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Message Publié : Dim 08 Mai 2011 22:09:37    Sujet du message : Ces bécanes inconnues...
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2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
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Localisation : Raxacolicofallapatorius

C'est en découvrant une tripotée de machines que nous n'avons jamais connu que l'idée m'est venu de les présenter dans ce topic.
Vous pouvez participer, cela va sans dire :p


CDTV de Commodore (1991)

Beaucoup d'entre-vous connaissent le CD-I de Philips et son concept de machine multimédia dans le salon qui profite à toute la famille.
Commodore partage le même concept avec le CDTV, une machine qui ressemble à une platine hi-fi ou à un genre de magnétoscope. Sorti uniquement en Amérique du Nord et en Allemagne selon Wikipedia.

Voici un infomercial en deux parties pour présenter la bête. C'est long mais intéressant, tant pour la machine qui a l'air prometteur, que pour la famille émerveillée devant les capacités de la bécane, ainsi que leur fringues et le décor très early 90s. =D





• Wikipedia
Le CDTV, pour Commodore Dynamic Total Vision, communément appelé Amiga CDTV, est un ordinateur personnel et une console de jeu de quatrième génération développé par Commodore et commercialisée en 1991. Prenant la forme d'une platine de salon de couleur noire, le système est basé sur un ordinateur Amiga 500 avec un processeur Motorola 68000 à 7,16MHz et un chipset graphique ECS fat Agnus exploitant 1Mo de RAM et une ROM de 512Ko intégrant Kickstart 1.3. Elle intègre d'origine un lecteur CD-ROM 1x à caddie, support utilisé pour les logiciels. Elle est de fait le premier ordinateur équipé d'un lecteur CD-ROM d'origine. Elle est prévue pour être branchée sur un téléviseur. Son prix de lancement était de 1000 $ US avec une manette de jeux et deux logiciels. Elle a été pour la première fois présentée au Consumer Electronics Show de Las Vegas en 1991.

En option sont disponibles un clavier, une souris, une télécommande, un lecteur de disquettes, une carte module Commodore CDTV SCSI avec un disque dur de 60Mo.

Dans l'esprit de Commodore cette console de jeux visait un public familial néophyte en informatique, intéressé par les jeux mais aussi par les capacités multimédia et l'interactivité. L'encyclopédie Grolier a été par exemple l'un de ses produits phares. Le fait de pouvoir transformer la console en ordinateur Amiga 500 était aussi une des fonctionnalités intéressantes du produit. Cette console n'a pas eu un énorme succès et était essentiellement destinée aux marchés américain et allemand. Un prototype de CDTV-II, nommé CDTV CR (Cost Reduced, à coût réduit), a été construit mais abandonné. Il aurait dû intégrer plus de mémoire et un lecteur de disquettes. Commodore par la suite lança l'Amiga CD32 basée sur la technologie Amiga 1200, que l'on pourrait qualifier de successeur de la CDTV

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Message Publié : Dim 08 Mai 2011 22:16:27    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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Adamistrateur

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Intéressant, je ne la connaissais pas.

Quand je pense qu'à une époque, un magasin liquidait des Jaguar neuves pour 25€! Si j'avais su, j'en aurais acheté une.

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Message Publié : Lun 22 Août 2011 12:01:32    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
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En Corée du Sud...

Le gouvernement coréen interdisait, jusqu'en 2004, tout importation de produits japonais. Pour vendre ses machines sur le territoire coréen, Nintendo et Sega devaient donc commercialiser leurs machines via des marques coréennes (Hyundai pour nintendo, Samsung pour Sega).

C'est ainsi que là-bas les joueurs coréens ont connu...

La Comboy
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La Comboy Mini
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La Super Comboy
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(comme vous le voyez c'est assez anarchique pour la mise en page des boîtiers)

La Gamboy
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La Super Gamboy
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(cliquez sur ce texte pour voir les jeux gameboy et super gameboy car j'arrive pas à chopper les images!)

La Aladdin (il parait, moi je lis Super Gamboy II)
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La Samsung Saturn
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Message Publié : Lun 22 Août 2011 12:47:25    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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Adamistrateur

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Gamboy, pour les Megadrive et MS? :lol:

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Message Publié : Lun 22 Août 2011 14:51:16    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
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Cocasse en effet 8) On en aurait ri encore plus il y a 15 ans.

Tiens sur la la Super Gamboy je lis sur le pourtour en cercle : "Intelligent terminal - High grade multipurpose use"

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Message Publié : Lun 22 Août 2011 19:55:05    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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1 Super Étoile du Temps

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• NekoAmine
Tiens sur la la Super Gamboy je lis sur le pourtour en cercle : "Intelligent terminal - High grade multipurpose use"
Comme sur la MD japonaise.

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Message Publié : Lun 22 Août 2011 22:31:05    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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Message(s) : 2041
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Ah bon. Je connaissais pas.

La seule accroche inscrite sur une console que je connais par coeur depuis toujours, c'est "Dot matrix with stereo sound" sur la Game Boy...

...

...

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Message Publié : Mar 06 Sep 2011 21:53:58    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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Message(s) : 2041
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La Nintendo M82

Cet appareil était destiné aux bornes de démonstration de la NES dans les magasins à l'époque de sa commercialisation. J'en ai fréquenté quand j'étais gosse.
Le M82 est équipé de deux manettes et d'un zapper, et 12 ports cartouche de jeux NES. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour changer de jeu.
Le temps de jeu était réglable (30 secondes, 3 minutes, 6 minutes, 128 minutes, illimité) selon le réglage de la molette au dos de l'appareil.

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Message Publié : Mar 06 Sep 2011 21:56:16    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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Adamistrateur

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Sympa ce dispositif, je ne connaissais pas!

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Message Publié : Mer 07 Sep 2011 00:08:33    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
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Reset après 128 minutes de Wrecking Crew : je crois que je me suicide.
Σ( : >

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Message Publié : Mer 07 Sep 2011 09:49:02    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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Il me faut ce truc par tout les moyens!
C'est dommage que l'intro avec le logo Nintendo n'est pas été gardé sur les Nes commerciales, c'était vachement classe!

• Citer
Reset après 128 minutes de Wrecking Crew : je crois que je me suicide.
Σ( : >

Je plussoie :p
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Message Publié : Mer 07 Sep 2011 17:56:11    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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La mélodie de l'intro est gravée dans ma tête depuis ma plus tendre enfance!!
D'après certains forums, la machine se revend entre 300 et 1000 euros (1000 étant selon les commentaires un prix abusé).
Et encore, je sais pas s'il y a une histoire de zonage sur la M82.

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Message Publié : Mar 20 Sep 2011 22:05:32    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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Message(s) : 2041
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iQue Player (2003)

iQue est une entreprise fondée par Nintendo et le Dr Wei Yen ayant pour but de distribuer les consoles Nintendo en Chine, mais sous la marque iQue (signifiant "jouet divin").
Leur premier produit est l'iQue Player, une N64 intégrée dans une manette à brancher à la télé.
La console était livrée avec Dr Mario, mais y'avait moyen de se procurer les grands hits de la N64 (Mario 64, Yoshi's Story, Zelda, Waverace, Smash Bros) en les téléchargeant sur une carte mémoire spéciale dans certaines boutiques, comme pendant la grande gloire du Famicom Disc System. Tous les jeux ont été intégralement traduits en chinois.
Il était aussi prévu de commercialiser l'iQue Player au Japon mais finalement ça ne s'est pas fait.
L'iQue Player est vendur aux environs de 60 euros, les jeux environ 5 euros.

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Un article très complet qui présente la machine et la situation du jeu vidéo en Chine en 2003.

Ils ont aussi sorti ,'iQue GBA, l'iQue DS et l'iQue DSi

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Message Publié : Mar 20 Sep 2011 22:32:24    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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Cette manette en jette carrément plus que celle de la N64!
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Message Publié : Mar 20 Sep 2011 22:40:56    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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Message(s) : 2041
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Normal, quand on sait de quelle manette ils se sont inspirés pour faire la leur...

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Message Publié : Mer 21 Sep 2011 00:41:54    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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Message(s) : 1359
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C'est marrant comme sur le marché intérieur, la Chine ne produit pas de la m... Ils auront rectifié le tir de la manette calamiteuse sur N64, surtout la conception du stick. Il n'est pas une manette d'occasion sur laquelle je n'aie remplacé ce dernier !

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Message Publié : Lun 10 Oct 2011 02:06:28    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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Pippin (Apple/Bandai - 1995)

Quoi de mieux que de clore cette semaine sous le signe de la pomme en évoquant la tentative d'incursion d'Apple dans le marché des consoles?

D'après ce que j'ai lu, la Pippin, conçue par Apple et produite par Bandai, était en premier lieu une console de jeu, avec aussi des logiciels éducatifs, ayant aussi des fonctions d'ordinateur (MacOS modifié, logiciels de traitement de texte, dessin, mail...), et un modem intégré à 14 puis 33kbps permettant de naviguer sur internet (qui a dit que la Dreamcast était pionnière en ce domaine?).
Apple a adopté le même concept que la 3DO et le CD-I: une console multimédia et polyvalente, développée par Apple et produite par plusieurs constructeurs. Bon dans ce cas-ci il n'y avait que Bandai.

La Pippin japonaise est blanche et porte le nom de Pippin Atmark.
La Pippin américaine est noire et porte le nom de Pippin Atworld.

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Vous remarquerez que la bécane ne porte pas (explicitement du moins) l'estampille Apple.

L'arrière de la console est riche en connectique.

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La manette comporte un trackball au centre, trois boutons en dessous et de boutons de tranche oranges à l'arrière. Un choix de couleurs judicieux car la manette s'appelle la "Applejack" (Apple brony avant l'heure)

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La Pippin proposait aussi comme accessoires optionnels un lecteur de disquettes, une tablette d'écriture avec clavier intégré et des extensions de mémoire.

L'histoire de la Pippin fut très courte (2 ans de vie) car commercialement ça a été un gros bide: prévue pour une sortie en 1995, la console est sortie seulement mi-mai 96 au Japon et en septembre aux Etats-Unis au prix de 600$. Outre de ne pas avoir suscité l'envie avant sa sortie (rappelons que Steve Jobs n'était pas encore de retour chez Apple :p), la Pippin s'est fait balayer par la PlayStation, la Saturn, mais aussi par le PC, devenu plus abordable. Windows 95 était déja sorti!

Apple prévoyait d'écouler 200 000 unités de la Pippin, mais finalement il ne s'en est vendu que 40 000 environ. Bandai jette l'éponge et arrête la production en 1997.
Par la suite, la licence fut vendue à Katz Media Productions, qui produira 5000 exemplaires pour l'Europe sous le nom de KMP 2000 à destination des entreprises comme bécane pour faire des présentations et se connecter sur internet. 1000 consoles ont été commandées, dont 50 en France.

Puis Steve Jobs est revenu chez Apple et a fermé la division Pippin, parce que bon, ça suffit comme ça la rigolade.

Pour ce qui est des logiciels, 80 titres sont sortis au Japon contre moins d'une vingtaine aux Etats-Unis.
Bandai oblige, des licences fortes comme Gundam et Dragon Ball Z sont venus étoffer le catalogue.
Mais y'avait moyen de faire tourner les logiciels Pippin sur un Macintosh.

Les specs pour ceux que ça parle:

-processeur PowerPC 603e (semblable à ceux présents dans les Macintosh de l'époque) à 66 MHz ;
-lecteur de CD-ROM 4x ;
-mémoire extensible par un module de 8 Mo (en plus des 5 Mo de base) ;
-mémoire ROM de 4 Mo pour l'OS ;
-128 ko de mémoire Flash ;
-sorties vidéo 8 et 16 bits (256 et milliers de couleurs) NTSC/PAL et VGA ;
-entrées et sorties audio 16 bits ;
-2 ports ADB (joystick, clavier, appareil photo numérique, modem, imprimante) ;
-une version allégée de Mac OS Système 7 ;
-une possibilité de programmer les jeux en Java ;


Présentation top convaincante


À savoir que la Pippin n'avait pas d'interface interne comme la Dreamcast, la Saturn, PS1, etc: quand on allumait la console sans rien dedans, il y a juste un écran demandant de mettre un CD qui s'affiche

Gadget



Racing Days.


Maintenant je comprend que Ridge Racer sur PS1 était si révolutionnaire en son temps...

Gundam Tactics Mobility Fleet 0079



Dragon Ball Z Anime Designer



Je n'ai pas trouvé de vidéos de programmes de bureautique, de navigateur internet...

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Message Publié : Lun 10 Oct 2011 17:00:07    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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6 Super Étoiles du Temps

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DBZ designer me rappelle Dessinez c'est Disney sur Win 98.
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Message Publié : Mar 08 Nov 2011 12:21:05    Sujet du message : Re: Ces bécanes inconnues...
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1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
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Âge : 38

Merci pour cette découverte de la Samsung Saturn, mimine ! Je n'en avais jamais entendu parlé, je suis bluffé...

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
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