* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 15:25:11
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Juin 2008 23:51:09    Sujet du message : Quand Gibouldingue prend un crayon...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

Voilà, vous l'avez bien compris, j'ai moi aussi eu envie de faire ma propres galeries, bref, voyons ce que nous avons là...

Ah oui j'oubliais : Je remercie LPA pour les avoir uploadé.

Bien sûr, ces dessins sont asser basique (Mario/Sonic), mais c'est pour montrer, quoi.

Sonic et Knuckles, au crayonné :

Image

Les Mario Bros, ayant subis le même sort :

Image

Et enfin moi, qui me suis permis un encrage + colo (juste un trucs : j'avais choisi une autre couleur pour le vert, mais les scanners parfois...) :

Image

Vous avez plus qu'à commenter.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 21 Juin 2008 00:03:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

C'est pas mieux image shack pour les uploader?
Sinon, ben, c'est un peu disproportionner. Honnêtement, et sans "trip du bouc émissaire", je ne voix pas vraimment ce qu'il y a de bien dans ses dessins, essais de trouver plusieurs tutoriaux sur les proportions, où demande des conseilles à des plus expérimentés (surtout que sur dce forum, t'as de la chance d'avoir des bédéistes) ;) .
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 21 Juin 2008 00:26:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Ouais, il a de gros problêmes de proportion dans tes dessins :x
Je te conseille de chercher des tutos sur internet, pour dessiner Sonic, ça aide beaucoup.

M'enfin y'a déjà des bons points dans tes dessins, tu dessines des trucs plus variés que moi niveau pose 8D

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 21 Juin 2008 02:55:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Paris

Essaye avec une feuille cadrillée et trouve un logiciel qui rajoute une grille sur tes images (Photoshop ou Paint Shop Pro, sûrement The Gimp qui est gratuit)

Image
Image
Image
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 24 Juin 2008 17:26:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

J'ai voulu testé sous feuille cadrillé, Sonic a une apparence plus humaine qui me gène :

Image

Quand au Mario Bros, je trouve en effets le dessin améliorer.

Image


Bon après, j'ai pas trouver nécessaire un tuto pour apprendre à dessiner, on peut aussi faire son propres style...
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 24 Juin 2008 19:07:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

• Citer
Bon après, j'ai pas trouver nécessaire un tuto pour apprendre à dessiner, on peut aussi faire son propres style...


P'tet mais c'est toujours mieux d'avoir des bases.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 24 Juin 2008 20:55:25    Sujet du message :
Anonyme

En effet, c'est après avoir étudié les bases qu'on peut vraiment développer son propre style.

Sinon, Gibou, je vais te donner un petit conseil. Quand tu commence ton dessin, visualise le, pense bien à la pose que tu veux dessiner puis commence par faire des formes géométriques simples (un rond pour la tete, des "boudins" pour les bras, les avant bras, les cuisses, les molets...etc)

Ensuite, une fois que tu as ta pose faite en formes simples, tu commence le dessin plus détaillé, tu donne une forme au corps, aux bras, à la tête, puis tu mets les détails important, puis les plus petits, puis encore plus petit, puis les détails "chipotage".

Pour résumer, tu commence par la forme grossière, puis les trucs importants, puis tu détailles de plus en plus.
Haut
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2008 12:56:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

• Fast Ash
En effet, c'est après avoir étudié les bases qu'on peut vraiment développer son propre style.


Bah, je veux bien lire quelques tutos, mêmes si je suis pas sûr que ça m'aide à fond, après, si vous avez des liens à proposer, je suis preneur.

• Fast Ash

Sinon, Gibou, je vais te donner un petit conseil. Quand tu commence ton dessin, visualise le, pense bien à la pose que tu veux dessiner puis commence par faire des formes géométriques simples (un rond pour la tete, des "boudins" pour les bras, les avant bras, les cuisses, les molets...etc)

Ensuite, une fois que tu as ta pose faite en formes simples, tu commence le dessin plus détaillé, tu donne une forme au corps, aux bras, à la tête, puis tu mets les détails important, puis les plus petits, puis encore plus petit, puis les détails "chipotage".

Pour résumer, tu commence par la forme grossière, puis les trucs importants, puis tu détailles de plus en plus.


J'utilise cette technique pour les persos sonicien, mais pas pour les autres, faudrait que je la fasse avec tout les persos, donc...
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 25 Juin 2008 14:07:54    Sujet du message :
Anonyme

• Gibouldingue
....mêmes si je suis pas sûr que ça m'aide à fond...


Moi j'en suis sur =P Je dessinerai nettement moins bien si SuperSeb puis Adamis ne m'avaient pas donné des cours, que j'ai appuyé par la suite avec un bouquin ;)
Haut
 
Message Publié : Sam 13 Sep 2008 16:47:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

Voici un personnage de mon cru, fait au crayonné, et c'est en m'inspirant de la technique de certains dessinateurs et de conseils que j'ai pu arriver à
ça.

Ce persos à pour nom Serhp et voici sa petite histoire : Serhp est né dans un monde à la héroïque fantaisie où la magie commence à être découverte. Certains l'emploi pour faire des expériences et améliorer la vie quotidienne d'autrui, mais des sorciers l'utilisent pour changer des humains en monstres et les mettre à leurs soldes, ce qui lui a poussé à apprendre le maniement du sabre pour pouvoir détruire les sorciers voulant dominer le monde, et surtout retrouver celui qui a changé ces parents en monstres. Les sangles sur les poignée du sabre lui permettent d'employer des techniques spécial avec ces 2 sabres (offert par un abres ancestrale) tels que le Boomerang Cyclone et L'allonge.

Voilà, si vous avez des trucs à dire...
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB