* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 22:19:17
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 01 Mai 2005 09:03:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 74
Inscription : 28 Mars 2005
Âge : 30

KH 2 ! Avec Riku qu'on peux controler !
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Mai 2005 10:17:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

• Metal Lans Ø
Super Smash Bros Melee, avec le Super Smash Bros en moins quoi.

(outre ce message particulièrement instructif, je dirais que... : )

Que de toute manière le seul vrai unique meilleur jeu qui puisse voir le monde,
ce serait un truc style hack sign quoi...

Mais d'ici là, les poules auront trois yeux, seront roses, buveront du café, et les brocolis auront prit le pouvoir sur les humains.

Ok je dis que d'la merde, mais
c'est mon choix ! ex-© Une cruche.


C'que tu dis est déjà arrivé...
Image

Désolé pour le freepost j'ai pas pu me retenir :mrgreen:

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Mai 2005 12:25:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 123
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Bordal

Perso ? Oublier les FPS et RPG à la ramasse, source de fric mais qui polluent de plus en plus le jeu vidéo sous le prétexte d'être "matures". De même, les jeux de caisses, ça commence à bien faire aussi - marre de voir tant de monde adulé par Gran Turismo 4 ou Project Gotham Racing. Par contre, il yu a qq chose qui manque : des vrais jeux de plate-forme. Après avoir regardé ce qu'il y avait dans le genre ces temps-ci, je commence à moins haïr Sonic Heroes.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Mai 2005 13:23:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 37

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 17:28:34, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Mai 2005 15:28:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Un MMORPG avec Phantasy Star Online :P

Star Wars Galaxies avec le vol atmospherique, en langue française :P

WoW avec plus de possibilité de modifier son environement :P

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Mai 2005 15:29:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

Au-delà du graphisme souvent enfantin, il est vrai que les RPG s'adressent à un public plus mature en général étant donné la complexité du genre et la gestion que ça inclue... mais c'est vrai qu'il n'y a pas tant que ça, et puis il en faut pour tous les gouts.

Par contre, ce que je reproche aux RPG modernes, c'est que c'est tous à peu près les même avec de gros clichés qui reviennent sans cesse (voir la liste fournie dans la taverne), un scenario parfois trop prévisible (même si Tales of Symphonia m'a pas mal surpris de ce coté-ci : l'exception)... ça manque de RPG à la sauce Earthbound, Terranigma ou Chrono Trigger qui brillent par leur originalité ! Un RPG c'est avant tout un film interactif et le scenar' est la clé d'un RPG réussi ce que les dévelloppeurs ont un peu tendance à oublier, je trouve.

• JackOo
Et puis avec toutes les licences en ce moment, je me demande ce que c'est maintenant un concepteur de jeux vidéo.

Les licences, ça date pas d'hier. Depuis l'époque des 16-bits, les licences n'ont jamais conduit à la créativité (sauf rares exceptions genre Goldeneye), c'est pas nouveau, ça fait 15 ans que ça dure sauf que ça a pris plus d'ampleur, stou !

• Miles
De même, les jeux de caisses, ça commence à bien faire aussi - marre de voir tant de monde adulé par Gran Turismo 4 ou Project Gotham Racing.

Là, je suis bien d'accord. Autant, je trouve que les RPG se ressemblent entre eux, autant les jeux de caisse c'est pire ! (Idem pour les simulation de sport, d'ailleurs)

Mais comme vous le savez déjà, on fait parti de la génération qui adulent les JV depuis plus de 10 ans avec la sentiment de lassitude que ça implique, il ne faut pas oublier ceux qui decouvrent ce monde qui prendront leur pied sur n'importe quelle bouse infame... et ce sont eux qui ont le pouvoir d'achat...

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Mai 2005 19:57:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 659
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Alsace

De toute façon si un genre de jeux s'appuie sur un principe basée sur la realité (guerre, sport, bagnoles ) , je trouve tout de suite ça moins créatif et plus ennuyeux , je préfère jouer à des jeux fantaisistes qui nous permettent de nous évader réellement , pas de replonger dans notre monde , dans ce cas autant le faire en vrai .Je pense qu'une petite partie de foot entre potes vaut mieux qu'une partie de fifa street (je joue pas au foot pour autant)

http://www.spank-the-racoon.deviantart.com
http://www.youtube.com/racoonspank
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Mai 2005 20:16:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Voyons, enfin ! Si on y va par là, tous les jeux (ou plutôt genre de jeux et saga) peuvent se résumer en quelques mots:

-RPG: Tu vas quelque part, tu tues des monstres, et tu vas dans d'autres endroits

-Plate-forme 2D: Tu sautes, tu cours, tu sautes.

-Zelda: Un certain nombre d'objets à récupérer, plus le donjon du dernier boss

-Metroid: Tu récupères un objet, tu vas en arrière l'utiliser et obtenir un autre objet, et tu continues

-FPS: Tu tires, tu remplis un objectif, tu tires

-Course: Ben...

-Jeu de Sport: Ben... bis

-MGS: 4 chefs et le grand manitou dans son grand véhicule

-Splinter Cell: Tu te caches, tu tues, tu te caches, tu pirates un ordi, tu te caches.

En élaguant au maximum, n'importe quel type de jeu, n'importe quel jeu même peut avoir un concept ridiculement banal. Alors, un jeu, c'est fait de quoi ? De son ambiance...

Le scénario de RE 4 est archi-classique (les terrorristes qui enlèvent la fille du président car ils ne veulent plus que les USA jouent à la police du monde, etc.), il tiendrait sur un timbre poste. Mais il y a une ambiance qui change radicalement la donne. Idem pour la plupart des grands jeux; le prétexte peut être ridicule -et il l'est souvent pour les jeux de plate-forme ou d'action... là, de suite, j'ai "Bad Dudes vs Dragon Ninja", le beat'em all dont le titre à lui seul me fait rire, je sais pas pourquoi-, mais on y accroche comme jamais.

Il ne faut pas oublier à la base qu'un jeu -et il porte bien son nom- est fait pour jouer, pas pour se casser la tête sur son scénario, enfin ! Avouez-le, quand vous êtes plongé dans un film d'action à la Schwarzenneger, même si le scénario est, comme dit précédemment, totalement simpliste, quand le héros ou la petite amie de celui-ci meurt sur fond de violons, si vous êtes pris dans le film, je peux vous assurer qu'il y en a au moins un, et pas nécessairement un gosse, qui pleure à chaudes larmes dans la salle, pire que s'il voyait la Liste de Schindler.

Alors on peut à chaque fois pinailler, mais je veux dire, quand on joue à Zelda, et que la princesse n'est pas encore enlevée par le méchant, qu'on a quasiment fini et qu'enfin, elle est enlevée, tout le monde est étonné... l'ambiance joue énormément.

Alors c'est bien sympathique de parler de scénarios surprenants, mais ça ne tient que pour les RPGs... pour le reste, mieux vaut une sublime ambiance même avec une histoire de soap-série.

Voilà, il fallait que ça sorte, car j'en marre de lire sur les forums de jeux: "Ah, tiens, Peach est encore enlevée... tu parles d'un scénar' !"... désolé, mais quand je joue à un Mario, je ne m'occupe même pas de l'histoire, ni même de Mario; ce ne sont que des artifices pour vous faire jouer... et c'est fait avec brio: 20 ans après on en redemande, alors que la pauvre Lara Croft, à peine 7 ans et 4 suites juxtaposables, et on l'éjecte... c'est qu'il y a une raison, et pas la peine d'aller chercher dans le scénario ni dans le charisme du personnage.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Mai 2005 20:51:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

Juste pour info, Lara Croft reviendra sur XBOX prochainement... meme si l'exemple est mal choisi dans le cas présent, l'argument est bon : le scenar ne sert quand dans les RPG

Enfin là, on s'ecarte du sujet et d'ailleurs je vois plus comment on en est arrivé là.... Ce que je regrette c'est que des très bonnes idées parfois n'ont servi que trop rarement comme l'exemple le plus fréquemment cité : le jeu de plate-forme au gameplay 2D avec des graph 3D comme Pandémonium ! Même si c'est purement esthétique, cela ferait un joli compromis entre les exigences actuelles et le plaisir des jeux d'antan... :)

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Mai 2005 21:00:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Oui, c'est vrai, Croft revient, tout comme le héros de Médiévil... mais je peux en citer d'autres: Crash Bandicoot, Croc (la légende des Gobbos), etc. Autant d'icônes qui n'ont pas pu, à cause d'un non-renouvellement du game-play, accéder à un rang "culte"...

Et beaucoup suivent cette voix ! Ratchet & Clank, Sky Racoon, Jak & Dexter... les jeux sont excellents certes, mais quasiment juxtaposables. Mario, lui, n'a eu droit qu'à 2 opus en 3D pour l'instant, et encore, le second, Sunshine, redéfinissait totalement le genre. Zelda n'a eu que 3 opus en 3 dimensions, donc le troisième renouvellait avec un style graphique à part et le second un système de masques réinventant une logique de jeu.

Pourtant, on tape sur Zelda, mais pas sur les autres exemples... pour le moment, mais il est sûr et certain que les nouvelles séries, si elles ne savent pas se renouveller disparaitront. Resident Evil, avec le 4ème opus, a su se remettre en question. Il serait agréable que les séries fassent de même, mais le prochain Lara Croft sera quasiment identiques aux précédents au vue des images: même style graphique, même jouabilité, etc. Pour Zelda, le prochain épisode s'annonce également dans la veine de OoT, à voir si le système de jeu ou le gameplay apporte assez de nouveautés pour justifier une suite, pour le prochain Mario, idem...

C'est ça que je veux que les concepteurs comprennent: assez de suites juxtaposables à la Fifa; du neuf, du neuf, du neuf... on peut garder les mêmes personnages et faire quelque chose d'entièrement nouveau dans le genre, que diable ! Paper Mario 2, avec le système de public a su prendre une autre direction que l'opus N64, il faut saluer ce genre d'actions.

Moi, je veux que les créateurs comprennent bien ça.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Mai 2005 22:07:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Le prochain Tomb Raider ne sera que sur XboX ?

...

Je hais Microsoft >_<

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Mai 2005 23:17:06    Sujet du message :
Anonyme

c'est marrant comme tomb raider 6 sonne moin bien a mes oreilles que Final Fantasy 10 (ou 11 ou 12)

c'est la meme chose, Crash bandicoot 4 (ou peut etre 5 ou 6) c'est pas pareil que Phantasy star 4

... etrange non ... ?
Haut
 
Message Publié : Dim 01 Mai 2005 23:30:32    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 171
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 34
Localisation : Je vais là où le vent m'emporte...

Peut etre parque tu trouves normal que des RPG est plusieurs version, plutot que de simple jeux d'action, qui sont magnifiquement répétitif...? O_o

Vous me diez les RPG aussi des fois on en a un peu marre des 8 ou 9 gars qui vont sauvé le monde...


Edit: N'empeche je te comprend parfaitement c'est vrai que c'est pas très convainquant "Tomb Raider 6", enfin moins qu'un FFX comme tu dis!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Mai 2005 23:35:07    Sujet du message :
Anonyme

de toute façon aucun tomb raider ne ce demarque d'un autre (comme me l'a dit MTF) comme crash, come croc, ect ect


alors que quand tu te tappe tout les FF a la suite, tu ressent l'evolution, tu ressent le changement, tout en ayant les characteristique de base des FF

pareil pour les PS

alors que (comme me le disait encore MTF) dans TR tu as ... des armes en plus, une nouvelle quette ... c'est plus un genre de add-on pour moi, qu'un jeu a part entiere
Haut
 
Message Publié : Lun 02 Mai 2005 14:16:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

La nouveauté fait vite place à la lassitude. Quel interêt de sortir des jeux identiques avec juste les niveaux qui changent. Le cas de Crash Bandicoot est le plus flagrant concernat les 3 premiers épisodes : même gameplay, même thèmes de niveau, même boss, même graph, même musique et en guise de diversité des phases de shoot... Crash a quand même tenté de remonter la pente avec Twin Sanity mais qui ne révolutionne pas le genre car les actions en duo restent un pure gadget. Ca lasse...

Exemple inverse : Mario Party. "Putain, encore une suite ?" dit-on à chaque fois mais chose marrante, on a toujours un plaisir à les découvrir (si on exclue l'episode raté du 5). Les Mario Party ne se ressemblent jamais même si le principe est sensiblement le même il se bonnifie avec l'age en incluant des choses nouvelles ou en corrigeant les erreurs des episodes précédents (chose qu'un Tomb Raider ne fait pas au passage...parfois même c'est pire !)

Les Final Fantasy pareil : ce qui relient les FF ensemble ce n'est finalement que le nom ! Epoques différentes, persos différents, scenar plus ou moins differents (avec des gros clichés qui subsistent). Bref à chaque FF c'est la surprise totale (episode X-2 exclu) !

Enfin exemple qui confirment les 3 autres : Zelda. Pourquoi Majora's Mask a moins marqué les esprit que les autres ? Sorti trop tot, dans l'ombre de OoT encore, il a souffert de la comparaison. C'est ça le probleme des suites identiques, elles souffrent de la comparaison avec les prédécesseur , la surprise en moins...

En bref et ça sera la pensée du jour : "Pour sortir du lot, faites un truc nouveaux"

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 02 Mai 2005 15:55:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

J'ai joué aux 3 premiers Mario party, ça m'a soulé pas possible, alors que je me suis fait le 5 sans problème quand un pote me l'a prêté sur NGC (je n'ai ni joué aux 4 et6)

c'est normal docteur ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 03 Mai 2005 10:19:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

un mmorpg .HACK mais pas un faut quoi mais avec des vrai faut bug de taré 8D et destrucs zarb et les persos de lunivers d'hack aussi
et puis gratuit aussi >_> (enfin dans abonement -_-)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB