* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024 23:34:45
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Déc 2007 14:10:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

OBJECTION ! Fast le ex-vantard ! *BLAM*
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 26 Déc 2007 18:58:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Hello l'ami. Petit commentaire à faire sur tes crobarts de Nowel.^^ Toujours aussi bon, superbes même. Rien de plus à ajouter sinon.^^"

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Jan 2008 16:51:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Le dessin de Noël a été couvert de louanges au stade de croquis! Merci beaucoup ^^ Pendant ces vacances j'ai commencé la colo du dessin mais cela reste au point mort pour le moment. Je sais pas quand il sera prêt... A Noël prochain sûrement??

Et un message pour tous (et toutes): TOUT LE MONDE est prédisposé à faire des dessins "splendides" (quoiquel les miens je les trouve plus gnangnan que splendide). Il suffit de bosser le dessin et surtout de se nourrir d'images pour enrichir son observation, regardez les styles qui vous plaisent, imitez-les, puis petit à petit vous ajouterez votre touche personelle. Et moi aussi j'ai des tonnes de progrès à faire, quand je compare mes dessins et mes persos par rapport à d'autres dessinateurs cent millions de fois plus talentueux que moi...

Il faut juste bosser et avoir confiance en soi, ne pas avoir peur, oser.


Here comes a new challenger!


DIVINE CONTROVERSE

Un strip réalisé pour un exercice de graffitis, ces petites images que l'on met dans les bulles à la place du texte. J'étais aussi influencé par l'animation "Land of Promose" quelques jours plus tôt.

Comme je suis vilain, le lien ci-dessus renvoie sur la page de mon blog à ce sujet!!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Jan 2008 17:19:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

(Je commente ici, ça marche pas sur ton blog)
ça fait plaisir de revoir du bon vieux style de BD, ça m'as plus du début à la fin, j'espère qu'il y en aura d'autres^^
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Jan 2008 22:24:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

C'est assez bon pour la finalité de l'exercice, mais les caricatures religieuses sont à prendre avec des pincettes, du moins j'ai eu des contacts Web avec qui pas question de plaisanter.

• NekoAmine
Il faut juste bosser et avoir confiance en soi, ne pas avoir peur, oser.
Enorme.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Jan 2008 23:07:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 543
Inscription : 22 Avr 2007
Âge : 30

Alors là, grand bravo pour "Holy Web", vraiment tordant pour la parodie d'Aladdin tout en défendant des idées fortement.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 10 Jan 2008 12:59:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Franchement très bien que cette initiative de vous faire utiliser des graffitis à la place des dialogues. Ca aide à stimuler l'imagination du lecteur et à ajouter une petite part de mystère. Un peu ce qui se produit lorsqu'on lit un strip ou on regarde une anim' flash dans une langue étrangère, sauf que les petits dessins seront plus évocateurs.

Sinon, ta planche de Maliki si bien insérée dans ton post, à elle seule, invite à découvrir ses travaux. Elle ne pouvait pas mieux s'y prendre pour donner une leçon aux boulets "kikroikecéfassil". :P

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 10 Jan 2008 13:50:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

Tu as un don.

*sort*

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 10 Jan 2008 18:14:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

• Pisuke85
C'est assez bon pour la finalité de l'exercice, mais les caricatures religieuses sont à prendre avec des pincettes, du moins j'ai eu des contacts Web avec qui pas question de plaisanter.


J'ai fait ce strip en connaissance de cause, et les deux "camps" en prennent pour leur grade par le Grand Patron de toutes façons. Et je ne fréquenterai pas des contacts avec qui évoquer ce sujet serait dangereux...

• Pisuke85
Enorme.


J'adore ton enthousiasme =)

• Zenaki
Alors là, grand bravo pour "Holy Web", vraiment tordant pour la parodie d'Aladdin tout en défendant des idées fortement.


Dans ce cas c'est Mademoiselle Maliki qu'il faut féliciter =)

• Dioxaz
Franchement très bien que cette initiative de vous faire utiliser des graffitis à la place des dialogues. Ca aide à stimuler l'imagination du lecteur et à ajouter une petite part de mystère. Un peu ce qui se produit lorsqu'on lit un strip ou on regarde une anim' flash dans une langue étrangère, sauf que les petits dessins seront plus évocateurs.


C'est bien vrai! Mais je me serais plus creusé la tête en mettant des images explicatives (comme la planche de Boulet en exemple dans mon blog) à la place des insultes comme l'on fait par habitude en BD. Mais il arrive que des images ne sont compréhensiblles que par une part du public. Par exemple j'ai vu un graffiti d'un rasoir pour montrer que telle activité était ennuyeuse... Et cette expression ne fonctionne que pour les francophones!

• Dioxaz
Sinon, ta planche de Maliki si bien insérée dans ton post, à elle seule, invite à découvrir ses travaux. Elle ne pouvait pas mieux s'y prendre pour donner une leçon aux boulets "kikroikecéfassil".


Voir ses autres travaux est vivement recommandé, on passe d'excellents moments et elle sait remettre tout le monde à sa place! Alors foncez chez Maliki, corne de bouc!!

• Dioxaz
Tu as un don.

*sort*


Merci ^^ Peut-être. Enfin... j'essaie de le prouver...
Eh mais reviens!!!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Mars 2008 20:10:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Le joyeux bouffon

Une petite sequence sur le thème de la silhouette: le but de l'exercice est de représenter les personnages en masses de noir complète, sans traits de contours intérieurs. Il est donc primordial que les personnages fassent des mouvements très marqués et expressifs, que leurs membres se détachent du corps, et éviter que le tout ne forme pas une masse qu'on n'arriverait pas à identifier.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Mars 2008 20:13:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

A priori, t'a réussi ton coup, on comprend qu'on bouffon vient faire son numéro devant un fermier qui va s'en servir par la suite d'un épouvantail.

C'est ça ?
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Mars 2008 20:33:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Je dirais pareil que Léo, on remarquera la belle maitrise des ombrages ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Mars 2008 22:02:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Je trouve que les exercices qu'on vous donne sont excellents pour stimuler la créativité et surtout savoir s'en servir.

Je pense aussi que la mission a été accomplie avec succès... du moins de mon point de vue de non-connaisseur. :P

Les poses choisies sont en effet ultra-explicites sans être exagérées car elles sont en harmonie avec le style choisi (faites pas attention, j'essayais juste faire style "j'écris une belle review" avec ce paragraphe, évidemment qu'il ya de la lapalissade dans mes propos vu ma culture artistique limitée).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Dernière édition par Dioxaz le Mer 05 Mars 2008 19:08:56, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Mars 2008 22:02:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Du bon boulot comme d'hab, je trouve juste le bras du fermier (première image) un tantinet bizarre à comprendre. Je vois le coude mais entre celui-ci et la main, la forme est étrange.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Mars 2008 22:12:32    Sujet du message :
Anonyme

C'est parce qu'Amine a représenté le plis du bras (la séparation biceps/avant bras), enfin je crois.
Haut
 
Message Publié : Dim 02 Mars 2008 23:19:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 04 Mars 2008 19:53:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

C'est vrai qu'le plis n'est pas censé avoir cette courbure là avec cette vue.
Mais sinon, le gag est bon et le dessin excellent. ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Mars 2008 19:04:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Gibouldingue et Bobo > Gagné! Le bouffon est empli de bonne volonté pour entonner un air de son répertoire pour dnner aux fermiers plus d'ardeur à leur tâche. Mon boufofn est un grand naïf =D

Dioxaz > Merci, mon prof pense pareil :) Et ton commentaire est très français (j'expliquerai plus en détail si vous ne comprenez pas cette expression)

Adamis > Mwi, je ne me souviens même plus pourquoi j'ai mis cet espèce de pli, je crois que c'était pour faire bien, j'sais plus. Evidemment ce pli n'a plus lieu d'être et j'aurais dû travailler un peu plus la main du fermier. Mais ces derniers mois je suis devenu adepte de l'OSEF ...c'est bien mieux que l'angoissé perpétuel je trouve...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Mars 2008 20:25:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Art Mimine!

J'ai rempli le questionnaire de Nyu qui fait fureur en ce moment sur deviantART. Mais je pense m'être trop pris la tête aussi :D

Vous pouvez récupérer les questionnaires blancs en anglais ici, et en français traduit par mes soins ici.

J'ai créé un sujet dans le forum pour en parler et que vous montrez les vôtres!!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Mars 2008 20:27:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Personnellement, je trouve que tu t'est très bien débrouillé ;)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 13 Mars 2008 19:18:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

On se présente comme ça sur DevienArt ?
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 13 Mars 2008 19:59:15    Sujet du message :
Anonyme

Non, il s'agit d'un meme, c'est un truc lancé par diverses personnes, des questionnaires qu'on remplis principalement avec des dessins, puis on "tagge" d'autres personnes qui doivent le remplir à leur tour.

D'ailleurs je vois que je vais pouvoir m'y coller un de ses jours :P
Haut
 
Message Publié : Mer 26 Mars 2008 17:31:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

• Fast Ashadonic
Non, il s'agit d'un meme, c'est un truc lancé par diverses personnes, des questionnaires qu'on remplis principalement avec des dessins, puis on "tagge" d'autres personnes qui doivent le remplir à leur tour.

D'ailleurs je vois que je vais pouvoir m'y coller un de ses jours :P


Est-on vraiment obligé d'être invité pour faire ce Meme?? Je pense qu'il est ouvert à tout le monde non??

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Mai 2008 12:54:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Laurel est une Toad!!

J'ai finalement décidé de casser ces presque deux mois sans post avec un nouveau petit délire fait en vecto! Ici c'est la célèbre bloggeuse et dessinatrice Laurel que j'ai transformé en une petite Toad, selon l'esthétique des artworks Paper Mario! En fait il faut savoir que l'un des accessoires représentatifs de Laurel est son chapeau de taches de vaches!

Quand j'en serai capable, je ferai Pénélope Jolicoeur en Princesse Peach, et Boulet en Bowser (lui qui est roux et qui aime les reptiles!)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Mai 2008 12:59:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Voilà qui devrait bien donner tiens :P

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB