* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024 14:08:54
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 06 Déc 2008 02:34:34    Sujet du message : TrackMania United/Nations Forever
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39

Voyons ce que l'on a du côté jeu de course gratuit et/ou à prix réduis !

Mon choix ce tourne définitivement vers TrackMania Forever !
Mais qu'est ce donc que TrackMania ? Et qu'est ce qui attire des joueurs du monde entier chez ce jeu signé Nadeo : un studio français !

Et bien Trackmania United Forever propose le curieux mélange magique de proposer plusieurs type de jeux de course en un.
Je m'explique : Dans Trackmania, ils a plusieurs type de terrain : des îles, des stades, des deserts américains, des montagnes enneigés, des pistes de rally, et j'en passe ! Pour chaqu'un de ces environnement, la conduite du véhicule n'a rien à voir avec un autre : Sur les îles votre véhicule est de type supersonique, de quoi faire brûler de jalousie Burnout, dans un autre mode on se rapproche considérable des réflexes de GranTurismo et dans encore un autre, on aura plus l'impression de déplacer limite un toon plutôt qu'une voiture (j'entend parler que les suspensions sont plus que déjantés) !
Tant de type de jeu à maîtriser pour acquérir des médailles qui évalue votre classement mondiale, ou voir tout simplement en régional !
Autre point original, le jeu se joue aussi avec des lunettes Rouge/bleu (la version retail du jeu en propose avec) pour voir les courses vraiment en 3D !

Si "United" la version payante ne coute que 30€, le jeu "Nations" qui ne propose que l'environnement Stadium est totalement gratuit !

Ensuite, sur le principe d'un MMORPG, les données comme vos médailles et un certain nombre de d'autres informations sont sauvegardés sur le serveur. Pour le reste il y a le dossier de jeu de "MesDocuments" (où vous ajoutez vos pistes et voitures téléchargés), et un dossier de cache bien entendu, dont l'espace à loué est défini selon vos envies.
Internet est certainement un des points les plus fort du jeu : TrackMania prend une vraie dimension en ligne : jouez sur des circuits de fan plus délirants que les uns que les autres (oui oui, TrackMania inclu un éditeur de circuit dans Nations et United) et affrontez ainsi des vrais tueurs du chronomètre ! Le online à vraiment une très grand place dans TM, surtout au niveau de United où il est possible de télécharger les fantômes des meilleurs joueurs pour s'améliorer encore et toujours !
Dernier point à ne pas négliger : les automobiles en ligne ! Si le jeu propose déjà un painter pour faire ses propres peintures, la vraie richesse ce trouve sur internet et sur les "manialink" (TrackMania United possède un navigateur internet qui ouvre un système de site internet en .xml qui lui est propre), et là, tout est possible !

Pour exemple, je me permet de présenter ma page sur Carpark :
http://www.trackmania-carpark.com/liste ... 9&aS=26339
En naviguant un peu sur le site vous serez vite noyer sous les modéles de voitures !

Petit plus ET6 : Comme vous le savez certainement, ayant était 2 ans étudiant en Infographie3D, les logiciels de 3D n'ont pas de secrets et c'est sans mal que je peu apporter ma contribution !

Sans forcement devoir modéliser, ou juste faire une peinture pour un modèle existant comme sur ma page Carpark, il est aussi possible de faire une conversion d'un jeu vers un autre ! Malhereusement ces modèles n'ont pas leurs places sur Carpark donc, mais j'ai convertis pour Trackmania ces modèles à la base ripés en .3ds par les gars de X-Cult :
Image
Amy Rose de Sonic Riders !
Image
EggRobo de Sonic R/Adventure 2 Battle !

Autre surprise que vous ne verez nul part, j'ai modélisé à partir d'un sprite ceci :
Image
Et avec les sons du jeu !

Bref, TrackMania est une merveille en terme de possibilité, et la durée de vie en ligne (difficile de tomber deux fois sur un même circuit avec la richesse des maps et de serveurs) est plus que satisfaisante ! Le mode solo ne se vera fini que par les meilleurs d'entre vous !
N'oublier pas que vous pouvez avoir aussi une liste d'ami pour comparer vos performances à celles de vos amis !

Le site officiel de Trackmania forever :
http://www.trackmania.com/fr/

Mais un conseil, vous aussi, pour 30€ je ne peu que vous conseillez la version complète, où les fans de vitesse seront comblés par le très bon mode "island" !
Et pas de soucis, il y en a pour toutes les config' de PC !

Pour finir, il existe une version DS depuis quelques semaines. Mais ne proposant pas beaucoup des environnements, même si le jeu est de qualité, il est bien plus judicieux de se laisser tenter par le jeu PC.

Note : Pour ce qui est de mes conversions et modèles inédits, je les métrer à dispositions des joueurs ET6, mais ils seront aussi en vente sur mon manialink prochainement.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 11 Juil 2009 23:24:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 10
Inscription : 06 Juil 2009
Âge : 31
Localisation : Un coin Paumé ... mais vraiment

J'ai jouer à la version PC. Le contenu multi m'a étonnement surpris ^^. Par contre, je ne suis pas le genre à mettre des sous dans un jeu. La version Nations m'a tout de même largement suffit =D. J'ai aussi testé la version DS. Le contenu multi est décevant. Pas de mode online via la connec' nintendo ... dommage.

Testez le à l'occasion. Comme le dit Virgile, il y en a pour toutes les configurations ^^.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB