* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 13:23:17
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 03 Jan 2009 10:41:20    Sujet du message : Questions à l'achat d'une X360
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Voilà, j'ai reçu des sous pour Noel (Wouhou \o/) et je me décide enfin à m'acheter une Xbox 360, parce que j'aime beaucoup ses jeux et qu'elle devenue très abordable.

Mon projet est d'acheter un pack Arcade à 179€ (dont 40€ remboursés) pour ensuite me payer tout le reste du matos sur Internet, c'est moins cher. Mais avant d'aller la chercher, j'ai quelques questions à poser parce que je n'y connais pas grand chose non plus.

1) La 360 c'est pour jouer dans ma chambre, hors je n'ai qu'un écran de PC cathodique, je sais qu'il y a des câbles VGA pour 360 mais je veux être sûr que ça marchera sur mon bestiaux, si c'est le cas, comment est la qualité d'image ?

2) La 360 étant reconnue dans le monde entier pour son fameux Red Ring Of Doom, j'aimerai faire mon possible pour éviter d'avoir à la changer. Est-ce que les modèles récents ont encore ce problème ? j'ai lu que c'était dû à une surchauffe de la machine, je songe donc à me payer un ventilateur pour être sûr. Est-ce que quelqu'un peut témoigner ici de leur efficacité ? la console étant déjà assez bruyante, est-ce que ça reste supportable avec un ventilo en plus ?

3) Si je veux une 360 c'est aussi pour profiter du XBLA pour des titres comme Geometry Wars 2, REZ HD voire Ikaruga, hors je ne sais pas comment marche le XBLA, quel abonnement il faut prendre, combien ça coûte, comment on paye, comment on se connecte (Wi-fi, câble téléphone, Ethernet , USB etc ) combien de temps prend le téléchargement d'un jeu etc.

4) Un peu dans le même registre que Virgile, s'il s'avère que je n'ai pas accès au Live chez moi, est-ce qu'il est possible d'aller télécharger des trucs chez un pote ? avec uniquement mon Disque Dur ? ou est-ce qu'il faut ma 360 ? est-ce que je peux taxer son abonnement ou est-ce que je dois utiliser le mien ?

voilà, merci de m'aider, d'autres questions viendront sûrement.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 03 Jan 2009 10:53:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

1) Avant qu'on ai une télé de oufzor, la mienne était dans ma chambre sur mon cathodique de PC via un câble VGA, et l'image était magnifique.

2) Ça fait plus d'un an que j'ai la mienne et j'ai jamais eu un seul pépin, mais faut dire la mienne est pas surexploitée...

3) T'as 3 possibilités de compte :
- Aucun : ta console ne peut être reliée au net.
- Silver : gratuit, tu as accès aux infos, à une liste d'amis et au contenu téléchargeable. Les points sont à acheter (25€ les 2100 points par exemple).
- Gold : payant, te permet de jouer online et de faire des conversations audio. C'est 60€ l'année (durée la plus longue, rapport durée/prix le meilleur).
La console a un port éternet au cul. Une clé wi-fi est vendue mais coûte les peau des fesses et des couilles réunies.
Les téléchargements sont pas ce qu'il y a de plsu rapide, mais ça va.

4) Il faut me semble-t-il TON DD et TA console si tu veux que tes DL (ça on s'en fout à la limite) et tes achats (plus important !) soient correctement taggés.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 03 Jan 2009 16:07:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Pour la X360 Arcade, j'ai lu récemment quelquepart qu'elle sera équipée de 256Mo en interne, pour héberger d'office la nouvelle interface NXE.

Pour le Red Circle Of Death, le problème était réglé par l'installation d'une nouvelle carte-mère. Mais je ne sais pas si les machines vendues à la période des fêtes sont équipées de cette carte-mère.

Donc pour ces deux news il faudra se renseigner si les modifs sont d'ores et déja dispo sur les machines vendues actuellement dans les boutiques...

Et pour info, le câble VGA coûte 30 euros...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 03 Jan 2009 16:31:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Oui, le pack arcade, elle est vendue avec une carte mémoire 256Mo, pas vraiment une mémoire interne mais ça suffira en attendant le disque dur.

Le câble VGA, je sais qu'il est à 30€ mais ça comme à peu près tout le reste, j'ai l'intention de l'acheter d'occasion, donc plutôt aux alentours de 10€. Sur ebay on trouve aussi des abonnements Gold au XBL pour 35€ et visiblement c'est pas des conneries mais j'ai rien pour connecter ma Box au live dans ma chambre et le wi-fi n'y arrive pas non plus (mur über épais) donc pour le moment le live ce serait juste pour poser la Box à côté du PC pendant que je télécharge des machins, donc relier la box au switch via ethernet j'pense que ça le fera.

j'vais essayer de me renseigner un peu plus pour le RROD et le ventilo

Pour les points a XBLA, 25€ pour 2100 points ok, mais un jeu ça coute dans les combien ?
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 03 Jan 2009 16:37:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

800 points en général, soit 9,60€.
Certain sont à 400, 1200, voire 1600, mais j'insiste sur le fait que c'est 800 pour la grande majorité.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 03 Jan 2009 17:23:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

• Kekun
4) Il faut me semble-t-il TON DD et TA console si tu veux que tes DL (ça on s'en fout à la limite) et tes achats (plus important !) soient correctement taggés.


Avec ce qu'il m'est arrivé, et le service Microsoft qui m'a aidé, j'apporte des précisions : les DL sont liés au compte/profil ET la console, mais peuvent être utilisés à partir du HDD sur une autre console SI la connexion au xboxlive est active. Dans le cas contraire, les DL récupérés sur la console originale sont verrouillés.
Le transfert de ces données peut être fait une fois par an. Il est à la base prévu pour les gens qui pour X raisons se retrouve à devoir changer de console.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 04 Jan 2009 09:54:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Merci pour vos réponses

Une nouvelle question: j'ai un abonnement Internet illimité chez Orange avec la Livebox, mais est-ce que je suis obligé de me raccorder à elle pour connecter ma 360 ? il s'avère que mon frère a une prise téléphone dans sa chambre, est-ce qu'il y a moyen de l'utiliser pour se connecter à Internet ? la LiveBox étant assez loin de ma chambre il me faudrait un câble de genre 50m ça m'arrange pas des masses, alors que la chambre de mon frère est bien plus proche.

Si c'est effectivement possible, quel câble est-ce qu'il me faut ? et est-ce que ça aurait des conséquences sur l'occupation de la ligne téléphone et sur la facture ?
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 04 Jan 2009 10:41:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Éthernet Frédo, éthernet...
Trouve un câble de 50m.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 06 Jan 2009 13:05:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Je commence à douter.

En fait, je me suis rendu compte que le Pack Arcade ne permet pas la compatibilité des jeux XBox, hors ça m'emmerde parce que ya un paquet de jeux Xbox qui me tentent (les Splinter Cell, les Halo etc) mais ça me fait chier d'avoir à me payer le pack Premium à 199€ au lieu de 139€ (remboursement compris) alors que ça ne couvre que le disque dur 60Go (j'ai pas besoin d'autant je pense) le câble ethernet (un câble tout ce qu'il y a de plus standard) le casque micro (pour le moment je vais pas jouer online, et probablement pas en gold) et le cable HD (moi j'vais jouer en VGA...) et en plus de ça ya même pas de jeux avec, pas même des machins Arcade...

d'un autre côté ça me garanti ce materiel neuf mais bon. En gros je trouve que ça fait bien cher pour la rétrocompatibilité. Du coup la question se pose, cette rétrocompatibilité est-elle de bonne qualité, ou ya des problemes d'image tout ça ? est-ce qu'elle est compatible VGA ? il faut des patch pour jouer, sont-ils payants (manquerait plus que ça) ? comment on les obtiens (téléchargés depuis le live, depuis le PC que sais-je)

'fin voilà
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 06 Jan 2009 14:10:04    Sujet du message :
Anonyme

Les patch sont dispo gratuitement et installé automatiquement, quand la console est reliée au net bien sur, à l'insertion d'un jeu X-box qui en nécessite un (et si celui ci existe). Il y a aussi possibilité de créer un disque d'installation.

Ensuite, la rétrocompatibilité est fonction du jeu. Certains marchent très bien, d'autres ont quelques bugs de son et/ou graphisme (rien de bien méchant cependant), par contre certains sont carrément destroy @_o (je n'en ai pas vu, mais Adamis m'a parlé du cas "Oddworld: Munch Odyssey")

Liens utiles:

Comment garantir la rétrocompatibilité de sa 360

Liste des jeux X-box pris en charge
Haut
 
Message Publié : Mar 06 Jan 2009 21:15:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

La rétrocompatibilité de la 360 est très mauvaise, et en VGA c'est au mieux du 480p étiré de manière très brute.

Tu peux t'en passer.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 07 Jan 2009 10:25:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Merci pourvos réponses, ce sera donc un pack arcade pour bibi, surtout que grâce au lien de Fast, on se rend compte que l'absence de rétrocompatibilité des packs Arcade n'est en fait dûe qu'à l'absence de disque dur 8D

(c'est tellement con que ça m'avait pas effleuré l'esprit xD)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB