* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:36:54
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Mai 2011 16:05:04    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Image

On devrait avoir bientôt le trailer.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 26 Mai 2011 20:18:14    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey



Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 27 Mai 2011 08:49:41    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Pas mal le design de ce papa ninja!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 03 Juin 2011 20:29:38    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

On reparle de Skylanders...





Mon dieu mais qu'il est laid le Spyro...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 03 Juin 2011 21:19:36    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

C'est vrai ça, qu'est-ce qui leur est passé par la tête?

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 06 Juin 2011 10:15:41    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Gameplay du SSX next-gen



C'est déjà mieux.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 07 Juin 2011 23:56:23    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Je vous montre tout ça pass'que moi ça m'intéresse!






ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 08 Juin 2011 00:30:07    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Vista ?... Heu non je m'égare.
Σ( : >

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Juil 2011 10:51:42    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Le Humble Indie Bundle 3 est de sortie :)



Je rappelle le principe: vous payez la somme que vous voulez pour télécharger 5 jeux indie. Vous pouvez même définir la répartition de votre prix entre les développeurs, les associations caritatives et la plateforme Humble Bundle. Les jeux sont compatibles Steam et Desura.


C'est amusant de voir ce que donnent les résultats de vente. Au jour du 27 juillet 2011:

-Ce bundle a rapporté 420 000 $ à ce jour (il reste 13 jours)
-Prix d'achat moyen: 4.70$
-Moyenne utilisateurs Windows : 3,83$
-Moyenne utilisateurs Mac: 6.15$
-Moyenne utilisateurs Linux: 10.79$

Cependant 60% des achats se font sur Windows. Mac et Linux représentent chacun 20%.

Doit-on penser-là que la communauté Linux est composée de grands généreux solidaires et que les Windowsiens sont des opportunistes sans scrupules profitant d'avoir toujours plus en payant toujours moins? :roll:
Je dis ça car ce cas de figure s'est aussi présenté lors de l'Humble Bundle précédent.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Juil 2011 12:39:08    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• NekoAmine
Doit-on penser-là que la communauté Linux est composée de grands généreux solidaires et que les Windowsiens sont des opportunistes sans scrupules profitant d'avoir toujours plus en payant toujours moins? :roll:
Je dis ça car ce cas de figure s'est aussi présenté lors de l'Humble Bundle précédent.

Plus pragmatiquement, je dirais que la moyenne de don des Linuxiens est plûtot l'expression d'une pénurie de jeux commerciaux, en quelque sorte on récompense l'effort des développeurs d'avoir porté leurs jeux sur Linux. Il y a aussi en arrière-pensée la volonté de promouvoir Linux auprès des gros éditeurs de jeux PC, montrer que même si on est tous des barbus crypto-marxistes révolutionnaires (Image), on est prêt à payer pour avoir des jeux grand public. Pour les utilisateurs de Windows, c'est plus difficile de donner quand on paye la majorité de ses jeux entre 40 et 60€, et les utilisateurs de Mac ont Steam maintenant, donc le sentiment de pénurie est moindre.

Parmi les jeux du bundle, j'ai déjà VVVVVV et Cogs. VVVVVV vaut le coup à lui tout seul, en plus il a été réécrit en C++ (il était avant en Flash/ActionScript) et contient des niveaux bonus. Crayon Physics a l'air fun et j'ai déjà essayé une démo de And Yet It Moves, le jeu est bien casse-tête.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Août 2011 23:04:44    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Hmmm. Mais si on est prêt à lâcher 40/60 euros pour un seul jeu, je me dis que c'est pas dur de dépenser 10 ou 20 euros pour 5 jeux.
Cela dit j'ai pas intérêt à aller plus loin dans mon avis ni de faire la morale, moi qui attend toujours qu'un jeu tombe à 2,50€ sur Steam pour l'acheter...

Pendant ce temps-là, l'Indie Bundle 3 vient de s'enrichir!

Depuis quelques jours, le jeu Steel Storm est offert en plus des 5 jeux du bundle.
Et tout récemment, si on offre plus de 4,90$ pour ce bundle, on récupèrere en plus le bundle de l'édition précédente!

Pour résumer, pour un peu plus de 3,42€, on a les 11 jeux suivants:
-Crayon Physics Deluxe
-Cogs
-VVVVVV
-Hammerfight
-And Yet It Moves
-Steel Storm
-Braid
-Cortex Command
-Machinarium
-Osmos
-Revenge of the Titans

Allez quoi, encore plus fort que Steam!!

Les stats du 3 août (oui ça me passionne):
-Ce bundle s'apprête à rapporter 1,2 million de $ à ce jour (il reste 6 jours)
-Prix d'achat moyen: 4.91$
-Moyenne utilisateurs Windows : 3,93$
-Moyenne utilisateurs Mac: 6.75$
-Moyenne utilisateurs Linux: 11.68$

Le plus gros donateur a offert 4096$ pour le bundle, soit 2860€.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 07 Août 2011 20:22:19    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Et maintenant ils filent Atom Zombie Smasher en rab'! Le prix minimum pour avoir le 2ème bundle est passé à 5,67$.

Les statistiques?
1,8 millions $ - 5,67$ - 4,75$ - 7,48$ - 11,97$

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 08 Août 2011 14:21:33    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

D'ailleurs, j'ai une clé Steam et une clé Desura en rab pour le Humble Bundle 2. Qui n'en veut ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 09 Août 2011 12:06:10    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Image

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 09 Août 2011 14:09:22    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

C'est triste, je me rappelle que c'était le seul magazine de jeu que lisait à l'époque des 16-bits, enfin bon eux ils ont compris qu'avec internet les magazines de JV ont perdu leur intérêt majeurs qu'ils avaient il y à bien fort longtemps.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 09 Août 2011 23:03:26    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

En fait c'est Yellow Media (anciennement Future France), la société d'édition, qui est en redressement juduciaire depuis quelques temps. Pour rappel; Yellow a la mainmise sur la quasi-majorité des magazines vidéoludiques en France. Et pour se sortir de la mouise, c'est donc un titre historique de la presse qui va faire les frais. D'ailleurs, PSM3 va aussi disparaître.

En ce moment les regards se dirigent svers Consoles+, qui peut être menacé d'extinction aussi. Car oui, pour rappel, bien que Joypad et C+ étaient concurrents à l'époque, ils appartiennent tous les deux à Yellow Media durant la décennie 2000.

À force d'être glouton et de racheter tous les magazines aussi hein...

Enfin bref, j'suis dég'...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 10 Août 2011 14:31:30    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Il te reste Gameblog, c'est sur le net mais bon ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 10 Août 2011 17:25:44    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Ouais, l'âme de joypad se retrouve dans gameblog, c'est déja bien.




Pendant ce temps-là en Australie...

*fond sonore*


Image

THQ est aussi dans la mouise financière et a décidé de fermer 3 studios.
Dont le studio australien de BlueTongue, qui a développé les fantastiques De Blob.
D'ailleurs, on n'a aucune news quant à l'avenir de la série.

Les belles paroles pleine de sagesse du pédégé de THQ:

• -Brian Farrel, THQ president and CEO
“As we have outlined in our business strategies, we are making shifts to reduce movie-based and licensed kids’ video games in our portfolio, which underscores our strategy to move away from games that will not generate strong profits in the future.”


Économie de merde.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 10 Août 2011 21:13:16    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je suis indifférent quant à Joypad. La qualité avait vraiment diminué. Je l'achetais en même temps que Consoles + (qui a aussi perdu en qualité et en personnalité...) jusqu'à ce que je découvre Internet.

Pour De Blob, c'est un peu plus inquiétant.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 16 Août 2011 20:58:45    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

C'était il y a une bonne dizaine d'années donc. À ce moment où Future/Yellow a racheté ces deux titres et que les membres des deux rédacs ont décidé de quitter ces magazines. Tout s'explique.
J'avais feuilleté un joypad une fois pendant ce temps, ça avait perdu énormément en personnalité.

Quant à De Blob, pas de nouvelles. Le site de Bluetongue ne répond plus que par son coucher de soleil.

...

À part ça, Sony vient d'annoncer un nouveau modèle de PSP à 99 euros, qui s'inspire du design de la Vita.

Image

WTF numéro 1: cette PSP-là est exclusivement vendue en Europe.
WTF numéro 2: cette PSP-là n'a pas le wi-fi!!

Pour ce deuxième point c'est complètement con. Comment on fait pour accéder au Playstation Store avec ?!

Je vais aller me farcir un oktorok pour la peine.

EDIT 22/08: d'après Amazon elle va s'appeler la PSP Street.

ImageImageImage
Dernière édition par NekoAmine le Lun 22 Août 2011 12:13:44, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 17 Août 2011 19:43:08    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• NekoAmine
Je vais aller me farcir un oktorok pour la peine.


ENCORE ! Tu vas finir drogué à ce train là ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Août 2011 12:16:53    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Je peux pas résister à leur petit goût de calamar :p

Toujours pendant la gamescom, Nintendo a annoncé l'arrivée d'une nouvelle version de la Wii pour la fin de l'année: horizontale, plus fine, livrée avec Wii Sports, Wii Party et une Wiimote avec motion controller intégré. Pas de prix annoncé. Le seul souci c'est que cette nouvelle Wii ne prend plus en charge les jeux et manettes Gamecube... Mais il parait que les jeux GC seront vendus sur la console virtuelle de la Wii U.

Image

C'est quoi cette mode de vouloir retirer des fonctionnalités sur les nouvelles versions! On se croirait sur Windows 7!

Je vais aller me faire un Togepi à la coque pour la peine...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Août 2011 12:48:56    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'en avais entendu parler et c'est naze d'avoir retiré les options GameCube! Tout ça pour que les gens rachètent les jeux qu'ils possèdent déjà (sauf s'ils ont été malins et possèdent la "vieille" Wii).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Août 2011 14:45:48    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Ouais mais nan mais c'est pour qu'elle coûte moins cher à produiiiiiiiiiiiiire ahdé
C'est sûr on vous croit les gars. (double thumbs up)

Pis avec près de 100 millions de consoles vendues, ça va pas être dur de trouver une Wii d'occaze compatible gamecube. D'autant plus que je parie qu'elles vont s'empiler dans les boutiques d'occaze une fois la Wii U sortie. C'est même déjà le cas il me semble.

Avec la sortie imminente de la Wii U, cette Wii bridée a une faible durée de vie et ne présente encore aucun intérêt car on n'a aucun prix pour le moment :/

Tiens tu veux une papate d'oktorok grillée ??

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Août 2011 16:24:59    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

En plus, ce packaging ringard avec la "famille parfaite" (le père grisonnant, la mère souriante et bien entendu, deux enfants, un de chaque sexe...allez, où sont les minorités ethniques, qu'on rigole?) est horrible...Je sais que c'est un "family pack" mais pitié!

/me reprendra une patte d'Octorock à la sauce aigre-douce.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB