* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 10:24:51
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Avr 2005 14:36:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 320
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 40
Localisation : Le Havre, peut-être mais je sors souvent dans l'espace!

Dis-moi,la Terre manque pas de "terre"? :P

Sinon les deux planètes trop proches d'une étoile se vident rapidement de leur atmosphère(comme pour une des exo-planètes qui est trop près de son soleil. :P ).Sinon pas mal. ^^

Le reste,c'est parfait.

Hé oui, j'suis un Kitsune de la Haute Kitsunerie qui voyage dans l'espace pour visiter des planètes à répertorier dans la base de données de l'ordi central ! :)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Avr 2005 14:44:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

• Fuokusu
Dis-moi,la Terre manque pas de "terre"? :P

On peut dire plutôt que vers ce coin ci de la Terre, il n'y a que de la mer et c'est assez nuageux ! ( ba quoi y'a des coins de la Terre qui sont vraimenet comme ça ! )


• Fuokusu
Sinon les deux planètes trop proches d'une étoile se vident rapidement de leur atmosphère(comme pour une des exo-planètes qui est trop près de son soleil. :P ).Sinon pas mal. ^^

Le reste,c'est parfait.


Là j'admets que tu as raison, voir même entièrement raison, il faut que je remédis à ça mais pas tout de suite ! ^^

Sinan euh merki les gens... et Vilain, ba euh.... nan j'ai un cerveau normal, ce même cerveau qui t'interdis de toucher à ma copine ! [/quote]

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Avr 2005 14:59:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

• Vilain Pabo
(et sinon, elle va bien ta cop' ?*BAM* agneuh)


Hephephep! C'est mon onomatopée, elle est sous copring d'abord!
Et baisse cette épée aussi :lol:

Mais revenons au sujet.

Alors...
[boulet]
OA PUTIN COMAN TU FE SA?????:?::?::?:shock:8) CE TROP BO!!:D:D:o
[/boulet]

Maaais euuuh comment tu fais tout ça toi! T_T
En tout cas, ça montre une très bonne maitrise de toshop (enfin moi j'ai pas toshop, je peux pas vraiment juger, mais d'après les autres commentaire ben... :roll: )
Le seul truc qu'on peut repocher, c'est le poid des images, que tu as mit directement en affichage (je ne dis pas ça pour moi mais pour les 56K :P )

Allez, c'est bien continue ah nan repompe de phrase...

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Avr 2005 16:09:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 37

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 17:28:50, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Avr 2005 16:56:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Je suis partielement d'accord avec toi mais dans certains cas, pas tous ! Car pour fabriquer ces images, j'ai dut pas mal me casser la tête et ce n'est pas en utilisant des effets déja tout préparer sur Toshop !
Sinan c'est vrai que dans certains cas, Photoshop facilite grandement les choses mais n'est pas bidon pour autant !
Par exemple l'utilisation de filtre pour cette image là a été grandement minime ( juste pour rajouter du grain et de la poussière par dessus l'image ).
Mais c'est vrai qu'à force, je prend de moins en moins de plaisir à bosser sur ordi à coté du papier !

Sinan pour mes autres dessins, j'en scannerai à l'avenir, en ce moment je fais un petit paquet de croquits sur l'étude de visages masculins qui vont me servir pour une BD futur !

Image
Dernière édition par Pinoche le mousse le Mer 04 Mai 2005 21:04:30, édité 2 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 29 Avr 2005 10:33:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Photoshop permet de mieux exprimer son talant, point barre. Tout comme tout autre moyen d'expression.

Rien que le fait de savoir comment choisir ses effets, ses procédès, les doser, etc. est déjà un accomplissement que pas tout le monde peut se permettre d'avoir le courage et la patience de faire. Et ce même en détaillant la méthode utilisée.
Ou sinon, pour prendre un exemple, mes wallpapers ne vaudraient rien. :P

On peut considérer que le paragraphe au-dessus était une critique (positive) de ses dessins.
Et je tiens à signaler que ses 2 derniers portraits sont faits de manière traditionnelle et que Pinoche s'est particulièrement bien appliqué à rendre ses portraits plus réalistes qu'avant.

Au passage, pour Jacko, j'en ai maintenant bien le coeur net : c'est un artiste pur et dûr dans son expression la plus primitive et la plus brute qui soit. Lui, aime bien se casser le c*l du début jusqu'à la fin, juste histoire d'avoir le mérite d'avoir tout fait de A à Z. Quitte à se sacrifier, à se mettre mal à l'aise, à se rendre la tâche plus difficile que ce qu'elle ne pourrait l'être... ou... selon moi, quitte à perdre en efficacité.
Sachez que pour moi, c'est tout le contraire. Un artiste n'est pas une machine. Il doit aussi être malin et savoir efficacement se servir de son cerveau. Trouver des effets inédits sous Photoshop a autant de mérite que trouver sa propre techinque de dessin. Et puis, la maitrise d'un logiciel comme Photoshop permet à ceux qui ne savent pas trop dessiner de pouvoir faire de beaux trucs. SIC !
C'est un moyen d'expression, certes contemporain, mais au même titre que tout autre outil. Utilisé efficacement, il peut gommer l'effet que c'est le logiciel qui travalle à la place de l'artiste (à l'inverse de ce qui se passe sur les walls de KillerCed ou on a l'impression qu'il ne fait que se gargariser avec les effets de Photoshop... et c'est flagrant ^^).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 29 Avr 2005 11:47:45    Sujet du message :
Anonyme

*Ce sent soudain insignifiant*

Moi qui adore l'astronomie, tes illustrations me comblent. Elles sont vraiment exelentes.

Eileen de Silent hill 4 n'est pas mal du tout (qu'est ce qu'elle est chi****e dans le jeu ! >_<)
Haut
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2005 12:56:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

J'ajouterai qu'il ne faut jamais oublier pour un artiste le rapport sujet/outil, et pour faire des vues spatiales, Nonoche a parfaitement saisi la pertinence de ce rapport.

Si vous voulez dessiner des planètes, il faut soit prendre un outil dur (une plume qui va cracher et creuser le papier) ou froid (informatique), mais dans tous les cas il faut une maîtrise de l'outil qui permette d'avoir un détâchement sur ce qui se fait; on ne met pas d'émotions, là-dedans. Le crayon donne de l'émotion, il convient aux portraits.

Et là, je vous attends au tournant: et Ralph Mcquarrie, quand il fait ses artworks de Star Wars ? Je réponds simplement que pour ce cas précis, la science-fiction se rapproche plus d'un space opéra comique et symbolique, on doit faire passer des émotions que d'une photo extraite de Hubble.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 29 Avr 2005 14:21:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

Il doit y avoir aussi un certain sentiment d'orgueil à dire qu'on a tout fait à la main sans utiliser d'ordi. Pour ma part, je suis une grosse fainéasse et le Toshop permet de coloriser une image sans se ruiner le poigné, ce qui est déjà un gros avantage.

Après, c'est vrai que les filtres facilitent encore plus la tache mais comme je l'ai dit, il faut avoir un putain de cerveau pour savoir les combiner avec autant d'efficacité si bien qu'on ne reconnait plus les effets de base utilisés (ses tutos en sont la preuve qu'il faut avoir un certain génie pour changer des nuages en lave ou en foudre...). Perso, ça me met toujours sur le cul et pourtant, j'abuse aussi des effets Toshop pour mes créations ...mais pas aussi bien, il est vrai, n'importe quel blaireau pourra me dire : tiens là, t'as utiliser un flou radial et là, un cissaillement et des vitraux puis des options de fusion...

Mais attention, j'ai déjà eu l'occaz de voir des oeuvres coloriées (et non pas colorisées*) de Zly à la main, c'est tout aussi renversant.

*Note de vocabulaire : on fait du "coloriage" à la main (crayons, encre, fusain, etc.) et on fait de la "colorisation" à l'ordi...

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Avr 2005 12:20:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Toujours aussi doué celui là, certaines choses ne changeront jamais hein? :mrgreen:

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 11 Mai 2005 18:47:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Alors voici un travail fait pour un sujet d'illustration dans mon école :
Un petit champignon ( assez Toadien je l'avoue ) jouant du banjo !

L'originale
Mise en couleur informatique
essai de couleur au feutre sur le personnage redécalqué pour l'occasion

Voilà voilà ! :mrgreen:

PS si je montre raraement mes travaux faits pour mon école, c'est qu'en général, c'est lié aule projet de BD sur lequelle je bosse depuis un an.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 11 Mai 2005 19:05:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Toadien, toadien... je dirai plutôt "schtroumpf", je ressens plus dans ce dessin l'inspiration de l'école de Marcinelle que de celle de Kyoto !

Sinon que dire ? Au sujet du dessin brut, bon, je ne te ferai pas l'affront de dire que tu as la maîtrise de l'outil, c'est du tout bon et ça foisonne de détail. Par contre, tu aurais pu faire les notes bien noires et montrer qu'elles proviennent du banjo via des petits traits notes-banjo, car ça reste très "statique"... la composition s'en ressent quelque peu au final. Toujours au niveau de la composition, on va dire que je chipote, mais le perso est un peu excentré vers la gauche de la feuille... j'avoue que ça destabilise un peu quand on regarde le dessin pour la première fois. Peut-être que si le point est vue était plus en contre-plongée, ça aurait donné un effet sympathique.

Pour la coloration à l'ordi, cela donne une certaine dynamique, un certain mouvement, notamment avec les colorations du sol et de la feuille du lutin que j'apprécie énormément. Pas d'erreurs de lumière à ce qu'il me semble, donc je passe...

Et pour le coup du feutre, excellent... mais tu n'as pas pu t'empêcher de rajouter des détails, hein ? Remarque, le coup de la reprise sur le pantalon passe très bien, tu aurais même pu l'introduire sans souci sur le dessin original. Et pour sûr, la signature tip-top tendance, pourquoi tu ne l'inclues pas sur tous tes dessins ? Il ne m'a pas semblé la discerner sur le dessin entier...

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 12 Mai 2005 12:25:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

• MTF
Toadien, toadien... je dirai plutôt "schtroumpf", je ressens plus dans ce dessin l'inspiration de l'école de Marcinelle que de celle de Kyoto !


Toadien juste à cause du fait que c'est un bonhomme champignon

• Citer
tu aurais pu faire les notes bien noires et montrer qu'elles proviennent du banjo via des petits traits notes-banjo, car ça reste très "statique"


C'est vrai, mais je suis partie sur l'idée que ce dessin sera colorisé au final ! ^^

• Citer
... la composition s'en ressent quelque peu au final. Toujours au niveau de la composition, on va dire que je chipote, mais le perso est un peu excentré vers la gauche de la feuille.


Oui là tu chipotes drôlement !

• Citer
notamment avec les colorations du sol et de la feuille du lutin que j'apprécie énormément.


Ces textures n'ont été faites que par l'utilisation du stylet graphique ( et un petit passage rapide sous le filtre accentuation pour renforcé les traits, le pinceau était trop doux ! )

• Citer
mais tu n'as pas pu t'empêcher de rajouter des détails, hein ? Remarque, le coup de la reprise sur le pantalon passe très bien, tu aurais même pu l'introduire sans souci sur le dessin original.


Il y était sur le dessin original, mais j'avais oublié de l'encrer!

• Citer
Et pour sûr, la signature tip-top tendance, pourquoi tu ne l'inclues pas sur tous tes dessins ? Il ne m'a pas semblé la discerner sur le dessin entier...


A vrai dire j'y pense jamais à la signaturre sur des gros dessins ! ^^"

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 13 Mai 2005 22:39:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Bon même si en ce moment l'attention se porte sur le concours des hérissons, j'affiche que même ici :

Image
http://pinocheisland.free.fr/Dessins/pyramide-Head.jpg

EDIT Ah oui pour ceux qui ne sont pas au courant, ce personnage est une des stars de la saga Silent Hill ( survival horor que j'adore ), et se prénomme Pyramid Head ( tête de pyramide ) !
Ne croyez pas que c'est un délire de la part des designers, il y a une très grande symbolique derrière cette tête de pyramide !
Dernière édition par Pinoche le mousse le Mer 27 Sep 2006 13:05:11, édité 3 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 13 Mai 2005 23:27:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 313
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 31
Localisation : Truite.

C'est bien fait, mais j'arrive pas a bien voir le truc qu'il a sur la tete, c'est quoi? :?

Mon Deviant Art

Gnouf 8D
(Et je ne suis pas morteuh ToT)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 13 Mai 2005 23:46:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Une pyramide ( voici le dessin originalsi tu veux mieux comprendre ! ), j'édite mon post au dessus pour + d'explication !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 14 Mai 2005 19:48:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Paris

C'est colorié avec quoi ?
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 14 Mai 2005 20:36:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

• Seaba
C'est colorié avec quoi ?


Photoshop pourquoi ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 14 Mai 2005 22:59:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'ADORE!
Il est excellent :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 15 Mai 2005 12:59:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Merki ! ^^
Et hop un autre fanart sur Silent Hill ( c'est ma période ) et cette fois-ci, ça met en scène Heather, (l'héroine du 3 ) Bon je reconnais que le dessin est assez glauque mais bon, y'a pire.

Image
http://pinocheisland.free.fr/Dessins/Heather.jpg
Dernière édition par Pinoche le mousse le Mer 27 Sep 2006 13:06:02, édité 3 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 15 Mai 2005 13:11:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 171
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 34
Localisation : Je vais là où le vent m'emporte...

Et bien... Ca c'est glauque! 8D

Enfin c'est pas super glauque, car dans le genre en vois pire comme tu l'as dit.

En tous cas très bien réalisé!

Mais j'ai une petite question... Tu prends combien de temps pour faire l'arrière plan? O_o
Parce que c'est tout de même très détailé, ça doit prendre du temps non?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 15 Mai 2005 16:09:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

• OmeGa CinoS
Mais j'ai une petite question... Tu prends combien de temps pour faire l'arrière plan? O_o
Parce que c'est tout de même très détailé, ça doit prendre du temps non?


Une bonne partie de ma soirée ! :mrgreen:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 16 Mai 2005 22:36:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Bonne idée d'avoir repris cette baignoire, le dessin est chouette =)

*fonce sur sa console*

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Mai 2005 00:44:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Merki !

Bon même si mes derniers dessins n'attirent pas des masses, je continu à afficher! ( et ouiii I have a Power of the Warrioooor ! )
Et voici Cynthia en version fantôme dans Silent Hill 4 dont l'apparence ne fait même pas penser à uen certaine Sadako ( gros clin d'oeil de la part des concepteurs du jeu je présume ! ^^)
Image
http://pinocheisland.free.fr/Dessins/Cynthiaaaah.jpg
Dernière édition par Pinoche le mousse le Mer 27 Sep 2006 13:06:57, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Mai 2005 00:54:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 37

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 17:26:32, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB