* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 19:25:57
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 01 Jan 2010 23:26:05    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 29/12/09 Qualif' à la place du qualif'
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

ixedé = XD
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Mai 2010 01:48:51    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 29/12/09 Qualif' à la place du qualif'
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Je sais je sais, ça fait super longtemps que j'ai rien posté dans mon topic, mais n'allez pas croire hein, j'ai bossé entretemps!

Voici donc les 3 premières pages d'une histoire qui en comportera 12, réalisée pour un atelier de BD, qui publiera un recueil en juin et organisera un festival BD dans ma ville (et oui, j'aurai à faire des dédicaces, je redoute déja ce moment...).

Je vous présente ma nouvelle héroïne: Kitkat la pirate et son équipage ^^

Le dessin n'est pas des plus justes et la mise en page assez biscornue, mais je ne compte plus faire des modifications dessus. J'ai suivi ma résolution de début d'année, c'est-à-dire de viser le bon au lieu du perfect, afin de conserver un plaisir du dessin et de ne plus souffrir à corriger le moindre détail pour faire une planche exempte de tout défaut (si je savais dessiner parfaitement du premier coup aussi...)

Et puis je considère cette nouvelle série comme encore une version bêta: l'apparence de certains persos changeront si je me décide à en faire une vraie série.

(...mais y'a des expressions qui ne marchent pas, et des persos qui sont de travers... je ne peux pas laisser passer ça quand même o.o)


1

Image



2

Image



3

Image

Voilà voilà... :oops:

ImageImageImage
Dernière édition par NekoAmine le Lun 31 Mai 2010 01:01:42, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Mai 2010 11:33:27    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 12/05/10 Kitkat la pirate (1ère partie)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Moi j'accroche totalement à cet univers farfelu de pirates, cette BD m'a beaucoup plu, j'espère que tu continueras à en faire une vraie série comme tu l'a dit (et que bien sûr les personnages évolueront celà va de soit :p)
En tout cas moi je te soutiens Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 16 Mai 2010 19:55:04    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 12/05/10 Kitkat la pirate (1ère partie)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Cool, merci ^^
Les pages suivantes arriveront bientôt.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 31 Mai 2010 01:16:54    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 31/05/10 Kitkat la pirate (2ème partie)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Résumé de l'épisode précédent:

Kitkat et son équipage débarquent sur une île pour trouver le trésor et offrir un ravalement de façade à leur rafiot. Mais le vieux a paumé la carte. Et comme si ça ne suffisait pas, ils ont été piégés par des concurrents. Ils ont tout de même réussi à se sortir du piège, sinon ce serait pas drôle. Et Kitkat s'en va apprendre à ces arrivistes c'est qui qui fait la loi ici.

Et là, c'est le drame...


Les petites courbettes de l'auteur:

Je tiens à m'excuser à l'avance pour:

-les dessins et les poses pas forcément justes et les cases complètement ratées (en fin de compte je ne parviens pas à avoir un dessin régulier sur des longues histoires)
-l'hétérogénéité des pages à cause d'effets graphiques trop poussées (j'expérimente, je teste des trucs...)
-les éléments du scénario capillotractés (je n'ai jamais été un bon scénariste)
-la mise en page laborieuse et trompeuse de certaines pages.

Mais je me dis que je corrigerai tout cela quand je ferai une éventuelle version couleur.


4

Image


5

Image

Tan-tan-TAAAAAAAAAAAAAAAN !!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 31 Mai 2010 12:52:45    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 31/05/10 Kitkat la pirate (2ème partie)
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441
Inscription : 28 Fév 2007

J4aime bien, mais je trouve qu'il y a un gros problème de lisibilité, je sais pas si ça vient du trait ou du manque d'ombrages mais c'est dur de différencier les persos du décors.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 31 Mai 2010 13:50:47    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 31/05/10 Kitkat la pirate (2ème partie)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

• Kroki
J4aime bien, mais je trouve qu'il y a un gros problème de lisibilité, je sais pas si ça vient du trait ou du manque d'ombrages mais c'est dur de différencier les persos du décors.


Euh ouais c'est l'un de mes problèmes récurrents. Un trait mince paraît toujours trop mince pour moi et j'ai tendance à tout épaissir. L'ombrage aurait bien pu sauver l'affaire mais j'ai manqué de temps pour ca.

Bah ce sera pour la version couleur!!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 31 Mai 2010 14:39:51    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 31/05/10 Kitkat la pirate (2ème partie)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Hormis les erreurs que tu as toi-même cités (et encore, tu as une gare d'avance sur moi :P)
Celà reste tout de même plaisant ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Juin 2010 18:49:00    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 31/05/10 Kitkat la pirate (2ème partie)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

C'est une bonne chose que mes erreurs ne soient pas si handicapantes que je le pensais ^^

Allez, pas la peine de vous faire lambiner 10 jours de plus! (d'autant que c'est tout prêt)

6

Image


7

Image


8

Image


(Denver, le dernier dinosauuuuure, tu es mon ami et bien plus encore...)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Juin 2010 21:06:05    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 1/06/10 Kitkat la pirate (3ème partie)
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'aime beaucoup les motifs des papillons !
Et je pense reconnaître les totems xD Merci :P

Je critique toujours ta façon de faire les mains, mais tu le sais déjà. Sinon ça va, l'aventure se laisse suivre sans trop de problèmes. Je tique juste sur la case 9 page 7: tu aurais du mettre la bulle "LIA!" avant celle du pépé pour qu'il y ait plus d'impact.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Juin 2010 21:33:28    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 1/06/10 Kitkat la pirate (3ème partie)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

• Adamis Fox
J'aime beaucoup les motifs des papillons !
Et je pense reconnaître les totems xD Merci :P

Je critique toujours ta façon de faire les mains, mais tu le sais déjà. Sinon ça va, l'aventure se laisse suivre sans trop de problèmes. Je tique juste sur la case 9 page 7: tu aurais du mettre la bulle "LIA!" avant celle du pépé pour qu'il y ait plus d'impact.


Ah mais je suis d'accord, les mains je sais toujours pas les maîtriser! T'façons faut que j'étudie sérieusement et définitivement dessus. La forme des muscles aussi parce que c'est pas super top...

Pour la bulle de Lia je verrai ce que je peux faire...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Juin 2010 15:10:06    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 1/06/10 Kitkat la pirate (3ème partie)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Trop fort les totems! XD
J'ai beaucoup aimé la référence au Marsupilami aussi.
Et pour finir, le dinosaure à un look qui déchire ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Juin 2010 14:09:24    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 1/06/10 Kitkat la pirate (3ème partie)
Anonyme

je l'ai pas encore dit mais j'adore ce gros totem là 0: ) Meiurchi ^^
Haut
 
Message Publié : Jeu 03 Juin 2010 22:11:40    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 1/06/10 Kitkat la pirate (3ème partie)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Ehbé je ne pensais pas que le totem rencontrerait autant de succès!
Bobo > ce dino, c'est ma fierté X) Comme quoi, j'arrive à faire d'autres trucs que le kawaii...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 15 Juin 2010 00:44:26    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 1/06/10 Kitkat la pirate (3ème partie)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

En fin de compte je vous ai fait patienter 14 jours pour voir la fin.... Gomen Nasai!!

Résumé de l'épisode précédent: Pendant le combat, Lia est passé en mode berserk pour sauver Kitkat. Ils ont réussi à se débarrasser de Qursan et de ses potes et à récupérer la carte (oui parce que Morocco a des talents d'infiltrations et de chapardage). Mais Lia est inconsciente à cause de son coup d'éclat. Et ça ça la fout mal. Kit' et Dan partent donc seul à la recherche du trésor, sans Lia pour contrôler les 30 millions de bestioles de l'île, qui ont pour fâcheuse habitude d'être bien relou...

Attention, j'ai bâclé la dernière page, ce qui explique le décor mal foutu et les poses... mal foutues :p

Image

Image

Image

Image


Si vous voulez me balancer des tomates, considérez que je suis déjà parti!
*fuit*

Dans sa prochaine aventure, Kitkat affrontera le navire à tête de chat de Parodius =3
Ou pas...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 15 Juin 2010 21:08:17    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 15/06/10 Kitkat la pirate (4ème partie)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Héhé! elle leur à piqué leur navire =)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Juin 2010 00:53:29    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery - 15/06/10 Kitkat la pirate (4ème par
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Image

Ca me gêne assez de dessiner des poitrines, et particulièment pour ma Toad...
Mais Laurel est particulièrement fière de la sienne, au point même d'offrir des décolletés plongeants à ses fans O_O

Image

Image

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Juin 2010 04:24:19    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery: Droit de réponse de Laurel (21/06/10
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Eh bé, elle est très généreuse. :mrgreen:

Par contre, faudra penser à préciser le mode de reproduction des Toad, il se pourrait bien que ça explique l'absence de poitrine. Image
*fouille dans les fanfics sur dA, seule référence scientifique dans ce domaine*

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Juin 2010 15:18:22    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery: Droit de réponse (21/06/10)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
Ca me gêne assez de dessiner des poitrines

C'est marrant que tu dise ça, moi c'est exactement le contraire ahdé
En tout cas, d'un avis personnel je trouve que ça manque aussi à ton héroine pirate, histoire de la rendre un poil plus féminine (oui c'est comme ça avec les lecteurs vis à vis d'une héroine :P)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 21 Juin 2010 15:46:08    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery: Droit de réponse (21/06/10)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Ben passque ma pirate est une enfant... (10-12 ans en gros)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 22 Juin 2010 00:25:30    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery: Droit de réponse (21/06/10)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Autant pour moi.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 05 Juil 2010 02:00:03    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery: Do a barrel roll, Fox!! (05/07/10)
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Je ne sais pas si vous le savez, mais je m'étais donné l'idée d'illustrer mes potes avec un texte de profil, comme je l'ai fait , ici, ici et .

Après un long arrêt pour des raisons diverses et variées, je m'y suis remis à la tâche.

Et ce profil-là, il était grand temps que je le fasse enfin!!

Image

Profil

Adamis Fox est un GRAND amateur de produits culturels : dessins animés, bandes dessinées, romans, films et séries TV, jeux vidéo, musique... Une quantité astronomique de produits qu’il pourrait ouvrir une médiathèque. Et de quoi est-il fan : ben de Sonic, Mario, Silent Hill, Ristar, Klonoa, Sparkster, Pokémon, Pac Man, Harry Potter, Dragon Ball, Gigi, Sailor Moon, Docteur Slump, Doctor Who, Avatar (celui de Nick, pas celui de James), Calvin et Hobbes, Bone, Astérix, Kate Bush, Boulet, Usagi Yojimbo, Queen, les Disney, Twilight…

Cependant, qui aurait cru que sous l’expression débonnaire de ce grand amateur de cartoons et d’illustrés, se cache en fait un être hors du commun pété de super pouvoirs ?!

Déjà, je pense ne pas me tromper en déclarant qu’Adamis est le plus fervent fan de Sonic de tout le Benelux, si non pas de la Francophonie. Une admiration déterminante (mais pas exclusive) pour ses choix artistiques car cela fait presque 10 ans maintenant qu’il offre à qui n'en veut sa dernière fournée de fanarts Sonic et qu'il s'engage dans des projets liés au hérisson le plus rapide du monde (en même temps c'est le seul, soit dit en passant (je parle du hérisson, pas d’Ada)).
Ce qui ne l'empêche pas, tout de même, de rendre hommage à d’autres de ses séries préférées citées plus haut. Des fan arts très appréciés, notamment sur deviantART, malgré le fait qu'Ada dessine parfois ses persos de travers. On lui a souvent dit, mais il n'écoute pas, le bougre!! C'est pour cette raison qu'en signe de protestation, je dessine mes persos avec des membres de travers, rien que pour l'énerver!

Stéphane aussi d’ailleurs ! N’est-ce pas Steph ? ^^

Du coup, cette belle dévotion lui a octroyé ce super pouvoir : Adamis sait maîtriser la maniabilité de TOUS les jeux Sonic, y compris les Sonic R et 2006 O.o Il semble que la Sonic Team/Dimps/Traveller’s Tales aient créé la jouabilité de Sonic tout spécialement pour Ada. Maiiiiiis il a le défaut de sa qualité: faites-le jouer à la version 64 de Mario, et là, tout va à vau l’eau…

L’autre super pouvoir très envieux d’Adamis : il peut distordre le temps pour réaliser plusieurs tâches à la fois! Rendez-vous compte! Le temps d'écrire ce texte, et Adamis aura fait 7 croquis de personnages, encré 8 planches, visité 12 artistes sur deviantART, regardé 9 épisodes d’un dessin animé, répondu à 15 topics, récolté 26 emblèmes dans un Sonic et botté le cul à 47 fanboys aigris de Sonic!! Et tout cela tout en discutant avec sa soeur sur GSM!

A l’heure actuelle, les plus éminents scientifiques cherchent toujours et encore à percer le secret de cette force. Peut-être qu’avoir regardé les 700+ épisodes de Doctor Who ainsi que les films ont fait de lui un voyageur du temps…
Peut-être qu’il se sert de son Tardis, quoi qu’il est vraiment rikiki pour pouvoir l’utiliser…
Ou alors... Adamis est un véritable Seigneur du Temps, sans que quiconque s'en est rendu compte jusqu'à présent o_o S’il devait être baptisé d’un nom de timelord, je suggère de le nommer « Le Multitâches ».

En fin de compte, l’association de tous ses super pouvoirs lui a permis de bosser sur plusieurs projets et de graver plusieurs de ses œuvres dans le marbre: outre le fait de contribuer à Sonic Fleetway et King of Hedgehog, il conte et illustre toutes les semaines avec Fast les exploits de Lammy et Daria sur Arkland Island. Et n’oublions pas ses fan art gravés sur des millions de CD de Black Knight, imprimés sur des milliers de boîtiers DVD de SatAM outre-atlantique, ou encore les innombrables concours remportés chez Ankama.

Moi je dis, un tel parcours se doit d’être couronné par un nouveau chapitre de KoH O : )=

L'illu en elle-même

Pour changer, j'ai décidé d'utiliser un style plus simple et géométrique, avec une colorisation peu poussée, pour donner un côté enfantin et cartoon. Ça rend pas mal je trouve, l'ensemble est plutôt classe. Si vous voyez des choses qui vous choque, dites-le moi, je vais peut-être changer ça, tant que je suis encore d'humeur à retoucher cette illu.

Bon pour les couleurs, ce sera toujours le même problème: je bosse sur un écran de portable, du coup les couleurs ont une belle luminosité chez moi alors qu'ils seront certainement bien trop flashy et baveux chez vous...

La pose du renard vous semblera bizarre: pourquoi diable faire tout ça debout et non pas sur une table? Parce que je me suis rendu compte qu'inconsciemment, je dessine trop souvent les persos coupés au niveau de la taille: le profil de Shan, de Gospel, cetaines illus "Artist at work"de Nekochan, le strip "Qualif à la place du qualif"... Du coup je ne voulais pas encore une fois faire ce plan-là. Voilà.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 05 Juil 2010 09:53:12    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery: Do a barrel roll, Fox!! (05/07/10)
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Wouah! ça c'est du profil! ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 05 Juil 2010 11:05:20    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery: Do a barrel roll, Fox!! (05/07/10)
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Wah ah ah c'est excellent ^^ Joli dessin et profil sympa (comment ça, fan de "Twilight"? 8D)

Merciiiiiiiiii

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 05 Juil 2010 11:56:14    Sujet du message : Re: Neko Funky Gallery: Do a barrel roll, Fox!! (05/07/10)
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Voilà un cerveau bien utilisé (©Dr Kawashima). Image

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB