* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 17:58:09
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Avr 2012 14:56:06    Sujet du message : [PS3] PlayStation All-Stars Battle Royale
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

J'en ai rêvé, Sony l'a fait.



Alors oui boooon, c'est un groooos "plagiat" de Smash Bros, mais m'en fous, j'adore les jeux de baston/plateformes/décors interactifs/objets orientés multijoueurs. Et pis bon, y'a eu un jeu Ninja Turtles sur Wii dans le même genre, ainsi que Power Stone 2 =p. Et pis y'a largement de quoi faire avec les licences Sony.

(Cela dit, remarquez comment Fat Princess imite les moves de la Princess Peach dans Brawl, tout de même)

Graphiquement par contre, je le trouve hideux pour le moment. On verra comment ça va se dégoupiller par la suite. Après bon, c'est une vidéo du net, le résultat à l'écran est généralement plus vif et détaillé (cf. mon avis sur Little Big Planet Karting)

Et donc j'ai décidé de créer un topic entier car je parie que Sony va apporter plus d'infos petit à petit.

Impressions complètes et positives de Jeuxvideo.fr, avec une vidéo inédite et plus longue.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 27 Avr 2012 17:18:09    Sujet du message : Re: [PS3] PlayStation All-Stars Battle Royale
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Mouais bof ça ne m'intéresse pas, déjà les jeux qui m'ont vraiment plus sur les consoles Sony sont des silences carrément indépendantes (coucou Rayman! coucou Grandia! coucou Tekken!)
Honnêtement je préfère largement m'attarder sur les Shonen Jump de la DS ou cet autre jeu dont j'ai oublié le nom qui réunissait des persos de Konami et Hudson.
Fin' bon comme dirait Jigen, ça sera sans moi.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 27 Avr 2012 20:26:24    Sujet du message : Re: [PS3] PlayStation All-Stars Battle Royale
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Ce matin, j'ai trollé ce jeu sur tellement de forums... Que j'ai la flemme de recommencer encore ce soir sur ET6. Mais mon mépris pour ce genre de copier coller traduisant le clairement le manque de créativité de Sony, et de personnages emblématiques, y est... Et puis bon, tout le monde sait que je Hais Sony alors voilà.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 27 Avr 2012 22:27:02    Sujet du message : Re: [PS3] PlayStation All-Stars Battle Royale
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Ah ça, Sony a clairement prouvé qu'il était plus un suiveur qu'un innovateur. Y'a qu'à voir le PS Move.

Après, faut pas se mentir non plus, Sony sait faire preuve de créativité parfois : Patapon, LocoRoco, Echochrome, les Little Big Planet...
Et Modnation n'est pas un bête Mario Kart, car son gameplay est plus riche et apporte une dimension tactique aux courses.

N'oublions pas qu'il y a aussi dans cette catégorie de jeux les Power Stone, Ninja Turtles Smash-Up, ou encore Sonic Battle...

Si Sony sait apporter quelquechose d'intéressant au genre, il aura fait le bon choix d'avoir développé le jeu. S'il est tout pourri, le jeu va se manger une volée de bois vert, et ce sera bien fait.

Et puis tout le monde déteste Sony de toutes façons. Sauf à l'époque de la PS2, curieusement. Les gens sont d'un bizarre des fois...

EDIT: Je viens d'y repenser: Sony a aussi inventé le jeu vidéo karaoké avec Singstar (que Microsoft a éhontem... hem.. s'est inspiré pour créer Lips), les Buzz avec le buzzer ainsi que l'EyeToy.
EDIT2: Et Eye of Judgement avec la caméra PS3!! Où on pouvait filmer le plateau de jeu et faire apparaître des monstres sur ses cartes comme dans Yu-Gi-Oh!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 28 Avr 2012 12:34:15    Sujet du message : Re: [PS3] PlayStation All-Stars Battle Royale
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Bah Sony copie juste un énième concept qui se vend, mais comme le dit Amine, les autres le font.

Après, comme je suis toujours décidé à ne pas prendre de PS3, ce jeu ne m'intéresse pas plus que ça. Le casting semble tellement pauvre du point de vue "beaux persos originaux"... Là, il n'y a que Parappa que je suis content de voir, car Parappa (et sa Lammy) FTW. J'ai vraiment eu l'impression de voir un mod de SSBB.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 28 Avr 2012 14:05:31    Sujet du message : Re: [PS3] PlayStation All-Stars Battle Royale
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Tiens je trouve que Solid Snake aurait eu plus sa place dans ce All-Stars Battle Royale que dans Smash Bros Brawl.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Oct 2012 22:23:17    Sujet du message : Re: [PS3] PlayStation All-Stars Battle Royale
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

J'ai testé la beta de ce PlayStation All-Stars Pizza Royale, voici mes impressions:

Graphiquement, c'est joli. Les couleurs sont vives et lumineuses, les textures fines, rien à voir avec les vidéos et screenshots qu'on avait l'habitude de voir. Le résultat est encore plus classe sur vita grâge à la petite taillede l'écran (petite comparée à une télé). Le traitement des personnages est plus discutable, Sly avec la texture de poils est assez moche, et il y a beaucoup de persos réalistes aux textures complexes, du coup en petit sur le terrain de jeu, ils ressemblent pas à grand chose. L'interface graphique est très cheap, déjà vu et pas inspiré. Les artworks des persos sont hideux.

Pour le gameplay, pas de surprise, le jeu se manie exactement comme un Smash Bros. Trois boutons d'attaque à combiner avec une direction au choix, le stick droit pour les projections, un bouton pour prendre des objets, un bouton de saut, un bouton de protection (à combiner avec avant-arrière pour esquiver, comme dans Smash), un bouton pour les super attaques.

Les règles du jeu sont légèrement différentes: on ne tue pas les persos en les éjectant de l'arène, mais en leur infligeant une super attaque. Pour cela, il faut frapper ses adversaires pour remplir sa jauge bleue. Le chiffre indique le niveau de la super attaque (jusqu'à 3), le niveau 3 étant le plus dévastateur. Puis il suffit d'utiliser cette super attaque sur les adversaires pour les tuer et engendrer des points. Par contre si vous ratez votre coup, vous êtes bon pour remplir encore une fois votre jauge. Les coups et super attaques sont fidèles aux personnages: Sly peut se rendre invisible, utiliser un réveil, et pour sa super attaque, faire appel à Murray ou bombarder les adversaires depuis son jet-pack. PaRappa utilise beaucoup son skate et son boombox et pour la super attaque de niveau 3, il chante sur sa scène. Les voix sont en français, excepté PaRappa qui reste en anglais.

Dans la beta on a droit à deux arènes fermées. La plus-value par rapport à Smash Bros est que l'arène peut passer d'une licence à une autre en cours de jeu: par exemple au déut du niveau God of War, il y a ce gigantesque monstre à casque enflammées et aux pics transperçant le corps qui frappe sur le sol, puis qui se fera jarreter par une armée de Patapons qui, en mode fever, lancera des attaques ciblées sur le sor que l'on doit éviter. Dans le même genre, l'arène Ratchet & Clank a des tapis roulants conduisant vers des piques puis surgira un gros serpent de God of War.

Le jeu en ligne marche globalement bien, on trouve très vite des joueurs et il faut en gros moins d'une minute pour lancer un match en ligne. Il y a eu des déconnexions pendant le match, mais elles sont assez rares.

En conclusion, on évolue vraiment en terrain connu. Sony ne fait pas évoluer le genre mais le jeu en lui-même est bon. J'aime bien ce petit côté stressant de gaspiller sa super attaque alors qu'on s'est donné du mal à l'obtenir. Ensuite, il faudra voir quels modes de jeu seront proposés dans la version définitive.

Les personnages jouables dans la version définitive:

Big Daddy de Bioshock
Cole MacGrath de inFamous
Colonel Radec de Killzone
Dante de Devil May Cry
Evil Cole MacGrath de inFamous
Fat Princess de Fat Princess
Heihachi Mishima de Tekken
Jak et Daxter de Jak and Daxter
Kratos de God of War
Nariko de Heavenly Sword
Nathan Drake d'Uncharted
PaRappa the Rapper de PaRappa the Rapper
Raiden de Metal Gear
Ratchet et Clank de Ratchet & Clank
Sackboy de LittleBigPlanet
Sir Daniel Fortesque de Medievil
Sly Cooper de Sly
Spike de Ape Escape
Sweet Tooth de Twisted Metal
Toro Inoue de Mainichi Issho (egalement mascotte de Sony au Japon)


Les persos non jouables:

Athéna de God of War
Bentley, Murray et Carmelita de Sly
Capitaine Qwark de Ratchet & Clank
Dollface de Twisted Metal
Kai de Heavenly Sword
Kat de Devil May Cry
Kiya de Medievil
Kuma de Tekken
Kuro de Mainichi Issho
Le présentateur de Buzz!
Master Oignon et PJ Berri de PaRappa the Rapper
Pierre de Doko Demo Issyo
Sackbot de LittleBigPlanet
Sam de Metal Gear
Samos et Keira Hagaï de Jak & Daxter
Specter de Ape Escape
Sully de Uncharted
Zeke et Nix de InFamous 2


Les arènes:

Alden's Tower, mélange les univers des jeux InFamous et Sly Raccoon.
Blackrock Stadium, mélange les univers des jeux Twisted Metal et ??
Columbia, mélange les univers des jeux Bioshock Infinite et ??
Dojo!, mélange les univers des jeux PaRappa the Rapper et Killzone.
Dreamscape, mélange les univers des jeux LittleBigPlanet et Buzz!.
Franzea, mélange les univers des jeux LocoRoco et Metal Gear Rising: Revengeance.
Hadès, mélange les univers des jeux God of War et Patapon.
Invasion, mélange les univers des jeux Killzone et ??
Metropolis, mélange les univers des jeux Ratchet and Clank et God of War.
Paris , mélange les univers des jeux Sly Cooper et LittleBigPlanet.
Village des sables, mélange les univers des jeux Jak and Daxter et Everybody's Golf.
San Francisco, mélange les univers des jeux Resistance 2 et Starhawk.
Stowaways, mélange les univers des jeux Uncharted 3 et BioShock Infinite.
Timestation, mélange les univers des jeux Ape Escape et Resistance.


Un aperçu de la bêta (35 minutes quand même! Regardez pas tout hein) :




Et en bonus la pub qui date d'il y a peu :


ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Oct 2012 22:28:35    Sujet du message : Re: [PS3] PlayStation All-Stars Battle Royale
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Parappa sans voix française, je ne sais si c'est bien ou pas.

Par contre, gros fail : pas de Crash Bandicoot ni de Spyro, qui furent les mascottes non officielles de l'âge d'or de la Playstation.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Oct 2012 22:30:01    Sujet du message : Re: [PS3] PlayStation All-Stars Battle Royale
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Peut-être qu'ils y seront: après tout ce n'est qu'une liste tirée de Wikipédia ^^;

EDIT: après renseignements, la liste est définitive. Mais il peut y avoir des DLC.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Oct 2012 22:35:55    Sujet du message : Re: [PS3] PlayStation All-Stars Battle Royale
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

En DLC, ça reste ridicule. Ce sont des personnages phare qui ont leur place dans le cast de départ. C'est comme si on proposait Ryu ou Cyclope en DLC pour un énième Marvel VS Capcom. (je pense que Stéphane81 m'avait parlé d'une entourloupe de ce style)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Oct 2012 22:38:46    Sujet du message : Re: [PS3] PlayStation All-Stars Battle Royale
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Oui, dans le dernier Marvel vs Capcom, Cyclope est un perso "téléchargeable" (enfin a débloquer pour 5€ de plus), alors que c'est le Ryu-Ken des jeux Marvel. (Entendez par là, perso de base, facile à prendre en main, etc...)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Oct 2012 23:38:10    Sujet du message : Re: [PS3] PlayStation All-Stars Battle Royale
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Bof, bof, pour un smash like je ne suis toujours pas convaincu, force est de constater qu'une licence joue énormément dans un jeu comme ça, et à part Heihachi de Tekken, le casting ne m'attire guère, quitte à faire du clone de smash bros je préfère largement me tourner vers DreamMix TV World Fighters (sortit sur PS2 et cube avec des licenses Konami et Hudson) et jouer avec du Bomberman, Simon Belmont, TwinBee et même le croc-magnons de Takahashi Meijin/Adventure Island.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 07 Nov 2012 23:22:13    Sujet du message : Re: [PS3] PlayStation All-Stars Battle Royale
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey


Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB