* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024 00:57:08
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Juin 2008 21:04:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

• Shino
• LPA
pas de giants citizen kabuto ><


J'avais adoré ce jeu quand j'étais plus jeune :P

Mais euh c'est pas vraiment un jeu qui a marqué tous les esprits. Je crois.


Je l'ai acheter 2€ neuf y'a pas longtemps. Mais putain il est génial quoi O_o enfin, j'adore surtout l'humour ^^ le jeux en lui même est bien, sans être non plus extraordinaire. N'empêche qu'on prend plaisir a y jouer :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 17 Juin 2008 21:09:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

• BOBO
J'ai trouvé aussi une autre anomalie, Super Mario World et Yoshi's Island sont largements meilleurs que Super Mario 64. (dans un avis général en tout cas et le mien aussi)
Mais ce dernier a connu un impact médiatique beaucoup plus important, Miyamoto a d'ailleurs été comparé à Spielberg à l'époque, bref le genre de sentimentalisme journaleux qui nourrit de tels classements. Car je suis du même avis qu'Adamis : dans l'absolu Ocarina of Time est excellent, mais inséré dans son contexte, on peut le juger différemment en fonction de ce qui se faisait à ce moment-là, de ce que le jeu apportait comme réelle innovation, etc. D'excellents jeux ayant un background du même acabit, on peut en citer des tas.
Par exemple, en matière de PF, Sonic the Hedgehog était une révolution.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 24 Juin 2008 01:16:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 32

Je rêve ? Même pas de Shenmue dans le classement ? :shock: GTA Vice City en douzième ? Non mais attend, c'est quoi ce truc ? Ah mais si il y est Shenmue, il mérite une largement meilleure place ce jeu.

Ocarina of Time, euh... C'est pas une référence non plus... Moi ce jeu y a m'a fait chié, j'chuis au temple de l'eau, c'est bien jolie mais à part faire des temples lourds qui se ressemblent, bof bof... C'est un immense jeu d'accord, mais de là à être premier...

Non, c'est pas un classement de référence c'est clair. Comme vous le dîtes, c'est même pas le même genre de jeux, alors osez faire un classement de ce genre, c'est complètement débile, c'était juste pour l'éclate.

Si on voudrait faire un vrai classement, il faudrait prendre chaque jeu, et voir ce qu'il vaut par rapport à sa date. Ce qui est loin d'être chose facile...

Pareil, ils foutent Virtua Tennis 3, alors que le 2 est dix fois mieux, mais c'est pas grave... Ouais, faut pas chercher bien loin...

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 24 Juin 2008 01:49:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

En fait, ce classement aurait dû être nommé "les 100 jeux ayant le plus marqué l'industrie videoludique", cette dénomination prendrait en compte l'impact dans les médias (le buzz, quoi) et les chiffres de vente, et pas nécessairement la qualité intrinsèque du jeu: ça justifierait alors la place de jeux comme GTA VC ou PES 6.

Mais, voyez-vous, c'est plus vendeur de mettre "THE 100 BEST machins bidules de tous les temps" sur la couverture du livre, il n'y a qu'à voir à la télé la prolifération d'émissions avec un titre similaire... Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 24 Juin 2008 15:08:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

c'est élémentaire docteur Trya!
d'autant plus qu'on ne pas comparer un jeux retro à un jeux récent, les joueurs de maintenants n'ont plus la même mentalitée qu'avant...
par exemple, dans les années 80 les gens étaient fascinés par le scrolling de Super Mario Bros, maintenant, faudrait que les graphismes ressemblent à un film de George Lucas...
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 24 Juin 2008 23:12:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Allez, on va remettre la liste à jour:

#001 : SONIC CHRONICLES

Faut pas déconner quand même!!...
O : )=

(...)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB