la version PC d'FF7 est superbe, la traduction a été revue à la hausse, les graphismes sont plus beau, et, mais là c'est totalement subjectif, les musiques sont plus jolies
Par contre FF8 les textures lissées gâchent tout, et la carte du monde en devient plus qu'horrible, les cartes sont laides aussi (surtout les éléments animés), la traduction n'a pas été touchée d'un iota, et le moteur midi utilisé (qui n'est pas le même que pour FF7) massacre tout !...
Quant aux commandes, FF7 adapte bien mieux au niveau du paramétrage alors que FF8 a par défaut les touches de lettre, donc difficile à mémoriser, et à reconfigurer c'est une vraie galère ! Par con tre j'avoue, les magies sont superbes sur PC
tiens vois, la splendide carte du monde, version PC :
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/i/fif8pc005.jpg
les textures sont trop floues, c'est d'une laideur insupportable ! Croyez-moi, il vaut mieux revenir sur PS1, là au moins c'est beau
Pourtant FF7 sur PC est magnifique, je le préfère même à la version PS1, mais alors FF8 ils ont totalement bâclé le portage...
Seul petit défaut dans FF7, les vidéos qui intègre des persos en 3D (vous savez ya la vidéo derrière et les personnages normaux qui restent, comme quand on prend par exemple le funiculaire pour aller au Gold Saucer), ben par exemple les personnages suivent pas parfaitement les trajectoires et ne sont pas cachés par les éléments, mais c'est vraiment pas grand chose, alors que FF8, si les vidéos ont une meilleure définition que les vidéos de FF7 et que la version PS1, les personnages plygonés avec leur texture toute moche, ben, ça reste laid de chez laid !