* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:58:28
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 02 Jan 2005 21:33:18    Sujet du message : Les oeuvres du mousse (Mia Fey)
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Bon bin ch'ui bien obligé de réaffficher mes dessins aussi !
Autant faire un copiage collage de mes meilleurs travaux accompagnés de leurs description ( quand il y en a ) :

-http://pinocheisland.free.fr/Dessins/shad%20VS%20soni.jpg

-J'avais fait pour mon hoaxe Pinoche Island 1:
http://leslie.prager.free.fr/Hoaxe/Pinoche%20Island.jpg
Je me suis amusé à lui donner une apparence officiel de pochette de jeux vidéo en m'inspirant des vraix pochettes de Monkey Island! ^^

-http://pinocheisland.free.fr/Dessins/BATEAU1.jpg
Et là j'ai repris le même dessin que j'ai recolorié d'une façon un différente :
http://pinocheisland.free.fr/Dessins/BATEAUnuit.jpg
Si vous regardez bien, la Lune a été repris du dessin de la pochette de mon hoaxe ! ^^( j'avais la flemme d'en redessiner une ! )

-Est ce que certain se souvient de ce dessin?!( je pense que non ! ^^)
Et bin je l'ai colorié avant hier et je me suis occupé ensuite du décors hier et aujourd'hui, et ça donne ça :
http://pinocheisland.free.fr/Dessins/LeChuckcouleur.jpg

Et pour ceux qui aurait envis de voir le dessin avec le décor dans sa totalitée, c'est là

-C'est un de mes rares travaux d'écoles que je montre ( vu que tout mes trvauax d'écoles concernent en général ma BD, alors je préfère éviter de les montrer )
http://pinocheisland.free.fr/Dessins/acrylique.jpg
C'est un fait un travail fait pour l'illustration que j'ai terminé avant hier et qui a été fait avec de l'acrylique ( pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est de la peinture ! ^^ ) et puis heu...j'en suis assez fier, vu que c'est la première fois que j'en fait de l'acrylique ! ^^
Le thème de ce travail est " pochette d'un livre de contes de la nuit ".

-Bon voilà, j'ai passé deux jours dessus ! Je suis partie sur l'idée d'une Felis au design très très réaliste ( et donc qui risquerait de pas beaucoup ressembler à l'original ! ) en lui donnant une apparence assez effrayante grace au jeux d'ombre et surtout au regard ! ( je me suis assez inspiré de Silent Hill ! )
Et voici ce que ça donne ( attention, ça risquerait de dérouté les fans de Felis ! ^^") :
http://leslie.prager.free.fr/Dessin/Felis_realiste_reduit.jpg
http://pinocheisland.free.fr/Dessins/Felis_realiste_reduit.jpg


Voici le dessin original ! Remarquez que dans la version originale, elle a un regard plus doux (et des proportions moins justes^^).
Ce n'est pas accidentèle si son regard a changé dans la version finale !


- Et voici mes deux derniers travaux :
Mon Xwing:
http://leslie.prager.free.fr/Xwing-lasers.jpg

Et ma métisse Melissa :
http://leslie.prager.free.fr/Dessins/Melissa-rea2.png

Sinan bin voilà!
A l'avenir, j'afficherai beaucoup de vieux et parfois du récent ! ^^

Image
Dernière édition par Pinoche le mousse le Mer 07 Nov 2007 18:31:16, édité 26 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 02 Jan 2005 21:48:09    Sujet du message :
Anonyme

C'est moi ou...

...Tes dessins sont fabuleux?

Non franchement, c'est vraiment magnifique que dire... Argh, il n'y a pas de mots ^^!

Je ne peux que te féliciter :P!
Haut
 
Message Publié : Lun 03 Jan 2005 14:56:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Che bella idea d'afficher toutes tes anciennes productions ici. Dont certaines sont vraiment remarquables (mais quand je dis "remarquables", ça prend vraiment tout son sens ^^).

Et puis... ovation à ta Melissa en dernier !

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 03 Jan 2005 15:13:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1609
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 32

exellent! EXELLENT! quoi dire de plus!
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Jan 2005 00:27:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Bon est ce que certains connaissent Silent Hill ici ?! ( je suppose que oui, c'est loin d'être inconnu ! ^^) J'adore cette série et j'ai joué récement au 4 et ça m'a replonger dans ma péridoe amouresue de ce jeux !
Et j'ai donc fais ce dessin aujourd'hui:
Image
http://leslie.prager.free.fr/Dessins/pyramide-head.png

Bon pour ceux qui ne savent pas qui c'est, et bin c'est Pyramide Head, un gros méchant de Silent Hill 2 !
C'est clair que c'est assez space de voir un type avec une tête de pyramide, mais franchement, je peux dire que ce perso en jette quand on le voit passer dans le jeux !
Dernière édition par Pinoche le mousse le Mer 27 Sep 2006 13:19:59, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Jan 2005 00:38:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

C'est bizare, mais il me rapelle vachement un dessin d'Adamis, posté il y'a looooonnnnngtemps. N'enpeche qu'il est bien déssiné :)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Jan 2005 00:48:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Oui, j'avais fait Adamis aux prises avec le magnifique Pyramid Head :P

Ben le dessin est chouette, juste peut-être la "fin" qui me fait un peu penser à un bec de canard à cause des courbes...

Ah, ce PH, toute une histoire ^^ (ne croyez pas que sa gueule en triangle ne soit qu'un délire, héhé :P)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Jan 2005 18:36:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Tiens donc, quand ce n'est pas une colo magistrale, personne ne vient ^^ copmme c'est curieux (bon, j'arrête ces remarques de meuvais goûts)

Je ne connais ni le perso, ni le jeu (enfin, son univers, quoi). Je me contenterai de dire que le perso est bien fait, qu'il en jette, et retranscrit bien l'ambiance d'origine (enfin, ce tu voulais en fait :P).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 06 Jan 2005 23:30:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Bon je me suis amusé dernièrement à m'entrainer sur des expressions faciales d'un perso réaliste !
Et pour ça j'ai créé une jeune fille que j'ai soumis à diverses expressions faciales !

-Ici je me suis essayé à des expressions du registre bon humeur :
Image
http://pinocheisland.free.fr/Dessins/fille-crayon1.png

Image
http://pinocheisland.free.fr/Dessins/fille-crayon2.png

-Et ici je me suis entrainé sur des expressiosn de mauvaises humeur ( je m'y suis plus amusé d'ailleur ! ^^)
Image
http://pinocheisland.free.fr/Dessins/fille-crayon3.png

Image
http://pinocheisland.free.fr/Dessins/fille-crayon4.png

Image
Dernière édition par Pinoche le mousse le Jeu 28 Sep 2006 13:12:32, édité 2 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 06 Jan 2005 23:43:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

C'est sûr que te voir faire du réalisme quand on connaît tes productions habituelles, ça fait un petit choc... et dans certaines de ces faces ont aperçoit un relan de caricature, quoi que tu en dises... sans doute la main qui s'emporte. Mais faire du réalisme pur est dangereux, car rien n'est plus beau que la réalité même. Il te faudra donc parfois forcer le trait pour arriver à ce que tu veux... ce que je reproche parfois au dessin réaliste, c'est qu'il manque d'âme. Tiens, deux exemples: "L'Epervier" est une bande dessinée avec des décors magnifiques, une documentation énorme, et des personnages très réalistes. Ceux-ci se révèlent alors parfois un peu statique question visage... là où on aurait aimé voir quelque chose de plus franc.

A l'inverse, Theodore Poussin possède des décors très réalistes également, une tout aussi bonne documentation, et des personnages qui, bien que forçant parfois le trait pour la caricature (je pense notamment à Monsieur Novembre, qui est un des meilleurs personnages de la série) restent tout de même assez réaliste, je trouve. En tout cas, plus vivant que dans d'autres cas.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 06 Jan 2005 23:51:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Le troisième visage de la première planche a un style très Disney (style la Belle et la Bête)

Image
Dernière édition par Arkthus le Ven 07 Jan 2005 00:23:06, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Jan 2005 00:05:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

L'ensemble n'est pas mal =)

Sur l'une ou l'autre tête,la fille est quand même rajeunie ^^;
Dans la première planche, le second visage me semble louche...quelque chose me gêne dans cette plongée :/

Mais en tout cas, continue ce type d'études d'expressions :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Jan 2005 01:31:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Merki ! Bon j'avais oublié de dire ( histoire de répondre à MTF en même temps ) que malgré le fait que ce soit du réalisme, ce n'est aps de l'extreme réalisme !
J'ai préféré stylisé pour pouvoir ainsi rendre le personnage plus attachant et que ses émotions soient plus percutantes ! ( enfin percutant c'est façon de parler ! ^^)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Jan 2005 13:03:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

En tous cas, ces essais remplissent correctement leur mission, à savoir nous donner un aperçu de diverses expressions.
La tout a l'air convainquant et peut vachement aider dans tes productions futures ;).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Jan 2005 01:01:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Bon bien que je suis sûr qu'on va apporté assez peu d'attention à ces dessins, je les affiche quand même !

En dehors du fait que tout ces dessins soient au crayon, ils ont un autre point commun: ils ont tous été fait dans un RER ! ( incroyable n'est pas ?!-_- )

Image
http://pinocheisland.free.fr/Dessins/crayonn%e9-fille2.png
Image
http://pinocheisland.free.fr/Dessins/crayonn%e9-fille1.png
En ce moment, j'ai envis de dessiner pleins de filles, c'est un truc de dingue ! Alors pour la peine j'en dessine !

Image
http://pinocheisland.free.fr/Dessins/crayonn%e9-Guybrush.png
C'est curieux, mais à chaque fois que je dessine Guybrush, je lui donne une position super pas recherché !

Image
Dernière édition par Pinoche le mousse le Jeu 28 Sep 2006 13:12:02, édité 2 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Jan 2005 01:12:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Jolis, néanmoins je trouve la tête un peu grosse.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Jan 2005 01:15:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Alerte, on a découvert un cas d'hydrocéphalie! Non, ces crayonnés sont superbes, ils dégagent autant d'énergie que tu pourrais les laisser tel que, ça passerait pour une oeuvre d'art et non un crayonné. T'as pas honte, non?

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Jan 2005 14:26:29    Sujet du message :
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 86
Inscription : 03 Jan 2005
Localisation : Chez moi

Bon bah moi je vais répeter ce que te dit tout le monde C'est ma-gni-fi-que!!

c'est trop bien allez y faire un tour (si vous aimez les mangas)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Jan 2005 22:21:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Bon franchement maintenant c'est bon j'arrête d'afficher mes dessins ici !
J'ai l'impression que dans ce forum, il faut afficher du Sonic pour que ça interesse les gens , si ce n'est pas le cas, ça interesse personne ! Ca devient lourd que même, y'a pas que Sonic dans la vie !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Jan 2005 22:25:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

-_o
Kézako Pinoche? On a répondu, à ton topic...
Me dit pas que c'est comme l'an passé, le coup du "pas assez de réponses>j'me casse"...
Je me plains pas moi :P

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Jan 2005 22:35:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Nan je me casse pas , j'te rassure ! Mais j'en ai assez de voir que dans ce forum, quand j'affiche du Sonic ça attire trop de monde, alors que quand c'est autre chose, presque tout le monde s'en fou !
J'ai l'impression qu'il faut faire du Sonic ici ( où quelque chose qui y ressemble ) pour que les gens fassent attention !
Alors comme moi, je ne dessine plus de Sonic, je vois de moins en moins d'avis sur mes travaux ( alors que j'estime que quand on affiche sur un forum c'est pour avoir des avis ) et donc je préfère ne plus afficher de dessins ici !
Je ne demande pas à avoir du succès ou autre choses !
Je veux juste savoir si ce que je fais plait à la masse ou pas !
Mais peut être bien que je changerai d'avis un de ces quatres ! ^^"
(sinan je continuerai à afficher sur DA !)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Jan 2005 22:44:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Les dessins Sonic attirent en effet un pourcentage+ important de commentaires...mais en même temps, nous sommes sur un forum dont plus de la moitié des fans en est fan! Il ne fautpas trop s'en étonner, encore moins prendre la mouche pour ça.
Ce n'est évidemment pas une excuse suffisante...mais nous sommes peu à nous intéresser aux autres "formes d'arts" ici.
Quand je poste du non Sonic, j'ai aussi peu de réponses...mais la quantité m'importe peu, je dessine avant tout pour mon propre plaisir. Quand je poste ici ou ailleurs, c'est pour avoir des avis si possible constructifs (les "wah c'est beau", c'est gentil, ça flatte un peu au départ, mais ça ne fait pas progresser des masses...)
C'est pour ça que je préfère ne pas me prendre la tête juste pour un nombre de réponse par rapport à un type de dessin ;)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Jan 2005 22:45:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 37

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 17:43:06, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Jan 2005 22:55:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Adamis :arrow: C'est pour ça que j'arrête de poster des dessins ici ! Le style Sonic Team ne m'interresse vraiment plus !
Et quand je voyais que c'est surtout ça qui interresse les gens ici, je me disais souvent :"bon sang, ça sert à quoi alors que je continu à afficher dans ce forum sachant que les Sonic ne m'interresse vraiment plus ?!"
Attention, je n'ai jamais dit que je quittai le forum , la suite de mon hoaxe ( qui est en train de se faire en ce moment ) sera toujours affiché ici ! D'autant plus que je donnerai toujours autant mes avis dans les autres topics !
Mais franchement, le peu d'avis que j'ai eu sur mes travaux m'ont totalement détruit l'envis d'afficher ici !
Mais qui c'est ! Comme je disais t'aleur, je vais sûrement re-succomber à la tentation d'afficher un autre dessin dans ce forum !^^

j@cko.O :arrow: Ba la démarche des expressissn de visage étaient pareil pour moi ! Le miroir est une arme terrible pour ce genre d'exercice ! ( quelque soit le style utilisé ) c'est là où qu'on voit qu'entre dessinateur et acteur, il n'y a qu'un pas à franchir ! ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 12 Jan 2005 23:00:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Bah quitte à rester ici, autant poster tes dessins, même si tu n'as que nos p'tits commentaires :P

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB