins quelle mette des échasses dans ses bottes :p

mais que fait une photo de Tiara Bobowski chez Amy ?


Les jambes et les mèches, c'est selon le gout...tu devrais être habitué, rappele-toi de mes Sonic à grands pieds (et puis, je ne suis pas obligé de respecter à 120% le modèle d'Amy :P)

Pour l'oeil, il y a une chose qu'on appele "perspective" :P

Et Tiara est là pour la loi du clin d'oeil (© Fast)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Fév 2005 14:01:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Adamis
Pour l'oeil, il y a une chose qu'on appele "perspective" :P


Mais c'est très bien dit, ça, mon chèr (à force de vouloir être tatillon avec les meilleurs, on remarque des défauts imaginaires ^^ -- mais bon, il est habitué, le Ada, maintenant).

Au passage, avez-vous vu les mèches d'Amy dans Sonic Heroes ? Et oui, elles sont grosses.
Pour les jambes, ce sont ses bottines montant volontairement très haut qui donnent cette impression qu'elle a de longues jambes.

Pour le reste, cet artwork est d'un soigné remarquable. l'intérieur est très bien reproduit et les petits effets d'ombres convaiquants. Le rendu fait très CG et très propre et son PNG ne dépasse pas les 550 Ko malgré la grosseur de l'image. Bref, moi, j'adore :P.

J'ai aussi adoré la façon dont Amy ouvre sa main droite ;). (avec tous ces plis, etc.)

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Fév 2005 14:59:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

Agneuh O_o
C'est bôôô :lol: j'adore la tête que tire Sonic sur la photo Image
Belle colo, beaux ombrages, nikel quoi...

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Fév 2005 16:30:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

• Adamis
Pour l'oeil, il y a une chose qu'on appele "perspective" :P
... que tout artiste (qui a fait des études pour cela) se doit de reproduire sans pour autant l'exagérer (oui, tu peux me Haïr pour cela :mrgreen: )...

Perso, le truc que je trouve vraiment réussi dans cette oeuvre, c'est la photo (et encore, moi j'aurais fait la tête un peu plus écrasée sur les épaules, comme pour l'avatar que t'as fait pour Blast)... Je ne dis pas que le reste de l'image est ratée, loin de là, mais ya que ça que je trouve "réussi" (qui réussi donc à me donner une bonne impression de l'auteur)... Et, franchement, penses à mieux montrer le nez de Tiara, j'ai failli croire que tu l'avais oublié...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Dernière édition par SuperSeb le Ven 25 Fév 2005 18:15:01, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Fév 2005 01:12:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

J'avais bien compris la perspective mais je sais pas j'ai l'impression qu'elle a un strabisme sur ce dessin

mais j'ai pas dit que le dessin était raté pour autant, bien au contraire :mrgreen:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Fév 2005 10:46:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• SuperSeb
Perso, le truc que je trouve vraiment réussi dans cette oeuvre, c'est la photo (et encore, moi j'aurais fait la tête un peu plus écrasée sur les épaules, comme pour l'avatar que t'as fait pour Blast)... Je ne dis pas que le reste de l'image est ratée, loin de là, mais ya que ça que je trouve "réussi" (qui réussi donc à me donner une bonne impression de l'auteur)... Et, franchement, penses à mieux montrer le nez de Tiara, j'ai failli croire que tu l'avais oublié...


C'est vrai que la photo sépia en jette (c'est encore plus marquant une fois le dessin sorti sur papier... et oui, je l'ai fait ;)).
Sinon, le reste de l'appart est tout aussi réussi je trouve. Sauf peut-être le papier peint qui ne suit pas la perspective du mur (il fait "droit").

Enfin, voilà, quoi... moi et ma grande tolérance qui me perdra :p.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Fév 2005 23:17:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

J'ai une envis sauvage de me défouler sur ton dessin, car crois moi, j'ai vu des petites erreurs assez flagrantes ! :twisted:
Je commence par la main. L'air de rien, le pouce, ne fait pas bien "pouce" du fait que tu as oublié de placé cet espèce de petit trait que j'ai du mal à définir ( tu sais, cette pliure de la peau qui reli le pouce à l'index ) qui fait qu'on distingue mieux le pouce des autres doigts, et la paume n'y est pas assez afirmée !
Ensuite les ombres, apparement, quand tu as dessiné ton dessins et quand tu l'as colorié, , tu n'avais pas la même vision de l'emplacement de la lumière ! Car si je regarde les pieds de la chaise et le tableau derrière, je remarque que dans le dessin, il y a des ombres ( ou plutôt des morceaux d'ombre ) qui partent vers la droite, et dans la couleur, les ombres partent vers la gauche ( et d'ailleur, ce qui est bizarre, c'est que le reflet du vase indique qu'il y a une source lumineuse à gauche ).
Et pour finir, le tapis : bonne idée d'y avoir mis une pliure, mais elle ne se termine pas jusqu'au bout, comme s'il y avait un autre tapis sur ce tapis ! Et aussi, la façon dont tu as fait la pliure indiquerait plutôt qu'il y a un objet glissé en dessous et non que le tapis se froisse !
Sinan en ce qui concerne l'encrage ( mais là c'est vraiment mon avis perso ), je trouve que tes matières comme la chaise en bois ou les meubles sont furieusement lisses !
Et pour finir, ton dessin en globale, ba heu... je trouve qu'il innove pas beaucoup ton style mais bon, ça aussi c'est un avis très perso ! ^^"
Sinan voilà, je sais que j'ai été assez sévère sur ce coupci et j'en assume les conséquences mais il fallait que ça sorte !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 24 Fév 2005 01:40:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

• Citer
Je commence par la main. L'air de rien, le pouce, ne fait pas bien "pouce" du fait que tu as oublié de placé cet espèce de petit trait que j'ai du mal à définir ( tu sais, cette pliure de la peau qui reli le pouce à l'index ) qui fait qu'on distingue mieux le pouce des autres doigts, et la paume n'y est pas assez afirmée !


Ben moi quand je plie ma main comme Amy, j'ai un pli similaire à celui que j'ai mis...

• Citer
Ensuite les ombres, apparement, quand tu as dessiné ton dessins et quand tu l'as colorié, , tu n'avais pas la même vision de l'emplacement de la lumière ! Car si je regarde les pieds de la chaise et le tableau derrière, je remarque que dans le dessin, il y a des ombres ( ou plutôt des morceaux d'ombre ) qui partent vers la droite, et dans la couleur, les ombres partent vers la gauche ( et d'ailleur, ce qui est bizarre, c'est que le reflet du vase indique qu'il y a une source lumineuse à gauche ).


Le reflet dans le vase, c'était juste pour mettre un volume.
Pour les ombres par terre, c'est de la crasse.



Ok, t'y a pas cru :lol:

Je sais bien qu'il y a cette incohérence d'ombre, j'y ai pensé en coloriant, mais je n'ai plus pensé à les retirer. (en même temps,ce n'est pas si important pour ce dessin,na :p)


• Citer
Et pour finir, le tapis : bonne idée d'y avoir mis une pliure, mais elle ne se termine pas jusqu'au bout, comme s'il y avait un autre tapis sur ce tapis ! Et aussi, la façon dont tu as fait la pliure indiquerait plutôt qu'il y a un objet glissé en dessous et non que le tapis se froisse !

Si tu le dis...je ne trouve pas que ça gêne, moi...



• Citer
Sinan en ce qui concerne l'encrage ( mais là c'est vraiment mon avis perso ), je trouve que tes matières comme la chaise en bois ou les meubles sont furieusement lisses !


Si j'avais voulu faire ressortir la matière du bois, j'aurai mis la texture. C'est un choix.

Image

Artwork d'un comic. Les meubles n'ont pas plus de textures que sur mon dessin.
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... ls048v.jpg

Pareil ici, les lattes du plancher sont lisses, mais ça ne gêne pas, on se doute que c'est du bois.
Aussi, c'était un dessin fait pour le petit gag, pas pour jouer sur la texture/le détail qui arrache l'oeil du lecteur ;) (Déjà qu'à la base je voulais juste relooker Amy, puis j'ai changé d'idée avec la pose)
Un dessin ne doit pas forcément être hyper détaillé, hyper précis, super texturé, etc...pour ce qu'on veut y faire passer. Regarde les Peanuts. Dessin très simple, mais le message passe efficacement.

(M'en fiche, mon dessin du Tigre du Bengale va être texturé, na :P)

Bon, Pinoche, à ton prochain dessin je ne serai pas indulgent. A charge de revanche :mrgreen:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 24 Fév 2005 10:53:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Adamis
Un dessin ne doit pas forcément être hyper détaillé, hyper précis, super texturé, etc...pour ce qu'on veut y faire passer


Sans faire le "lèche", je n'aurais pas dit mieux. Beaucoup d'entre vous ont oublié ça et sont devenus super tataillons, super exigents... et bizarrement, ce sont ces gens-là qui sont le moins productifs :P. Mais bon, d'un Pinoche, ça peut se comprendre dans la mesure où il maitrise parfaitement l'art du réalisme... mais bon, ce n'est pas à la portée de tout le monde... y compris des professionels du dessin.

Juste un truc : les dessins faits par des dessinateurs professionels (dans les journaux ou autres... ou même les BDs !). Vous croyez qu'ils sont tout le temps irréprochables ?
Regardez les anciens numéros (avant 1996-97) du Journal de Mickey. Regardez les BDs principales, donc Françaises, faites par Clément, Comicup et autres (celles qui sont codées "FJM-0494xxxx..." ou un truc du genre, pas celles qui sont imoprtées d'Italie ou d'Allemange). On pouvait pas dire que leur dessin était tout le temps irréprochable et sans erreur... de plus, les personnages étaient souvant plus stylés à leur manière qu'à la "Disney".
Bien que ça se soit amélioré depuis 96-97 où, peut-être, les dessinateurs ont reçu plus de consignes de la part de Disney afin qu'ils mettent leur style plus en accord avec celui de Disney...

Enfin, je ne veux pas me la péter. J'ai juste voulu un peu étayer ce qu'a dit Adamis :P.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 24 Fév 2005 19:17:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

• Adamis
• Citer
Sinan en ce qui concerne l'encrage ( mais là c'est vraiment mon avis perso ), je trouve que tes matières comme la chaise en bois ou les meubles sont furieusement lisses !


Si j'avais voulu faire ressortir la matière du bois, j'aurai mis la texture. C'est un choix.


C'est pour ça que je précisais que c'était un avis perso !
En ce qui concerne le texture bois, contrairement à ce que tout le monde pourrait penser, je ne reprpoche pas le fait que ce ne soit pas super détaillé niveau texture, détrompez-vous ! Regardez les BD de Gaston ! Franquin avec deux trois petits traits en plus, il pouvait très bien faire ressortir une matière comme du bois, de la pierre et tout, et pareil pour l'image que tu viens de nous montrer ! ( suffit de regarder la fenêtre ! et le meuble à droite, les traits y sont intérrompus et l'air de rien, ça simule bien la matière ).
Et la BD qui vient après, tout ce qui est matière y est bien simulé avec la technique de mise en couleur et ça le fait aussi.
Mais je le dis et je le répète, c'est un avis vraiment perso et à charge de revanche comme tu dis ! :wink:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Fév 2005 09:59:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Pinoche le mousse
Mais je le dis et je le répète, c'est un avis vraiment perso et à charge de revanche comme tu dis ! :wink:


Autant pour nous. Mais, c'est vrai, on a souvent tendance à confondre ou mélanger critique et avis perso sans qu'on s'en rende compte.

Fin du "free-post".

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Mars 2005 23:16:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Bah ya pas de problème Pinoche ;)

Bon, j'ai fait ceci pour notre fana de PNG:

http://www.deviantart.com/view/15660943/

J'ai encré la fumée trop fine et elle parait pixéllisée...Tant pis ^^;

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Mars 2005 23:24:04    Sujet du message :
1 Étoile du Temps

Message(s) : 139
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33

Il ets rikiki le drpaeua "PNG"... xD
sinon c' ets super, ô_ô

Parce qu'on est jamais assez bourrin dnas la vie é_é
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Mars 2005 00:12:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 37

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 17:38:12, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Mars 2005 00:24:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Un perso peut être centré, le tout est de ne pas le laisser avec du vide autour...d'où la fumée. (j'ai jamais vu de fissure pleine de courbes personnelement)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Mars 2005 01:40:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• j@cko.O
Je vais dire un truc à vous les jeunes qui cherchent à apprendre
à dessiner du sonic + ou - correctement :
Inspirez vous sur les formes et les dessins d'Adamis.
( bah oui, il fallait quand quelque chose de positif dans mon post.. )
Quand vous aurez fini votre apprentissage de dur labeur,
passez donc à autre chose.


J'ai fait comme ça au début, j'avais un dessin d'Ada sous la mein pour dessiner =)

d'ailleurs il paraît que je démarre comme lui : par le nez, c'est le premier élément que je dessine quand je fais un perso :p

ce dessin est super chouette, par contre je trouve que ses pics sont un peu longs, et que le fond est un peu vide, mais il a le mérite d'être coloré (pas comme sur mes dessins que je ne mets même pas en scène >.> )

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Mars 2005 02:27:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 37

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 17:38:07, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Mars 2005 10:15:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Adamis
Bon, j'ai fait ceci pour notre fana de PNG:

http://www.deviantart.com/view/15660943/

J'ai encré la fumée trop fine et elle parait pixéllisée...Tant pis ^^;

*faints*
Oh mais quelle assurance, quelle jolie mise en contexte ! (lol, exactement ce que le sujet dessiné imagine dans ces rêves les plus fous)
Le seul à savoir me tailler un perso comme ça. Rien que ce dessin témoigne de l'évolution positive de son niveau, à Adamis.
Avec le drapeau plus grand et le logo officiel du PNG (celui sur fond noir en 3D avec les boules), ça aurait été le summum.

C'est inévitable que ce PNG de 379 Ko finisse sur ma Stylus Color 680.
En un mot comme en 100 : THANKS A LOT !!

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Mars 2005 13:32:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Moi je trouve que dans tes dessins, tu ne prend pas assez de risque ! C'est vrai que tu le métrises ton style, mais pour un dessin comme ça, je trouve qu'une contre plongée serit un tantinement beaucoup plus exitant !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Mars 2005 23:10:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

C'était plus un dessin "pour faire plaisir" qu'un dessin ultra technique (et puis bon, en une heure on fait pas énormément =) )
Je dois déjà assez "prendre des risques" pour l'école :P

Dio: ravi qu'il te plaise =)

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 45  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB