* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 11:17:16
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Fév 2005 01:00:12    Sujet du message : Hyper Street fighter 2
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

http://www.hyper-sfii.com/french/home.html

Bon je ne sais pas sic 'est une info récene oiu non, et ce n'est pas le pb
Dans les captures d'écran, il y a des "erreurs" au nivau des nom (Bison est nommé vega, Balrog est nommé Bison...)

je crois me souvenir d'avoir entendu parler d'un tel cafouillage au niveau des noms mais je n'en suis pas sûr...
Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Fév 2005 12:12:35    Sujet du message :
Anonyme

Si les captures d'ecrant sont japonaises, alors les personnages portent bel et bien leurs veritables noms

En effet, pas mal de nom ont été melangé suites aux traductions a l'époque des 16bit. Aussi, lorsqu'on joue a une version japonaise, on est parfois surpris en selectionnant Mr Bison de le voir s'appeller Vega, mais il s'agis bien de son nom en version originale.

En fait seul trois nom ont été melangé je crois: Bison, Balrog et Vega.
Haut
 
Message Publié : Jeu 17 Fév 2005 12:53:35    Sujet du message :
Anonyme

Attend, c'est les noms français ou jap qui sont les bons ? Parce que Bison sa va mieu que Vega !!
Haut
 
Message Publié : Jeu 17 Fév 2005 13:01:50    Sujet du message :
1 Étoile du Temps

Message(s) : 117
Inscription : 31 Déc 2004

Les noms japonais sont les vrais.

En plus, c'est plutôt logique.
Pour un boxeur américain baraqué, le bison est un animal qui convient parfaitement.
Pour un gars aux pouvoirs psychiques et dont on sait peu de choses, quoi de mieux que le nom d'une étoile (comme s'il venait d'ailleurs).
Puis le balrog, c'est un monstre européen donc ça convient mieux à notre cher espagnol (bon, là, j'ai pas fait de liens valables, je le reconnais)

Et c'est pas que Bison va mieux que Vega mais c'est que t'es habitué à l'appeller comme ça.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Fév 2005 18:55:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

Ok, merci ^^

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Fév 2005 20:30:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

Fast m'a devancé, c'est pile poil la bonne explication :P

En résumé :
- Balrog US = Bison JAP
- Bison US = Vega JAP
- Vega US = Balrog JAP
- Sagat US = ...Sagat JAP ha ha ha humour

Je déconne, ce sont bien les trois seuls noms mélangés... d'ailleurs la vraie question, ça serait pourquoi ils ont fait ça chez Capcom ? Est-ce que nous sommes si différent des japonais pour nous faire subir ce genre de mutations ? :roll:

Tiens, ça me donne l'idée d'un débat ça...
Pour y répondre, c'est dans le post-it !!!

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB