* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 03:32:04
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 01:24:39    Sujet du message : Avec où sans langue?
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Comme vous le savez dans un jeux video les héros ne parlent pas toujours (où disent quelque mots par-ci par là sans avoir de personalité). Voici le sujet de ce post: dans un JV (principalement RPG), vous préférez un perso principal muet dans lequel vous pouvez facilement vous glissez dans sa peau et l'imaginez ayant votre caractère, où un héros ayant une personnalité précise et permettant un scénario plus développé? Pour moi ça dépend, par exemple si le scénario n'est pas très dévelopé, ça sert à rien de laissé penser le personnage (j'aimerais pas un Pokemon où le héros pense à ma place, sauf peut être un du genre colosseum à la limitte ça passerait encore, tout comme je n'aimerais pas que dans un autre RPG, le héros soit presque spectateut de l'histoire tellement il ne parle pas).
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 01:35:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Tu devrais mettre un sondage, non? o:

Interessant comme sujet, perso j'aime bien les deux et j'adore ce qu'on me donne '_'
Crash qui parle pas d'un coté, et Spyro qui parle de l'autre, j'ai toujours trouvé ça très bien. x: ('fin quand j'étais jeune hein, étant donné que Crash parle maintenant...) Pareil pour les Final Fantasy (7 8 9 10) ou tout le monde parlent et c'est tant mieux, contrairement à Alundra 2 ou le héro est muet, et ça lui va très bien. Et j'ai toujours trouvé que c'était le meilleur choix.
Et les Zeldas sont très bien avec notre Link muet /o/.

Bref je me suis jamais posé la question de savoir qu'est ce qui était le mieux, mais sur mes connaissances vidéoludiques, je trouve que ça aurait pas pu être mieux o:

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 01:39:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 309
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : France

Moi je suis pour un héros qui parle :
J'ai souvent été frustré dans les jeux nintendo de voir des persos qui ne parlent pas . Par exemple , link ne parle pas . Dans la majorité de ses jeux ça passe plutot bien , mais pas trop dans twilight princess . En effet , le héros ne parle pas mais est très expréssif : on voit quand il est triste , en colère ou qu'il est impressionné ou étonné . Bref , avec de tels expressions il est difficile de rentrer dans la peau du personnage car il démontre par ses mimiques qu'il dispose d'une personnalité propre , et on ne peux donc pas imaginer par nous même comment il aurait réagit .

Autre exemple , metroid prime 3 : dans metroid prime , samus ne parle pas . Pas de problème car elle est seule dans un monde hostile . Dans metroid prime 2 echoes il ya le luminoth et dark samus . Une conversation entre l'héroine et dark samus aurait pu rendre la tension entre les 2 rivaux plus intense lors de leurs rencontres . Mais bon , là le manque de paroles ne gène pas trop non plus car il ya peu de monde à qui parler . Mais metroid prime 3 , à mes yeux ça ne passe pas . Il ya beaucoup trop de persos qui parlent autour de samus pour qu'elle reste elle même muette . En plus ils ont rajoutés des doublages en anglais ce qui rend le problème plus problématique ( oulalalala je fatigue moi ) .

Donc au final je suis plutot pour un personnage principale qui parle surtout si tout le monde autour de lui parle : ça rend l'intrigue plus interressante , le joueur peut plus s'attacher à un héros et à sa psychologie .

Et il mourut .....FIN .
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 01:55:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Normalement, le choix de l'une ou l'autre méthode est adapté au personnage. C'est aussi une question d'habitude: depuis leur création, des persos comme Link (pour des raisons techniques) ou Crash (pour des raisons évidentes 8D) ne parlent pas. Du coup, on est pas choqué par leur mutisme, et les personnages secondaires les traitent en conséquence. Et les voir parler serait sacrilaiiige, enfin, ça dépend pour qui... :mrgreen:
De l'autre côté, pour les FF, cela tient du point de vue externe qui est adopté, comme dans un conte fantastique. Et puis, les personnages ne resteront que pour un épisode, donc on ne tient pas tant à rentrer dans leur intimité.

Au final, il n'y a pas une méthode qui est meilleure que l'autre, c'est juste que c'est plus adapté dans certains cas que d'autres. Et quand c'est utilisé à bon escient, ce n'est pas gênant.

Par contre, j'ai une trame de jeu que m'aimerait bien voir un jour, parce que ça serait délirant, un jeu où le personnage central est connu pour beaucoup parler, qui a perdu la parole et qui doit aller la retrouver! Assez embarrassant comme situation, non? 8D

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 02:01:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

• Try Again
et les personnages secondaires les traitent en conséquence.


Ce passage vient juste de me rappeller le fait que Jak trouve la parole en passant de Jak and Daxter à Jak II...
J'adore le changement, surtout la réaction de Daxter. 8D
"Et alors? T'étais bien muet toi avant !"

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 03:04:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Des fois ça amplifie grandement l'immersion le fait que le personnage ne parle pas, prenez l'exemple de Gordon Freeman, on pense à sa place, on réagis à sa place. Si il parlait ça casserait tout je trouve D:
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 11:07:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Perso, moi aussi j'aime bien les 2.

Prenez Far Cry, le héros parle et il a un humour que j'aime beaucoup, on s'identifie moins au personnage mais du coup on l'aime plus que s'il disait rien. Mais des jeux muets comme Alundra, ou Zelda ont aussi leur charme.

Sonic par exemple a tres bien réussi son passage du muet au parlant (avec des mimiques marrantes dans Adventure 1 8D)

Par contre prenez Final fantasy 7 (que je vénere) ben j'ai trouvé l'ajout de voix pour le Film Advent Children vraiment bizare, surtout pour Sephiroth, quand on s'habitue à pas avoir de voix, c'est bizare d'en récolter une.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 11:17:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Un truc qui m'a fait marrer: dans Mario Baseball, dans le mode "aventure" lorsqu'on prend un perso autre que Mario et qu'on aprle à celui-ci, il ne répond que par des "...". En fait y a que dans Mario PArty 3 où il parle.

Mais sinon je suis d'accord avec le fait que dans Zelda TP, c'est un peu bête d'avoir rendu Link si expressif.

Par contre dans les Mario, sachant qu'en génral celui-ci est volontaire pour sauver la princesse/le monde (contrairemenr à d'autres qui sont "élus" et qui ont pas trop le choix) on voit clairement qu'il est héroïque de nature, donc c'est pas évident pour tout le monde de s'imaginer à sa place (c'est pour ça qu'il y a Luigi et Wario 8D).
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 11:28:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 543
Inscription : 22 Avr 2007
Âge : 30

• U.F.S

Mais sinon je suis d'accord avec le fait que dans Zelda TP, c'est un peu bête d'avoir rendu Link si expressif.


Bof, j'trouve qu'avoir un Link qui n'a aucune expression face à des monstres de 5m, ça serait pas mieux.

Mais moi, j'ai jamais compris pourquoi les gens aiment des personnages auxquels ils peuvent s'identifier, moi je les aime parce qu'ils sont spéciaux et qu'ils ne ressemblent à personne que je croise dans le monde réel.

Sinon, pour l'histoire du héros muet ou pas, je m'en fiche un peu. Si c'est nouveau, bah j'me plaindrais pas. Si c'est un nouvel épisode et que le personnage muet se met à parler, ça dépend de la façon dont c'est introduit.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 11:52:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Comme dans un roman où un film, si on ne se reconnait pas un minimum dans la mentalité des personnages on a du mal à se sentir impliqué dans l'histoire, et dans un JV, vu qu'on est pas que spectateur, il vaut mieux se sentir un peu impliqué (c'est aussi pour ça qu'on trouve dans les RPG où tout les persos parlent des persos variés, afin que le joueur puisse au moins se reconnaitre dans l'un d'entre eux).
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 14:03:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Que répondre à ça, quand c'est un RPG, le héros ne doit être muet (RGP = role playing game = jeu de rôle)
Pour un jeu de plateforme, ça dépend, si c'est un classique 2D comme Mario ou Sonic c'est mieux en muet (dans les Mario Advance c'était vraiment chiant à la longue, surtout quand on à joué aux épisodes d'origines ou Sonic Rush m'a tapé sur les nerf avec ça aussi)
à vrai dire les jeux 2D ou le perso parle qui m'aient plus, sont Ristar, Heady et Earthworm Jim.
Après il y a longs dialogues ou phares courtes (Yeah! , Mamamia, Piece of Cake ect...)
Il ne faut pas non plus oublier les traductions en VO, VF etc...
(la version Anglaise de Puyo Puyo Fever était un vrai massacre)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 14:31:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

• BOBO

(la version Anglaise de Puyo Puyo Fever était un vrai massacre)


Indeed 8D
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 16:50:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Fuckeed >=D
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 17:15:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

Eeeeeexactly!

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 17:32:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Yes indeed !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 23 Mars 2008 17:43:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

Youuu
You
You
Youuuuu
You
You
You
Youuuuu betcha!
Haha, attention aux émulateurs DS.

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 24 Mars 2008 16:39:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

*Miaou! shooting star*
(c'est une phrase que dit le chat boss final, c'est un détail qui ne m'échappe pas :mrgreen:)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 24 Mars 2008 17:27:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

• BOBO
Que répondre à ça, quand c'est un RPG, le héros ne doit être muet (RGP = role playing game = jeu de rôle)


Dans Breath Of Fire, le héro Ryu est muet, et pourtant cette série est un exellent RPG. ' '

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 24 Mars 2008 19:42:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 656
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 31
Localisation : Dans mon lit

Personellement, j'm'en fous un peu =P J'ai jamais pensé à m'identifier avec, disons, Link: j'fais que jouer et avoir du fun! Quoique j'aime bien quand ils rient un peu de la muettée (Pas sûr que ce soit un mot) du personnage, comme dans Paper Mario par exemple!

Donc en gros: bof, m'dérange pas!

EDIT: Oh, en passant, il y a une erreur dans l'titre: où ne devrais pas prendre d'accent =P

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 25 Mars 2008 00:58:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 66
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34

J'ai une mauvaise expérience avec les héros qui parlent. Dans Assassin's Creed, le fait que le héros joue le "cool agressif" a tué l'ambiance pour moi.
Idem avec les adaptations 3d de Sonic qui est totalement ridicule. Les expressions je trouve ça parfais : si Link ouvrirait sa bouche pour parler ne serait-ce qu'une phrase ça ruinerait tout. C'est pas une affaire d'identité, loin de là, plutôt quand c'est un mauvais rôle d'acteur qui te fait détester le personnage (je te pointe du doigt, Sonic). Les expressions suffisent : le héros est fâché, triste ou surpris.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 25 Mars 2008 01:35:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Dépend des genre, et de la base. Faire parler Gordon Freeman serait le pire des sacrilèges, on ne connais sa tête pratiquement que par la jaquette du jeux, comment tu veux lui coller un voix pas décevante après 70h de jeux muet :mrgreen: ? Les autres rigolent de ce mutisme, et on a l'habitude. Par contre, ça lui retire toute personnalité. Idéalement, dans les épisodes 3 et suivant, faudrait avoir plus de choix ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 25 Mars 2008 06:43:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1609
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 32

Alors d'apres toi ont devrais mettre une voix sur Gordon?

J'ai pas tout compris, Désolé. xD
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 25 Mars 2008 14:35:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Lenaska
• BOBO
Que répondre à ça, quand c'est un RPG, le héros ne doit être muet (RGP = role playing game = jeu de rôle)


Dans Breath Of Fire, le héro Ryu est muet, et pourtant cette série est un exellent RPG. ' '

J'ai fait une erreur et je m'en excuse, ce "ne" ne doit pas être là...
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 25 Mars 2008 19:53:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

• BOBO
• Lenaska
• BOBO
Que répondre à ça, quand c'est un RPG, le héros ne doit être muet (RGP = role playing game = jeu de rôle)


Dans Breath Of Fire, le héro Ryu est muet, et pourtant cette série est un exellent RPG. ' '

J'ai fait une erreur et je m'en excuse, ce "ne" ne doit pas être là...


(pas besoin de t'excuser xD!)
Là par contre je suis pas d'accord avec toi, j'voulais juste montrer qu'un RPG peut être bon avec un héro doté de la parole, et un muet é_è

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 25 Mars 2008 20:27:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Enfin normalement dans un RPG le joueur doit se mettre à la place du Héros, donc si il parle cette théorie est complètement faussée...
(mais je suis d'accord avec toi sur ce point là ^^)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB