* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024 22:22:57
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Août 2007 05:38:54    Sujet du message : Jeux vidéos et bizarreries
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

C'est en replongeant dans le Star Fox (alias StarWing en Europe) de 1993 que j'ai découvert un niveau secret qui m'avait échappé depuis que j'ai eu le jeu il y a plus de 10 ans (beuh, ça rajeunit pas, tout ça)
.
Ce niveau pour le moins spécial s'appelle "Out of this Dimension" et pour cause, il n'a strictement rien à voir avec l'ambiance du jeu: vous vous battez contre des avions en papier dans un univers psychédélique digne des pires bad trips possibles, tout ça pour se retrouver au bout face une machine à sou (!!!) et être condamné à éternellement remettre en place les lettres de "The End". Frustrant. Mais qu'est-ce qu'ils avaient fumé, bon sang?! :o

Une vidéo pour mieux comprendre de quoi je parle: http://www.youtube.com/watch?v=4EwZhJymxik ou http://www.youtube.com/watch?v=6XzfcIOquWk
(Défi: D'où est tirée la musique au début du niveau secret? Je veux l'auteur et le titre, s'vous plaît)

Bon, quoi qu'il en soit, je n'ai jamais rien vu d'aussi perturbant et décalé dans un jeu vidéo (surtout comme Star Fox).

Alors, connaissez-vous d'autres passages qui vous ont marqué par leur bizarrerie dans des jeux vidéos?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Août 2007 07:12:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Pour d'autres bizarreries je sais pas, mais moi j'ai appris l'existence de ce truc y'a quelque mois et je suis tout de suite allé le tester sur ma SNES, et j'ai réussi à y aller, mais c'est pas évident évident...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Août 2007 07:34:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1609
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 32

La chose qui m'as le plus déstabilisé, est Metal Gear Solid. Je ne me rapelle plus le nom exact du jeu mais je sais qu'il y avait un mec qui volais et qu'il nous disait notre répertoire de carte mémoire et que tu devais pour le battre, Débrancher ta manette GameCube dans le socle 4 et ansis de suite...

Je m'en rapellerais toute ma vie. o_o
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Août 2007 09:24:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Y'a aussi des niveaux caché dans Starfox 64 mais ils sont beaucoup moins perché que ce truc O_o (même si ils sont franchement décalé avec l'ambiance générale du jeu)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Août 2007 09:26:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1609
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 32

Houlah Wen tu m'intrigue...

Moi qui connais très bien StarFox 64 j'aimerais en savoir un peut plus sur ses niveau secret, t'as des info?
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Août 2007 09:29:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Ben tu sais les niveaux jaune pipi avec des obstacles chelou à éviter et une musique super calme.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Août 2007 11:11:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Moi dans Sonic 3 & Knuckles avec le Debug Mode, j'avais réussi à cloner le Boss de Angel Island et Mecha Sonic, ça m'avait bien fait marrer tout ça :lol:
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Août 2007 11:28:31    Sujet du message :
Anonyme

Hébé ! SI tu savais ce que j'ai reussi a faire ! xD

Par exemple, avec le debug mode, on peu avoir le boss de l'acte 2 de Marble Garden dans l'acte un, en alant en bas, à droite du niveau. Seulement, une fois battut, on ne peut pas casser la cage ou alors en jonglant savament avec le debug

Et je vous ai deja parlé de la fois ou j'ai fait bugger Hidden Palace et reussi a Detruire Eggman qui a explosé comme un badnik en relachant un Flicky.

On peut aussi, en activant le debug (donc en appuyant sur "A+Start" en entrant dans le niveau), faire:

-le boss final de Knux avec Sonic & Tails, Sonic, ou Tails
-Death Egg avec Knuckles
-Doomday avec Super/Hyper Knuckles ou Super Tails. Le sprite est buggé mais en activant le debug à la seconde pres en entrant dans le niveau, quand le perso se transforme
- Doomday avec HYPER TAILS ! Nan, vous ne revez pas ! Il suffit de prendre une partie avec Hyper Sonic (donc une partie avec les super emerald debloquées) aprés avoir activé le debug, puis il faut revenir dans le choix du niveau, choisir Tails (02 je crois dans le choix du perso de level select) et ensuite Doomday. Tails aura les images de lui même derrière lui et les Etoiles d'Hyper Sonic (curieusement les flickies apparaissent aprés avoirdetruit le premier vaisseau). Et ça marche aussi avec Knuckles pour avoir un Hyper Knuckles avec Etoiles.

Dans Sonic 2:

-Via le debug, on peu jouer avec Super Sonic ET SUPER TAILS en même temps, mais seulement une fois par niveau et il ne faut pas que Tails meure. Comment faire ? Prenez 50 anneaux et transformez vous, puis materialisez une boite du debug mode. Il y a alors l'animation d'inversion de position du Mode 2 joueurs et Tails se retrouve entouré d'etoiles, invinsible et trés rapide, et Super Sonic devient mortel. Perdez vos anneaux et retransformez vous. (faites le aprés avoir pris une invincibilité, les etoiles autour de Super Sonic, c'est trés classe ;) )

-Dans Oil Oceant, il est possible de faire accelerer Sonic a fond et de le faire sauter trés haut. Il faut pour cela aller dans un lieu ou se trouvent des plantes formes "sauteuses" qui vous font entrer dans une machine. Prenez la derniere (je ne me souvient plus de l'acte, helas) et quand vous etes dans la machine, faites "droite" et maintenez, vous allez vous materialiser dans les pics juste a coté et predre vos anneaux mais les capacité de Sonic seront soudain terriblement augmentées. Alié à Super Sonic, c'est litteralement Super Sonoique =3
Haut
 
Message Publié : Lun 20 Août 2007 12:40:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
Par exemple, avec le debug mode, on peu avoir le boss de l'acte 2 de Marble Garden dans l'acte un, en alant en bas, à droite du niveau. Seulement, une fois battut, on ne peut pas casser la cage ou alors en jonglant savament avec le debug

Et je vous ai deja parlé de la fois ou j'ai fait bugger Hidden Palace et reussi a Detruire Eggman qui a explosé comme un badnik en relachant un Flicky.


Pour ça j'était pas au courant, tu m'en a appris une bienne bonne ;)
(d'ailleur comment tu as fait pour le Robotnik de Hidden Palace?)

Pour le reste je le savais déjà, même que bizzarrement Tails ne perd pas d'anneau dans Doomday...
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Août 2007 13:17:34    Sujet du message :
Anonyme

Pour le Robotnik d'Hidden Palace, j'ai fait bugger la cinematique en faisant apparaitre un objet, je ne sais plus lequel, genre un laser de téléporteur, pendant la cinematique même (aprés avoir battut Knuckles) dans le temple de la Master Emerald. En arrivant à l'endroit ou Eggman electrocute Knuckles, la cinematique s'arrète et le sol n'explose pas.

Aprés il suffit de s'en donner a coeur joie en tappant Eggman comme un damné jusqu'a explosion (environt 255 fois).

Note: sa destruction ne retablissant aucunement la cinématique, et le defilement de l'ecrant etant bloqué, on ne peut pas finir le niveau.;)
Haut
 
Message Publié : Lun 20 Août 2007 14:04:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Avec le debug mode de Sonic 2 on peut faire en sorte que Sonic soit jaune sans être Super Sonic, je sais plus trop comment faire (si quelqu'un connait l'astuce, est ce qu'il pourrait me raffraichir la mémoire).
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Août 2007 16:58:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Tu veux parler du bug d'Ashura? si je me souviens bien il faut balancer tout plein de cascades à Emerald Hill avec le Debug Mode (je crois que c'est un truc de palette...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Août 2007 17:10:16    Sujet du message :
Anonyme

Ashura est vert et pas jaune ;)
Haut
 
Message Publié : Lun 20 Août 2007 17:31:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Non je parle du Sonic qui reste en jaune la manipulation pour avoir super Tails, mais sans Tails.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Août 2007 18:33:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Fast Ashadonic
Ashura est vert et pas jaune ;)

Il m'est arrivé de l'avoir eu en jaune (enfin du jaune-vert donc c'est toi qui a raison^^)
U.F.S c'est de ça que tu parle ? :
• Fast
Via le debug, on peu jouer avec Super Sonic ET SUPER TAILS en même temps, mais seulement une fois par niveau et il ne faut pas que Tails meure. Comment faire ? Prenez 50 anneaux et transformez vous, puis materialisez une boite du debug mode. Il y a alors l'animation d'inversion de position du Mode 2 joueurs et Tails se retrouve entouré d'etoiles, invinsible et trés rapide, et Super Sonic devient mortel. Perdez vos anneaux et retransformez vous. (faites le aprés avoir pris une invincibilité, les etoiles autour de Super Sonic, c'est trés classe )
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Août 2007 18:58:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Oui, et si on fait ça sans Tails, on est plus en super Sonic mais on reste jaune je crois.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Août 2007 20:58:51    Sujet du message :
Anonyme

Je sais qu'avec Tails, j'etais resté en super Sonic mais sans etre invinsible, Sonic est redevenu bleu ensuite...Par contre, sans Tails ça a fait bugger MECHAMENT le jeu xD

• BOBO
• Fast Ashadonic
Ashura est vert et pas jaune ;)

Il m'est arrivé de l'avoir eu en jaune (enfin du jaune-vert donc c'est toi qui a raison^^)


Le plus courrant est vert et noir mais j'ai reussi à l'optenir avec du bleu, du jaune ou du rouge =) mais la base reste Verte et Noir, seule une couleur (le vert foncé) change.
Haut
 
Message Publié : Lun 20 Août 2007 22:15:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1570
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Le numéro demandé n'est pas attribué, veuillez réessayer ultérieurement. Ou pas.

Dites, vous pensez pas que notre cher Soso est en train de monopoliser un topic avec son debug mode seul ?
Ne serait-il, je pense, pas plus judicieux de... diviser le topic en lui donnant un titre dans le genre "Les joies et folies du debug mode" ? :P
(Genre, on va prendre en compte ç'que j'ai dit.)

Image
Vous êtes en train de lire cette signature.
Si si, j'vous assure.
Et maintenant vous allez regarder ma localisation.
Si si, j'vous assure.
Image
Si si, j'vous assure.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Août 2007 22:17:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Lol c'est que de Starfox on est passé à Sonic :lol:
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Août 2007 00:31:14    Sujet du message :
Anonyme

Ca reste de la bizarrerie alors en tant qu'admin, je dis que ça restera comme ça, na =P (qu'est ce que c'est que ces membres qui veulent nous apprendre notre boulot depuis quelque temps ?! Va falloir les CHATIER >8D)

Cela dit, dans les bizarreries, le code "psychedelique" de Pandemonium 2 est pas mal, c'est bizarre, trippant et ça reclame une heure chez l'ophtalmologiue pour guérir les sequelles...

Je rapelle que ce code modifie les textures du jeu en un fouilli de couleur vives avec un effet remanant (ce qui veut dire que le moindre deplacement laisse une emprunte du decors), le tout etant parfois clignotant, c'est un declencheur instantané de crises d'helipepsie
Haut
 
Message Publié : Mar 21 Août 2007 02:57:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Fast Ashadonic
... le tout etant parfois clignotant, c'est un declencheur instantané de crises d'helipepsie

Héli-Pepsi ?! O_o
Ma parole, c'est une nouvelle boisson à la mode? :P

Sinon, dans la catégorie Jeux déconseillés aux épileptiques, la série des Phoenix Wright n'est pas en reste: on doit tourner autour de 20 flashes par minute lors des séquences chaudes.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Août 2007 10:32:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Moi ça me rappelle que les "fouilleurs de rom" ont mis quelques années avant de decouvrir un monstre caché dans Zelda Ocarina Of Time : Un Airwing qui est bel et bien animé, qui nous tire dessus et qu'on peut tuer.
Ils s'éclatent avec les Eastier Eggs chez Nintendo :lol:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Août 2007 11:23:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Arwing, pas Airwing, banane :p .

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Août 2007 12:40:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Sinon avec la rom debug de Zelda Master Quest on peut trouver/faire plein de truc bizarre ou marrant, comme par exemple aller dans les Testroom (y'en a une qui sers que au combat Dark-Link) Faire joujou avec la camera, pouvoir se balader dans les cinématiques (j'ai même pus aller voir les trois déesses comme ça xD)

Et puis ya aussi 2 salle d'une vieille version du jeu dedans, ya la fameuse "Stalfos Room" et une avec des Collonnes et un machin qui brille ô_ô


Edit: wtf. http://www.youtube.com/watch?v=bZiy_yko ... ed&search=
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Août 2007 14:43:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Les Stalfos c'est pas les skelettes des 2 opus sur Nes?
Sinon au niveau épileptique, il est déconseillé de finir Metroid Nes, quand vous butez Mother Brain, ya un espèce de flash...
Sinon il m'est arrivé dans Ristar en buggant le jeu de faire parler Greedy (plutôt chanter), il chantait le thème "Dudida" de Sonata, j'était mort de rire...
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB