* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Mumble
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Sam 19 Août 2017 16:46:28
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 07 Sep 2008 23:36:03    Sujet du message : Le petit monde de Kid et Sando
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

Plus tard je veux faire de la BD (j'en ai pas l'air pour l'instant, mais je travaille dur pour ça) je vous propose donc une petite biographie de tout les personnages principaux (avec des artworks bien sûr) pour vous montrer un petit apperçu de mes idées.

KID
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... BO/kid.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... id_new.png
Le personnage principal, de nature insouciante il se comporte comme tout bon héros qui respecte, combat des méchants, sauve le monde, aide ses amis etc... la gentillesse à l'état pur quoi. Cependant il est pervers et adore mater les belles filles dénudées. il aime aussi les pancakes au chocolat et ne sépare jamais de sa casquette fétiche, il est également fou amoureux d’Alicia sa petite amie. Il appartient à une race appelée les "sans-corps"

MYFY
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... /miffy.png
Le meilleur ami de Kid, il est le dernier descendant d'une race appelée "gyrocopter" qui s'est éteinte car elle était convoitée à cause de sa faculté à voler à cause de l'hélice présente sur la tête. Myfy peut donc voler et son hélice tournant à plein régime peut servir de scie circulaire tranchante, il est donc très utile à son ami en cas de dangers. à force de rester aux côtés de Kid il à hérité de toutes ses qualités ainsi que des ses défauts.

TRAN
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... _color.png
Un autre ami de Kid, ses connaissances culturel et sa bonne foie en font un pote difficilement séparable, ses bras peuvent s'allonger comme des grappins et percuter n'importe quoi grâce à ses poings bien ronds. Il est le descendant de la famille Delta, étant à l'origine du pendentif Delta, un objet qui aurait préservé la paix du cauchemar des milliers d'années avant notre époque.

ALICIA
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... _color.png
La petite amie de Kid, elle est la fille unique d'un brave et richissime chercheur. malgré son statut de "fille à papa" elle se contente de peu et travaille dans un bar-glacerie. Le fait qu'elle soit une "sans-corps" est la raison pour laquelle Kid et elle vont si bien ensemble, elle souhaite d’ailleurs faire sa vie avec mais à beaucoup de mal étant donné que ce dernier reste très timide avec elle. Elle est également une victime récurrente de l'affreux Biza.

BIZA
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... ausguy.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... _color.png
Le méchant principal, possédant un QI énormément élevé, il reste un très grand scientifique maîtrisant la génétique et la robotique à la perfection, il pourrait inventer un remède contre le cancer et le sida avec de la compote de pommes et mettre fin aux guerres avec un pistolet à eau. malheureusement, il utilise son cerveau au service du mal et reste un psycopathe bon à interner. Ses ambitions dans la vie : se débarrasser définitivement de Kid et mettre l'univers à ses pieds, un vrai méchant quoi.

BIBLOT
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... _color.png
L'assistant idiot de Biza, il n'est pas aussi intelligent que son maître, mais reste tout aussi diabolique, sa seule raison de vivre est de servir son maître tel un bon toutou, il lui arrive aussi de servir de cobaye pour les expériences douteuses de Biza.

MANDY
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... y_colo.png
La fille de Biza, enfin si on peut dire ça comme ça. Un jour Biza vola le coeur d'une jeune femme allongée sur un lit d’hôpital entre la vie et la mort, il transférant son ADN sur ce coeur et à l'aide d'une machine, réussi à créer une fille avec la même mentalité, la même méchanceté et les mêmes ambitions, et ainsi la fille fut baptisé Mandy. Mandy considéra son créateur comme son père et lui jura fidélité jusqu’à la mort.

LE FAUX KID
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... _color.png
Une autre création de Biza, il était destiné à rivaliser avec le vrai Kid, mais il refusa de servir son créateur et devint indépendant. Niveau caractère, c’est Kid avec la méchanceté de Biza, il souhaiterais d’ailleurs volontiers se débarrasser de son gentil alter-ego, mais il préfère profiter de la vie avant tout. On peut facilement le différencier à Kid à cause de sa couleur verte et de son air méchant.

ETELEK
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... _color.png
De son vrai nom « Jean Bono » il était le caïd de la plus grande organisation criminelle jusqu’au jour ou il fut victime d’une expérience malsaine de Biza, il fusionna avec une pile alcaline et obtenu ainsi la faculté de pouvoir envoyer des décharges et contrôler le tonnerre. Il possède lui aussi les mêmes ambitions que Biza qu’il aimerait bien remercier à sa
façon pour lui avoir donné ces pouvoirs et ce surnom débile.

SAKITO
http://membres.lycos.fr/adamis07/Dessins/Bobogirl.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... _color.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... o_pose.png
Surnommée aussi la delta-girl, Sakito est une jeune femme brave et courageuse qui à combattue des monstres de l’enfer avec un pendentif qu’elle à créé il y a des milliers d’années plus tôt, mais un jour n’arrivant plus à contrôler son pouvoir, le pendentif l’envoya dans le futur à notre époque. Elle vit à présent sur une île appelée l’île d’Erabella ou son pendentif est tranquillement gardé à l’abri. De nature sincère, elle ne connaît pas la pudeur.

SANDO
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... ngeguy.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... do_key.png
Un autre héros capable de rivaliser haut la main avec Kid. Sando est un jeune aventurier qui adore parcourir le monde à la recherche de trésors et de monstres à terrasser. Il possèdes les même qualités et les mêmes faiblesses que Kid à part qu’il peut devenir un véritable salaud pour obtenir ce qu’il désire. Il recherche sans cesse le fameux pendentif Delta bien qu’on ne sache pas ce qu’il souhaite faire avec. Il également fou amoureux de Sakito et ne sépare presque jamais de son arme fétiche, une clé géante.

WAKOO
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... pleguy.png
Le meilleur ami de Sando, il est doué en mécanique et est de nature froussarde. Il accompagne son ami partout ou il va et pourrait mourir pour lui, bien qu’il ait peur de tout même de son ombre, il sait cependant ce défendre ce qu’il lui permet d’aider son pote. Lui et Sando seraient apparemment les descendants d’une tribu d’aventuriers.

BIBLO
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... /biblo.png
Le rival de Sando, il à vécu et grandit sur l’île d’Erabella et appris à survivre seul dans une nature hostile ce qui pourrait expliquer le fait qu’il n’ait pas l’air très sympathique. Il sait maîtriser toutes sortes d’arts martiaux et ne se sépare jamais de ses gants à trois lames. Son but dans la vie étant de vaincre Sando, il peut cependant être aimable et aider son prochain.

KUWAGATA
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... wagata.png
L’ennemi juré de Sando, ce monstre est le dernier survivant de l’attaque de Sakito des milliers d’années plus tôt, celle-ci l’avait d’ailleurs enfermé à jamais dans une caverne glacière, mais Kid le libéra par mégarde en croyant trouver quelque chose d’autre et beaucoup plus tard, Sando fut obligé de l’éliminer, malheureusement Kuwagata avait survécu une fois de plus et depuis il ne cherche qu’a répandre le sang de Sando. Cet insecte géant possède une taille impressionnante pour un insecte.

Voilà et merci de votre attention ^^
Dernière édition par BOBO le Jeu 11 Déc 2008 16:05:29, édité 2 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 13 Sep 2008 10:42:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3061
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 36
Localisation : Edenia

Bon, comme le topic a été un poil boudé niveau réponse (son titre pas assez explicite en est, je pense, la cause), je vais te donner une petite review.

Bien que je trouve l'ensemble assez enfantin, l'univers représenté reste malgré tout très original et à ta patte très marqué. Et je pense que c'est le plus important. Tu peux en effet faire de belles choses avec même si je pense qu'aller chercher un éditeur avec ça peut paraitre osé. Mais qui ne tente rien n'a rien. ;)

Les dessins sont soignés au passage (pense un jour à la possibilité "crayon à papier" tout de même). Attention juste aux ressemblances involontaires mais qui seraient trop marquées envers des personnages connus.

Non au gaspillage créatif !
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 13 Sep 2008 12:02:51    Sujet du message :
Anonyme

Sans vouloir vexer Bobo ni le décourrager, je pense, Diox, qu'il est bien trop tôt pour qu'il aille se présenter à un éditeur.

Il faut d'abords qu'il améliore sa technique autant au trait qu'a la colo. Il à déjà du bagage mais ce n'est pas encore suffisant. L'ensemble fait encore un peu trop "amateur".

• Citer
(pense un jour à la possibilité "crayon à papier" tout de même)


Déja, oui. L'esquisse au crayon de papier a pour avantage de pouvoir être corrigée. Peu d'auteurs font des encrages directs, où alors pour leurs strips de Blogs (Boulet par exemple). Il faut aussi voir à ne pas dépasser avec les feutres et varier les techniques de colo (numériques, gouaches, aquarelles...). Quand à l'encrage, le bic bleu n'est pas le meilleur ;)

• Citer
Attention juste aux ressemblances involontaires mais qui seraient trop marquées envers des personnages connus.


Il a dit lui même d'où ses inspirations venaient et on lui a déjà reproché qu'elles étaient trop présentes. Les personnages basés sur Kirby et des Boss de Kirby, c'est déjà pas la peine =p La référence peut être là, mais si elle saute trop aux yeux (surtout dans le cas de Myfy), c'est un mauvais point, ça fait peu original voir "perso de boulet". Il faut évidement s'éloigner au maximum d'univers copyrightés. (c'est une des raisons pour lesquelles on ne propose pas KoH aux éditeurs)

Donc, au niveau graphique et character design, il y a encore énormément de travail, et il faut savoir accepter les critiques les plus pointues et savoir persévérer.

N'oublie pas, Bobo, que les éditeurs sont très exigeants et qu'un projet BD peut prendre plusieurs années d'élaborations ;)

Je sais que mon post est assez cru, mais je n'aurai en rien aidé si je ne l'avais pas fat ainsi.
Haut
 
Message Publié : Sam 13 Sep 2008 12:47:32    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

Si je dessine au stylo/feutre, c'est une forme d'exercion, en effet comme tu l'as dit avec le crayon, on peut se corriger, tandit qu'avec un stylo on n'a pas le droit à l'erreur et c'est ce qui m'a permis d'évoluer, si je dois m'y mettre réélement sérieusement pour un éditeur ou quoi quece soit d'autre, j'utiliserais le crayon ça ne fait aucun doute, pour les couleurs j'envisage d'utiliser des pastels et crayons de couleurs, je trouve que ça fait plus artistique qu'une recolo à l'ordi (ce n'est que mon avis ;))
Je suis parfaitement conscient que je ne suis pas encore prêt pour trouver un éditeur et dire que j'ai un niveau haut de gamme, je sais bien que je ne maitrise pas tout, nôtament les ombrages, dégradés, décors dans une case, certaines poses et j'en oublie.
je note également toutes les critiques que l'ont me fait, sinon pourquoi j'irai poster mes oeuvres? :P
Voilà je crois que j'ai tout dit.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 12 Oct 2008 16:05:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

Voilà 4 planches que j'ai commencé à faire :
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... _page1.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... _page2.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... _page3.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... _page4.png
Autant vous prévenir tout de suite, ces planches ne sont pas définitives, je les refairais en mieux quand mon niveau en dessin sera amélioré, je poste déjà celles-ci afin de connaitre les appréciations de mon niveau actuel et voir jusqu'où je pourrais aller plus tard, quel sont mes erreurs etc...
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 12 Oct 2008 16:36:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 26
Localisation : Dans la Sierra

Han c'est chouette o_o

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 12 Oct 2008 17:10:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Membre d'Or

Message(s) : 7777778
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 27
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Ton petit monde a l'air bien vivant. J'aime ça. :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 12 Oct 2008 20:49:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

Merci à vous, ça me fait plaisir et ça m'encourage pour la suite ^_^
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 13 Oct 2008 18:53:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 23
Localisation : Royaume de Tristain

Héhé... On remarque tout de suite le style un peu enfantin de tes persos, BOBO. Y'a quand même quelques fautes d'ortho, je crois, dans la dernière planche, mais bon, c'est pas moi qui dois te bassiner avec le français.

Je te souhaite une bonne continuation.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 13 Oct 2008 19:06:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 31
Localisation : Gard (30), France

Sur le dessin est pas parfait (mais de ce côté là, j'ai rien a dire), mais l'univers m'a l'ai sympa, quelque peu délirant, mais ça me plaît bien.

Par contre, le départ et peut être un peu brusque, certains point aurais mérité d'être plus détaillé.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 13 Oct 2008 21:06:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

Merci bien à vous ^^
Bigou : cette histoire à pour but de divertir sans prendre la tête au lecteur, une histoire trop longue et sérieuse (idem pour les combats) c'est pas mon fort, je préfére me concentrer plutôt sur le délire qu'apportent les persos et l'univers même si pour ça je ne suis pas encore au point.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008 15:58:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

Petit up!

voilà 3 planches random d'un truc que j'ai fait sur une plage cet été pour passer le temps :

http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... _page1.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... _page2.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... _page3.png
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008 22:02:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Gallifrey

Ouh il faut revoir ton orthographe! Et si tu utilises une écriture manuelle, n'oublie pas les majuscules et autres virgules.

On dirait que la page 2 se termine là, tu aurais dµ mettre la première case de la page 3 en fin de page 2, ce qui crée un effet de "cliffhanger" qui doit donner envie de voir les pages suivantes. C'est un truc que j'utilise parfois avec Lammy ;)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Déc 2008 16:01:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

J'aurais du préciser que ceci n'était qu'un brouillon, j'ai bien précisé que j'avais fait ça sur une plage, difficile de s'appliquer sur une serviette de bain :P
Celà dit pour les textes, quand j'aurais fait quelque chose de plus sérieux, j'ai l'intention de taper les textes à la machine (je m'amuserais surement à créer ma propre police)
Par contre ton conseil sur l'effet de "cliffhanger" me sera bien utile ^^
autre précisition, il n'y a aucune chance de revoir ces scènes dans les planches définitives, mais je recyclerais quand même les personnages et lieux.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Déc 2008 21:28:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 23
Localisation : Royaume de Tristain

C'est plutôt sympa à lire. L'aspect brouillon ne me dérange que peu.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 13 Déc 2008 12:15:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

Merci Léo, il t'en faut pas beaucoup à toi :P
PS : j'en profite pour te dire que j'ai trouvé ta signature hilarante ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Déc 2008 13:28:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 23
Localisation : Royaume de Tristain

T'es très loin d'être le premiers à me le dire.

On m'a même faites une planche SC pour ça. xD
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Déc 2008 22:40:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

Joyeux Noël à tous de la part de Sando ^^
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... ncours.jpg
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Déc 2008 23:55:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 23
Localisation : Royaume de Tristain

Ton dessin est très joli, mais la tête est vachement disproportionné du reste du corps.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 25 Déc 2008 19:54:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

Lol, j'avais pô fait gaffe à ce détails, merci quand même ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 27 Déc 2008 16:23:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

Je me suis amusé récement à faire 2 petits artworks pour passer le temps :
un autre Kid :
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... O/kid3.png

Hurry le rival de Kid, un perso que j'avais inventé au collège et que j'avais complètement laissé tomber à l'époque, je me suis amusé à le refaire, et je le trouve plutôt cool :
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/var ... /hurry.png
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 10 Juin 2009 21:45:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

Pour ceux qui sont intéressés par mes travaux, sachez que j'écoute toutes les critiques contrairement à ce que l'ont croit, souvenez-vous :
• Citer
Myfy c'est rien d'autre qu'un Kirby avec une hélice!

accordé! j'ai eu tord je le reconnais, donc en ce moment je travaille sur le relooking de Myfy, de façon à ce qu'il soit plus personel et non une réplique de Kirby, voilà ce que ça donne :
http://lunartoad.free.fr/art/miffy_new.png
(bien entendu je garde le principe de l'hélice su la tête)

et pour la forme, un nouvel artwork de Biza : http://lunartoad.free.fr/art/biza_color_2.png
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 10 Juin 2009 21:52:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Gallifrey

Il y a du mieux, en effet ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 11 Juin 2009 13:11:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 29
Localisation : Marseille

ça fait vraiment plaisir à entendre, surtout de la part d'un gars qui fait la flamme ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 11 Juin 2009 13:32:27    Sujet du message :
Anonyme

C'est vrai qu'il se marrie mieux au style des autres persos, l'autre design était vraiment trop Kirby :-)
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB