* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:39:35
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Déc 2007 12:48:53    Sujet du message : [360] Eternal Sonata
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Jaquette européenne.

Ceux qui me connaissent savent à quel point les RPG et moi ça fait deux, et pourtant c'est bel et bien d'un RPG que je viens vous parler ici ! Un RPG édité par Namco et dans la lignée de leurs RPG Game Cube (Tales Of Symphonia et Baten Kaitos).

Graphiquement c'est simplement sublime, un style manga très doux, des couleurs de tout les côtés (on est à 100 lieux de Gears Of War), et un cel shading complètement maîtrisé. Jugez plutôt :

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/84/91/ME0000849177_2.jpg
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/84/91/ME0000849170_2.jpg
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/84/91/ME0000849172_2.jpg
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/85/63/ME0000856333_2.jpg
ImageImage
ImageImage

Les musiques sont au poil, le jeu est loin d'être ennuyeux enfin bref... je vous le recommande vivement.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 27 Déc 2007 12:57:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Dommage qu'il soit sur Xbox, je le trouvait simpa ce jeu...
Sinon le 2ème mot du titre est un peu déjà-vu :lol:
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 27 Déc 2007 13:01:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 466
Inscription : 17 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Saute par la fenêtre et tu sauras. Ou pas.

Ha bah chouette moi qui n'était pas super emballé et attendait un avis, me voilà servi.
Me l'achèterait sans doute avec un autre jeu avec mon argent obtenu à Nowel.

EDIT : Han la jaquette euro est génialissime.
Je le veux. *¬*
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 27 Déc 2007 13:52:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

• Warp Zone
EDIT : Han la jaquette euro est génialissime.
Je le veux. *¬*

C'est la même pour toutes les zones, sauf que le titre est différent en jap.

Ho oui tiens au passage ! On a le choix entre les voix anglaises et japonnaises, et sous-titres français ou sans sous-titres.

Les voix anglaises sont très bien mais bon, j'ai mis les jap quand même.

Pour ce qui est de l'histoire, Frédéric-François Chopin est sur son lit de mort, il rêve, l'action du jeu se déroule dans ce rêve.

Je te le conseille fortement, comme je l'ai dit je suis pas amateur de RPG et pourtant ce jeu a réussi à me séduire.

Le système de combat est très intéressant aussi, mélange de tour par tour et d'action libre très réussi, la gestion du temps et des zones d'ombre ou de lumière y sont importants.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 29 Déc 2007 18:16:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 466
Inscription : 17 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Saute par la fenêtre et tu sauras. Ou pas.

Ha bah voilà je l'ai, et j'en suis à la forêt d'Agogo, ou kek chose du genre (avec Allegretto et Piccolo).

Que dire? J'aime, j'accroche, c'est bien. Les graphismes sont très sympatoches, le gameplay est très amusant à jouer (simple tout en étant assez technique), mais le gros plus reste pour moi les musiques, magistrals.

L'histoire est très jolie, très poétique. Les personnages sont charismatiques comme il faut.

Evidemment, je le conseille vivement à tout possesseur de 360, vous serez pas déçus. \o/
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 29 Déc 2007 19:03:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Je doit en être à 7 ou 8 heures de jeu, mes persos les plus puissants sont niveau 20, toujours aussi bon, aucune fausse note jusque là.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Jan 2008 15:04:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 466
Inscription : 17 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Saute par la fenêtre et tu sauras. Ou pas.

Ha bah voilà je l'ai terminé en environ 17 heures du jeu, et j'ai été comblé. :3

Par contre, je trouve quand même que les cinématiques sont ultra-longues par moment (en particulier la fin D: ) et certains passages m'ont énervés (bon en même temps c'était uniquement le Fort de Fermata et m'a donné envie de briser le disque). Je suis aussi un peu déçu d'un certain point...

[SPOILER]Je trouve que Claves meurt trop vite. On l'a dans notre équipe pendant un petit moment (juste le temps de rejoindre Andante) puis elle crève. C'aurait été intéréssant de la développer plus longtemps, sa relation avec Jazz et Mazurka, ca aurait rendu plus émouvant sa mort :/[/SPOILER]

Pis le jeu est quand même assez facile. J'ai eu qu'un seul Game Over, volontaire qui plus est. Et aussi je n'ai remarqué AUCUNE quête annexe, j'ai beau fouiller et parler à beaucoup de PNJ, rien. Ou alors y'en a dans le New Game +, je fouillerais. (ou alors je suis à côté de la plaque niveau exploration D: )

Mais sinon les musiques sont génialissimes (en particulier les "remasterisations" des musiques de Chopin, vive la Grande Valse Brillante et l'Etude Revolutionnaire! :3), les graphismes sont géniales et j'aime beaucoup le système de combat. \o/ Niveau durée de vie, c'est pas mal quand même. Bref bon jeu, j'accroche beaucoup.

Ah oui au passage, pour les possesseurs de PS3 : Eternal Sonata sortira sur cette console, avec du contenu en plus : des nouvelles cinématiques et deux nouveaux personnages jouables : Crescendo et Sérénade, zut. D:
Dernière édition par Skyzofrenus le Mer 09 Jan 2008 20:49:17, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Jan 2008 18:00:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Crescendo c'est bien le prince de baroque c'est ça ? Par contre Sérénité je sais plus qui c'est (ne pas confondre avec Serenade).

Je l'ai pas encore fini, mais j'en suis pas loin, j'en suis juste avant une quête dans un bois le temps que Crescendo réfléchisse à sa décision politique, je doit d'abord trouver le livre dans les vois pour avoir la clé de l'église à visiter juste après.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 09 Jan 2008 20:28:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 466
Inscription : 17 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Saute par la fenêtre et tu sauras. Ou pas.

Argh, en effet c'est Sérénade. D: Je confonds toujours son nom avec Sérénité, beuh. Crescendo est en effet le Prince de Baroque.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 02:12:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Je viens de le finir (entre 28h et 29h). Le jeu est très beau, sympa, les musiques sublimes et tout ça c'est bien mais il a 4 défauts pour moi :

Simplicité : J'ai pas perdu une seule fois.

Linéarité : C'est pas comme dans FFVII où on se balade où on veux, ici tu vas là où on te dit d'aller et puis c'est tout, et t'as pas 40 chemins pour y aller.

Blabla à la mord moi le noeud bouche trou : Ils étaient obligé de nous bassiner tout le long avec leurs blabla pseudo psychologiques d'une mièvrerie sans nom ?

Le générique de fin : On avais L'Histoire Sans Fin, Eternal Sonata a le générique de fin sans fin. C'est long mais long... au moins une demi-heure, pet-être trois-quarts d'heure, et le blabla psycho-mièvre dont je viens de parler est encore plus lourd que d'habitude (ajouté à la longueur du générique, qu'est-ce que c'est chiant). J'ai même espéré avoir des succès (système de points de la 360) pour avoir supporté le générique tout le long.

Je le regrette pas, il est très sympa, mais il est pas exempt de défauts, et les deux derniers sont les plus lourd je trouve.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 19 Jan 2008 09:38:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 466
Inscription : 17 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Saute par la fenêtre et tu sauras. Ou pas.

Au passage, quelqu'un sait comment débloquer le dernier morceau de piano de Chopin? J'ai rien eu en terminant le jeu.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB