* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 23:25:14
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Jan 2008 19:31:17    Sujet du message : [Zenaki] Ouais, j'dessine aussi.
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 543
Inscription : 22 Avr 2007
Âge : 30

Voilà le topic où je posterai mes dessins. Bon, comme chacun a son style de dessin ici, moi c'est le style manga (principalement).

Sinon, pour éviter de créer un topic dont le premier post n'ait aucun intérêt, voici donc deux dessin du même perso que j'aie inventé, en deux version différentes.

Bon, je me lance:
La première version

Oui je sais, han EMO! me direz vous.. bon, je peux juste vous dire que dans les autres versions, je l'ai fait moins emo.. Pour le gun, j'étais dans ma période Devil May Cry, donc..

La suite:
La deuxième version

Bon, c'est peut-être pas évident, mais il a plus de cheveux sur un oeil. Et là je me suis beaucoup inspiré du héros de FF Versus XIII.

Aussi pour la tenue TRU3 D4RK, c'est parce que je crée une tenue pour chaque épée, celle étant celle des ténèbres (han original!), enfin, vous voyez..

Aussi, je compte faire le "Dans 10 ans" comme Fast et Adamis, enfin, quand j'aurais moins la flemme..
Dernière édition par Zenaki le Sam 07 Nov 2009 19:48:18, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Jan 2008 19:50:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Je trouve que tu as un très bon coup de crayon ;)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Jan 2008 21:42:58    Sujet du message :
Anonyme

C'est pas mal mais la façon de scanner bouffe les traits comme pas possible. Je trouve qu'un dessin comme ceux ci, où les traits font tout merriterai une méthode de traitement plus douce. Tu fais quoi comme traitement à ton image ?
Haut
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2008 22:06:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 543
Inscription : 22 Avr 2007
Âge : 30

Bah, là, je sais pas trop quoi répondre, j'utilise mon scanner, ensuite j'utilise Photophiltre pour mettre ça en bichromatique. Tu fais comment, toi?
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Jan 2008 22:06:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

C'est vrai que les traits souffrent... mais les dessins sont beaux!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Jan 2008 22:30:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Je ne suis pas expert mais... Les convertir en niveau de gris plutôt qu'en bichromatique N&B ça serait peut-être mieux.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Jan 2008 22:58:57    Sujet du message :
Anonyme

• Zenaki
Bah, là, je sais pas trop quoi répondre, j'utilise mon scanner, ensuite j'utilise Photophiltre pour mettre ça en bichromatique. Tu fais comment, toi?


Je scanne en Bitmap (Noir et blanc donc, resolution 300 dpi) pour eviter l'apparition des impuretés et parasites, le tout a partir de photoshop et j'ai un resultat presque comme le tient, je passe en niveau de gris, le trait redevient plus doux sans pour autant qu'il y ai trop de parastes (presque pas en fait) sur les zones blanches, puis je reduit le tout.
Haut
 
Message Publié : Lun 21 Jan 2008 12:36:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Ca dépend. La façon dont il a volontairement procédé peut donner un style graphique à part, même si ça parait inadapté à pas mal de gens.
Mais une tentative de laisser ça en 256 niveaux de gris serait quand même la bienvenue, histoire de voir comment c'était à l'origine.

Un autre astuce serait de scanner en 600 dpi ou plus, d'appliquer le traitement "bichromie" (ou seuil), puis de redimensionner/rétrécir l'image. Ca donnera l'illusion d'un dessin encré.

Sinon, je suis d'accord pour dire que les dessins sont plaisant et que l'effet "bichromique" ne me gène pas tant que ça.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 28 Jan 2008 21:00:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Certains scanners font un nettoyage automatique du desisn avant la numérisation finale, ce qui ne peut pas toujours convenir à ce que l'on souhaite. De mon côté je remets le mode par défaut pour avoir une version fidèle du dessin, puis sur Photoshop je règle les niveaux de gris pour assombrir les noirs, éclaircir le blanc et enlever automatiquement le plus d'impuretés possibles. Après ça je nettoie le reste au stylet. Et vu tes dessins, ils méritent d'être mieux traités!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 07 Nov 2009 19:49:50    Sujet du message : Re: [Zenaki] Ouais, j'dessine aussi.
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 543
Inscription : 22 Avr 2007
Âge : 30

Ouais, je sais, j'vais passer pour un connard de poster que pour montrer mes créa', m'enfin, c'est pas comme si le forum était encore le plus actif du monde...

Vu que j'retrouve pas mes plus anciens dessins, ceux bourrés de Sonic et de Crash Bandicoot, et que j'ai trop de fierté pour poster ceux qui montreraient que j'étais un Narutard avant, j'vais commencer par un perso qui a été présent dans mes dessins pendant un peu plus de deux ans mais que j'ai jamais été foutu de nommer.

Bonhomme 1.0
Fin période Narutard, j'découvre le style artistique de Bleach et j'me lance avec un perso random. Ouais, il met ses lunettes en dessous des oreilles...

Bonhomme 2.0
Ouais, découverte de KH et surtout du charisme de Cloud dans ce jeu.

Après, y'a eu un dark bonhomme 1.1., dans le genre très Devil May Cry, mais je l'ai perdue, donc :
Dark bonhomme 2.0.
Bonhomme de lumière
Ces deux-là sont venus après que j'aie fini la série KH, j'décidais de faire de ce perso un héros de jeux vidéo. J'vous épargne les concept arts pour les tenues et les épées et le concept hyper cliché tournant autour d'épées élémentales, chacune à récupérer dans un monde au style graphique différent (tatouages pour les ténèbres, japonisant pour le feu etc...) faisant changer de tenues et de capacités, à utiliser à certains moments de combats, soit pour faire des dégâts, achever, paralyser et tout le bazar.

Bonhomme 3.0
La tenue normale du perso, pouvant alors combiner tous les pouvoirs des différentes épées, mais en moins puissant. Inspiré par cet artwork

Et j'voulais aussi que, dans le jeu, il y aient des montures. Et vu qu'à l'époque, j'étais un gros nolife de WoW, bonjour inspiration.
Drake du néant, pour voir si j'étais capable de dessiner des montures.
Montures
J'voulais aussi qu'elles changent en fonction du monde. A ce moment, au cas où ça se voit pas assez, je jouais à Okami.

Depuis, j'ai arrêté tout le délire.


Après, le seul recopiage que j'poste, parce que j'aime bien le fait que ça soit basé sur un render en 3D.
Sora Wisdom Form


Ceux du tournoi organisé par Moon et je sais plus qui.
Votre jeu vidéo préféré.
Pas grand chose à dire. A part peut-être pour vous éviter un torticolis, il y a donc Cloud, Link, Lloyd et Sora.
Votre saison préférée.
Fini à l'arrache, sans aucun soin fait par ordinateur, contrairement à l'autre, avec des flocons copier/coller. La tenue était originellement celle-ci, faite à la base pour la version 3.0 du bonhomme plus haut, inspirée par la tenue d'Arthur dans le livre V de Kaamelott.

Ensuite, les plus récents :

A peu près une fille IRL.
Ici, j'ai parlé de cette histoire qu'à Shino, m'enfin, ça doit pas être dur à deviner.

A peu près moi.
Parce que je suis qu'un égocentrique de merde. Et parce que je le vaux bien.

Mister Music
Ouais, il a une dégaine de con avec tous ces instruments et tous ces vêtements. Plein de symboles musicaux, j'voulais représenter à peu près tous les genres que j'aime, à part celles de jeux vidéo, j'savais pas comment illustrer ça.
Et vu que j'vous prends pour des cons, j'vais faire vite fait tout le bazar. Bon, les instruments, à part différencier la guitare électrique et la guitare acoustique dans son dos, je pense que ça ira.
J'vais juste faire le reste : coupe de cheveux (que j'voulais faire original mais qui au final ressemble à celle de Jecht) pour la J-music, chemise+nœud papillon pour le jazz, t-shirt pour Rolling Stones, Led Zeppelin, AC/DC, Coldplay, veste pour la musique classique, baggy pour le rap (même si mon goût dans ce genre là se limite à l'OST de TWEWY et de TTGL).
Ouais, ces représentations sont du pur cliché.

Et enfin :
MegaMan
Et ça, c'est un spriter avec une feuille à carreaux.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 07 Nov 2009 23:54:23    Sujet du message : Re: [Zenaki] Ouais, j'dessine aussi.
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

J'ai adoré le Megaman sur la feuille à carreaux, ça m'a rapellé l'époque ou je faisait la même chose avec du Mario en cours.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB