Espace-Temps 6
http://et6.free.fr/

//Old [Multi-Plateforme] ScummVM
http://et6.free.fr/viewtopic.php?f=7&t=1824
Page 4 sur 5

Auteur :  trya [ Lun 09 Juin 2008 11:56:28 ]
Sujet du message : 

ScummVM ne fait tourner que certains jeux (tous des Point & Click), et pas spécifiquement les versions DOS de ces jeux. Et contrairement à DOSBox, ScummVM n'est pas un émulateur mais un interpréteur, il remplace le moteur de jeu original en fait. Du coup, comme ce n'est pas un émulateur, pas besoin d'avoir une bête de course (Dual Core minimum pour faire tourner Tomb Raider dans de bonnes conditions sur DOSBox 8D).

• Citer
Pourtant il y avait un beaux .exe dedans...

Justement, la magie là-dedans, c'est qu'on peut lancer un jeu sans même avoir ses fichiers exécutables! ScummVM se substitue à eux.

EDIT: @Gim: C'était même pas la peine de demander! :mrgreen:

Auteur :  Gimlao [ Lun 09 Juin 2008 11:58:43 ]
Sujet du message : 

Merci. °D

Mais moi j'donnerais plutôt ce lien : http://wiki.scummvm.org/index.php/Engines

Nouveaux Jeux : Kyrandia 2 & 3 et Woodruff

Jouables avec la version non stable ( mise à jour quotidienne ) : Win32 ScummVM Daily Snapshot

J'pense que j'vais faire des screenshots de tout les jeux que j'ai uploadé...

Auteur :  Galaad [ Lun 09 Juin 2008 13:17:59 ]
Sujet du message : 

C'est donc pour ça qu'un seul jeux marche sur lui chez moi... Merci pour les explications (c'était pas la peine de s'énervé Gimlao, on va pas toujours lire tous sinon il faudrait plus d'une vie.)

Bon, bah j'ai rien dit alors... Il me sert juste pour simon the sorcerer 1 ou 2 chai plus (d'ailleurs je crois qu'il n'est même plus sur mon PC :D pour cause de remise sous vista...)

Auteur :  Gimlao [ Lun 09 Juin 2008 16:37:43 ]
Sujet du message : 

Tant qu'on y est, ScummVM fonctionne sous Vista.

Et Simon 1 & 2 sont là aussi.

Auteur :  Galaad [ Mar 17 Juin 2008 11:28:01 ]
Sujet du message : 

• Try Again
(Dual Core minimum pour faire tourner Tomb Raider dans de bonnes conditions sur DOSBox 8D).


Peut pas te dire, j'ai un dual-core AMD et il marche bien Le 1 et son extention (je sais l'ai piqué en version US, mais j'ai l'original sur Playstation)

Auteur :  Gimlao [ Ven 20 Juin 2008 21:21:35 ]
Sujet du message : 

Ça vous dis que j'fasse des screenshots de tout les jeux que j'ai uploadé ?

+ Une description rapide ?

Auteur :  Wendöh [ Ven 20 Juin 2008 21:32:44 ]
Sujet du message : 

Oui.

Auteur :  Gimlao [ Ven 20 Juin 2008 22:33:28 ]
Sujet du message : 

J'aime beaucoup ta réponse très constructive. °D

Auteur :  Galaad [ Sam 21 Juin 2008 09:44:46 ]
Sujet du message : 

Moi aussi j'aime beaucoup, elle viens du fin fond du coeur ça se voit :lol:

Auteur :  Wendöh [ Sam 21 Juin 2008 10:27:41 ]
Sujet du message : 

Bah, j'répondais à sa question 8DDDD''

Auteur :  Gimlao [ Mer 25 Juin 2008 23:32:51 ]
Sujet du message : 

Voilà la version Talkie d'Atlantis :

temp/scummvm/ATLANTIS.rar

Au fait, à la place de screenshots... j'pense que j'vais plutôt faire des vidéos.

Auteur :  Gimlao [ Jeu 26 Juin 2008 22:00:19 ]
Sujet du message : 

Double Post Powa

J'ai enfin réussi à installer la chaîne Homebrew sur Wii.

J'ai donc enfin réussi a tester ScummVM sur Wii.

J'ai testé The Dig, pis ça marche, c'est cool, etc... °D

Auteur :  Lenaska [ Jeu 07 Août 2008 16:44:07 ]
Sujet du message : 

Quelqu'un aurait King Quest 7 ? (si il fonctionne sur Scumm, la liste donnée première page est down :< ) Je l'avais il y a looontemps, mais le CD est tellement poussièreux/crade que je veux même pas prendre le risque de le mettre dans mon PC. 8D;

De même, je sais que quand j'étais gosse, j'avais un jeu avec un lapin vert je crois... Un jeu de plate forme qui était assez excellent, mais je n'ai que des souvenirs flous.
J'crois qu'il s'appellait Jazz, ou Jack... x:

Merciii~

Auteur :  Bigou [ Jeu 07 Août 2008 23:03:12 ]
Sujet du message : 

Jazz Rabit, je connais. Mais bien que tournant lui aussi sous Dos (où via une invite de commande Windows, ça fonctionne aussi), il ne s'agit pas d'un jeu Scumm, il ne doit donc pas fonctionner via ScummVM.

Quand à ton CD crade, il te suffit de le nettoyer. Et ce, aussi crade soit-il.

Auteur :  Gimlao [ Jeu 07 Août 2008 23:29:36 ]
Sujet du message : 

D'abord la liste à toujours fonctionné, tu dois merder quelque part. ~~

Ensuite le moteur de King's Quest 7 n'a pas été implémenté dans ScummVM, il faudra sûrement attendre 10 ans pour qu'il y soit ( ils ont pas très envie de le faire apparement... ).

Sinon je l'ai, j'l'avais acheté ya bien longtemps, j'l'ai fini plein de fois, j'ai même trouvé le patch qui corrige le bug d'un chapitre qui fermait le jeu ( j'étais même frustré à l'époque de pas voir ce chapitre en entier, heureusement je pouvais voir la suite en passant la scène buggée, mais évidement je voyais pas la scène ).

La version 2 ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=675

Moi j'ai une version antérieure, que je préfère, la 2 ils ont merdé sur les musiques.

Par contre j'ai pas testé sur Vista. Autrement, Torin's Passage j'ai testé et ça fonctionne ( jeu que j'adore aussi, que j'pourrais refaire plein de fois ).

Et Jazz Jack Rabbit c'est un clone de Sonic sous DOS que j'adorait, et pas un jeu d'aventure, il a pas sa place sur ce topic.

J'connaissais pas Sonic à l'époque, c'est quand j'ai vu Sonic sur Megadrive que j'me suis dis, on dirais Jazz...

Auteur :  Lenaska [ Ven 08 Août 2008 12:55:33 ]
Sujet du message : 

Je ne parlais pas de la liste de jeux téléchargeable, mais de celle là:
• Citer
Liste des jeux supportés par la version stable : http://scummvm.org/compatibility_stable.php

Et finalement, j'ai réussi à le trouver. (il est sur abandonware France pour les interessés.)
Par contre, t'aurais pas le patch?...
Pas envie de prendre la V2 si les musiques merdent comme tu dis :<

Je me souviens des bugs, j'ai jamais vu finir le chapitre 5 à cause de ça r_r Je devais passer directement au 6.

Auteur :  Gimlao [ Ven 08 Août 2008 23:54:42 ]
Sujet du message : 

Toi aussi t'as connu ce bug ? ^^;
Mais on pouvait quand même finir le chapitre sans voir la scène buggée.
En appuyant sur le bouton [>>] avant le bug.
Sinon le patch, j'vais le chercher, j'le posterais ici.
Par contre quand j'ai refais le jeu ya pas très longtemps, j'avais totalement oublié les lieux dans les nuages, ça me disait absolument rien !
Mais j'ai adore quand même, comme si je redécouvrais le jeu.

Ensuite la liste pour ScummVM non stable :
http://www.scummvm.org/compatibility.php
La liste de la version stable a disparu, à la place ya une liste pour certaines versions. Par exemple pour la version 0.11.1 ( dernière stable ) :
http://www.scummvm.org/compatibility.php?version=0.11.1
De toute façon j'utilise cette liste maintenant vu que j'utilise plus la version stable... la version stable n'a pas été mise à jour depuis un moment, donc on peut pas jouer à Woodruff avec par exemple. Donc pour moi, version non stable, et quand ya un bug qui fait fermer ScummVM... j'attends simplement une nouvelle version ( c'est mis à jour tout les jours ). ^^;

Auteur :  Lenaska [ Sam 09 Août 2008 00:12:35 ]
Sujet du message : 

• Gimlao

Par contre quand j'ai refais le jeu ya pas très longtemps, j'avais totalement oublié les lieux dans les nuages, ça me disait absolument rien !
Mais j'ai adore quand même, comme si je redécouvrais le jeu.


De même. Mais ça c'est uniquement parce que j'y étais jamais arrivé. (bawé, le chapitre 5 buggait à mort...)

Je l'ai refinis aujourd'hui même. J'ai finis les trois premiers chapitres sans soluce, par contre le chapitre 4 me saoulait à mort (à cause d'évènement aléatoire =_=) et le 5 était trop random... Genre "Tu dois te rendre dans le royaume des rêves !!"... Et tu dois aller voir le medecin du royaume des morts pour dormir dans son cerceuil...

J'aurais jamais deviné perso. 8D;

Y'a pas Jazz dans la liste... D: J'irais faire un topic.

Auteur :  Gimlao [ Sam 09 Août 2008 00:51:34 ]
Sujet du message : 

Mais Jazz c'est pas un jeu d'aventure bordel !

Qu'est-ce qu'il aurait à foutre sur ScummVM ?!

Auteur :  Lenaska [ Sam 09 Août 2008 02:00:13 ]
Sujet du message : 

J'en savais rien que Scumm était pour les jeux d'aventures. 8D

Auteur :  Gimlao [ Sam 09 Août 2008 13:06:13 ]
Sujet du message : 

Nan mais ça se voit bien non que ScummVM ne fait tourner que des jeux d'aventure quand tu regardes la liste. ~~

Script Creation Utility for Maniac Mansion Virtual Machine, ça sonne pas du tout comme DOS ou Win95 Virtual Machine que je sache ?!
<hr>À part ça, j'te fais l'iso de KQ7 ?

Auteur :  Lenaska [ Sam 09 Août 2008 17:38:20 ]
Sujet du message : 

Ca paraissait ptête évident pour toi, mais pas pour moi :<

Et non, pas besoin, j'ai dis plus haut que je l'avait trouvé.

Auteur :  Gimlao [ Sam 09 Août 2008 20:15:54 ]
Sujet du message : 

Mais tu sais quelle version ta trouvé ?

C'est écris dans un fichier à la racine.

Auteur :  Lenaska [ Sam 09 Août 2008 21:03:24 ]
Sujet du message : 

Celle là.

Et elle fonctionne. Le seul problême que j'ai eu, c'était pour le pétard... Et finalement, ça ne bloque pas, parce qu'on a toujours le temps de faire quelques pas avant que le pétard n'explose, et ça sauvegarde à l'endroit ou le pétard a explosé.
...Du coup ce passage est long à faire, mais on ne reste pas bloqué.

(j'peux pas te dire c'est quelle version car le jeu n'est plus sur mon PC. Une fois fini, je retouche rarement aux jeux de ce genre xD)

Auteur :  Gimlao [ Dim 10 Août 2008 12:48:21 ]
Sujet du message : 

Ben c'était la version 2, celle où la musique a été foirée.

( Ça fait mal quand on a l'oreille fine et qu'on a connu une version ou la musique n'avais aucun problème, on remarque tout de suite que ya un bug dans certains instruments... c'est du midi et j'ai connu ça dans certains fichiers où le canal de la batterie n'était pas le bon )

Par contre j'ai remarqué que les vidéos était de meilleure qualité.

• Lenaska
(j'peux pas te dire c'est quelle version car le jeu n'est plus sur mon PC. Une fois fini, je retouche rarement aux jeux de ce genre xD)


... Tu m'déçois, pour moi c'est quelque chose que j'pourrais garder à vie, et que j'm'en voudrais si j'le perdais ( tout comme The Dig, Full Throttle et bien d'autres ).

Page 4 sur 5 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/