* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:04:48
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Juil 2008 17:32:50    Sujet du message : BLUE DRAGON!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Image
BLUE DRAGON est un RPG sorti en 2006 sur Xbox 360 (2007 chez nous, entièrement doublé en français), produit par Hironobu Sakaguchi (FINAL FANTASY... il espère d'ailleurs en faire une grande série comme FF et DRAGON QUEST), Nobuo Uematsu pour les musiques et Akira Toriyama comme character designer (d'ailleurs, ses fans rencontreront une fois de plus sa caricature robotique dans le jeu... ainsi que divers monstres basés sur M. Caca)!!...
Au Japon, Microsoft comptait pas mal sur ce titre pour tenter de vendre sa Xbox 360 et a même fait un "bundle" (Console + jeu) qui contenait ces figurines des héros et d'ennemis en cadeau:
Image
Image

Le début de BLUE DRAGON :
Shû est un ado de 16 ans dont le village est chaque année ravagé par l'attaque de ce que les habitants appellent "le requin des sables"!!...
Chaque fois qu'il va se manifester, le ciel est envahi d'un épais brouillard violet!!...
Cette année, Shû, aidé de son ami Jirô (17 ans) et de sa camarade Klucké (16 ans, a perdu ses parents à cause d'une précédente attaque du requin des sables), a décidé de prendre le destin du village en main et d'arrêter le fameux requin... mais bien évidemment, tout cela n'est que le début d'une grande aventure qui les mettra sur la route du méchant Néné!!...
Image

BLUE DRAGON est un jeu pour les amateurs de RPG "à l'ancienne", mais avec une représentation en 3D!!...
La réalisation est impeccable, les combats se font au tour par tour (on voit les ennemis sur la carte pour savoir si on veut les attaquer ou les éviter) et mettent en scène les "ombres" des héros, des créatures invoquées en plein combat, dont le fameux Blue Dragon de la jaquette qui est en fait l'ombre de Shû!!...
Image
Si vous aimez les musiques de FINAL FANTASY, y a pas de raison que vous n'aimiez pas celles de BLUE DRAGON!!...
Le jeu est plutôt long et tient sur 3 DVD (je n'ai même pas encore fini le 1er et j'en suis à une 10e d'heures de jeu)!!...
L'histoire n'est pas super originale mais se suit avec grand plaisir, notamment grâce aux persos proposés, très attachants, avec ce design qu'on aime tant!!...
Le jeu contient aussi de très nombreuses cinématiques... qui retranscrivent bien le style de Toriyama "malgré" les C.G.!!...
Au jour d'aujourd'hui, un BLUE DRAGON reprenant les mêmes héros et se déroulant un an plus tard est annoncé sur la DS mais en tant que Tactical RPG... pour ensuite voir débarquer prochainement BLUE DRAGON 2 toujours sur la Xbox 360, mais probablement online!!...
(Quelques infos sur BLUE DRAGON PLUS (sur DS), réalisé par l'équipe responsable de MOTHER 3 et SWORD OF MANA : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019843.htm )

Comme Microsoft comptait énormément sur ce jeu pour vendre la Xbox 360 au Japon (chose ratée pour tenter de sauver la console là-bas, même si tous les bundles ont été vendus et que ce jeu doit être de loin celui qui a le plus marché dessus au Japon... en fait, le jeu a été un succès, mais pas la console), il a vu les choses en grand et un D.A. en a été tiré!!...
Ce D.A. de 51 épisodes reprend les mêmes personnages que le jeu vidéo (ainsi que des nouveaux) et présente une histoire complètement inédite, parallèle même car tout est changé dedans, jusqu'aux rapports entre les personnages!!...
Je mets ici le lien pour le 1er épisode en V.O.S.T.F., ça pourrait plaire à des fans de DRAGON BALL (d'ailleurs, Akira Toriyama a déclaré que BLUE DRAGON serait le dernier anime sur lequel il bosse) :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... gon-01_fun

BLUE DRAGON a même été adapté en 2 courtes séries de manga, dont un avec une histoire et des persos originaux, réalisé par le dessinateur de... DEATH NOTE, Takeshi Obata :
Image

Voilà, si vous êtes nostalgiques des RPG de l'époque SUPER NINTENDO et/ou fan d'Akira Toriyama (ou des deux autres transfuges de FINAL FANTASY), n'hésitez pas une seule seconde et profitez de ces grandes vacances pour vous procurer ce BLUE DRAGON... d'autant qu'il se trouve désormais neuf pour 30€ environ et 15€ en occasion!!...
Image
Image

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Juil 2008 18:05:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Si certains croient que pour que je sois interressé par un jeux, il suffit que Toriyama soit le character designer, et que le méchant ait la voix de Cell... Et bien ils ont raison :D . Mais je ne possède pas de 360 alors bon... Et puis je trouve les personnages trop stéreotypés, mais de toute façon je me jetterais surement sur la version DS.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Juil 2008 18:23:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Et bien pour patienter, voici déjà un trailer en japonais de cet épisode sur DS :

http://www.youtube.com/watch?v=aQoxRZI9MKw

Et puis l'intro (en jap aussi, tant qu'à faire) du 1er jeu sur Xbox 360, avec l'attaque du requin des sables :

http://www.youtube.com/watch?v=twf08XzPmLE

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Juil 2008 20:45:36    Sujet du message :
Anonyme

Je suis au dernier CD du jeu 0: )

[spoiler]Je viens d'obtenir la possibilité d'utiliser les attaques, magnifiques attaques, corporéelles. [/spoiler]

Les dragons, enfin les ombres, sont magnifiques, notamment celle de Marumaro =P°°° Par contre, je trouve que Shu n'est pas sympa du tout, trop sale gamin, voix horrible...
Haut
 
Message Publié : Sam 19 Juil 2008 21:23:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'ai le jeu depuis quelques temps, il faudrait que je le continue, bien que je l'adore!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 31 Juil 2008 17:09:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

J'ai fini le 1er CD il y a deux jours et je me suis régalé avec l'assaut du vaisseau de Néné à partir de la forteresse du roi Jibral!!...
La poursuite aérienne ensuite était bien aussi!!...
Par contre, le 2e CD ne fonctionne pas, faut que je le rapporte!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 31 Juil 2008 19:12:04    Sujet du message :
Anonyme

Il faudrai que je pense à la continuer mais bon, quand je joue, c'est a brawl 8D. Ce que j'aime le plus dans ce jeu, outre le design des ombres et de leurs versions corporeelles, c'est le système de compétences et de jobs.
Sachant que tous les jobs sont selectionnables des le début et que les compétences, une fois acquises, sont équipables même avec un autre job, et que l'une d'elle permet justement d'augmenter le nombre de compétences pouvant être équipées, on peut obtenir des personnages vraiment personnalisés à ce niveau, j'adore.
Haut
 
Message Publié : Ven 12 Déc 2008 00:17:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

http://www.yourbluedragon.com/ Site officiel de l'opus DS.
Et visiblement mon idole est jouable :D ! (J'ai hâte de voir quel ombre Tori va avoir).
Rien que pour ça il me faut ce jeux!
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Déc 2008 01:01:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

C'est Toripo dans le jeu!!...

Sinon... l'un des manga BLUE DRAGON, celui dessiné par le dessinateur de DEATH NOTE, en 4 tomes, débarque en France en février 2009 chez Kana :

http://www.mangakana.com/s5703/Blue-Dra ... -Grad.html

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 15 Déc 2008 21:16:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Pour les adeptes de l'anime : http://www.anime-torrent.org/portal/ind ... =s&id=1005
Ca se laisse regarder... après, la touche Toriyama reste invariable depuis environ dix ans.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB