* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 10:45:02
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Déc 2010 02:08:53    Sujet du message : The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Le même principe que "The movies thread": on parle ici des nouveaux jeux qui ne méritent pas forcément un topic entier.

L'annonce qui date de quelques jours est en soi une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que Electronic Arts a annoncé le grand retour de la franchise de snowboard SSX qui a fait le bonheur des consoles de la génération précédentes et de la Wii.

La mauvaise nouvelle...



...c'est que la nouvelle mouture Deadly Descent fait carrément penser à une production à la Call of Duty/Battlefield Bad Company.
Moi qui adore les SSX, le fait de faire une croix sur l'ambiance fun et funky propre à la série me reste en travers de la gorge!!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Déc 2010 02:12:47    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

N'importe nawak...on voit que les jeux de guéguerre règnent en maîtres sur le marché actuel des jeux-vidéos. :roll:
A quand la version tennis? Voire le jeu de pêche où tu dois remplir les stocks de nourriture des soldats?!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Déc 2010 02:19:17    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Au point d'aller pourrir les licences qui n'ont rien à voir du tout avec ce type d'univers. Bomberman en a fait les frais aussi...
Donc à quand Fishing Heroes, Skater Warfare ou Tennis of Two...?

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Déc 2010 11:27:34    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Omg oui ce Bomberman, j'ai hurlé quand je l'ai vu x_x
Dans le genre y'a Metal Gear Solid : Rising aussi qui fait hurler les fans et qui prient pour que le projet soit annulé, où on contrôle Raiden qui doit couper tout n'importe comment, gore ou pas.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Déc 2010 12:33:00    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Merde c'est Bomberman ça ??! Ils étaient sous drogue chez Hudson ou quoi ??!
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Déc 2010 12:46:08    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Ah, la période où la plupart des éditeurs pensait qu'il fallait donner un aspect réaliste aux jeux pour qu'ils trouvent un public sur 360...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Déc 2010 12:52:09    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Qu'ils aillent se faire foutre ceux-là, Bomberman c'est un petit bonhomme attachant, pas un guerrier bio-metal sans âme!
Et pourquoi pas donner aussi un design réaliste à Pacman, un gros monstre digne d'un film USA avec des fantômes eux aussi réalistes dignes d'un film d'horreur.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Déc 2010 16:39:46    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Bobo: genre comme ça? :D
Et puis y'a pas à s'en faire, ce Bomberman était sorti en 2006 et il n'y a pas eu de suite. Depuis Hudson a ressorti l'univers coloré original pour les opus suivants.

Pour MG Rising, j'avais du mal à piger le concept lors de son annonce: les Metal Gear c'est pas un gameplay sur l'infiltration et la prise des ennemis par surprise à la base??

Ada: peut-on dire que Sonic 2006 est tombé dans ce travers??

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Déc 2010 17:18:31    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• NekoAmine
ou Tennis of Two...?

Ah, "of Two" non, par contre "Tennis for Two", ça existe, c'est même un précurseur de Pong.

Sinon, vive le JV indie. D'ailleurs, le Humble Bundle refait son apparition, cette fois avec Braid, Machinarium, Osmos, Cortex Commander et Revenge of the Titans (les deux derniers sont inédits). Pour le prix que vous voulez, les 5 jeux sont à vous sans DRM, multi-OS (Win, Mac, Linux) et activables sur Steam. Dépêchez-vous, il reste 4 jours avant la fin de l'offre. Par contre, évitez de donner moins que 1$, sinon votre nom pourrait ressortir un jour dans des fuites Wikileaks et une horde d'Anonymous viendra vous étriper. Ou si vous êtes vraiment à sec, au moins téléchargez les jeux via torrent, vous allégerez la charge de leurs serveurs (coucou Gim ahdé).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Déc 2010 18:16:22    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

• NekoAmine
Pour MG Rising, j'avais du mal à piger le concept lors de son annonce: les Metal Gear c'est pas un gameplay sur l'infiltration et la prise des ennemis par surprise à la base??

Un ami très très fan de MGS m'a dit qu'en étudiant bien les interviews qu'Hideo Kojima a données à propos de ce jeu, MGS: Rising ressort comme un jeu à but purement commercial pour refinancer le studio...(comme par exemple le choix de pas avoir viré le "solid" du titre)
Et que si il avait pu il aurait bien aimé éviter de faire un jeu pareil avec sa licence...
Après cette discussion date d'il y a longtemps, je peux me tromper.


Sinon en connerie je crois qu'il à la fin du trailer où on voit Raider découper tout et n'importe quoi, il voulait faire une scène où le joueur découpait une pastèque en plusieurs parts, puis des gamins qui se ramenaient en criant de joie et venir se servir dans la pastèque, mais que pour je ne sais plus quelle raison, ça n'a pas pu être fait, et que du coup ça a juste donné Raiden qui découpe une pastèque avec des cris, sans les enfants.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Déc 2010 21:57:18    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

• NekoAmine

Ada: peut-on dire que Sonic 2006 est tombé dans ce travers??


Tout à fait.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 22 Déc 2010 18:25:58    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Oui je connais le "Tennis For Two", c'est pour ça, la petite référence de "Tennis Of Two", je te félicite pour l'avoir découvert!

J'ai pris le pack Humble indie Bundle 2 hier, et pas pour 1$.* Y'a moyen d'associer les jeux avec son compte Steam. D'ailleurs à propos de Steam, il y a en ce moment des soldes apocalyptiques jusqu'à la fin du mois (mon compte en banque en a déjà mal).

Achoral: merci pour les infos! En esparant que le gameplay soit plus subtil que ça...

Adamis: je me disais bien.

*Je viens de recevoir un mail de HIB: j'ai droit au premier pack HIB en bonus :)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 22 Déc 2010 19:47:38    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

C'est vraiment l'offre du siècle. Je n'avais pas acheté le premier bundle et c'est une excellente surprise. Bon, après, c'est sûr qu'il ne faudra pas renouveler l'opération tous les mois, sinon l'intérêt de cette offre - donner ce qu'on veut - risque de disparaître. D'ailleurs, la moyenne par achat a déjà diminué par rapport au premier bundle. Deux fois par an, ça semble être suffisant pour couvrir l'essentiel de la scène indie sur une année.

Bon, c'est pas tout, quand est-ce que Valve daignera lancer Steam sur Linux ? On est même prêt à donner deux fois plus s'il faut ! D8

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010 16:14:50    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Je viens de repasser sur le site d'HIB: le 1er bundle est offert si l'on achète le 2ème à plus de 7,60$: ce qui vous fait le pack de 10 jeux pour moins de 6 euros, comprenant entre autres World of Goo, Machinarium et Braid!!

Y'a des annonces d'intentions de Steam à propos de Linux?

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010 17:18:21    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Valve dit ne pas travailler dessus (lien). Mais pendant quelques temps (avant le démenti), un POC de l'interface de Steam fonctionnant sous Linux traînait sur leurs serveurs, ce qui a entraîné des rumeurs. Puis Steam est sorti sur Mac, avec Source porté en OpenGL, ce qui montre que les développeurs seraient tout à fait capables de faire une version Linux. Mais à mon avis, contrairement à la version Mac, Valve ne peut pas assurer le support technique sur Linux : trop de différences entre les différentes distributions (surtout pour la gestion des libs), pilotes graphiques incomplets... Ça manque encore un peu de maturité pour intéresser les grosses boîtes...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 14 Jan 2011 20:16:29    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Trya > ouhlà oui, du coup j'imagine que la gestion de la plateforme Linux pour Steam se révèle être un projet titanesque, pour le pas dire cauchemardesque (comment ça j'exagère?!)


Tout autre chose: Sega vient d'annoncer son intention de sortir en dur une compilation de jeux Dreamcast!
La Dreamcast Collection sortira le 25 février sur X360, PS3 et PC, coûtera 40 euros et regroupera... (roulements de tambour)

Spoiler
* Sonic Adventure
* Crazy Taxi
* Sega Bass Fishing
* Space Channel 5 Part 2


Alors, heureux? ahdé

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 26 Jan 2011 17:11:00    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius



Sur le PSN et le XBLA le 23 mars

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 11 Fév 2011 18:45:44    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius



Plus d'infos sur le concept dans ce lien.

Spoiler
Et oui je suis d'accord avec vous: Spyro a une sale tronche!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 11 Fév 2011 21:27:33    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Image

La gueule de Spyro est moche! Qu'est-ce qu'il leur prend?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 15 Fév 2011 14:37:43    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 15 Fév 2011 16:42:21    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Comme si le bon vieux menu de sélection ne suffisait plus... Ah mais oui, bien sûr, les concepts à gadgets, c'est de la valeur ajoutée. Vous imaginez la même chose avec Pokémon ? 8D

Il y aurait quand même possibilité de détourner l'utilisation du lecteur RFID fourni (en supposant que ce soit ça, c'est quand même la technique la plus simple à mettre en œuvre), mais bon, ça reste quand même un gadget.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 15 Fév 2011 16:50:57    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Oui; c'est juste une sorte de carte-mémoire encombrante, qui prendra la poussière et coûtera encore bonbon pour les parents. (70$ le starter avec trois figurines tout de même!)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 15 Fév 2011 18:03:27    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
Image

J'aime ce perso, vraiment.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Fév 2011 13:22:46    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey



Sur certains plans, j'ai cru qu'il y avait de vrais acteurs, c'est assez bien fait!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Fév 2011 13:52:45    Sujet du message : Re: The video games thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey



Image

La nouvelle perle d'Ubisoft...Oh, une copie de NiGHTS!

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB