* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 11:39:47
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Quels sont vos votes?
Sonic 19%  19%  [ 6 ]
Mario 3%  3%  [ 1 ]
Jak & Daxter 3%  3%  [ 1 ]
Ratchet & Clank 3%  3%  [ 1 ]
Astal 3%  3%  [ 1 ]
Sly Cooper 6%  6%  [ 2 ]
Gex 3%  3%  [ 1 ]
Ristar 6%  6%  [ 2 ]
Earthworm Jim 0%  0%  [ 0 ]
Sparkster 6%  6%  [ 2 ]
Lara Croft 3%  3%  [ 1 ]
Crash Bandicoot 6%  6%  [ 2 ]
Spyro 0%  0%  [ 0 ]
Megaman/Rockman 0%  0%  [ 0 ]
Klonoa 6%  6%  [ 2 ]
Sora 3%  3%  [ 1 ]
Bayonetta 13%  13%  [ 4 ]
Rayman 0%  0%  [ 0 ]
Link 6%  6%  [ 2 ]
Autre... 9%  9%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 00:27:40    Sujet du message : Vos personnages de jeux vidéos préférés
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je me dis qu'un petit sondage de la sorte peut être intéressant. Surtout si on partage nos avis!
Voici donc une vingtaine de protagonistes, n'hésitez pas à parler d'autres personnages!
Je parle surtout de personnage principal. Et pas de la série elle-même mais bien du héros, de sa personnalité, le design, etc ! (ou du duo/de l'équipe)

Vous pouvez voter pour trois personnages :)

Aloooors...

Sonic the Hedgehog/ Sonic & Tails:

Image

Mario Mario/ Mario & Luigi:

Image

Jak & Daxter:

Image

Ratchet & Clank:

Image

Astal:

Image

Sly Cooper:

Image

Gex:

Image

Ristar:

Image

Earthworm Jim:

Image

Sparkster:

Image

Lara Croft:

Image

Crash Bandicoot:

Image

Spyro:

Image

Megaman/Rockman:

Image

Klonoa:

Image

Sora:

Image

Bayonetta:

Image

Rayman:

Image

Link:

Image

Autre?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 00:36:03    Sujet du message : Re: Votre personnage de jeux vidéos préféré
Anonyme

J'ai voté Astal, Bayonetta et Klonoa ^^

Klonoa pour son coté "sonicien" niveau design, pour sa personnalité sympathique et pour les nombreux mystères qui entourent ses origines oniriques. (quoi que légèrement abordées dans Klonoa 2)

Astal parce que c'est certainement le plus beau jeu de Saturn que j'ai jamais vu et que les protagonistes, dont Astal, ont un design particulier.

Bayonetta, parce que c'est le seul personnage fémininprincipal qui est vraiment parvenu à me faire vibrer (pas comme vous le pensez, petits pervers !) bien que je préfère nettement sa merveilleuse rivale, la sublime Jeanne.
Haut
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 00:51:49    Sujet du message : Re: Votre personnage de jeux vidéos préféré
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

J'aime beaucoup Sonic, mais j'ai voté "autre" pour un personnage que j'adore encore plus : Conker

Image

Je trouve que l'évolution de ce personnage, autrefois mièvre, banal et insignifiant, relève du pur génie.
Génie ou folie, en fait, les deux sont souvent liés.
En tout cas, c'est toujours un bonheur de jouer à ses jeux, devenus cultes... et si d'autres viennent à pointer le bout de leur nez, je suivrai cela avec plaisir.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 00:55:01    Sujet du message : Re: Votre personnage de jeux vidéos préféré
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Tu n'as voté que pour une option? Tu as jusque trois votes possibles hein :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 00:59:06    Sujet du message : Re: Votre personnage de jeux vidéos préféré
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Sonic, Sparkster, Klonoa... mais j'ai rajouté Rockman car je les adore tous les 4 et que leurs jeux / univers sont fantastiques!!...

(...)
Dernière édition par Connechita le Lun 15 Nov 2010 11:56:02, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 02:41:12    Sujet du message : Re: Vos personnages de jeux vidéos préférés
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

En premier j'ai voté Ristar (quelle surprise de ma part! :mrgreen:) d'un gout personnel c'est le perso le plus charismatique que je connaisse (j'ai bien précisé d'un gout personnel) et pour ce qui est du jeu, je le trouve parfait, je ne lui trouve aucun défaut, je n'ai rien à lui reprocher (à part pour la suppression de la déesse Oruto et autres éléments modifiés dans la version occidentale :P)

En deuxième, j'ai voté Mario, parce que c'est le personnage qui m'a fait découvrir le jeu vidéo à l'âge de 4 ans et que la 1ère fois et toujours la plus inoubliable, c'est donc sans regret que le plombier rouge et sa clique ont berçé mon enfance au même titre que Walt Disney et pas seulement avec le jeu vidéo (et oui j'ai connu le dessin animé de DIC avant de connaitre les jeux de Nintendo :P) et pour finir, Super Mario Bros 3 et le jeux de plateforme que j'adule le plus au monde.

En dernier j'ai voté "autres"
Je précise donc que le personnage en question n'est autre que Arle (Aruru) Nadja de la série Madou Monogatari/Puyo Puyo :
Image
Rien de spécial à ajouter là dessus à part que Puyo Puyo est mon puzzle-game préféré et que je peux y passer plus de 10 heures par jours tellement je suis pris dedans, pour ce qui est de Arle, j'ai finis par m'attacher à sa jolie frimousse et ses "faya" "bayoen" "batankyu"

Par contre si il y a avait eu plus de votes, j'aurais aussi voté Rockman/Megaman (le classique en plus c'est mon préféré ^^) Sonic (pour la douce nostalgie de la Megadrive, Game Gear et Saturn) Rayman (respect adamis, tu as choisis le meilleur Rayman dans ton image, autant pour le look que pour le jeu)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 13:25:55    Sujet du message : Re: Votre personnage de jeux vidéos préféré
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

• Adamis Fox
Tu n'as voté que pour une option? Tu as jusque trois votes possibles hein :)

Ça m'apprendra à lire trop vite le topic. Mon vote est bloqué, mais j'aurais voté "Sonic" et certainement encore "autre" pour le duo Banjo & Kazooie.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 15 Nov 2010 13:47:44    Sujet du message : Re: Vos personnages de jeux vidéos préférés
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Chouette, une psychothérapie. *s'allonge sur un fauteuil très confortable*

- Sonic : j'ai fait mes premiers pas dans le monde du JV avec Mario, sans être fan du personnage, juste de ses jeux. Puis le coup de foudre est venu avec Sonic Adventure, je connaissais déjà "this blue hedgehog" grâce à la télé. Mais jouer avec Sonic pour la première fois sur une Dreamcast, alors que tu t'étais accommodé ces dernières années à de la 3D pixelisée, ça fait un choc. J'ai approfondi ensuite avec un retour aux sources, explorant quasiment toute la série en 2D, en grand partie grâce à l'émulation. Devenu au fil du temps un rétro-fan, je me montre très exigeant avec les dernières sorties, mais c'est surtout parce que j'y tiens, à cette petite boule bleue. Qui aime bien...

- Crash Bandicoot : j'ai joué aux trois premiers sur PS1, puis plus rien. Du fun en barres, des méchants déjantés, j'ai adoré. J'aime moins maintenant, mais le souvenir est présent. Sonic et lui ont pas mal de choses en commun d'ailleurs et si on fait pas trop attention à la vitesse, Sonic Colours se rapproche beaucoup finalement d'un Crash Bandicoot classique (phases 3D pures et phases 2D/3D).

- Banjo-Kazooie : le duo de choc, encore un souvenir lointain de mes aventures plates-formières sur les consoles des 90's. Et il n'y a pas qu'eux, en fait ils sont tous plus ou moins barjots dans cet univers. La poésie de Gruntilda est un grand moment du jeu vidéo.

Et je n'oublie pas non plus que ces persos ne seraient pas grand chose sans leurs Némésis, tout aussi attachants les uns les autres.

...

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 16 Nov 2010 01:28:26    Sujet du message : Re: Vos personnages de jeux vidéos préférés
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Y'a pas Solid Snake dans le sondage ? é_è

Sinon c'est Jade de BG&E pour moi.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 16 Nov 2010 02:05:26    Sujet du message : Re: Vos personnages de jeux vidéos préférés
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Les sondages ne permettent que 20 options maximum. Mais tu as "autres" hein...et trois votes possibles.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Déc 2010 01:19:51    Sujet du message : Re: Vos personnages de jeux vidéos préférés
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Alors, euh...
Dans la catégorie "jeux méconnus mais qui valent franchement le détour, même d'y consacrer au moins 5 minutes voire plus si on a le temps" :
J'ai beaucoup aimé Ray Bryce, de Disaster, un secouriste qui doit sauver les gens de catastrophes naturelles (qui sont en fait déclenchées par des terroristes)
Image

Kay, Legend of Kay, un jeu d'aventure Zelda-like autrichien (il me semble) qui n'a pas connu grand succès, alors que le jeu possède son charme et une grande richesse et une jouabilité sympatique.
Image
L'histoire se passe dans une Chine animale, où le peuple rat règne en dictature avec le peuple gorille sur les peuples lapins, chats et grenouille (je ne sais plus si il y a d'autres espèces). L'histoire commence autour de Kay, qui étudie les arts martiaux avec son maître, et, lorsque l'autorité décide de faire fermer son école d'arts martiaux par crainte, qui décide de partir à l'aventure avec pour but d'éliminer le dictateur, le rat alchimiste Tak, afin de libérer son peuple et les autres.

J'en oublie peut-être.

Sinon j'ai eu des coups de coeur sur...

Hayato, Star Gladiator
http://i.neoseeker.com/ca/marvel_capcom ... _ixziy.jpg

-Big Boss, déjà. Bien que je le préfère sans bandeau.
Image

-Ranulf, Fire Emblem 9 & 10 (ça va étonner peu de gens), et Tibarn n'était pas loin non plus
Image

-L'inspecteur Lang, dans Miles Edgeworth : Investigations, j'aime aussi beaucoup Franziska, Godot et Mia/Maya Fey dans la série
Image

-Bang Shishigami, BlazBlue
Image

-Wolf & Fox, dans la série Starfox
-Tails & Shadow, dans Sonic.

-Dans les Final Fantasy, j'ai énormément aimé
•Nanaki / Red XIII et Cait Sith (FF7, y'a besoin d'une image?)
•Snow (FF13), Lightning et Sazh ne sont pas loin

-Tails & Shadow, dans Sonic.

-Zappa, dans Guilty Gear, parce que "sdghpsd^gqsm;hm;mhd, mamamamamamaKYAAAAAH KOROSSSUUUUUUUU----"
Image
Pour ceux qui ne connaissent pas, en le selectionnant, l'histoire vous apprend que Zappa est un gars malchanceux qui cherche un docteur pour guérir sa maladie qui "lui fait perdre connaissance dans un endroit pour se reveiller dans un endroit différent et parfois même blessé".
Puis une fois que les combats commencent, vous êtes au contrôle de ça :
Image
Il est en fait possédé par un fantome, marche à l'envers, se bat en faisant des mouvements complètement sans logique et inhumains en faisant des grands gestes, invoque des fantomes, une épée couverte de sang, l'ombre d'un chien ou un fantôme, et si vous comprenez un peu le japonais, vous remarquerez qu'il dit strictement n'importe quoi pendant qu'il se bat (dont les "mamamamama").
Dans une de ses positions de victoire, on le voit se relever et se remettre debout, regarder ses mains, hurler "NAN'JA KORYAAAH" ("C'EST QUOI CAAAAA") et s'évanouir.
Perso bizarre et qui peut faire flipper à première vue, mais un gros délire pour ma part.

Pour continuer dans les persos qui m'ont marqué dans les jeux de combat :
-Makoto, dans Street Fighter
Image
Franchement, parmi les gens qui ont joué à Street Fighter 3, qui n'a jamais imité les coups de poing de Makoto en criant ses "CHESUTO !", son karakusa (sa choppe speciale où elle soulève son adversaire au dessus d'elle par le cou, l'étrangle un peu, et le repose), ou imiter son cultissime "SEICHUSEN GODANZUKI !" ?
J'ai été très heureux de la voir débarquer dans Street 4, même si elle galère un peu dans ce jeu. N'empêche que son Seichusen reste marrant à voir.
http://www.youtube.com/watch?v=uYwrk9MaXu0
Elle a pas un design super original, mais n'empêche qu'elle a trop la classe.

Niveau "pas original mais classe quand même", j'adore aussi Yun dans Street 3 (Hou !). Sinon j'aime beaucoup Chun-Li, sauf dans le 3.

Euh j'ai sans doute d'autres persos de jeu vidéo que j'apprécie beaucoup, mais la ils ne me reviennent pas en tête, et j'en ai déjà assez cité assez pour cette fois. :lol:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Déc 2010 02:30:18    Sujet du message : Re: Vos personnages de jeux vidéos préférés
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Paris

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 26 Déc 2010 01:08:52    Sujet du message : Re: Vos personnages de jeux vidéos préférés
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Alvis de Fire Emblem.
Dernière édition par Sia le Mar 13 Sep 2011 18:50:12, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 26 Déc 2010 01:57:43    Sujet du message : Re: Vos personnages de jeux vidéos préférés
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Bon comme beaucoup ici j'ai voté Sonic, car j'adore la série, bien qu'un peu moins bonne ces dernières années...

Ratchet & Clank, un duo que j'adore, avec son humour, son univers déjanté (Qwark !!!) et ses jeux super sympa (juste un peu peur pour All4One mais on verra bien)

Lara Croft, parce que sans être totalement débridée comme Bayonetta, reste une femme au caractère fort, et sensible à la fois, et puis j'adore l'aventure :)

Si je devais en rajouter ?

Nathan Drake, de Uncharted :)
Image

Mario, quand même !
Link :)
Snake
Sora
Cloud (et Red XIII, et Sphiroth !!!)
Djidane (Bibi aussi ! et Kuja)

Thrall dans la série des Warcraft, mais j'y adore aussi Alexstrasza, Arthas, et ces derniers temps j'aime bien Brann Barbe-de-Bronze, l'archéologue ;)
Image Image
Image Image

Et j'aime aussi beaucoup Megaman, bien que je n'aie jamais fini un seul de ses jeux, (oui je suis une quiche)

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB