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Message Publié : Lun 28 Mars 2005 20:48:15    Sujet du message : Next Generation
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1 Étoile du Temps

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Bon dans plus de 6 mois on verra les consoles Next Generation et notamment à l'E3 qui est bientôt.
Là je viens de tomber sur une image qui serait les graphismes de la X-Box 360 (pouvaient pas garder Xenon -_-).
http://www.cgnetworks.com/gallerycrits/ ... 764412.jpg
Vilain : j'ai enlevé l'affichage des images qui deforment le topic

Je suppose que vous avez déjà surement vu des images de ce genre sur le net, notamment EA qui avaient fait 2 images de Football Américain et on aurait dit des images de synthèse. Sur ce je vous laisse et laissez vos impressions =).
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Message Publié : Lun 28 Mars 2005 21:53:20    Sujet du message :
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2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
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Localisation : Poitiers et ses Alentours

Ok, ok, ok... on va résumer...

Tu postes cette image, d'accord...

Je la regarde une fois, d'accord...

Je fais la jonction en pensant que c'est une image de synthèse, d'accord...

Je la regarde de nouveau... et je craque. Ca, une image de synthèse? Mais, mais... je veux dire, mais c'est proche de la perfection ultime, là... je veux dire, les pores de la peau, les cheveux, les poils... on dirait vraiment... bordel... je veux dire, j'ai peur... d'accord, l'aspect technique est superbe, on va pouvoir atteindre cette qualité, génial, wouhou...

Mais ça sert à quoi, après? Je veux dire, pour faire quelque chose d'aussi "parfait" qui ressemble à la réalité, ça ne vaut pas le coup. Autant prendre une caméra et filmer, ou prendre des photos. La puissance ne devrait pas être utilisé pour faire des graphismes ainsi, m'est avis... la dérive pourrait être dangereuse. Surtout, là, on aura du mal à faire mieux... mais avec une puissance ainsi, on va pouvoir créer des univers de rêves, oniriques, détâchés de nos notions de temps et d'espace, de vrais dessins-animés intéractifs... si en plus de ça on a une évolution inédite du game-play, l'ère qui s'annonce sera vraiment superbe: puissance et ingéniosité au service d'un loisir dont on avait annoncé la mort il y a 30 ans... oui, ça révolutionnera peut-être même notre manière de penser et de voir le monde...

Les dernières barrières vont tomber, sans doute... Miyamoto, pour ne citer que lui, disait sempiternellement que les limites de puissance des consoles étaient un frein à sa créativité, c'est comme priver un peintre de ses pinceaux... maintenant que l'on a les moyens, cette excuse est caduque... des artistes de tous bords vont nous faire rêver, ça sera superbe...

Ah, Chahi, revient nous... vite...

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
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Message Publié : Lun 28 Mars 2005 22:11:30    Sujet du message :
Anonyme

:cry: ou sont nos herisson bleu, renard a deux queue, plombier sauteur, ous sont nos pixels ? ou est notre petite modelisation 3D a la crash bandocoot, a la Mario 64, ou souts nos jeux magique, ou la simplicitée graphique etait si adaptée ?

maintenan, on va nous faire jouer a des films interactifs, ouais ca va etre ca. on va jouer au seigneur des anneau sauf qu'on dirigera les personnages.

c'est moche, le realisme prend le dessu et le fun s'en va.


en plus c'est vrai que c'est abusé, de tels ports de peau, de tel cheveux, de tel poils de barbe et ce reflet dans les yeux, la lumiere sur la cote de maille, ou les anneau on été modelisé un par un, et le tissu ? et le metal ... trop parfait
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Message Publié : Lun 28 Mars 2005 22:34:11    Sujet du message :
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3 Étoiles du Temps

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maintenan, on va nous faire jouer a des films interactifs, ouais ca va etre ca. on va jouer au seigneur des anneau sauf qu'on dirigera les personnages.

TOUS les jeux ne seront pas réalistes quand même, il ne faut pas généraliser, des Sonic, des Crash, des Mario y'en aura encore et heureusement...

Maintenant cette image me laisse septique... d'accord, admettons que c'est une vraie image de synthèse (si tu dis qu'il y en a plusieurs d'autres, je les ai pas vu...)... Y'a quand même un truc qui me frappe, je ne vois pas de décor !

Là, dans ma tête, je me dis que toute la puissance de la console est utilisée pour modéliser le perso sachant quand même qu'un décor ultra fouillé necessitera plus de puissance que pour creer un visage... donc, ne revons pas, on ne verra pas ce genre de modélisation avec un super beau décor...

Ceci dit même avec une definition du perso moindre ça laisse rêveur... :P

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Message Publié : Lun 28 Mars 2005 22:54:00    Sujet du message :
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Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Je suis a 100% d'accord avec Lynx.
C'est cool de voir tous les moindres détails des corps comme ça, ça peut faire rèver...
Mais sérieux, ils vont faire quoi avec ça? Un FPS ou un bras se décolle quand on shoot avec le sang qui glicle un peu partout? Un jeu porno? Un jeu d'aventure 100% réel ou on s'emmerde bien?
Pis jpréfèrerais un hentai a un porno quand meme! -.-

Franchement, qu'on range ces graphismes a la con, c'est sublime, mais si on a des jeux qui sortent en comptant uniquement sur ça, c'est poubelle.

Je préfère encore les jeux avec des graphismes en sell shading, ou les graphismes ne sont pas parfait, ou comparable a la réalité, mais que le fun est bien là.

Ensuite, il y a evidemment les jeux qui sont meilleurs en graphismes réel...(Halo, Gta et autre...) Mais encore une fois, des graphismes aussi beau, ça sers a rien...

Un bon jeu avec des graphismes pas terrible, mais un game play, des animations, un scénario, et autre, c'est mieux que ces films...>.>

Bon, c'est pas dit que les jeux qui sortiront avec ça seront tous pouris et ne compteront que sur leurs graphismes, mais c'est l'impression que ça peut dégager...

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Message Publié : Lun 28 Mars 2005 23:09:08    Sujet du message :
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• Citer
Je préfère encore les jeux avec des graphismes en sell shading, ou les graphismes ne sont pas parfait

Ca c'est un à-priori qui revient souvent : les graphismes en Cell-shading ne sont pas plus facile à gérer par la console que des graphismes réalistes... ceci dit, j'adore me répéter, tous les jeux à venir ne seront pas forcément comme ça ! Imaginez un Sonic avec des perso super bien modélisé et des décors à couper le souffler, ça en jette aussi... qu'on vienne pas me dire que vous préférez le brouillard de la N64 ou l'aliasing de la Play !!!

• Citer
Franchement, qu'on range ces graphismes a la con, c'est sublime, mais si on a des jeux qui sortent en comptant uniquement sur ça

Oh, à mon gout, il est révolu ce temps-là (mais ne criont pas victoire trop vite). Les develloppeurs-tiers savent que les beaux graph, ça ne suffit plus. On peut craindre un retour en force de cette idéologie boulestique...mais depuis l'arrivé des 128-bits, ça n'epate plus grand monde de nos jours.

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Message Publié : Lun 28 Mars 2005 23:16:15    Sujet du message :
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Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

ça me fait terriblement penser à une image d'une des productions Pixart... Et je doute qu'une console sache animer cette masse de polygônes en temps réel... A moins que ce ne soit qu'une texture en trompe-l'oeuil...

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"SuperSeb, fan de Ratchet"
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Message Publié : Lun 28 Mars 2005 23:51:41    Sujet du message :
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en fait c'est tres futuriste, ben ouais, c'est une photo de SSeb dans une trentaine d'année :mrgreen:
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Message Publié : Mar 29 Mars 2005 03:59:16    Sujet du message :
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Ha ouais !!! Quand même !!! =O
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Message Publié : Mar 29 Mars 2005 08:11:24    Sujet du message :
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SuperSeb => Quand on voit la puissance de la CELL (le processeur de la PS3), on peut voir qu'on a atteint surement le maximum pour une console. Car ce processeur dépasse les 4GHz tranquillement. Quand on voit que la X-Box fait aux alentours de 350MHz et là on voit 4GHz, on peut dire que cette image est assez réaliste du niveau de puissance du processeur.
J'avais vu 3 images où se seraient les graphismes de la Revolution et bon j'ai pas vu un pixel, une image avec des Boboms sur une table et on voyait les reflets sur la table et les Boboms mais d'une qualité exceptionnelle.

Je pense qu'on pourra peut-être dire adieu à nos pixels préférés pour avoir ça >_>. En plus sans plaisir de jeu ça sert à rien ~~.

Mais bon attendons l'E3 pour voir réellement ce que ça donne.

Wait & See.
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Message Publié : Mar 29 Mars 2005 09:09:12    Sujet du message :
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Mais arrêtez là, ça se voit que ça n'est pas de l'image de synthèse enfin !
C'est une photo, sans plus et ça se voit trop
je suis désolé mais avant d'avoir un tel rendu dans un JV on a le temps de voir venir, on a déjà pas encore réussi à avoir un tel rendu dans un film au cinéma (Final Fantasy avait des personnages très symétriques, Shrek a aussi des persos humains mais pas aussi détaillés), alors dans un jeu vidéo...

moi j'en suis certain que ça ressemblera pas à ça, on peut pas sauter comme ça de ce qu'on fait maintenant à un tel niveau de réalisme !

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Message Publié : Mar 29 Mars 2005 09:53:43    Sujet du message :
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Faudra que je demande à un copain à quoi ressemble les graphismes de la PS3. Ben oui j'ai des relations :P .

EDIT :

PS3
http://www.jeux-france.com/Webmasters/I ... _2_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/I ... _1_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/I ... _0_big.jpg

X-Box 360
http://www.overgame.com/img_bd/3211/047533.jpg
http://image.jeuxvideo.com/newspics/uengine3_4.jpg
http://image.jeuxvideo.com/newspics/uengine3_6.jpg

Vilain : j'ai enlevé l'affichage des images qui deforment le topic
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Message Publié : Mar 29 Mars 2005 12:55:02    Sujet du message :
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3 Étoiles du Temps

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Alors là, oui, ça me laisse sur le cul !

Maintenant, après de telles démonstrations, les gens comprendront que des beaux graphismes ne justifient plus l'achat d'un jeu puisqu'ils en proposent tous, il va falloir cehercher l'interêt ailleurs...

Un rumeur sur la futur manette de la prochaine Nintendo (baptisé sous le nom provision "Revolution", ça veut tout dire) : elle incorporerait un ecran tactile pour elaborer ses strategies à l'abri des regards indiscrets... pas officiel mais fort probable

Image Work In Progress
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Message Publié : Mar 29 Mars 2005 12:55:46    Sujet du message :
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C'est marrant mais vous sortez tous des "maintenant on aura que des jeux suréaliste" ou des trucs du genre mais pensez à un truc:
un cell-shading sur-détaillé,ça ne vous est jamais venu à l'esprit?
Et sur les RPG soit doit être très sympa,un personnage comme ça,bon d'accord,c'est pas un super bon exemple mais dites vous que ce ne sont que des images!En mouvement vous ne verrez pas tous les détails,Mario et Luigi n'aurons jamais une moustache réaliste,ça serait moche!
Les développeurs pensent quand même un peu aux joueurs,ils vont pas nous mettre un jeu où le perso se dirige mal et autre défaut mais qui as de beaux graphismes(bon d'accord c'est arrivé mais c'est rare)!
Enfin tout ça pour dire une chose : la même chose qu'avec le jeu Shadow(et oui on est dans le même cas)
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Message Publié : Mar 29 Mars 2005 13:02:35    Sujet du message :
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Photoréalisme sur des décors ou des personnages totalement imaginaires, OK c'est possible, mais reproduire l'être humain tel que c'est fait sur la première image, on a pas encore réussi, et une telle avancée tout le monde en parlerait, moi je ne vois qu'une photo là

par contre les graphismes de la PS3 sont déjà plus convaincants

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Message Publié : Mar 29 Mars 2005 13:12:43    Sujet du message :
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Vilain Pabo => Aucun problème ^^.

En rapport avec le personnage (le chevalier).
http://img232.exs.cx/img232/4404/low2cv.jpg

Autre chose:
http://www.cgnetworks.com/gallerycrits/ ... medium.jpg
http://www.cgnetworks.com/gallerycrits/ ... medium.jpg
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Message Publié : Mar 29 Mars 2005 14:11:09    Sujet du message :
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Ah la fille est plus crédible...

le type, même avec les polygones là, j'arrive pas à croire que ça soit possible....

Image
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Message Publié : Mar 29 Mars 2005 18:43:57    Sujet du message :
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Bon j'ai pu voir le gars dans le bus et la photo du chevalier ben c'est crédible.
Oui oui vous avez bien lu. C'est crédible. Cré-di-ble.

EDIT:

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/5 ... 6264_2.jpg
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/5 ... 6263_2.jpg

Ceux que je cherchais: Les graphismes Next Generation selon Electronic Arts (se sont des agrandissements):
http://overgame.com/img_bd/0119/047334.jpg
http://overgame.com/img_bd/0119/047335.jpg
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Message Publié : Mar 29 Mars 2005 19:56:11    Sujet du message :
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le black me fait penser a un perso dans unreal...rah jsais plus son nom

et ben si c'est pas des fakes... on va sen prendre plein la gueule
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Message Publié : Mar 29 Mars 2005 20:39:59    Sujet du message :
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Franchement là je trouve que ce n'est pas tout à fait la meme qualité que la toute première image du topic! Enfin pour l'homme noir qui je crois sort d'un jeux Warhammer d'après la design de son armure.

Mais en voyant les images, je trouve que c'est trop... trop... REALISTE! O_O
Mais je ne sais pas si quelqu'un a penser à un autre aspect de ses magnifique graphisme...
Le prix de la console? <.<

D'accord c'est beau, c'est magnifique mais combien ça va couter ce machin? 2 fois plus cher qu'une console actuel? 3 fois plus? Oo

Et je parle meme pas du prix des jeux qui risquent de flamber...

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Message Publié : Mer 30 Mars 2005 00:20:21    Sujet du message :
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Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Je penses pas... Le tout premier Game Boy (tu sais, la grosse brique qui est sorti quand t'avais encore tes couches-culottes) était quand même 2X plus chez que la DS...Quand je penses que j'ai payé ma Dreamcast moins cher que ce que j'aurais mis dans mon Mega-CD, si je l'avais acheté... :lol:

La fille ne me laisse cependant pas indifférend... Immaginez le prochain Dead or Alive avec des textures pareilles...
:D

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Message Publié : Mer 30 Mars 2005 01:10:03    Sujet du message :
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La première image, celle du chevalier, elle a été faite sous maya...
(programme ayant servi pour Le Seigneur des anneaux).

Et puis c'est quoi le problème des "graphiques trop réalistes" ? Si le jeu est excellent, et que les graphiques sont excellents, c'est un plus non?

Et puis la question de prix... Mon pc a été acheté ya 3 ans... aux prix de 2500$. C'était une bombe pour le temps. Maintenant, pour 1700 $ je peux avoir un pc presque 2 fois plus performant... Le prix de l'informatique baisse, vous avez jamais remarqué? SuperSeb l'a dit, le vieux game boy en roche avec des os de mammouth comme boutons était aussi sinon plus cher qu'un xbox actuellement!
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Message Publié : Mer 30 Mars 2005 11:09:07    Sujet du message :
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Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Surtout que ça a été clairement démontré qu'un jeu bien réalisé l'est toujours au détriment du gameplay, ou tout simplement du fun... Jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucun épisode Sonic en 3D qui arrive à la cheville du bon vieux Sonic 3 & Knuckles, surtout au niveau du fun...

Le seul jeu à dégorger à la règle -selon moi- est Final Fantasy VII, qui avec des graphismes moyens (comparé à maintenant, à l'époque c'était esellent) arrive à procurer autant de plaisir de jeu que son Hommologue Final Fantasy VI (sur SuperNES), sans pour autant lui être inférieur...

C'est simple... Plus on se casse la tête sur un graphisme, plus on se fout du plaisir de jeu...

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Message Publié : Mer 30 Mars 2005 12:17:14    Sujet du message :
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Pour la simple et bonne raison que le grand public ne jure que par les graphismes qu'il voit et non par le game play. C'est bien simple y'a qu'à voir la reaction des gens devant les images d'un nouveau jeu : "WOW que c'est beau" ou l'effet inverse : "Beuh que c'est moche" personne ne va se soucier de la maniabilité, du scenario, du fun ou encore moins de la bande-son... sinon ça sera connu, les grandes surfaces proposeraient d'essayer avant d'acheter comme c'est le cas pour les habits...on en est loin, n'est-ce pas ? :roll:

En fait, ce n'est pas l'evolution de la technologie qu'il faut blamer mais plutot celle des moeurs, on fait partie de la vieille époque hélas et les editeurs savent que ce n'est pas nous qui avons le pouvoir d'achat...

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Message Publié : Mer 30 Mars 2005 13:05:34    Sujet du message :
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• Xeric
On a déjà pas encore réussi à avoir un tel rendu dans un film au cinéma (Final Fantasy avait des personnages très symétriques, Shrek a aussi des persos humains mais pas aussi détaillés)


T'as une culture cinématographique plutôt limitée je trouve...
J't'en verrai bien sur des films comme le seigneur des anneaux où pas tout les acteurs sont humains dans la vie... Et ce n'est pas le seul film. Matrix Révolution, Star Wars, et même il y a un bout de temps déjà : The One. Pour The One l'animation n'était pas au top, mais c'est le seul gros défaut (je parle du graphisme bien sûr).
Je suis sûr que t'as vu des films sans te rendre compte que des gens n'étaient pas humains dedans. Alors quand tu dis "On a le temps de voir venir", désolé, excuse moi si je ris un p'tit peu...


[Edit] Pour ceux qui pensent aux jeux videos, c'est pas du tout sûr que l'on aura ces graphismes là pour jouer. Il suffit de regarder l'écart de qualité entre les cinématiques de Final Fantasy X-2 et le temps-réel. Peut-être qu'on pourra faire tourner des cinématiques avec ces graphismes, mais peut-être pas jouer avec un Dante de cette qualité.

Déjà il faut animer ces personnages et c'est pas donner, ensuite je pense pas que les éditeurs y trouveront une grande utilité : Lorsqu'on joue, on prend moins attention aux petits détails. De plus la caméra est souvent beaucoup trop loin pour pouvoir nous donner la possibilité d'apprécier ces graphismes sur les personnages.

Il y aura sûrement baisser de qualité sur les personnages en temps-réel, mais on peut largement espérer pour les décors ^_^
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