* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 02:10:55
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Fév 2005 20:36:41    Sujet du message : Le débat du moment : Version Jap / Version US
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

Je lance une idée à moi, le débat du moment.

Suite au topic de Pallas4, à nous de trouver une explication sur ce thème :

• LE SUJET DU DEBAT
Est-il vraiment nécessaire et pourquoi les version Jap sont parfois différentes des Version US et EUR ?


C'est vrai quoi, les japonais sont-il si différent de nous, niveau goût ?
Les mentalités changent, niveau RPG surtout, rares sont ceux qui ne sortent qu'au pays levant de nos jours mais pourquoi y'a-t-il parfois autant de différences entre les versions ?

Cas flagrant pour les musiques : comparez celles de Sonic CD Jap et US, par exemple et plus récemment celles de DBZ Budokai 3...

Une idée ?

Image Work In Progress
Dernière édition par Vilain Pabo le Mar 08 Mars 2005 21:59:21, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Fév 2005 21:51:56    Sujet du message :
Anonyme

moi je veut des datin game en US >_<

non c'est vrai quoi, il existe 4-5 dating game sur GBA tous en jap ! le plus recent kiss x kiss >_< pourquoi ca sort pas aux states ou en europe ca >_<

pour les version c'est vrai que beacoup de choses changent dans les jeu jap par rapport aux jeux US et EU

meme la console Dreamcast, le logo est rouge au japon est bleu en europe et aux usa ^^ mais le logo rouge est present dans la console europenne j'ai reussi a l'avoir avec le gameshark

toujour est t'il que les japonais on plus de choses que nous, et on certaine fois des choses mieux >_<
Haut
 
Message Publié : Jeu 17 Fév 2005 21:59:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 157
Inscription : 15 Fév 2005
Localisation : A La Sentinelle, à côté de Valenciennes

C'est clair que le Japon a beaucoup plus de jeux que nous et des changements.
Si on comptait le nombre de jeux qui sortent aux Japon, aux USA et ici, on serait les derniers... quoique on est toujours les derniers. Comme un copain dit, on est les restes ~~.
Par exemple, je sais pas si vous connaissez Xenosaga mais est-il que c'ets un RPG magnifique qui est sorti au Japon et aux USA.
Et l'Europe dans tout ça?

Des différences, elles peuvent tourner à notre avantage comme Resident Evil 4. Au Japon, ils ne peuvent pas mutiler leurs ennemis et la violence a été revu à la baisse tandis que pour nous ce sera normal. Ou encore Star Ocean 3 qui est sorti tout buggé au Japon et est sorti en France avec les bugs corrigés.

Mais ce ne sont que quelques trucs sur le tableau.

Le Japon, c'est le pays des JV, c'est sûr.
On est même pas sûr d'avoir Dragon Quest VIII en Europe oO.
Il y a aussi les Naruto.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 18 Fév 2005 01:01:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

Un truc bien lourd, et que je ne comprends pas....


Lesjeux megaman (rockman au japon), Au Japon et aux USA ça va boite correcte, marketing correct. Mais une fois arivé dans certains pays (surytout en europe) les boites deviennent naze (à savoir un desin de megman, parfois un artwok d'un ancien jeu) avec dans le font un truc infame. Et un marketing pourri et bourré d'erreur (le site francophone de MMegaman était bourré d'erreur et d'approximations...)
Pourquoi les fans de Megaman de ces régions sommes si dévallorisés ? :? http://www.petitiononline.com/MMPAL/petition.html

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Fév 2005 00:13:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Le fait d'être la dernière zone (Japon = zone 1, Amérique = zone 2, Europe = zone 3) n'a pas que du mauvais, après tout (voir plus haaut). La plupart des jeux que nous ne recevont pas sont des jeux
- associés à la culture japonnaise, et donc totalement incompréhensible
- de vraies daubes. Quand on compte le nombre de daube sur PSOne, on est heureux de savoir qu'on est pas comme les p'tits japonnais qui en ont 10X plus...
- destiné à un public bien distinct et donc pas assez nombreu pour être rentable...

De plus, on souffre de la double-censure que nos jeux doivent subir (quoique, ils n'ont pas supprimé laa scène de travestisme dans FinalFantasy VII). Remarquez tout de même que, comme les jeux sont méchament bien filtrés, notre gouvernement n'est pas habitué à subventionner des daubes, et du coup tout ce qui sort d'ici (Rayman, autres) ne sont que des bombes vidéoludiques...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Fév 2005 00:24:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 668
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : En liberté

Ca dépends aussi,dans les jeux qui ne sortiront jamais,Ô grand jamais,les jeux dits "japoniais",il suffit de voir un test d'un de ces jeux pour comprendre directement que ça ne sortira jamais en Europe(même aux US,shooter une femme géante en petite tenue qui dévaste tout sur son passage,on a une grosse goutte au front en voyant ça)
La censure est différente selon le jeux,et certains peuvent-être censurés à fond comme d'autre n'avoir que quelques trucs par ci,par là(ça me rappelle leur systéme de notation des jeux en Europe,Red Faction premier du nom est devenu -18 en passant Platinum...Cherchez l'erreur)
On se plaint pas trop étant donné que comme l'as dit SuperSeb,on est "filtré" pour les jeux,et on a pas trop de mauvais jeux.

Mais le Japon aura toujours quelque chose de plus.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Fév 2005 02:42:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Metil
On est même pas sûr d'avoir Dragon Quest VIII en Europe oO.


Il me semble qu'il est bel et bien prévu pourtant... Surtout que Square Enix veut agrandir le marché européen et prévoit de sortir une grande majorité de leurs jeux ici, DQVIII étant un de leurs jeux phares, il est fort probable qu'on y ait droit !

Sinon exemple flagrant : Kingdom Hearts

En Europe et aux USA, le jeu était sorti avec quelques trucs en plus comme : un boss de fin en plus, le combat contre Sephiroth, une vidéo secrète à la fin, des Keyblades supplémentaires, bref on avait mieux !

Mais dans une volonté de rétabilr "la justice", Square a sorti au Japon Kingdom Hearts Final Mix, qui est la version Euro et US mais en japonais et avec ENCORE des trucs en plus, ainsi on avait une vidéo secrète encore plus longue (et superbe :p ) et des bonus supplémentaires partout dans le jeu, bref au final on s'est encore fait blouser...


Au niveau de Xenosaga (je sais plus qui en a parlé), je pense que la raison est toute simple, c'est que le jeu fait partie de la même série que le jeu Xenogears, qui lu iétait sorti uniquement aux USA et au Japon sur PS1, et donc Xenosaga n'a pas été édité ailleurs non plus...

Mais par exemple, encore chez Square : Chrono Trigger, Chrono Cross, FFTactics... Des jeux qui marchent pourtant admirablement bien en Europe, parce que les gens les importent, n'y sont jamais sortis malgré les réclamations incessantes de milliers de fans ! et pour ceux qui n'ont pas joué à ces trois jeux, je vous assure qu'ils valent le coup ! Enfin bon après FF Anthology Euro et FFVI on peut toujours s'attendre à une réédition de FFtactics en Europe, surtout en voyant le succès incroyable de l'épisode GBA ! De même on pourra peut-être espérer une petite compil spéciale Chrono un jour réunissant les deux jeux de cette série, qui malheureusement n'aura pas de suite...

Et la raison donné par Square à tout ça ? "Nous pensons que ces jeux ne correspondent pas aux attentes du public européen"... mensonge éhonté quand on voit la renommée de ces jeux qui n'ont pourtant jamais traversé l'Atlantique ! Donc la vraie raison... on ne sait pas, manque d'argent peut-être ? Chrono Cross est arrivé après le fiasco du film et la société avait des problèmes financiers à ce moment là, et donc ne pouvait pas payer une localisation européenne ?

Mystère...

Mais c'est vrai qu'il y a de quoi se sentir lésés par les japonais dans l'univers du JV...

Le pire c'est que j'ai souvnet vu des éditeurs se baser sur l'accueil américain d'un jeu pour savoir s'il sortirait en Europe, mais fadrait vraiment qu'ils passent outre cette connerie Europe=USA parce que c'est faux, certains Top10 (désolé, pas d'exemple) peuvent être surprenant par leur différence entre nos deux continents...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Fév 2005 11:43:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Ya aussi le fait que les jap's sont racistes...
(croyez moi, ça joue plus que ce que vous pensez)

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Fév 2005 12:18:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 256
Inscription : 31 Déc 2004

Le pire c'est que c'est vrai ce que tu dis SuperSeb.
Déjà que y a plein de Manga qui sont au japon et qui ne sont traduis qu'en japonais...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Fév 2005 12:19:18    Sujet du message :
Anonyme

• SuperSeb
Le fait d'être la dernière zone (Japon = zone 1, Amérique = zone 2, Europe = zone 3) n'a pas que du mauvais, après tout (voir plus haaut). La plupart des jeux que nous ne recevont pas sont des jeux
- associés à la culture japonnaise, et donc totalement incompréhensible
- de vraies daubes. Quand on compte le nombre de daube sur PSOne, on est heureux de savoir qu'on est pas comme les p'tits japonnais qui en ont 10X plus...
- destiné à un public bien distinct et donc pas assez nombreux pour être rentable...

De plus, on souffre de la double-censure que nos jeux doivent subir (quoique, ils n'ont pas supprimé laa scène de travestisme dans FinalFantasy VII). Remarquez tout de même que, comme les jeux sont méchament bien filtrés, notre gouvernement n'est pas habitué à subventionner des daubes, et du coup tout ce qui sort d'ici (Rayman, autres) ne sont que des bombes vidéoludiques...


Si le jeu sortait maintenant la "limite" de Cid serait revue et corrigée parce qu'une clope (pas tres nette sur l'origine !!!) pour alumer de la dinamite c'est politiquement incorrect !

Mais GTA VC quand on met la console et le jeu en Anglais on a du sang ! Pour quoi en France il faut faire cela ?

RE 1 version PSX la version "Petit-Prix" (je ne parle de du "platinum" mais des jeux à 15€) était à -18 ans! Alors que les jeux qui ont eu droit à cela ce compte sur les doigt de la main :

-Die Hard Trylogi
-Red Faction
-Twisted Metal PS2
-RE 1
-The Gateway

Heureusement que le nouveau système justifie la recommandation ! E pour en finir avec la classification qui ne sert à rien : Spiderman The Movie (système SELL) -12, Spiderman 2 The Movie (système PEGI) -12 !

Et pour finir voici la phrase avec laquelle le Guide D'Achat de Noël 99 inclut dans le PS Mag Officiel justifiait ce système de classification : "Ceci évitera d'offrir un RE2 au petit cousin de 7ans".

Au US : les jeux sont classé par des lettres bien voyante : E (Everythin), T (Teen = 10ans), etc ...

Mais sans la moindre justification ! L'interdiction d'un jeu au -18 peut également boosté les ventes comme l'explique cette phrase de l'Offociel Nintendo : "nombre de joueurs voudront braver l'interdit".

Je pense que l'europe est la mieux servi sur la classification car elle est justifiéé.
Haut
 
Message Publié : Sam 19 Fév 2005 15:46:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Euh ouais, mais ya des moments c'est abusé...

Kingdom Hearts est censé cibler les gamins et ya écirt "Déconseillé aux moins de 12 ans) tout ça parceq ue ya un gars qui tape avec un clé sur des monstres pas gentils... ya pas une goutte de sang pourtant

Et regarder d'un autre côté SA2B est classé "Tous Publics" alors qu'on a un combat contre Shadow où il faut le taper, on frappe des choses avec Knux et Rouge et on balance des missiles avec Tails et Eggman...

Alors faudra m'expliquer les justifications d'âge, parce que ya de smoments je me pose des questions....

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB