* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024 17:58:48
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 02 Fév 2005 19:20:55    Sujet du message : Les passages sadiques des jeux vidéos
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Ce topic m'est venu a l'esprit pendant que je recommençais un vieux jeu...
Voyez plutot :
Image
(les mains sont des plates-formes...Et la petite main...Est la prochaine plate forme qu'il faut atteindre :mrgreen: )

Bon ce n'est pas le meilleur exemple, mais je pense que ce topic pourait ètre sympa...
A vous de trouvez les saloperies que des ordures de programmeurs ont pu nous faire :P

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Fév 2005 20:47:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Une belle saloperie,mais pas de screen,c'est le jeu de roulette de Alundra 1 sur PS1. Je m'explique:

La Roulette est composée des plusieurs spheres rouges,bleues ou vertes plus une sphere noire sur laquelle il est impossible de parier.Le but étant de gagner 5 fois de suites a la roulette,en choisissant la couleur sur laquelle elle va s'arreter.

Bon mais si ce jeu n'était que lucratif ça irait,mais en gagnant les 5 fois de suite a la roulette,on obtient un "fauon doré",il y en a 50 dans tout le jeu et il servent a pouvoir acheter des objets tres utiles,le meilleur d'entre eux est le baton magique,permettant d'invoquer n'importe quelle magie sans avoir a payer en magie,et il coute les 50 faucons dorés.

Et moi naturellement j'avais 49 faucons et je n'ai JAMAIS réussi a l'avoir car ,si deja il n'est pas évident de gagner 4 fois de suites,lors de la 5eme partie,la lumiere sélectionne OBLIGATOIREMENT la sphere noire.Je ne vous racconte pas combien d'aprem et d'argent j'ai claqué pour essayer d'avoir cette arme.


Et tant que j'y suis,il a un autre truc soulant dans ce jeu,c'est la meilleure épée du jeu.Pour l'obtenir il faut en etre "digne",en demandant au Roi Neige.Ben moi j'ai jamais réussi a etre digne x_x
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 19:37:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Paris

Zelda The Wind Waker...

On te lache dans la mer... et je crois que tu sais à peu prés que tu dois chercher un tourbillon... Bien sûr le tourbillon à trouver est un peu différent... mais toi tu ne le sais pas, et si tu tombes pas dessus par hasard, bin tu tournes autour de chaque tourbillon pendant longtemps pour voir si c'est le bon... Et des fois tu retourne autour d'un que t'as déjà tourné autour... sauf que tu sais pas que c'est le même 8D
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 20:27:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 168
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Au chaud dans ses bras ^-^

Moi je n'aurais qu'un seul titre de jeu à donner : Rayman sur Saturn X_x
Y'a de quoi prendre des crises de nerfs, manger sa manette de jeu et foutre sa console par la fenêtre :P
Et c'est vachement dommage parceque le jeu a des graphismes superbes ^^;
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 23:05:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 668
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : En liberté

Du sadisme?Hum voyons voir....Le combat contre Kratos dans ToS,je croyais qu'on pouvait le vaincre et j'ai blasté touts mes gelées et la plupart de mes potions vitales avant d'être vaincu et voir que c'était pas le game over.J'était dégoûté.
Ou alors Oddworld premier du nom est pas mal dans son genre avec un perso ne disposant de pratiquement aucune défense et qui meurt dés qu'on le touche.
L'un des pires c'est dans FFIX dans le truc où la magie fonctionne pas,si t'as un embarqué au moins un mage t'es dégoûté de pas pouvoir utiliser tes magies.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 23:16:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

• Talnik
Du sadisme?Hum voyons voir....Le combat contre Kratos dans ToS,je croyais qu'on pouvait le vaincre et j'ai blasté touts mes gelées et la plupart de mes potions vitales avant d'être vaincu et voir que c'était pas le game over.J'était dégoûté.
[...]
L'un des pires c'est dans FFIX dans le truc où la magie fonctionne pas,si t'as un embarqué au moins un mage t'es dégoûté de pas pouvoir utiliser tes magies.


On peut battre Kratos, mais jte rassure, il m'est arrivé la meme chose, j'étais furax :mrgreen:
Mais j'ai encore pire, pour Yggdrassil juste après, j'ai essayé de le battre (les magies font quand meme mal, dégats normaux en fait...)...Et j'ai réussis a résister, mais au bout d'un moment (une dizaine de minutes), le combat se termine...Meme si t'es pas mort, et tu ne reçois aucun points d'XP...J'allais exploser ma GC xD*

Pour FF9, je confirme, surtout que j'avais trois magiciens dans mon groupe la première fois xD;

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 09:57:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 668
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : En liberté

3 magiciens?!XD Heureusement moi quand j'y ais joué on avait utilisé un p'tit peu une soluce...Mais vraiment un tout p'tit peu!Juste de quoi avoir toutes les cartes de jeu sauf une,finir le jeu et trouver tout les trésors des chocobos,l'invocation Ark et autres armes ultimes c'est tout....
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 10:20:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 659
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Alsace

• Talnik
(...)Ou alors Oddworld premier du nom est pas mal dans son genre avec un perso ne disposant de pratiquement aucune défense et qui meurt dés qu'on le touche(...)

je me rapelle de ce jeu , c'en était vraiment un difficile , mais il disposait quand même d'une capacité très utile : il pouvait user de ses pouvoirs psychiques pour transferer son esprit dans le corps d'un guarde qui , lui possédait un fusil mais ça seulement si tu restais au moins 10 secondes avec une boule d'energie bleue entre les mains en marmonant des formules magiques . Le truc vache c'est que ton corps restait sans esprit planté comme un cornichon et si un guarde te repérait t'étais foutu . c'était un super jeu mais très difficile . Tu devais liberer des otages et il y avait des machines à hacher la viande et tu devais passer dedans quand elles étaient ouvertes , mais comme il y avait un otage derrière toi , il te suivait et il se faisait hacher comme un con , à chaque fois que ça arrivait , Abe sortait un "oups" à mourrir de rire , je m'en rapellerai toujours de ça .

http://www.spank-the-racoon.deviantart.com
http://www.youtube.com/racoonspank
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 10:46:27    Sujet du message :
Anonyme

• Dark Light
Moi je n'aurais qu'un seul titre de jeu à donner : Rayman sur Saturn X_x
Y'a de quoi prendre des crises de nerfs, manger sa manette de jeu et foutre sa console par la fenêtre :P
Et c'est vachement dommage parceque le jeu a des graphismes superbes ^^;


A ce point ? Bon c'est vrai que le cratère de Space Mama et l'entre de Skorps font preuve d'un sadisme tréééés rare =P ces histoires de plates forme, c'est la m**** (désolé y'a pas d'autre mots xD)
Cela ne m'a pas empéché de le finir 50 fois :p

Moment superbe de sadisme aussi, dans Pandemonium 1 et 2. Certains niveaux, parfois même dans ceux du debut, ont une partie ou le personnage glisse sans pouvoir s'arreter. Il faut se baisser pour eviter des obstable et sauter pour passer au dessus des troudu chemin. Seulement voila, le timing est si serré que si on ne saute pas juste au dernier moment, soit on tombe car on a pas sauté assez vite, soit on rate la plate forme suivante a 1 centimètre pret ! et bien sur les check point ne sont pas nombreux et c'est evidement juste aprés ce passage que ce trouve la sortie du niveau.
Haut
 
Message Publié : Mar 08 Fév 2005 23:04:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

Passages sadiques ? mmmmh, moui, la fin d'Earthworm Jim répond bien à la description vu comme ce jeu est dur... toutefois, elle est bien poilante aussi donc bon... d'ailleurs toujours tiré de ce jeu, le niveau qui se joue dans le noir presque totale, je l'ai trouvé grandiose niveau innovation dans le domaine du sadisme (surtout le gros monstre aux gros yeux rouge à la fin XD). Comme j'ai flippé à ce passage ^^

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 08 Fév 2005 23:10:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

Super Gouls and gost... avec mon frèree on a fait une partie et on arrive au niveau final... là sous prétexte qu'on n'a pas l'armure spéciale ou l'arme spéciale, je ne me souviens plus, on nou renvois la chercher au premier niveau... en mode HARD !

pas é"tonnant que moins d'une dizaine de joueurs en France a réussi à finir ce jeu sans tricher... on n'en fait pas partie... XD

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 08 Fév 2005 23:13:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 668
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : En liberté

Trop fort le coup de Super Ghouls And Ghost!Le premier niveau en HARD...Mais où les développeurs trouvent tout ça?Un jour dans un jeu nos ennemis seront des StarsAcadémiciens @_@*SHBLAM*
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 08 Fév 2005 23:24:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 348
Inscription : 02 Jan 2005
Localisation : SDF

Ah oui, niveau "truc inattendu", le mini-jeu de Banjo-Kazooie est sympa aussi !

Bien sur, il faut ne pas avoir lu une soluce avant (ce qui est mon cas), je rentre dans la pièce prêt à buter la vilaine sorcière mais ces salaud de programmeurs ont organisé une epreuve machiavélique : un mini-jeu de question-réponse sur les perso, les niveaux, les voix et les musiques qui composent le jeu (avec en prime, un public qui te hue à chaque mauvaise réponse) ! Si je m'attendais à ça, j'aurai pris des notes ! Obligé de me farcir un Game Over pour re-ouvrir l'oeil. Les sadiques !!!

Image Work In Progress
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Fév 2005 06:08:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 95
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 40

simple et efficace : Prince of percia (tous)
surtout le 1 qui est comment dire.....a oui c le titre ,sadique
sutout les interupteur temporaire

Image

http://leshoaxdedinelo.forumactif.com/
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Fév 2005 13:00:17    Sujet du message :
1 Étoile du Temps

Message(s) : 151
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Somewhere between the earth and the sky... I think...

Un RPG : Wild Arms.

Certaines énigmes (aah le vrai RPG avec des énigmes dans les donjons, et pas
juste des monstres...) nous fesaient tourner en rond pendant plusieurs heures
avant de trouver le pourquoi-du-comment-de-comment-ça-marche-qu'en-fait-
y'avait-un-p*tain-d'intérupteur-sous-tes-pieds...

Tourne et tourne en rond.
Le veilleur est dans le buisson. Contournons.
Quand le veilleur partira-t-il ?
A la naissance d'une très longue nuit.
Lorsque l'oiseau du matin prend son envol.
Qui est épié par
c e l u i d e
DERRIÈRE ?

[Terranigma - Castle Sylvain]
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Fév 2005 13:23:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

Donkey Kong 64... Diddy a un jet-pack tout bonnement incontrôlable, on ne peut rien en faire, une honte. Alors quand dans le dernier niveau, chronométré, on doit passer à travers quatre ou cinq cerceaux dans les airs à l'aide du pack... bonjour la crise du nerf.

Sinon, on a aussi le grand niveau 2 de "Teenage Mutant Ninja Turtles" sur Nes, ce barrage... on doit désactiver des bombes sous l'eau. Déjà, l'inertie du perso sous l'eau est assez particulière et demande un petit temps d'adaptation. Mais il y a des passages qui doivent se jouer vraiment au pixel, et pour désactiver toutes les bombes, on doit avoir quelque chose comme une ou deux secondes de marge.

Ah, un petit dernier? Oui, allez, je me l'accorde. Little Big Adventure 1 et 2... le perso utilise souvent comme arme une "balle magique"... problème, la visée se fait au feeling. Alors on tire une fois... trop à droite. On bouge un peu... trop à gauche. Et pendant ce temps-là, le garde lui vous avoine... ah, excellents jeux ces LBAs... mais la balle magique et le fait qu'il n'y ait pas de non-détection du sprite après un coup le rend très dur.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Fév 2005 15:23:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 421
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Over the rainbow.

Je dirais Odworld, dans son intégralité.... Et plus particuliérement les passages où il faut envouter les gluckons dans l'Exode d'Abe.
Ensuite, il y a un passage de Prince of Persia: Les sables du temps que j'aimerais citer. Les bastons.
Au début, ça va, on se demerde hyper bien, on massacre les ennemis très facilement. Et puis après, il y a les gros ennemis de 4 mètres de haut avec les sabres. Eux, ils ont une attaque "brise garde", ils attaquent parfois à 3, et il est impossible de sauter par dessus pour les attaquer par derrière. Et encore, les trois premières rencontres sont simples. C'est dans la baston dans l'ascenceur que ça se corse; Y'en a de partout!
Sans oublier, dans l"'âme du guerrier", les passages piégés pour choper les upgrades de vie; Jamais vu ça!
Et pis Half Life 2; Raven Holme; Y'a des zombis de partout, et y'a les espèces de trucs qui courent sur les murs et vous sautent à la gueule en hurlant!
En plus, on est pas sûr de les buter du premier coup, parceque quelquefois, le parasite sur leur tête se décroche et essaie de s'accoupler à votre tête! ARGGGGGGH!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Fév 2005 18:12:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Sadiques : le combat contre Sephiroth et contre le Fantôme dans Kingdom Hearts (heureusement ce sont des combats facultatifs)

aussi le dernier monde de Mario Bros 3 !!!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Fév 2005 18:40:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 668
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : En liberté

Je viens de vivre un truc sadique dans SoulCalibur 2.On doit vaincre un gars qui a une défense surboostée,en 50 secondes avec des "Walls Combos",mais on ne nous explique pas c'est quoi ou comment faire un wall combo bien entendu.Mais mon self-contrôle me permet de ne pas péter ma manette(et le prix de la manette aussi)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Fév 2005 19:21:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Hommage à another world qui est pas loin de Oddworld niveau sadisme XD
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Fév 2005 19:35:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Moi je reste bloqué à la chose la plus sadique qu'on est fait dans un jeux vidéo depuis le commencement du jeux vidéo, c'est de ne pas pouvoir retourner en arrière dans super Mario Bros sur nes, retenu par les bords de l'écran de la télé ! ( surtout quand on rate un chmpignon vert 1UP )

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Fév 2005 20:05:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

• Xeric
Sadiques : le combat contre Sephiroth et contre le Fantôme dans Kingdom Hearts (heureusement ce sont des combats facultatifs)


Le combat de séphiroth? SADIQUE ? o_O
Je vois pas ce qu'il y de sadique là dedans, ce combat est vraiment trop simple, meme en expert...

Par contre pour le fantome je suis d'accord, surtout quand on ne sais pas ce qu'il faut faire, c'est casiment impossible de comprendre la technique seul...
Pis le combat facultatif dans le desert, la première fois, ne pas pouvoir se soigner avec sa magie...ARF, c'est vraiment impossible, faut vraiment prendre l'habitude du combat...En tout cas la première fois, ensuite c'est plus simple :)

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Fév 2005 20:14:11    Sujet du message :
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 57
Inscription : 06 Fév 2005

Vous parlez de kingdom hearts sur ps2 ? Car il est facile le fantome du désert d'agrabah!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Fév 2005 20:25:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Là tu dis n'importe quoi o__O'...
Ya pas de fantome dans le désert d'Agrabah...
On parlais de celui du pays imaginaire, et il n'est pas très difficile, mais imagine quelqu'un qui ne connait pas la technique (donc qu'il faut utiliser les magies de la meme couleur que l'orbe sur son ventre)...Et pour éviter le "chatiment", faut le savoir qu'il faut faire stop sur l'horloge!

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Fév 2005 20:31:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Une chose sadique ?

A la fin de Super Metroid, si on sauvegarde APRÈS que la grosse larve nous ai pompés notre énergie jusqu'à un PV, on peux plus revenir en arrière :s

Faut le savoir ou on l'a dans le cul après :s
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB